#76 Le 04/02/2009, à 14:14
- Compte anonymisé
Re : Gnome 3 / KDE4
Certaines idées proposent d'abandonner la barre des tâches.
D'autres proposent de supprimer les fenêtres, car ça fait trop penser à windows.
Il se dit que les fenêtres pourraient être remplacées par des portes.
#77 Le 04/02/2009, à 14:21
- Kurokame
Re : Gnome 3 / KDE4
@Antoine59
Pourquoi y voir de la concurrence ? Si la plupart se font "piéger" avec l'attitude consommatrice qui règne en maître dans ce monde et changent de crèmerie et/ou de produit au moindre argument mis en avant pour les recracher aussi vite, pourquoi pas... mais d'autres ne l'entendent pas de cette façon.
Par contre, un bon troll, ça fait toujours plaisir.
Personnellement, j'attends toujours les arguments des "gnomistes"...
Dernière modification par Kurokame (Le 04/02/2009, à 14:21)
#78 Le 04/02/2009, à 14:43
- Antoine59
Re : Gnome 3 / KDE4
Si la plupart se font "piéger" avec l'attitude consommatrice qui règne en maître dans ce monde et changent de crèmerie et/ou de produit au moindre argument mis en avant pour les recracher aussi vite, pourquoi pas
Ah ben c'est moi
C'est au produit à me démarcher, je choisi celui que je préfère et si un an après l'autre devient, à mon goût supérieur, je dis bye bye au premier. Pas d'états d'âmes comme ça ça stimule les devs et ils restent au taquet ... ou pas. Après chacun sa vision des choses.
Hors ligne
#79 Le 04/02/2009, à 14:47
- Kurokame
Re : Gnome 3 / KDE4
Les dev s'en foutent, ils font ça par pur plaisir égoïste avant tout.
Et ceux qui se manifestent le plus ici ou là pour présenter leurs états d'âmes ne sont pas forcément représentatif d'une situation ou d'un changement global, pas plus qu'un hiver rigoureux en Charente va venir démentir le réchauffement planétaire global.
#80 Le 04/02/2009, à 14:54
- Antoine59
Re : Gnome 3 / KDE4
Les dev s'en foutent, ils font ça par pur plaisir égoïste avant tout.
ça stimule les devs et ils restent au taquet ... ou pas.
Résultat, je suis passé sous KDE4 mais je garde quand même gnome pour varier de temps en temps.
Hors ligne
#81 Le 04/02/2009, à 15:01
- Kurokame
Re : Gnome 3 / KDE4
Oui... c'est bien dans le sens "ou pas". Ils font ça à leur rythme ou comme ils l'entendent, pas besoin ou d'obligation de se caler sur la vitesse de développement d'un autre projet similaire. Il ne sont pas concurrent, c'est l'utilisateur avec son attitude consumériste qui les place en concurrence. Tout comme il le fait parfois avec GNU/Linux et fenêtres.
Un peu comme si les types de chez KDE passent de la fabrication de murs en pierre au métal. Qu'est-ce que ça peut leur foutre eux, chez les gars de GNOME, s'ils restent au bois ?
Si tu veux vraiment des murs en pierre, tu reviens vers du vieux KDE, si tu veux du métal tu prends le nouveau truc de chez KDE. Si tu veux du bois, tu vas chez GNOME, pas chez KDE qui n'ont pas envie de faire du bois.
Dernière modification par Kurokame (Le 04/02/2009, à 15:06)
#82 Le 04/02/2009, à 15:09
- Grunt
Re : Gnome 3 / KDE4
KDE t'as le métal, la pierre et même le thème "Plastik"
#83 Le 04/02/2009, à 17:11
- pfriedz
Re : Gnome 3 / KDE4
En plus c'est du métal qui laisse passer l'Oxygen
Hors ligne
#84 Le 04/02/2009, à 19:53
- Snake046
Re : Gnome 3 / KDE4
Bien.
Qu'on se le dise.
KDE, c'est aussi une API. C'est ce que Henlen reproche à KDE : d'etre une API.
Gnome aussi a sa propre API. Mais les applications codés pour Gnome en sont moins dépendantes : c'est un choix de développeurs. Il y a également des applications Qt qui ne dépendent pas totalement de KDE.
Seulement, KDE a apporté des possibilités à ces développeurs, et ces développeurs ont décidés d'en profiter.
Tu peux choisir d'etre un codeur Gnome. Tu peux choisir d'etre un codeur KDE. Tu peux choisir d'etre un codeur Qt pas KDE. Et tu peux choisir d'etre un codeur GTK pas Gnome.
Alors je ne vois absolument pas ce qu'on peut reprocher à KDE. En fait, c'est le seul à songer à l'intégration des applications non-KDE : le seul a intégrer correctement plusieurs API de créations d'applis fenetrés. Meme si GTK n'est pas utilisé par les applications KDE, le support de GTK est présent sous la forme du paquet gtk-qt-engine, qui continue de s'améliorer, et qui n'est pas loin d'offrir la transparence dans les thèmes Qt et GTK (on développe un thème Qt, il s'applique sur nos applications Qt ET GTK... si c'est pas merveilleux).
Alors on accuse KDE d'employer les memes méthodes que les développeurs de logiciels propriétaires...
Mais en attendant, KDE c'est aussi compatible Windows et MacOS. On peut difficilement lui reprocher de ne pas etre intolérable, ni de ne pas tolérer les choix des utilisateurs.
Quelques petits screens pour montrer pourquoi j'adore :
Thème Plasma Aya.
Thème Qt Oxygen. Thème de couleur Oxygen.
Le menu Lancelot et Kopete.
Thème Plasma Rhapsody.
Thème Qt Oxygen. Thème de couleur laOra Artic.
Dolphin avec sa gestion des onglets, ses aperçus, son panneau d'information qui donne VRAIMENT des informations sur le fichier sélectionné, son intégration de Nepomuk (bureau Semantique : je tag et note mes fichiers pour les retrouver plus facilement après).
Le Dragon Player à droite, avec une opacité que je détermine moi-meme pour chaque fenetre. J'aime pas vraiment Dragon Player mais voilà.
Thème Plasma Glassified.
Thème Qt Oxygen. Thème de couleur laOra Artic.
La configuration du tableau de bord, très sexy. Ca ressemble un peu à ce qu'on trouve sous E17 (d'ailleurs ça s'en est pas mal inspiré je pense).
Thème Plasma Glassified.
Thème Qt Oxygen. Thème de couleur laOra Artic.
Konqueror visionnant un dossier, un document PDF et une page web. C'est souvent pratique, et ce n'est qu'une mince partie des fonctionnalités de Konqueror.
Krita, l'alternative de Koffice à Photoshop ou The Gimp, et qui comme on le voit ici gère meme le format PDF. C'est bien fichu mais faut apprendre à s'en servir aussi !
Thème Plasma Gnome Touch.
Thème Qt Oxygen. Thème de couleur laOra Artic.
J'ai modifié un peu la conf de mes plasmoids sur mon tableau de bord.
C'est histoire de montrer que gtk-qt-engine joue quand meme assez bien son role.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#85 Le 04/02/2009, à 20:07
- Dert Ung
Re : Gnome 3 / KDE4
Merci Snake de la précision. C'est vrai que ma pensée était fouilli. Comme KDE d'ailleurs.
Mais bon, je regrette juste que KDE, les appli kde, ne soi(en)t pas bien intégré(s) à gnome. Alors que inversement, d'après ce que tu me dis, l'intégration est presque "parfaiteent" réalisés.
Et au passage, SVP mon pseudo c'est henhlen avec 2 "h". Cappicce?
Dernière modification par henhlen (Le 04/02/2009, à 20:09)
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
Hors ligne
#86 Le 04/02/2009, à 20:59
- Grunt
Re : Gnome 3 / KDE4
En fait j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver KDE laid.
Il est tellement paramétrable, que celui qui le trouve laid l'a voulu laid, donc c'est qu'il a des goûts dégueux et c'est pas la faute à KDE.
#87 Le 04/02/2009, à 21:08
- pfriedz
Re : Gnome 3 / KDE4
C'est assez difficile voire impossible de satisfaire les goûs de chacun, donc c'est paramétrable : et tant mieux !
Hors ligne
#88 Le 04/02/2009, à 22:17
- seb24
Re : Gnome 3 / KDE4
Quand est-ce qu'ils vont mettre un vrai menu sous KDE ? Un truc facile a utiliser ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
Hors ligne
#89 Le 04/02/2009, à 23:02
- Days
Re : Gnome 3 / KDE4
C'est pas un peu fini ce gnome-bashing la..?
Franchement comparer Gnome 2.X avec KDE 4, fort de sa nouvelle API et de sa refonte totale.. voila, c'est un peu déloyal, vous trouvez pas ? D'autant plus que vous faisiez moins les malins quand KDE 4.0 et 4.1 etaient à peine utilisable..
Attendons de voir Gnome 3, et voyons.. Cela dit ça fera pas cesser la guerre de tranchées entre les Gnomistes et les KDEistes ! Les 2 environnements n'ont pas vraiment le meme objectif à mon sens.. gnome c'est plutot ergonomie, simplicité, alors que KDE est plutot orienté ultra-configurabilité..
J'envisage de tester KDE 4 sous peu.. d'ailleurs, vous utilisez Kubuntu ? on m'a toujours dit que l'intégration de KDE sous ubuntu etait pas top.. que faire à votre avis ? j'hesite entre prendre une ubuntu minimale, puis installer KDE4, ou bien prendre une debian, et installer KDE 4 (je tiens à rester sous une debian-like, donc pas de fedora/openSuse svp..)
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
Hors ligne
#90 Le 04/02/2009, à 23:09
- Antoine59
Re : Gnome 3 / KDE4
En ce qui concerne le menu de KDE, j'avais compris que c'est celui-ci qui serait adopté à terme : http://raptor-menu.org/
Mais peut-être que je me trompe.
Dernière modification par Antoine59 (Le 04/02/2009, à 23:09)
Hors ligne
#91 Le 04/02/2009, à 23:32
- Snake046
Re : Gnome 3 / KDE4
Merci Snake de la précision. C'est vrai que ma pensée était fouilli. Comme KDE d'ailleurs.
Mais bon, je regrette juste que KDE, les appli kde, ne soi(en)t pas bien intégré(s) à gnome. Alors que inversement, d'après ce que tu me dis, l'intégration est presque "parfaiteent" réalisés.
Et au passage, SVP mon pseudo c'est henhlen avec 2 "h". Cappicce?
Capicce .
KDE n'est pas du tout fouilli. C'est d'ailleurs le résultat de ce que tu nous dit lui reprocher.
Et non, moi je te dis que les applis Gnome sont bien intégrés à KDE. Mais que c'est pas à cause de Gnome : c'est à cause de personnes qui ont bossé là-dessus. Si Gnome veut aussi supporter les applications KDE, alors ils vont devoir faire pareil et y travailler.
Ce que tu dis n'a tout simplement pas de sens.
Tu reproche aux applications KDE d'utiliser des bibliothèques spécifiques à KDE (qui, disons-le nous, ont été justement développés pour ça, pas pour faire joli).
Tu ne veux donc pas non plus reprocher aux applications Gnome d'utiliser des bibliothèques spécifiques à Gnome ? Parce que ça marche aussi comme ça pour Gnome...
Non, la seule différence entre KDE et Gnome a ce niveau, c'est que KDE propose aux développeurs des librairies beaucoup plus fournies... et que les développeurs KDE les utilisent. Ce qui donne donc le résultat que nous lui connaissons: un environnement de bureau homogène et propre.
Le troll du "modèle propriétaire" est bien grotesque. Ne serait-ce que pour les sources libérées, le respect des normes. Mais surtout parce que tout au contraire, il s'agit du summum du modèle libre : des groupes de personnes qui développent, partagent, améliorent des outils autour d'une base construite par cette communauté de développeurs, de graphistes, de traducteurs...
seb24 a écrit :Quand est-ce qu'ils vont mettre un vrai menu sous KDE ? Un truc facile a utiliser ?
Ben justement, je viens de découvrir un truc. Clic droit sur l'icone, "style de menu classique", et pouf ton menu adopte un style à la Gnome
Ouais en fait il y en a pas mal des menus pour KDE4.
Le kicker, le classique, lancelot, et Kbfx (c'est bien un menu ? c'est ce que j'ai cru comprendre, je l'ai jamais essayé).
Je trouve pas le kicker vraiment compliqué à utiliser... moins que le lancelot, qui lui par contre est bien plus complet. Mais bon, c'est très facile de passer en mode classique, que je trouve moins performant, mais ou on est sur de perdre personne au moins.
Franchement comparer Gnome 2.X avec KDE 4, fort de sa nouvelle API et de sa refonte totale.. voila, c'est un peu déloyal, vous trouvez pas ? D'autant plus que vous faisiez moins les malins quand KDE 4.0 et 4.1 etaient à peine utilisable..
Attendons de voir Gnome 3, et voyons.. Cela dit ça fera pas cesser la guerre de tranchées entre les Gnomistes et les KDEistes ! Les 2 environnements n'ont pas vraiment le meme objectif à mon sens.. gnome c'est plutot ergonomie, simplicité, alors que KDE est plutot orienté ultra-configurabilité..
J'envisage de tester KDE 4 sous peu.. d'ailleurs, vous utilisez Kubuntu ? on m'a toujours dit que l'intégration de KDE sous ubuntu etait pas top.. que faire à votre avis ? j'hesite entre prendre une ubuntu minimale, puis installer KDE4, ou bien prendre une debian, et installer KDE 4 (je tiens à rester sous une debian-like, donc pas de fedora/openSuse svp..)
En même temps, Gnome 3, c'est pas demain la veille. Le temps que Gnome 3 sorte, on pourrait bien en être à KDE4.5 et ce sera encore d'un autre niveau !
Les objectifs sont en effet différent, mais le résultat de KDE4 c'est une ergonomie probablement supérieure à celle de Gnome2 : quand on a appris à utiliser une application, on a appris à toutes les utiliser.
Pour une bonne intégration de KDE4, il y a Mandriva et OpenSuSE.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#92 Le 05/02/2009, à 02:58
- Days
Re : Gnome 3 / KDE4
Franchement comparer Gnome 2.X avec KDE 4, fort de sa nouvelle API et de sa refonte totale.. voila, c'est un peu déloyal, vous trouvez pas ? D'autant plus que vous faisiez moins les malins quand KDE 4.0 et 4.1 etaient à peine utilisable..
Attendons de voir Gnome 3, et voyons.. Cela dit ça fera pas cesser la guerre de tranchées entre les Gnomistes et les KDEistes ! Les 2 environnements n'ont pas vraiment le meme objectif à mon sens.. gnome c'est plutot ergonomie, simplicité, alors que KDE est plutot orienté ultra-configurabilité..
J'envisage de tester KDE 4 sous peu.. d'ailleurs, vous utilisez Kubuntu ? on m'a toujours dit que l'intégration de KDE sous ubuntu etait pas top.. que faire à votre avis ? j'hesite entre prendre une ubuntu minimale, puis installer KDE4, ou bien prendre une debian, et installer KDE 4 (je tiens à rester sous une debian-like, donc pas de fedora/openSuse svp..)
En même temps, Gnome 3, c'est pas demain la veille. Le temps que Gnome 3 sorte, on pourrait bien en être à KDE4.5 et ce sera encore d'un autre niveau !
Les objectifs sont en effet différent, mais le résultat de KDE4 c'est une ergonomie probablement supérieure à celle de Gnome2 : quand on a appris à utiliser une application, on a appris à toutes les utiliser.
Pour une bonne intégration de KDE4, il y a Mandriva et OpenSuSE.
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
Hors ligne
#93 Le 05/02/2009, à 03:13
- Snake046
Re : Gnome 3 / KDE4
Bah ouais mais... les Debian-Like intégrant correctement KDE4 il y en a pas des masses...
Freespire peut-être... ou peut-être qu'ils sont restés à KDE3.5.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#94 Le 05/02/2009, à 11:37
- Zeo14
Re : Gnome 3 / KDE4
Je comprend pas ce déchainement des KDEistes sur GNOME...
Vous trouvez KDE4.2 bien c'est cool pour vous!
Moi GNOME me satisfait en terme d'ergonomie et de design, je vais pas pour autant essayer d'évangéliser les KDEistes...
Hors ligne
#95 Le 05/02/2009, à 11:42
- seb24
Re : Gnome 3 / KDE4
Pareil on peut s'amuser avec KDE 4.2 aussi... Enfin bref C'est un peu lamentable ce troll continu sur Gnome .
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
Hors ligne
#96 Le 05/02/2009, à 12:08
- xabilon
Re : Gnome 3 / KDE4
Je comprend pas ce déchainement des KDEistes sur GNOME...
Vous trouvez KDE4.2 bien c'est cool pour vous.
Ça s'appelle un troll
En fonction des circonstances, ça peut être ça ou bien l'inverse, ou alors les deux en même temps.
En même temps, ta phrase généralise ce comportement à tous les utilisateurs de KDE, tu participes donc toi aussi au troll !
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#97 Le 05/02/2009, à 12:10
- Nazebrock
Re : Gnome 3 / KDE4
Ce qu'il y a de chiant ici, c'est que toutes personnes qui dit quelque chose sur quoi que ce soit est considéré comme du troll.
Je n'ai vu un tel bordel que sur le forum Ubuntu-fr jusqu'à présent.
Pour résumer, aujourd'hui, donner son avis c'est troller (en plus ce mot est pas très beau (et on va m'accuser de troller)).
Dernière modification par Nazebrock (Le 05/02/2009, à 12:11)
Hors ligne
#98 Le 05/02/2009, à 12:14
- Grunt
Re : Gnome 3 / KDE4
Ce qui est chiant, c'est le troll perpétuel des utilisateurs de Gnome, dont la mauvaise foi les pousse à ne pas reconnaître que KDE est mieux.
#99 Le 05/02/2009, à 12:17
- Nazebrock
Hors ligne
#100 Le 05/02/2009, à 12:47
- Pftshiit
Re : Gnome 3 / KDE4
kde n'est pas esthétiquement supérieur a gnome, plus glassy ok mais il suffit d'aller sur la partie custo de deviantart pour faire de gnome ce que l'on veut ce qui n'est pas encore le cas de KDE.
Passe les problèmes de performances qui ont été comblées (chez moi et c'est ce qui m'importe) par gnome
Je regretterai seulement la fonction "scinder" proposé par dolphin
Hors ligne