Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 01:42

fixouille

probleme avec mon deuxieme disque dur

ola bonjours a tous d'abord,
c'est la premier fois que je viens poster dans ce forum apres de longue recherche.

mon probleme est assez simple je l'ai deja fais qui marche mais la je ne comprend plus :

j'ai deux disque : 8 Go
                         20 Go

jmon 20 go est reconu aux formatage mais apres non, je n'ai pas reussi a le monter non plus

d'avance merci

ps est ce que je suis prevenu dans mon mail losqu'une reponse est posté merci.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2005, à 02:01

Tao

Re : probleme avec mon deuxieme disque dur

Tu l as formaté avec quel système de fichiers ?

que te donne sudo fdisk -l

Tu recevras une notification par courriel si tu as cliqué sur "s'abonner à ce sujet"...

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 02:11

fixouille

Re : probleme avec mon deuxieme disque dur

la meme chose pour les deux disque avec une plus grande capacité pour le deuxiemme ??

Hors ligne

#4 Le 23/04/2005, à 06:25

AlexandreP

Re : probleme avec mon deuxieme disque dur

J'avais un problème similaire.  J'ai un premier disque dur de 8 Go et un second, plus récent, de 40 Go.  J'avais installé Windows sur le premier disque et créé une partition FAT32 sur le second disque.  Puis, j'ai installé Linux (à ce moment-là, Fedora Core 2) sur l'espace restant sur le second disque.  Résultat:
- No problem pour accéder à ma partition FAT32 depuis Windows.
- Par contre, impossible de booter Linux.  Grub m'affichait toujours une erreur (21, je crois: disque non existant).  Alors là, y'a problème.

Lorsque j'ai eu un Windows instable et que j'ai décidé de le formatter, j'ai eu une idée: j'ai créé une première partition sur le 1er disque pour installer Windows, puis une seconde partition sur mon 1er disque pour y installer Linux.  Je mettrai une partition /usr sur le second disque.

Résultat: Linux a booté correctement, et j'ai pu pleinement utiliser mes deux disques dur smile


Mon interprétation est que mon BIOS n'a pas reconnu mon second disque dur, car il a une trop grande capacité (mon PC a quand même du millage ^^).  Par contre, l'OS le reconnaît bien et donc peut l'exploiter.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2005, à 13:00

fixouille

Re : probleme avec mon deuxieme disque dur

ca yest j'ai reussi.
j'ai transferer mes fichier dessu et le lendemain matin plus rien et il ne me rest que 2.4 Go
je ne sais pas ou ilsont les 16 autres ???

Hors ligne