Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/03/2006, à 09:26

tomtom

Re : Vista encore retardé...

naaaaan! trop trop fort !

#52 Le 23/03/2006, à 10:12

Aelor

Non parce qu'en toute honnêteté, MacOS, meme si c'est proprio, il est carrément mieux que windows pour un usage desktop et prog tongue

Et il est ergonomique en plus tongue

Encore quelques efforts de ce coté pour linux en général (un petit peu plus d'eye candy peut-etre, mais avec xgl ca va aller) et c'est tout bon tongue

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#53 Le 23/03/2006, à 10:37

ggn

honnetement des fois j'ai honte de faire partie (pour un de mes postes d etravail) de la même communauté que de tels trolleurs

ca avance a rien de cracher sur l'autre parce qu'on ne l'aime pas... il est bien mieux d'ameliorer ce qu'on fait soit meme pour tendre vers quelque chose qui nous convient

UBUNTU c'est plus qu'une distribution ! c'est un état d'esprit basé sur la tolérance

#54 Le 23/03/2006, à 10:45

tomtom

Ok, mais billou, avec son vista et son quasi-monopole, il manipule et se fout de la gueule du monde et ca, c'est pas très tolérable.
Les gens sont libres de choisir l'OS qu'ils veulent, mais billou pourrias au moins faireson travail, au lieu d'essayer de gagner le plus de sous possibles pour rester dans les hi-scores de l'économie.
Y'a une nuance entre etre tolérent et se faire marcher sur les pieds!

#55 Le 23/03/2006, à 11:02

Mathieu147

Clubic a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-33080-windows-vista-retarde-a-2007.html

Microsoft a justifié ce retard par le fait qu'il souhaitait améliorer la sécurité de son système et peaufiner le développement. [...] Toutefois, les versions « entreprise » du système pourraient être proposées dès novembre 2006.

yikes Ils retardent le développement pour raisons de sécurité, mais ils sortent quand-même la version entreprise?

Pffff…

#56 Le 23/03/2006, à 11:08

Aelor

ggn a écrit :

honnetement des fois j'ai honte de faire partie (pour un de mes postes d etravail) de la même communauté que de tels trolleurs

ca avance a rien de cracher sur l'autre parce qu'on ne l'aime pas... il est bien mieux d'ameliorer ce qu'on fait soit meme pour tendre vers quelque chose qui nous convient

UBUNTU c'est plus qu'une distribution ! c'est un état d'esprit basé sur la tolérance

Du troll c'est quand on dit une chose injustifiée, que l'on ne peut pas prouver. Windows est beaucoup moins stable et sécurisé que linux en général (et ubuntu, pour ce qui nous intéresse). Et désolé mais on peut aussi critiquer sans dire windob ou autre déclinaisons péjoratives, et sans troller.

Tolérer ne dois pas nous empêcher de critiquer. Je tolère que des gens utilisent windows, je le conseille meme pour les joueurs. Cela n'empeche qu'un système conçu comme windows n'est pas ouvert du tout, et nos critiques ne sont pas prises en compte par l'éditeur. Mais les critiques (et l'esprit critique en général) on a le droit d'en faire si elles sont fondées, même si elles ne plaisent pas à tout le monde et même si elles ne sont pas prises en compte.

Maintenant, prenons ubuntu, je traduis en français les logiciels, comme beaucoup de forumeurs ici, et c'est beaucoup plus gratifiant d'utiliser un OS plus stable, plus sécurisé et en plus en s'y penchant on peut participer grandement à son déploiement. à sa traduction, et plusieurs forumeurs ici maintiennent des paquets pour les dépots universe.

Sans compter que ce qu'on critique sur ubuntu est entendu, et généralement il y a de grandes améliorations d'une version à l'autre (là, notamment, entre breezy et dapper la différence va etre assez importante).

Maintenant, notre but est de soutenir la distribution que nous aimons, je ne vais surement pas dire du bien d'un OS pas vraiment folichon (et c'est en connaissance de cause, ayant utilisé windows depuis 95 et ayant arrêté à Xp Pro) surtout quand je sais qu'a coté en libre on fait beaucoup plus performant.

Ex Roane.

#57 Le 23/03/2006, à 11:10

ggn

moi ce que je ne comprends pas c'est ce besoin d'en parler sans arret (de windows)

#58 Le 23/03/2006, à 11:16

tomtom

lol, oui, ca, c'est pas faux ! mais ils font tellement de conneries ...

#59 Le 23/03/2006, à 11:23

Aelor

ggn a écrit :

moi ce que je ne comprends pas c'est ce besoin d'en parler sans arret (de windows)

Ben on est un peu révolté par une boite qui retarde un OS pour améliorer la sécurité, et qui le sort quand meme en version entreprise. De même, vista a quand meme près d'un an de retard minimum.

Ca fait un peu beaucoup.

Ex Roane.

#60 Le 23/03/2006, à 11:27

tomtom

Surtout que VISTA, c'est XP avec une surcouche (ce qui implique un nid douillet pour de futurs virus) qui prends des ressources au taquets et qui ne servent qu'à surveiller les faits et gestes des utilisateurs.
Billou, le nouveau cyber-cop (que personne n'a élu...) Y'a de quoi etre révolté.

Dernière modification par tomtom (Le 23/03/2006, à 11:27)

#61 Le 23/03/2006, à 11:35

ggn

tomtom a écrit :

Surtout que VISTA, c'est XP avec une surcouche (ce qui implique un nid douillet pour de futurs virus) qui prends des ressources au taquets et qui ne servent qu'à surveiller les faits et gestes des utilisateurs.
Billou, le nouveau cyber-cop (que personne n'a élu...) Y'a de quoi etre révolté.

tain je peux pas laisser passer ça tellement c'est une grosse connerie (la surcouche : muhahahaha)
faudrait un peu se renseigner quand même
d'un coup tu décrédibilise tout ton propos... no comment !

#62 Le 23/03/2006, à 11:37

ggn

Aelor a écrit :

De même, vista a quand meme près d'un an de retard minimum.

Ca fait un peu beaucoup.

mouais l'argument a deux sous

bon je quitte ce thread ca va m'enerver sinon ...

#63 Le 23/03/2006, à 11:38

Aelor

Il exagère légèrement, mais à part deux-trois trucs (le reste n'étant pas prévu pour étre là avant quelques dizaines de mois), y aura rien de neuf dans vista quand il sortira.

Edit : Un argument a deux sous ? Ca a quand même eu pour effet que toutes les grosses boites genre adobe ou macromedia ne feront pas de maj de leurs progs pour vista avant la SP1. Et je ne te parlerais pas en détail des tas d'entreprises qui avaient surement prévu de migrer leur parc sur visat, et qui hésitent de plus en plus à le faire au vu des retards et reports successifs.

On a eu des critiques ici comme quoi dapper retardé de 6 semaines ca faisait pas sérieux et toi tu nous dis que le retard d'un an n'est pas un argument sérieux ? Qu'est-ce qui peut l'etre à ce moment là smile

Dernière modification par Aelor (Le 23/03/2006, à 11:45)

Ex Roane.

#64 Le 23/03/2006, à 12:01

tomtom

erf, quoi qu'il en soit, je crois que microsoft sont dans les choux avec vista.
Les constructeurs et les grands éditeurs de logiciels n'ont pas confiance en VISTA, c'est un signe quand meme.
Et la perte de vitesse de microsoft, c'est quand meme important dans le monde de l'informatique et il faut savoir sauter sur l'occas' c'est le moment de mettre les bouchées doubles et d'installer le max de linux dans les foyers et les entreprises.

#65 Le 23/03/2006, à 12:03

l'autre

elfoe a écrit :

@l'autre

je l'ai fait lol

Une erreur s'est glissée dans ce texte
    "tant que Microsoft nous sort quelque chose de quasi-parfait".
    En fait, même avec ce retard, vista n'aura rien de quasi-parfait, ça sera une beta que les concepteurs de virus vont débugger à coup de trojan. Il serait assez intéressant d'éviter de désinformer le public

Cordialement

Apparement, ils ont corrigé, y a plus le quasi-parfait dans le texte lol

ah oui, tient, je suis sur le cul yikes
Bon, et bien, respect à eux, ce texte devient un peu plus objectif

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#66 Le 23/03/2006, à 12:05

DiCiCat

Bof, le passage de 2000 a XP a aussi ete vu en entreprise comme quelque chose d'inutile et superflu lors de sa sortie. Le probleme c'est que microsoft rendra ce superflu indispensable en jouant sur les dates de fin de support comme d'habitude. Chez les particuliers la question ne se posera pas, il acheteront leur prochain pc avec ce qu'il y a dessus, donc Vista.

Microsoft imposera son vista partou, comme d'habitude. Marketing, marketing...

#67 Le 23/03/2006, à 12:06

ggn

Aelor a écrit :

On a eu des critiques ici comme quoi dapper retardé de 6 semaines ca faisait pas sérieux et toi tu nous dis que le retard d'un an n'est pas un argument sérieux ? Qu'est-ce qui peut l'etre à ce moment là smile

mais personnelement je m'en tape que dapper soit retardé de 6 semaines ou même un an
je veux une distribution parfaitement intégrée et fonctionnelle et stable et je me fous du temps que cela peut prendre...

merc i de ne pas dire que parce que certains disent que le retard de dapper est invivable je l'ai dit aussi...

un retard d'un an n'est pas important si le résultat est à la hauteur

on est trop pressé je trouve et els distribution en règle général passent plus de temps a juste integrer les dernieres versions d elibs et softs plutot que de faire une integration parfaite de tous els composant

si ca ne tenait qu'a moi je partirai sur une logique d'une version de distrib tous els ans techniologiquement un poil en rtrait mais parfaitement intégrée (a la macosx pour tenter un paralelle hasardeux)

bon il n'empeche que j'ai jeté mon dévolu sur ubuntu.... ca reste une des meilleures sur ce plan là mais je trouve quand même que comme toutes les distributions elle manque d'objectifs en matière de finalisation et d'ergonomie...

je dois sans doute rêver mais je crois que c'est ça qui rendra une distribution vraiment populaire : des choix d'integrations poussée !

alors je me suis réjoui du retard d ela dapper : cela donnera plus de temps pour le faire justement.... ce peaufinage est essentiel !
et honnetement je reste persuadé que vista sera un bien meilleur os que 2000 ou xp parce que MS s'en donne les moyens même si c'est au prix d'un retard redondant !

#68 Le 23/03/2006, à 12:07

tomtom

oui, c'est clair !
Il reste encore la phrase "Pourtant, on y croyait dur comme fer à la sortie de Windows Vista pour la fin de cette année 2006 : on s'en faisait même une joie !"
Certainement pour certaines personnes, mais bon, l'objectivité ...

#69 Le 23/03/2006, à 12:16

tomtom

@ggn : ubuntu est jeune et niveau ergonomie, elle évolue très très vite, je trouve.
Surtout que l'ergonomie tiens surtout de l'environnement qu'on a choisi...
Bientot, des joujous graphiques comme XGL sortiront et rendront l'utilisation d'ubuntu encore plus agréable et enterreront VISTA avant qu'il ne sorte.

#70 Le 23/03/2006, à 12:19

ggn

tomtom a écrit :

@ggn : ubuntu est jeune et niveau ergonomie, elle évolue très très vite, je trouve.
Surtout que l'ergonomie tiens surtout de l'environnement qu'on a choisi...
Bientot, des joujous graphiques comme XGL sortiront et rendront l'utilisation d'ubuntu encore plus agréable et enterreront VISTA avant qu'il ne sorte.

a ce propos je trouve qu'a part le alt tab et f12 xgl n'apporte rien en terme d'ergonomie reellemnt utile c'est beaucoup trop du eye candy a mes yeux et je le regrette...

pour l'ergonomie et unbuntu je opartage ton opinion meme si suse est trs forte de ce point de vue (voire meem legeremment au dessus par bien des aspects dont ses outils de parametrage)

enfin wait & see.. je prie pour que la dapper + 1 ou +2 soit a la hauteur de mes reelles esperances

#71 Le 23/03/2006, à 12:21

ggn

je rajoute que je prefere ubuntu a suse de par apt ! ca ca tue vraiment !

allez ! j'en veux toujours plus ! je veux un os que je n'aurai pas envie de changer au bout de un an !!! marre de changer sans arret et de moins taffer avec ordinateur en bidouillant sans arret.... on en est proche... je dirai encore un an !
pressé je suis ! mais honnetement je saurai etre patient !

#72 Le 23/03/2006, à 12:23

tomtom

je pense qu'on peut leur faire confiance !
De toute facon, pour Dapper+1, ils vont changer des trucs dans Ubuntu (j'en sais pas plus) Donc déja la, on aura des surprises (a mon avis, des bonnes) donc on verra bien.

#73 Le 23/03/2006, à 12:48

spook

Faut pas réver, non plus c'est parce que Vista est retardé que tout le monde va migrer vers Linux. Quand on sort de notre petite communauté la plupart des gens n'en ont jamais entendu parler, ou alors ils reste fermé sur des préjugés datant de l'époque où Linux était un joujou de programmeur inutilisable pour le commun des mortels.
J'en ai fait l'expérience mardi pendant un entretien avec un recruteur qui croyait que j'étais un pirate parce que j'utilise des logiciels libres. Et je doute que d'ici Janvier 2007 on est le temps de faire évoluer les mentalités des gens et des entreprises. Surtout sur un OS qui ne propose pas les derniers jeux proprios, les logiciels spécifiques pour certaines secteurs de l'entreprise.
Je reprend l'exemple de l'automatisme, ou l'on doit développer des installations automatiser en réseau avec des interfaces de controle commande. Tout cela tourne sous windows. Siemens utilisent beaucoup des protocoles Microsoft pour la communication, il y aurait beaucoup trop de changement à faire dans ce domaine entre la migration des postes chez les clients, la reprogrammation des logiciels avec de nouveaux protocoles, la formation des personnes.
Dans certaines secteurs du monde professionnel et chez les particuliers il est encore possible de migrer en masse, d'ailleurs certaines entreprises le font très bien mais dans d'autres secteurs dépendant de beaucoup de clients et fournisseurs ça demandera une énorme refonte.
Personnellement Vista je ne l'acheterai ni le téléchargerai non plus (pas bien roll) donc qu'il soit retardé je m'en fout mais la balle est dans le camp des éditeurs de Jeux Vidéo et de logiciel pro pour entreprises et c'est pas gagné.
Qu'on le veuille ou non tout n'existe pas en libre et certaines personnes ont besoin de ces programmes proprio qui n'existe pas en libre sans avoir les compétences pour les programmer eux même.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#74 Le 23/03/2006, à 13:18

dralap

salut,
Quand on commense à ameliorer c'est qu'on commence à comprendre.Donc je pense qu'il faut les laisser bosser si cela doit apporter un peu de stabilité à cet os (ils en ont un gros...).Il vaudrait mieux se concentrer sur ce qui reste à faire plutot que de regarder ou ils en sont....;)

Ils ont arreté la fabrication , ça rendait aveugle.....

#75 Le 23/03/2006, à 15:11

aleph

Utiisateur de win 2k, vista est pour le moment le dernier de mes soucis.

La plupart d'entre vous oublient la quantié phénoménale de logiciels (pas nécessairement des applications mais aussi des pilotes, des bibliothèques, des polices de caractères...) qui existe.
Quand les win98, 2k et XP s'éteidront, une grande partie des utilisateurs (développeurs inclus) passera tout naturellement à la version suivante de l'OS de MS.

Linux ? Techniquement au point. Là où le bât blesse, c'est dans la disponibilité des logiciels. Tant que le "communauté" Linux n'aura pas trouvé un moyen de rendre les logiciels facilement installables et ceci indépedamment de la distribution, Linux restera pour longtemps encore un produit de niche. A mon avis, le plus gros frein à l'adoption de Linux. Phénomène adjacent, la variété des distibutions freine aussi le dévelopement d'applications pour Linux.

Exemple: Il y a une semaine j'ai téléchargé le nouvelle version d'OpenOffice (2.0.2) qui a enfin corrigé le problème de numérotation des styles de titres. Téléchargement, click, click installation. Aucun problème. Pas besoin de visiter les dépôts ou attendre que OOo soit disponible pour ma disto favorite. Notez bien ici le point crucial de mon exemple. Ce n'est pas une affaire de Linux, Windows ou BSD. Cela concerne uniquement OpenOffice.org. J'ai la dernière version qui marche. Point à la ligne. Je ne demande rien de plus.