Pages : 1
#1 Le 12/02/2009, à 18:25
- polosave
ubuntu avec wubi
j'ai lus dans la document que ubuntu avec wubi n'est pas une version complète de linux et qui peut transmettre des virus de linux vers windows !!
En-faite s'était pour savoir si c'est vraiment sa ?
Et si c'est possible d'avoir une version de ubuntu sans risque de transmettre de virus a windows ?
Comment faire pour éviter cela ?
Merci de votre réponse.
#2 Le 12/02/2009, à 19:04
- anonym_user
Re : ubuntu avec wubi
Wubi est une install DANS windows, comme si c'était un logiciel. Le mieux est de faire une install à part sur une nouvelle partition formatée en ext3. Si tu ne monte pas la partition de win quand tu es sous Ubuntu tu ne mettra pas de virus dans win.
Dernier conseil : va voir dans la documentation et fait une recherche sur installation et sur virus. Tout y est très bien expliqué
#3 Le 12/02/2009, à 19:05
- slasher_fun
Bonjour,
j'ai lus dans la document que ubuntu avec wubi n'est pas une version complète de linux
C'est écrit ça ?
et qui peut transmettre des virus de linux vers windows !!
En poussant le bouchon, oui.
En-faite s'était pour savoir si c'est vraiment sa ?
Bé non
Et si c'est possible d'avoir une version de ubuntu sans risque de transmettre de virus a windows ?
À partir du moment où Windows a accès aux cochonneries que tu peux avoir téléchargées via Ubuntu, il y aura toujours un risque.
Comment faire pour éviter cela ?
Ne plus utiliser Windows ? Ne pas partager de fichiers entre Ubuntu et Windows sinon.
#4 Le 12/02/2009, à 19:12
- Nasman
Quelques principes généraux:
1) Le virus Linux sont inexistants (qui en a rencontré ?)
2) Les virus Windows sont nombreux
3) Un virus Windows est inactif lorsque Linux est lancé
En théorie tu peux récupérer un virus windowsien en utilisant Linux mais il n'est pas actif, même si tu l'enregistre sur une partition Windows.
Par compte si tu lances Windows il pourra devenir actif
Lors d'une installation standard (avec partitionnement), les virus Windows ne feront rien aux partitions Linux car Windows (et les virus) ne "voient" pas les partitions ext3 - sauf si on installe des pilotes pour le faire
L'installation d'ubuntu avec Wubi installe ubuntu sur une partition NTFS qui sera sensibles aux virus, vers et autre cochonneries (dont W$)
Il est possible de mettre des antivirus fonctionnant sous Linux mais ces derniers sont conçus pour détecter les vilains virus pouvant faire du mal à Windows.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#5 Le 13/02/2009, à 18:07
- polosave
merci pour les conseils , alors comment on - fait pour fair une partiton ext3
#6 Le 13/02/2009, à 18:08
- slasher_fun
As-tu au moins lu un tutoriel d'installation ?
#7 Le 13/02/2009, à 18:33
- polosave
je suis entrain de chercher justement
#8 Le 13/02/2009, à 18:44
- Nasman
En voici un
http://www.breizh-ardente.fr/article/l-installation-v804
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#9 Le 13/02/2009, à 19:07
- anonym_user
En voici un
http://www.breizh-ardente.fr/article/l-installation-v804
Oui, il est vraiment super ce tuto. C'est celui que j'ai utilisé pour ma première install d'Ubuntu
Pages : 1