Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2009, à 17:40

B.Elyes

Résolution restaurée à chaque démarrage

Bonjour.
Hier j'ai posté un message suite à un probleme de résolution d'écran qui freezait mon pc.
J'ai résolu le problème en reinstallant Kubuntu. Maintenant, en attendant quelques secondes/minutes avant de changer la résolution, cela fonctionne. Le problème que je rencontre maintenant, c'est que la résolution revient en 1280x1024 a chaque démarrage. J'aimerait qu'elle reste en 1600x1200.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance de votre aide.

#2 Le 11/05/2010, à 18:37

Le Touriste

Re : Résolution restaurée à chaque démarrage

Bonjour.

Je ne viens malheureusement pas avec une réponse, parce que j'ai le même souci.
Ma résolution (1280*1024) est bien détectée, et elle est notée "auto" quand je vais dans eConfiguration du système > Affichage".

Mais dès que je reboote, elle se remet en 1024*768.
Pour la fréquence de rafraîchissement, je m'en moque un peu, mais pour la résolution, ça devient pénible de la remettre à chaque démarrage de mon PC.

Bien entendu, il n'y a plus de fichier xorg.conf dans la 10.04. J'ai bien trouvé des manips à faire en mode console (pas en terminal car le serveur X est en cours d'exécution), mais je me demande si ça va fonctionner et s'il n'y a pas d'autre solution ?

#3 Le 13/05/2010, à 17:33

Le Touriste

Re : Résolution restaurée à chaque démarrage

Aujourd'hui, je viens avec une réponse.

J'étais en mode vesa. J'ai donc installé le driver radeon (j'ai une carte ATI). J'ai dû ensuite régler la résolution via le Catalyst Control Center, car même après l'installation du driver, l'interface de configuration de KDE ne mémorisait pas l'option au reboot.