#26 Le 09/02/2009, à 22:44
- Sir Na Kraïou
Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr
Ça dépend de tes goûts
tu écoutes quoi ?
Bah de la musique
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#27 Le 09/02/2009, à 22:48
- Kurokame
En attendant, sans flash, pas de musique en ligne. Et j'attends toujours de voir des performances à la Youtube dans un format libre...
Ha ouais, et dogmazic et/ou jamendo, c'est un catalogue d'enchainements sonores ?
Dernière modification par Kurokame (Le 09/02/2009, à 22:49)
#28 Le 09/02/2009, à 22:49
- Mornagest
Mais encore, 'tite gogole ? Quels genres ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#29 Le 09/02/2009, à 22:51
- Kurokame
Mais encore, 'tite gogole ? Quels genres ?
Le duo des chats, de Rossini. Ça la met de bonne humeur et d'attaque avant de faire un tour ici.
#30 Le 09/02/2009, à 22:53
- bloublou
La deuxième solution et demie (parce qu'on peut pas écouter ce qu'on veut donc un peu hors sujet, mais que c'est autrement plus poussé) : http://www.lastfm.fr/
Ah, parce que sur deezer tu peux écouter ce que tu veux ?
En attendant, sans flash, pas de musique en ligne. Et j'attends toujours de voir des performances à la Youtube dans un format libre...
Sérieusement, en 5 minutes :
http://louizatakk.no-ip.org:8000/
Alors arrêtez de croire ce qu'on essaye de vous faire croire avec des sites pourris comme Deezer. La musique en ligne c'est super simple, mais bien sûr, avec des trucs trop libres, les gens risquent d'être trop Libres de faire ce qu'ils veulent de la musique, et ils risquent même d'en proposer sans passer par youtube/deezer, et ÇA C'EST DANGEREUX.
Alors continuez à utiliser Deezer, c'est super, le flash c'est pas grave, les majors sont gentils aussi.
Dernière modification par louizatakk (Le 09/02/2009, à 22:58)
#31 Le 09/02/2009, à 22:59
- billou
Ouais ouais...
Y'a un an, y'avait pas ou quasi-pas de libriste intégriste pour venir systématiquement pourrir le premier sujet qui osait aborder d'un site avec du flash type Deezer (ou pas d'ailleurs, même sur un sujet sur Steam y'en a qui réussissent à y porter le troll).
Faut croire que c'est la mode.
Attend un peu de voir débarquer Ogg Theora et Vorbis dans Firefox, et on reparlera de ça
#32 Le 09/02/2009, à 23:11
- inconnu
Je parle d'une alternative à Deezer où y'a pas besoin se s'inscrire
Heu...Pirate Bay?
(C'est une blague, hein? Je précise si des fois Coffee passait par là )
#33 Le 09/02/2009, à 23:15
- MeraK
MeraK a écrit :La deuxième solution et demie (parce qu'on peut pas écouter ce qu'on veut donc un peu hors sujet, mais que c'est autrement plus poussé) : http://www.lastfm.fr/
Ah, parce que sur deezer tu peux écouter ce que tu veux ?
C'est ça que j'aime bien avec les forums. Vous savez, vous vous dites que vous allez pas marquer la phrase en entier, que ça ferait redondant, et que les lecteurs vous comprendront très bien sans que vous ayez de préciser, par exemple "écouter ce qu'on veut [dans la limite des titres disponibles à l'écoute sur le site, qui dispose bien évidemment d'un catalogue limité, pourrait-on dire, aux titres les plus mainstream]". Mais non, il y aura toujours un type pour vous reprendre fièrement et vous montrer du doigt.
Ceci dit je suis vilain, surtout vu l'url que t'as filé, merci. C'est chouette que tu paies les droits à la SACEM pour nous permettre d'écouter toute cette musique gratuitement, sans pub et sans inscription, et même qu'on la télécharge ! Tu paies même les droits pour les gens qui téléchargent la musique depuis ton site du coup vu que tout est en direct-download ?
C'est une vraie question, ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi.
"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin
#34 Le 09/02/2009, à 23:21
- bloublou
C'est ça que j'aime bien avec les forums. Vous savez, vous vous dites que vous allez pas marquer la phrase en entier, que ça ferait redondant, et que les lecteurs vous comprendront très bien sans que vous ayez de préciser, par exemple "écouter ce qu'on veut [dans la limite des titres disponibles à l'écoute sur le site, qui dispose bien évidemment d'un catalogue limité, pourrait-on dire, aux titres les plus mainstream]". Mais non, il y aura toujours un type pour vous reprendre fièrement et vous montrer du doigt.
Sur last.fm aussi je peux écouter ce que je veux dans la limite du catalogue.
Suffit d'écouter la radio et de faire « suivant, suivant, suivant » jusqu'à tomber sur la bonne chanson.
Et je t'ai pas repris fièrement, c'est juste que « écouter ce que tu veux », c'est juste faux.
Une phrase courte et qui aurait été correcte, par exemple : « Sur deezer on peut choisir ce qu'on écoute ».
Mais si tu aimes faire des phrases pas précises et ambigües, je m'excuse, et je continue à faire semblant d'avoir compris ce que tu voulais dire
Ceci dit je suis vilain, surtout vu l'url que t'as filé, merci. C'est chouette que tu paies les droits à la SACEM pour nous permettre d'écouter toute cette musique gratuitement, sans pub et sans inscription, et même qu'on la télécharge ! Tu paies même les droits pour les gens qui téléchargent la musique depuis ton site du coup vu que tout est en direct-download ?
C'est une vraie question, ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi.
Non, non, c'est clairement illégale, c'est pas ça la question.
Mais c'est pour l'exemple, si quelqu'un veut publier de la musique légalement, c'est très facile.
(et je viens de faire une modif, y'a plus que du contenu légale à cette adresse
D'ailleurs je conseille les deux Butterfly Tea, ça rox (musique Orchestrale (mais faite par ordinateur)) )
Dernière modification par louizatakk (Le 09/02/2009, à 23:38)
#35 Le 09/02/2009, à 23:46
- MeraK
MeraK a écrit :C'est ça que j'aime bien avec les forums. Vous savez, vous vous dites que vous allez pas marquer la phrase en entier, que ça ferait redondant, et que les lecteurs vous comprendront très bien sans que vous ayez de préciser, par exemple "écouter ce qu'on veut [dans la limite des titres disponibles à l'écoute sur le site, qui dispose bien évidemment d'un catalogue limité, pourrait-on dire, aux titres les plus mainstream]". Mais non, il y aura toujours un type pour vous reprendre fièrement et vous montrer du doigt.
Sur last.fm aussi je peux écouter ce que je veux dans la limite du catalogue.
Suffit d'écouter la radio et de faire « suivant, suivant, suivant » jusqu'à tomber sur la bonne chanson.
Mon index m'a dit de te dire qu'il te déteste rien que d'avoir suggéré cette solution
Et je t'ai pas repris fièrement, c'est juste que « écouter ce que tu veux », c'est juste faux.
Une phrase courte et qui aurait été correcte, par exemple : « Sur deezer on peut choisir ce qu'on écoute ».
Mais si tu aimes faire des phrases pas précises et ambigües, je m'excuse, et je continue à faire semblant d'avoir compris ce que tu voulais dire
Gnagnagna, tout le monde m'aura compris, n'essayez pas de jouer sur les mots mademoiselle Deray.
Plus sérieusement, ça permet de faire glisser la discussion sur un terrain plus intéressant : la raison de l'utilisation de flash est uniquement que c'est une des seules technos qui empêche à l'internaute de pouvoir chopper directement le morceau qu'il écoute, non ? Sur jiwa et lastfm en l'occurence, seul le player est en flash.
Du coup, question subsidiaire : j'enregistre avec un soft les musiques que je choisis de passer sur jiwa/deezer > webradio > droit à la copie privée ?
"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin
#36 Le 09/02/2009, à 23:48
- Neros
D'ailleurs je conseille les deux Butterfly Tea, ça rox (musique Orchestrale (mais faite par ordinateur)) smile)
Purée oui c'est bon! J'ai cliqué au pif sur ton site et je suis tombé sur ça.
Franchement bon! Tu as trouvé ça où ? (EDIT: sur Jamendo, ça aurait dû me faire tilter avant...)
Ps: tient je vais torturer ma voisine de chambre avec ça, elle me torture bien avec son bruit comme le dit la tite gogole!
Dernière modification par Neros (Le 10/02/2009, à 00:03)
#37 Le 09/02/2009, à 23:50
- kaoron
Le droit à la copie privée n'existe pas.
#38 Le 10/02/2009, à 00:10
- Neros
Neros a écrit :Ps: tient je vais torturer ma voisine de chambre avec ça, elle me torture bien avec son bruit !
On t'expliquera ce qu'elle fait exactement quand tu seras plus grand.
Premièrement elle ne fait pas ce dont tu crois qu'elle fait (100% certifié Neros).
Deuxièmement quand quelqu'un fou de la musique à FOND (au point que les enceintes saturaient, mais elle faisait encore plus fort croyant que ça s'enlèverait) à 23h30 et qui te réveil alors que tu aurais voulu te reposer de tes 10 heures de cours. Tu as juste envi de la racler contre le krépi, de la démembrer et de la tuer même si ta seule arme c'est un couteau à bord rond et un crayon mal taillé.
La Tite Gogole me donne des cours... par contre les TP sur les chats, j'ai du mal...
#39 Le 10/02/2009, à 00:26
- bloublou
D'ailleurs je conseille les deux Butterfly Tea, ça rox (musique Orchestrale (mais faite par ordinateur)) smile)
Purée oui c'est bon! J'ai cliqué au pif sur ton site et je suis tombé sur ça.
Franchement bon! Tu as trouvé ça où ? (EDIT: sur Jamendo, ça aurait dû me faire tilter avant...)
Ps: tient je vais torturer ma voisine de chambre avec ça, elle me torture bien avec son bruit comme le dit la tite gogole!
Content que ça te plaise
Et oui, sur jamendo y'a du très bon (countdown (metal progressif) !!), mais faut prendre le temps de chercher, et y'en a pas des masses, proportionnellement.
Et sinon, pour ce qui est du « flash interdisant de récupérer le contenu », ouais, bien sûr, et le cache de firefox qui garde les vidéos de youtube ?
Note que sur l'interface de mon site, si on supprime le téléchargement direct, il reste la lecture en streaming (avec un m3u), et donc on ne récupère pas le fichier directement, ça revient au même que les bouses en Flash.
#40 Le 10/02/2009, à 01:01
- Henry de Monfreid
Je suis supris que personne n'ai parlé de seeqpod, comme alternative (flash) à deezer ou jiwa, ils ont plus où moins le même catalogue, et des fichiers souvent de meilleure qualité, de plus ce site est "homologué" par video download helper.;)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#41 Le 10/02/2009, à 01:17
- zynfelio
Il y a aussi spotify.com
même principe que deezer (il faut s'inscrire dsl) mais après c'est sur un logiciel qui marche très bien avec wine...
#42 Le 10/02/2009, à 02:58
- bloublou
Jamendo ou les pseudo-alternatives que l'on m'a montré en réponse à mon message ne valent rien par rapport à ce que je disais. Je persiste et signe donc, sans flash pas de musique écoutable en ligne.
Bien sûr que si, y'a des tas d'exemples qui montrent que c'est techniquement possible, et même très facile.
Et note quand même que deezer possède de la musique, mais ça correspond peut-être à TES gouts, mais si JE décide de passer par deezer pour écouter ma musique à partir de maintenant, je suis bien dans la merde pour écouter la musique que j'aime.
Parce que la musique en ligne, c'est pas le 1% d'artiste qui ont la bonté de laisser leurs musiques en téléchargements, c'est les 99% restants de musiques non-libres de droit, qu'aucune société musicale n'acceptera de laisser en libre-écoute sur internet sans protection. Et la protection, elle passe par un principe que ne supportent pas les medias libres actuels.
Tu crois que la musique sur deezer elle est protégée ? Et sur youtube ou dailymotion, c'est vachement protégé. (yum install youtube-dl clive, ou www.keepvid.com)
Si deezer proposait ses mêmes trucs, avec le même catalogue, mais pas dans un format pourri, on serait moins nombreux à cracher dessus.
Le seul intérêt du format flash, c'est d'emmerder les sales enfoirés de libristes.
Dernière modification par louizatakk (Le 10/02/2009, à 03:01)
#43 Le 10/02/2009, à 03:46
- noska
http://louizatakk.no-ip.org:8000/
Mouais... j'ai beau cliquer sur différents "play", mais rien ne marche : j'ai plusieurs "mise en tampon" de suite, donc y a du chargement, mais rien ne lit.
J'utilise le plugin gecko-mediaplayer (mplayer). Par contre ça va en cliquant sur les liens mp3 (évidemment).
Au moins avec les sites dont on a parlés ici et qui utilisent flash, ça marche très bien sans se prendre la tête et avec des fonctionnalités sympas...
Dernière modification par noska (Le 10/02/2009, à 03:47)
#44 Le 10/02/2009, à 04:04
- bloublou
louizatakk a écrit :http://louizatakk.no-ip.org:8000/
Mouais... j'ai beau cliquer sur différents "play", mais rien ne marche : j'ai plusieurs "mise en tampon" de suite, donc y a du chargement, mais rien ne lit.
J'utilise le plugin gecko-mediaplayer (mplayer). Par contre ça va en cliquant sur les liens mp3 (évidemment).
Chez tout le monde à qui j'ai fait tester, ça marchait. (t'ouvres le .m3u dans n'importe quel lecteur audio (rhythmbox, totem, winamp, etc))
Au moins avec les sites dont on a parlés ici et qui utilisent flash, ça marche très bien sans se prendre la tête et avec des fonctionnalités sympas...
Ah bon ?
deezer.com
Mouais... j'ai beau cliquer sur différents "vides gris", mais rien ne marche : j'ai plusieurs "vides gris" de suite, donc y'a rien qui se passe, mais rien ne lit.
J'utilise swfdec-mozilla (swfdec). Par contre, ça va en ouvrant mon lecteur audio Sonata pour lire ma musique en locale (évidemment).
Dernière modification par louizatakk (Le 10/02/2009, à 04:05)
#45 Le 10/02/2009, à 04:15
- Hotnuma
La deuxième solution : http://jiwa.fr/
+1
On trouve pas tout mais la qualité du son est meilleure.
Et donc vous ne connaissez rien pour écouter de la musique ?
T'exagère... y a des millions de radios Internet.
Tu peux même écouter les derniers tubes pop du moment... au Japon.
C'est la même soupe qu'ici mais en Japonnais. Ça change...
Dernière modification par Hotnuma (Le 10/02/2009, à 04:45)
#46 Le 10/02/2009, à 04:37
- noska
Chez tout le monde à qui j'ai fait tester, ça marchait. (t'ouvres le .m3u dans n'importe quel lecteur audio (rhythmbox, totem, winamp, etc))
Bah avec mon plugin firefox, ça marche pas. Alors j'ai fait "clic droit", "copier l'adresse du lien", menu , multimédia, smplayer, ouvrir une url (penser à cocher liste de lecture)... résultat : j'ai un message comme quoi mplayer plante.
J'ouvre VLC et je lui donne le lien : rien ne se passe apparemment.
Alors je retourne sur le site. Je fais clic droit "enregistrer sous". J'ouvre gestionnaire de fichiers pour aller chercher mon fichier m3u. J'essaie de l'ouvrir avec smplayer, et la même problème qu'avec gecko-mediaplayer.
Alors j'essaie avec VLC : ENFIN, ça marche !!!!
Bref, ça a été un beau bordel pour y arriver et même maintenant que j'ai une technique qui marche, c'est vraiment emmerdant comparé aux sites flash
J'utilise swfdec-mozilla (swfdec).
Effectivement il n'y a que le plugin d'Adobe qui vaut quelque chose pour les animations Flash, là-dessus y a pas de surprises..
Dernière modification par noska (Le 10/02/2009, à 04:40)
#47 Le 10/02/2009, à 04:55
- bloublou
louizatakk a écrit :J'utilise swfdec-mozilla (swfdec).
Effectivement il n'y a que le plugin d'Adobe qui vaut quelque chose pour les animations Flash, là-dessus y a pas de surprises..
Ah oui, c'est mieux d'être OBLIGÉ d'utiliser UN UNIQUE lecteur propriétaire, plutôt que d'avoir le choix dans les applications.
Allez, mon site est super : Je t'oblige (uniquement toi) à utiliser Totem pour lire le streaming, là ça marche.
C'est plus sympa que le flash, parce que les autres ont le choix, sauf toi, qui est obligé d'utiliser Totem pour que ça marche sans surprise, ça te va ?
(bon, allez, je suis généreux : Kaffeine si t'es sous KDE, mais c'est bien parce que c'est toi.)
#48 Le 10/02/2009, à 05:16
- noska
Le plugin Totem, j'ai déjà essayé et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises, donc non merci.
Pour ce qui est totem comme lecteur externe, ça marche si le fichier .m3u est téléchargé avant, par contre aucun titre n'est affiché dans la liste de lecture avant d'avoir été lu, ce qui est très emmerdant.
Et puis les fonctionnalités sur un site comme Jiwa sont vraiment un plus. Pour dire que flash n'apporte rien, il faut vraiment avoir de la mauvaise foi... enfin bon
Dernière modification par noska (Le 10/02/2009, à 05:17)
#49 Le 10/02/2009, à 05:25
- Astrolivier
http://jiwa.fr/
Dear Jiwa Visitor,
We are deeply sorry to say that due to licensing constraints, we can no longer allow access to Jiwa for listeners located in your country.
We will continue to work diligently to realize the vision of a truly global Jiwa,but for the time being we are required to restrict its use.
We are very sad to have to do this, but there is no other alternative.
We believe that you are in CN (your IP address appears to be 58.34.32.125).
If you believe we have made a mistake, we apologize and ask that you please contact us at info@jiwa.fm.We share your disappointment and greatly appreciate your understanding.
Sincerely,
The Jiwa Team
bandes de raciste, discriminateur, pisque c'est comme ça j'vais sur la mule, au moins c'est pas du minitel.
Et puis les fonctionnalités sur un site comme Jiwa sont vraiment un plus. Pour dire que flash n'apporte rien, il faut vraiment avoir de la mauvaise foi... enfin bon
personne ne dis que ça n'apporte rien. ça apporte des failles sécurité, des drm, le cpu qui bout, et peut être des fonctionnalités géniales... mais je peux pas savoir, mon ip vient pas du bon pays.
alors je vais rester sans flash et sans faille sécurité
Dernière modification par Astrolivier (Le 10/02/2009, à 05:38)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#50 Le 10/02/2009, à 07:33
- inconnu
Parce que la musique en ligne, c'est pas le 1% d'artiste qui ont la bonté de laisser leurs musiques en téléchargements, c'est les 99% restants de musiques non-libres de droit, qu'aucune société musicale n'acceptera de laisser en libre-écoute sur internet sans protection. Et la protection, elle passe par un principe que ne supportent pas les medias libres actuels.
La généralisation, c'est mal...