Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2009, à 08:44

Yannou90

Re : [SCRIPT] AMSN et AUDIOCONFERENCE

Bonjour

Ahah ,les fenetres ,oui je vais voir çà.Disons que l'on m a justement suggeré dans inclure histoire d'informer et de situer la compilation ...

J'avou je prefere sans c'est plus parlant mais une option type "verbose" ...allez soyons fou.

Sinon content que tu es pu l'installer...

Dernière modification par Yannou90 (Le 07/02/2009, à 08:46)

#27 Le 10/02/2009, à 16:14

frenchy82

Bonjour,

Je quote un message du developpeur de Amsn laissé sur son forum

Hi,
I wanted to post a bit of news to everyone who's interested in the Audio/Video conversation...
- the audio call may or may not work with WLM2009 users right now, sometimes it complains that the other contact should upgrade, sometimes it doesn't...
- I have just recently (today) made aMSN audio call work with WLM2009 using the newest tunneled SIP (SIP messages go through the NS using UUN commands, instead of using an external SIP server), and using the latest ICE-19 draft! I had to modify a bit libnice to make it work because they did some non-standard stuff in there (I'm guessing it's a bug they have), so if you want the latest WLM2009 audio call compatibility (and assuming you are using MSNP16), then you should update your SVN, recompile it, AND get the latest GIT of libnice, and recompile farsight2 too..
- I have also found that WLM2009 allows, when using MSNP16+ to do a video call using SIP.. the codec will be H263, and it would also be using libnice, farsight2 and gstreamer.. this means that yeay, we can finally have a real bidirectional audio+video call working AND it is not that crappy older protocol anymore.. it will be RTP, so it will be really nice for a change Smile
More news soon, for now I'm still working on this, but hopefully, we'll soon be able to do audio and video calls correctly using either ICE6 or ICE19 specs...
See ya!

Si je ne me trompe pas
1) Par rapport a wlm2009 il faut recompiler avec le dernier svn
2) La vraie visio conférence c'est pour tres tres tres bientot smile

#28 Le 10/02/2009, à 17:50

pipou24

[Remarque pas constructive du tout]
Mais pourquoi tant de manipulations pour obtenir une minuscule fenetre video en Qcif et un codec a chø*% ?  ... voir ma signature
[/Remarque pas constructive du tout]

Bon sinon, j'ai fais l'acquisition d'un micro, désinstallé et réinstallé avec ton script et je n'ai toujours pas farsight2 d'accessible dans aMSN ....
pourtant le lien est bon, et je n'ai pas eu d'erreurs a la compilation.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#29 Le 11/02/2009, à 11:30

frenchy82

Bonjour,

Avez vous essayé d'installer amsn (avec audio conférence) via les paquets libnice, farsight et amsn 0.98 de raoul223
http://linux223.ifrance.com/

#30 Le 11/02/2009, à 12:40

Stardust

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Avez vous essayé d'installer amsn (avec audio conférence) via les paquets libnice, farsight et amsn 0.98 de raoul223

Bonjour

Il n'y a pas de version 64bits?
Merci

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#31 Le 11/02/2009, à 13:38

Yannou90

Bon jour

Je vien de l installer et cela ne marche pas

Je vais faire des ".deb" voir si cela est instalable mais pour les "64" il reste la compilation smile

#32 Le 11/02/2009, à 19:59

CeReAl KiLLeR Du 77

Compiler fraichement sous ubuntu 8.10 64 bits.

http://www.leduteil.eu/download/amsn/am … _amd64.deb

Je ne l'ai pas encore entièrement testé.

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#33 Le 11/02/2009, à 22:19

Stardust

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Compiler fraichement sous ubuntu 8.10 64 bits.

http://www.leduteil.eu/download/amsn/am … _amd64.deb

Je ne l'ai pas encore entièrement testé.

Merci big_smile:D

je vais tester

Edit: je viens de tester, la fenêtre de connexion se ferme aussitôt avec l'erreur suivante:

(<unknown>:30561): GLib-GObject-WARNING **: IA__g_object_set_valist: object class `GstGConfAudioSrc' has no property named `blocksize'
Erreur de segmentation (core dumped)

Edit:

J'ai téléchargé le paquet à l'adresse suivante:

http://mepis.blue-pearls.net/repo/pool/main/a/amsn/amsn_0.98~beta1-0mlrepo1_amd64.deb

ça marche à présent

Dernière modification par Stardust (Le 12/02/2009, à 10:36)

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#34 Le 12/02/2009, à 09:20

Duke Nono

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Bonjour, j'ai essayé ça hier soir, et ça fonctionne à peu près. Le but pour moi étant de communiquer avec des utilisateurs de WLM, ça ne marche que si ils m'appellent, mais pas si moi je les appelle... enfin il y a déjà du mieux, on se sent moins isolés sous Ubuntu. big_smile

#35 Le 21/02/2009, à 00:09

CeReAl KiLLeR Du 77

Je viens de tester le script, comme je ne l'avais toujours pas testé. Donc chez moi, j'obtient au lancement de amsn

ckd77@nephrotique:~$ amsn
Error in startup script: can't read "xml_attrs(-1_trace)": no such element in array
    while executing
"if { $xml_attrs(${id}_trace) >= 1 } {
		status_log "sxml $id : Started parsing"
	}"
    (procedure "sxml::parse" line 14)
    invoked from within
"sxml::parse $skin_id"
    (procedure "reloadSkinSettings" line 9)
    invoked from within
"reloadSkinSettings $skin_name"
    (procedure "::skin::reloadSkin" line 2)
    invoked from within
"::skin::reloadSkin [::config::getGlobalKey skin]"
    (file "config.tcl" line 1864)
    invoked from within
"source config.tcl	"
    ("uplevel" body line 28)
    invoked from within
"uplevel \#0 {

# amsncore.tcl is already loaded but we'll re-source it here in case we manually do reload_files
	source amsncore.tcl
	source audio.tc..."
    (procedure "reload_files" line 2)
    invoked from within
"reload_files"
    (file "/usr/local/bin/amsn" line 276)

A part sa, au début du script quand il télécharge les packages, j'ai du ajouter

libxml2-dev
libglib2.0-dev

Pour que la compilation de GS puisse ce faire sans erreur.

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#36 Le 21/02/2009, à 10:33

Yannou90

Bonjour

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

C est mort !!!!!!!!!!!!!

j ai voulu tester les divers paquets deb proposé mais cela n a pas marché pour moi et la le drame:je reinstalle avec mon script et pas de problemes a la compilation mais j ai exactement le meme message au lancement de amsn.

Je soupconne un developpeur d avoir modifier quelque chose sur svn je vais retenter avec les tar.gz pour verifier si cela provien de svn ou si c est moi qui est laisse trainer une virgule dans mon script ...mais pourtant non car je ne l ai pas modifier depuis longtemps et j ai garder une copie de mon premier script qui ne fonctionne plus non plus , enfin amsn pas le script.

Bref çà ne marche plus du tout:
-compilation ok
-amsn se lance sur un message d erreur

Et merci CeReAl KiLLeR Du 77 pour le retour et les paquets.

Je teste divers solutions mais c est long (1h20)  et je vous tiens au courant

Si quelqu un a une idee sur la question????

#37 Le 21/02/2009, à 11:14

CeReAl KiLLeR Du 77

SVN Snapshot of February 21 2009 02:02:52

Ah je vais retenter, une correction!

Je tentais l'installe sur une installation toute fraiche wink

Même problème.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 21/02/2009, à 11:24)

#38 Le 23/02/2009, à 01:36

Hizoka

Salut !

le script m'interresse.

est-il a nouveau fonctionnel ?

merci

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#39 Le 23/02/2009, à 09:26

Yannou90

Bonjour a tous

Le soucis n est pas réglé:
-la compilation se deroule sans probleme tout est "censé" fonctionné et amsn est compilé avec gstreamer et farsight
-le HIC apparait au lancement de amsn

les sources provenant de SVN je vais tenter la compilation des tar.gz qui sont beaucoup moins souvent mises a jour....bon 1h20 de compilation et peut etre deux trois essais et je vous tiens au courant.

personnelement je suis persuadé que le soucis vien de tk/tcl8.6 ou wish8.6 (SVN) ,les sources pour gstreamer , gst-plugin* , libnice et farsight sont immuable puisque que j ai selectionné des tar.gz particulier recommandés par les docs .

donc si vous entrepennez la compilation ceux cité precedement sont "bon" ,: je vais donc modifier dans un premier temps le script pour compiler d 'un coté ces paquets sources et de l autre : tcl8.6 , tk8.6 et amsn svn pour les remplacer par des tar.gz....

Merci et encore desole

#40 Le 23/02/2009, à 10:47

CeReAl KiLLeR Du 77

Ah tu pense que sa viendrais de tcl8.6 et tk8.6...

Je vais prendre les versions 8.5 et tester. J'ai un i7 920 et les compilations fuse dessus! Juste ma connection est merdique 1024K sad

#41 Le 23/02/2009, à 11:15

frenchy82

Bonjour,

Je mesuis permi d'utiliser votre script pour le tester mais en l'allégeant grandement pour l'adapter a ma situation

Je ne compile que amsn
Pour les tk et tcl j'utilise les paquets officiels dev 8.5
Pour libnice et farsight j'utilise les paquets de raoul223

La compile de amsn marche nickel avec farsight activé

La mise a jour marche sans probleme

La suppression : pas de probleme

La création des lanceurs : pas de probleme

Je ne sais pas si ces infos vous sont utiles mais félicitation pour cette réalisation

PS :
1) libnice est passé en version 0.0.4.

2) La seule chose que j'ai modifié est pour la mise a jour : J'ai rajouté un uninstall et un make clean avant le svn up mais je ne suis pas sur que cela soit indispensable

#42 Le 23/02/2009, à 14:44

CeReAl KiLLeR Du 77

C'est mort! A l'heure actuel, j'arrive a rien, amsn ne ce lance toujours pas mad

#43 Le 25/02/2009, à 11:30

Yannou90

Bonjour a tous et merci encore

Ca y es c est reparti:j ai modifié le script pour inclure vos retour sur les paquets a installer et j ai change de source:j utilisais les sources subversion pour amsn et j ai eu un doute suite a une mise a jour j ai donc modifier,je telecharge un paquets sources de amsn et je n ai plus d erreur alors qu c etait-il passe??

Tout est identique sauf les sources amsn , j ai donc viré la mise a jour de amsn car elle n est plus possible MAIS CA MARCHE!!!

En esperant que cela ira mieux .......

Merci encore wink

#44 Le 25/02/2009, à 11:43

CeReAl KiLLeR Du 77

Je test aussitôt.

#45 Le 25/02/2009, à 13:11

CeReAl KiLLeR Du 77

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Je test aussitôt.

Sa fonctionne.

Y'a juste un problème avec le TLS.

#46 Le 26/02/2009, à 21:09

kisame

salut tout le monde

Autant j'avais eu un grand nombre de problèmes avec le premier script autant là, tout s'est installé entierement.
Par contre, quand je parle à un de mes contacts sur msn (sous windows), j'ai à peine le temps de dire "allo" et ça raccroche.
Est ce que ça vous fait ça aussi?

Sinon, concernant le script, je sais pas si ça a été ajouté dans la nouvelle version, mais dans l'ancienne, quand on choisissait juste d'installer amsn, il ne créait pas le dossier /opt/amsn_svn du coup le script s'arretait.

Sinon, un grand merci à Yannou90 pour ce script et à CeReAl KiLLeR Du 77 pour avoir mis en évidence qu'il manquait les paquait libxml2-dev libglib2.0-dev parceque perso il me mettait bien (dans la version précedente du script) qu'il manquait libxml2 et libglib2. mais quand j'essais d'installer ces deux paquets, ça me disait qu'ils etaient déjà installé. Or apparemment c'etait libxml2-dev libglib2.0-dev (avec le dev à la fin) qu'il manquait et je pense que mes nombreux plantages etaient du à ça.

@+

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

#47 Le 26/02/2009, à 22:41

CeReAl KiLLeR Du 77

kisame quand tu compile quelque chose, il te faut les libs de développement wink Tu auras appris un truc aujourd'hui big_smile

#48 Le 26/02/2009, à 23:56

kisame

salut

En effet. Merci pour cette précieuse information. Je dormirai un peu/beaucoup plus cultivé big_smile

@+

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

#49 Le 27/02/2009, à 09:09

Yannou90

Bonjour a tous

Je vous remercie de participer : en effet pour compiler , les *.dev sont les paquets a installés;malheureusement la quantité de paquets installés depend de l utilisateur et sans vous je serais inccapable de les ciblés

Il y a encore des corrections a apporter au script alors n hesitez pas  wink

Sinon pour l audio-conference personnelement j ai quand meme le cpu qui grimpe en fleche et il lui arrive frequement de plante si la musique jou si on abuse des nudges ...

C est en develloppement et depuis que je l installe et desinstalle j ai vu plusieurs "interfaces" pour l audio-conferences....

Le mieux reste quand meme de se passer du prorocole msn qui est malheureusement utilisé par la majorite roll

Autrement amsn2 est en developpement et integrera l audio-conference d origine alors en attendant choisissez vos armes et mercie a tous ! smile

#50 Le 18/03/2009, à 22:22

mferrato

Bonsoir,
Merci pour ce brillant travail, je ne sais pas si cela fonctionnera mais je n'ai rencontré que 2 problemes :
- au premier lancement le script était bloqué sur l'installation des paquets :
  sudo apt-get install build-essential fakeroot python-dev libsox-dev libltdl3-dev libssl-dev libpng12-dev libjpeg-dev libxft-dev subversion cvs bison flex liboil0.3-dev python-gobject* python-gst* python-gtk2* libasound2-dev libasound2 libasound2-plugins pulseaudio libao-pulse libsdl1.2debian-pulseaudio libxml2-dev libglib2.0-dev qui attendait une confirmation "oui"
  zenity restait bloqué sur la fenêtre installation des mises à jour ...et aucun message dans la console

j'ai corrigé en récupérant dans les process la commande complète(ci-dessus) que j'ai éxécutée depuis une console
et durant laquelle j'ai du confirmer une mise à jour ..

- ensuite il manque un paquet pour
#####   Installation de gst-ffmpeg-0.10.6   #####
--01:30:51--  http://gstreamer.freedesktop.org/src/gst-ffmpeg/gst-ffmpeg-0.10.6.tar.gz
           => `gst-ffmpeg-0.10.6.tar.gz'
...
....
configure: error: libbz2 is required
elle aussi installée à la main ...