#476 Le 10/02/2009, à 14:57
- manuel26
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
bonjour
pour ma part je suis toujours sans nouvelles de packard bell
pas de courrier ou d'appel pour la prise en charge de ma machine alors qu'ils ont reçu mon recommandé depuis vendredi ,
je leur ai donné jusqu'a vendredi en sachant que j'ai rempli le papier pour la prise en charge de ma machine alors que j'en ai besoin pour travailler lol
bon courage à tous
#477 Le 10/02/2009, à 15:12
- ®om
bonjour
pour ma part je suis toujours sans nouvelles de packard bell
pas de courrier ou d'appel pour la prise en charge de ma machine alors qu'ils ont reçu mon recommandé depuis vendredi ,
je leur ai donné jusqu'a vendredi en sachant que j'ai rempli le papier pour la prise en charge de ma machine alors que j'en ai besoin pour travailler lol
bon courage à tous
Tu as rempli un papier comme quoi tu étais prêt à renvoyer ta machine pour qu'ils désinstallent Windows? Car c'est une procédure abusive ça, normalement tu peux (une fois que tu as pris toutes les photos du refus du cluf) formater et installer ta ubuntu.
#478 Le 10/02/2009, à 16:30
- manuel26
j'attends un peu car ils prennent en charge le transport à condition que cela ne prenne pas plus de 5 jours de plus j'ai envoyé un courrier et annoté sur le papier de packard bell que je suis d'accord pour le formatage et le prix de la licence mais que je ne suis pas d'accord pour le reste des logiciels qu'ils refusent formellement de me rembourser en disant qu'ils sont gratuits ou inclus dans le vista et dans le remboursement de ce dernier lol
#479 Le 10/02/2009, à 16:42
- ®om
j'attends un peu car ils prennent en charge le transport à condition que cela ne prenne pas plus de 5 jours de plus j'ai envoyé un courrier et annoté sur le papier de packard bell que je suis d'accord pour le formatage et le prix de la licence mais que je ne suis pas d'accord pour le reste des logiciels qu'ils refusent formellement de me rembourser en disant qu'ils sont gratuits ou inclus dans le vista et dans le remboursement de ce dernier lol
Tu as pris contact avec l'équipe de racketiciel?
#480 Le 10/02/2009, à 19:47
- manuel26
salut oui j'ai pris contact avec eux et j'ai eu plein de réponses allant dans ton sens mais je sens que cette histoire avec PB va mal finir lol donc je prends des précautions afin que les torts ne puissent pas etre mis de mon côté et je suis en mode wait and see
j'ai vu ta présentation avec ssh , tu es vachement baleze il me faudrait encore une autre vie pour atteindre ton niveau lol
#481 Le 10/02/2009, à 23:05
- romario
dans mon affaire (remboursement de Windows préinstallé sur portable MSI), presque deux semaines depuis l'envoi de ma lettre recommandée et toujours pas de réponse...
dès que j'ai le temps (demain ou après-demain) j'écris un dernier mail de rappel leur donnant une semaine et ensuite je passe à l'étape d'après (j'irai voir le site de racketiciel mais je crois que c'est le tribunal)
#482 Le 10/02/2009, à 23:16
- Hastings
MSI n'est pas très facile à faire bouger... Je parle d'expérience, ma sœur en avait eu marre et avait finalement accepté le cluf.
#483 Le 10/02/2009, à 23:21
- romario
MSI n'est pas très facile à faire bouger... Je parle d'expérience, ma sœur en avait eu marre et avait finalement accepté le cluf.
merci de l'info
de toute façon j'ai formaté le disque dur donc je n'ai rien à perdre à aller jusqu'au bout !!
#484 Le 11/02/2009, à 00:25
- romario
finalement je me suis motivé (quitte à me coucher tard) et mon mail de relance est parti, sans réponse dans les 7 jours ce sera le conciliateur de justice puis la juridiction de proximité....
#485 Le 11/02/2009, à 01:51
- seb_42
fnac des halles paris 18H ce mardi:
-bonjours, vous vendez des PC sans windows?
-Heuuuu Ha non, on est grand publique, on est obligé.
-Mais c'est interdit?!
-allez voir chez surcouf! ...... merci au revoir
-et si j'achete ici, ca se passe comment pour le remboursement de la license windows?
_Ahhh.... je ne sais pas, je ne m'occupe pas de ca! .... Suivant!
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#486 Le 11/02/2009, à 23:36
- durthu
j'ai bien recu mon samsung NC10 !!!
je fais les photos demain pour le refus du CLUF.
petite question, pensez vous que je dois contacter le constructeur par mail en parallèle de l'envoi de la lettre avec accusé de reception ?
ou en êtes vous dans vos procédures ?
#487 Le 12/02/2009, à 00:12
- manuel26
à mon vis il vaut mieux l'accusé de reception car cela demeure une preuve un mail n'a pas de preuve de dépot ou alors l'accusé de réception n'est pas prise en compte le papier reste le meilleur moyen , tu peux tout faire par internet la poste propose ce service de recommandé électronique lol
bon courage
#488 Le 12/02/2009, à 12:48
- durthu
c'est bon j'ai fait les photos du refus du CLUF (meme une vidéo...) et j'envois la lettre avec accusé de réception demain matin.
J'ai installé ubuntu 8.10 sur ma petite machine.
je vous tiens au courant.
#489 Le 12/02/2009, à 13:43
- manuel26
moi je le fais demain soir vers 17heures si je n'ai pas de réponse de la part de packard bell.je regarderai demain et aujourd'hui dans ma boite au lettre , mais une semaine pour avoir un transporteur c'est inadmissible pour une grande entreprise , netgear avait mis 48 heures pour un simple modem pour donner un ordre d'idée lol
#490 Le 13/02/2009, à 15:24
- durthu
ca y est, j'ai envoyé ma demande de remboursement en LRAR chez samsung.
#491 Le 13/02/2009, à 20:58
- manuel26
Alors quelques nouvelles de ma part
j'attends toujours des nouvelles de packard bell sur la demande de remboursement des logiciels présinstallés ou non sur mon ordinateur .le service client me dit que ils ne remboursent que le vista et rien d'autre donc je suis allé au tribunal afin d'aller chercher le papier pour porter plainte mais en fait ce n'est pas le fait qu'ils ne remboursent que le vista qui me fait sidérer c'est le contenu de la lettre ou alors ce que cela laisse sous entendre sur le respect des articles de loi sur la consommation, le pouvoir d'achat du consommateur je vous laisse le reste de la lettre
je suis sur que vous allez halluciner c'est super abusé je comprends pourquoi toutes les machines ont des logiciels spécifiques
bonne lecture j'attends des remontés de votre part
NB j'ai effacé mon disque dur cet apres midi car devant témoin pacakrd bell m'a affirmé que le délai maximal de traitement est d'un mois a réception de la machine ce que j'ai jugé inacceptable pas de soucis j'ai fait des photos
merci bien pour la réponse
pour votre gouverne il est faut accepter le cluf afin de faire les disque de sauvegarde ce qui ne sert a rien un peu de logique je vous prie depuis seven vista est obsolète , de plus je n'ai pas l'intention d'acheter pres de 3 dvds de 4 gigas chacun et de perdre 3 heures pour sauvegarder un système d'exploitation , j'ai donné rdv à des amis dans un café littéraire pour la mise hors fonction de vista
d'autre part on ne valide le cluf qu'une fois donc refaire une restauration pour montrer le cluf est impossible a moins de mettre en doute la qualité de vos techniciens et ceux de microsoft , si vos documents sont confidentiels alors vous les présenterez au tribunal de proximité qui vous les demandera certainement car selon vos dire ces documents existent bien, vous n'aurez donc qu'a les présentez a la séance publique qui aura certainement lieu sous deux mois .je suis content que nos deux parties prennent leur responsabilités.les copies de cette correspondance ne seront pas portées à la connaissance du racketiciel jusqu'à notre entrevue au tribunal.
dans une heure je serai au greffe du tribunal de saint-etienne
je vous laisse mon numéro de portable : 0672......
mon offre de conciliation tient jusqu'à 17 heures au delà j'estimerai que vous avez refusé la conciliation a partie de cette heure je demanderai donc l'avis du tribunal en prenant soin de répercuter les désagréments de cette situation .
merci bien a vous
#FU-FRAN-ServiceClients-PB a écrit :
> Bonjour,
>
> Si vous ne pouvez pas nous faire parvenir le produit, tel qu'il vous a été vendu (non formaté et le CLUF non accepté) nous ne pourrons pas procéder au remboursement de la licence de Windows Vista.
> En effet, témoins, prise de photos, ne peuvent en aucun cas nous prouver que vous n'avez pas gravé les cd de restauration et restauré ensuite votre ordinateur pour montrer que vous n'avez pas accepté le CLUF.
> La seule et unique possibilité qui se présente étant bien de nous faire parvenir le produit et suivre la procédure que nous vous avons indiquée.
> En ce qui concerne les documents que vous nous demandez, il n'est pas possible de vous les fournir. Il s'agit de documents confidentiels que ni nous, ni nos partenaires ne souhaitons voir entre les mains de nos concurrents. Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à cette demande.
>
>
> Regards,
> Cordialement,
>
> Guillaume Faligand
> Escalation Representative France
>
> Phone: +33(0)2 4136 45 93
> Fax: +33(0)2 41 36 45 97
> email: guillaume.faligand@packardbell.com
>
> http://www.packardbell.fr
>
> -----Original Message-----
> From: marie-luce [mailto:0477256059@free.fr] Sent: vendredi 13 février 2009 12:04
> To: #FU-FRAN-ServiceClients-PB
> Subject: Re: Procédure de remboursement licence Windows Vista
>
> bon jour je tiens à vous informer par la présente que j'ai déja rempli votre contrat que je trouve abusif , que à la limite de temps de 17 heures que j'effacerai l'ordinateur en refusant le CLUF devant témoin et que je vous renverrez les étiquettes posées sur la machine , d'autre part vous me faites part d'un accord entre les éditeurs et vous et eu les logiciels ne vous sont pas facturés cela me parait un peu énorme en sachant que les logiciels rérésentent au bas mot entre 20 à 25% du prix réelle d'une machine et que les prix de ces derniers doivent etre mentionnés .le droit du consommateur est un peu bafoué dans ce cas .
> je vous demande donc la papier qui prouve cet accord
> je vous laisse toujours le temps imparti pour la réponse
> mes salutations.
> #FU-FRAN-ServiceClients-PB a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je reviens vers vous pour vous indiquez que nous avons déclenché l'intervention acceptée dans le contrat que vous nous avez fait parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception.
>>
>> Vous allez recevoir les étiquettes de transport et la procédure à suivre.
>>
>> Veuillez indiquer le numéro suivant sur le colis : 3226862S (il s'agit du numéro de l'intervention)
>>
>> A son arrivée dans nos ateliers, nous vérifierons que l'ordinateur n'a jamais été démarré et que les dvd de restauration n'ont pas été gravés.
>> Après cela, le(s) disque(s) dur(s) sera (seront) totalement effacé(s) et l'étiquette de licence retirée.
>>
>> Attention : Nous maintenons que vous pouvez vous faire rembourser Windows Vista uniquement et que les logiciels fournis avec cet ordinateur ne pourrons pas faire l'objet d'un remboursement complémentaire puisqu'il s'agit d'accord entre notre société et les éditeurs afin de permettre la mise en avant de leurs produits et que ceux-ci ne nous sont pas facturés.
Dernière modification par manuel26 (Le 13/02/2009, à 21:18)
#492 Le 14/02/2009, à 23:46
- ares
A propos de Packard Bell qui traverse très mal la crise
Packard Bell pourrait supprimer 122 emplois en France
Packard Bell : « Une hémorragie pas prévue »
puis :
Actualité locale
Loin de moi l'idée de te faire avoir quelconque remord.
Cela montre simplement que les dirigeants étaient là pour faire de l'argent et non ajouter un service a leurs produits. Les salariés ne sont pas responsables de cette crise ; victimes comme toi, des choix de pratiques financières douteuses.
La vente liée n'est pas une fatalité, c'est illégale point barre ! Les clients ont TOTALEMENT raison de faire valoir leurs droits quelques soient les conséquences pour les constructeurs.
Packard Bell et consorts misent sur "Microsoft"... ben ils misent sur le mauvais "cheval"
Bon courage. Je te souhaite un TRES bon remboursement !
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#493 Le 15/02/2009, à 01:03
- durthu
Pour l'histoire de la procédure, je ne comprends pas pourquoi packard bell ne veut que l'on formate nous même l'ordinateur aevc photos ou témoins.
Une fois le CLUF refusé et le COA renvoyé à packard bell, microsoft n'a plus qu'a bloquer le numéro de licence comme ca tout le monde est content.
#494 Le 16/02/2009, à 12:51
- slasher_fun
J'ai appelé le service consommateurs de Samsung pour avoir des infos avant achat. Selon le technicien que j'ai eu, on lui aurait dit que la garantie matérielle sautait également. Il dit qu'il sait que c'est illégal, mais que c'est ce qu'on lui a dit en tant que technicien... Pour plus d'infos, je devais contacter le service clients samsung par courrier.
J'envoie un mail à Samsung pour plus de précisions.
EDIT : On reçoit un mail de confirmation quand on utilise le formulaire de contact chez Samsung ? Parce que rien reçu là...
#495 Le 16/02/2009, à 18:43
- manuel26
bonjour
les constructeurs se moquent de nous il est interdit en france de vendre un ordinateur avec des logiciels liés.
de plus faire sauter la garantie matérielle parce que un acheteur a décidé de ne pas utiliser vista est aussi illégal car samsung est un constructeur d'ordinateur pas un éditeur de logiciels , il ne peut pas mettre en avant le fait que l'os fait l'ordinateur de toutes les façons il faut regarder outre atlantique car meme apple est un peu dans la panade car des industriels font aussi appel en mettant en avant que le cluf d'appel n'est pas adapté .
moi de toutes les façons je suis fatigué d'etre sympathique avec les grandes entreprises , nos droits ne sont pas respectés mais c'est toujours a l'acheteur ou alors au citoyen de plier devant les grands , tout ceci pour une question d'argent .
personne ne sa pose la question de savoir pourquoi certains éditeurs n'arrivent pas la raison est assez simple ; chaque ordinateur est vendu avec un logiciel windows , un politique normative c'est du grand n'importe quoi on nous donne soit disant un éternel norton , un éternel works , un éternel néro d'ou la mise ne place de monopoles que le consommateur subi , de plus ces logiciels sont hors de prix , ne se posent que souvent qu'en monoposte alors que de plus en plus les familles ont en moyenne plus de deux ordinateurs , les antivirus gratuits ou familiaux ne sont pas mis en avant ni non plus open office , alors que works contrairement aux différentes demandes n'est pas interopérable c'est cette attitude que je dénonce .
moi de mon coté demain je dépose une plainte contre packard bell avec les griefs suivant en prenant appui sur le recommandé et leurs courriels :
entente illicite entre constructeurs entrainant une situation de monopole et d'exclusivité
non respect sur la vente liée
discrimination entre acheteurs ( j'ai du payer une hotline surtaxée alors que mon produit est encore sous garantie)
pratique abusive : j'ai signé leur contrat pour le renvoi de la machine mais ils m'ont dit que le délai peut courir jusqu'a un mois d'immobilisation et je n'ai pas les logiciels que j'ai acheté avec mon ordi car je n'utilise pas vista de plus ils m'ont renvoyé un nouveau contrat pour que je le resigne
je n'ai aucune licences pour les logiciels décrits alors que sur ma machine les stickers de ces derniers sont posés , ces logiciels fonctionnent avec xp , vista ou encore le seven dont le prix est déja fixé en clair vista est mort
je veux bien comprendre que packard bell a des soucis car on est en prériode de crise mais ce n'est pas une raison pour bourrer ma machines de logiciels afin de pouvoir payer des grandes compagnies qui de plus vu comme le système est fait prennent a la gorge les utilisateurs car excusés moi du peu si les logiciels libres fonctionnent avec microsoft je ne vois pas pourquoi un logiciel en l'occurence un système d'exploitation libre ne fonctionne pas sur des machines en sachant que l'armée ou encore la gendarmerie utilisent des systemes d'exploitations libres , d'autres entreprises ont aussi beoin de vivre de fournir un vivier d'ingénieurs pas tous issus de microsoft , des entreprises comme redhat , mandriva , fedora , il en faut autant pour les libres comme pour les payant.
les logiciels c'est comme la nourriture il en faut pour tous les gouts , de toutes formes , permettant la diversité et l'émergence de certains de parts leurs qualités et que l'on arrete cette monoculture de fast-food
voila j'en ai fini de prendre ubuntu pour une tribune
merci bien a tous
Dernière modification par manuel26 (Le 16/02/2009, à 18:45)
#496 Le 16/02/2009, à 18:57
- exzemat
moi aussi je suis pour le libre mais....que les constructeurs limitent la garantie (encore une fois ce n'est pas illégal) peut malheureusement être justifié notamment par rapport au portables.
pour rappel, ubuntu pose un problème de vieillissement prématuré (en bref, il le fusille) sur certains disques durs de portable en raison d'un parcage des têtes excessifs. c'est notamment le cas pour le nc10 de samsung (mon cadeau de noël)
http://nc10ubuntu.forumcircle.com/viewtopic.php?t=29&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&
c'est un problème récurent sur ubuntu, qui avait été réglé à une époque mais qui se représente pour certains pc...
alors certes on peut désactiver le parcage, mais ça comporte des risques surtout pour un portable qui par définition se fait trimballer.
donc vous allez m'insulter, mais les limitations de garantie sont parfois justifiées.
..........et je laisse, avec regrets, mon nc10 sous windows en attendant le jours (mais pas avec jaunty) ou le problème sera réglé.
Dernière modification par exzemat (Le 16/02/2009, à 19:00)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#497 Le 16/02/2009, à 19:13
- manuel26
merci pour l'information exzemat
pas de soucis on n'est pas la pour s'insulter mais pour exposer ce que j'appelle la diversité d'opinions dans le respect d'autrui
mon expérience avec le packard bell bg-46 avec le héron cela n'a pas marché du tout probleme de taille de fenetre et pas de sons lol
en passant a intrepid tout c'est mis a fonctionner comme par miracle et j'en suis a l'heure actuelle assez content , bon son, open office, amsn , et wifi tout le reste
les soucis techniques existent cela est indéniable , cela touche par exemple seagate avec ces etes de lecture ou d'autres incompatibilités
quand on a un souci avec windows le probleme remonte , un peu bete ma logique mais il faut l'extension des logiciels gratuits ou tierces afin d'améliorer ces dits logiciels
d'ou l'intéret de la communauté du libre avant j'utilisais a fond windows puis j'ai découvert le libre lors d'une réunion de l'école des mines de ma ville et sérieux je n'y connaissais que dalle , ces derniers ont pris le temps pour m'expliquer en plus ce n'étais pas de l'ubuntu mais du mandrake ou mandriva en ligne de commande stp d'ou le "ah ouais " que j'ai lancé mais comme je le dis on évolue et il n'est pas trop atrd pour apprendre
ensuite j'ai abandonné windows j'y ai converti un pote il a une vieille machine ce qui l'a rendu fan par rapport a windows c'est la solidarité des forums et de ne pas se sentir "seul" lol
merci bien pour cette histoire de parcage des tetes je verrai si le mien ne souffre pas de ce probleme mais jusqu'a présent il est ultra silencieux je touche du bois
bye
Dernière modification par manuel26 (Le 16/02/2009, à 19:14)
#498 Le 16/02/2009, à 19:41
- ilcorseronero
moi aussi je suis pour le libre mais....que les constructeurs limitent la garantie (encore une fois ce n'est pas illégal) peut malheureusement être justifié notamment par rapport au portables.
pour rappel, ubuntu pose un problème de vieillissement prématuré (en bref, il le fusille) sur certains disques durs de portable en raison d'un parcage des têtes excessifs. c'est notamment le cas pour le nc10 de samsung (mon cadeau de noël)
Moi je n'en ai pas encore vu mais on trouve sur le net des témoignages d'utilisateurs
de windows ayant ce parcage excessifs.
Dès lors soit la garantie s'applique pour tous soit pour personne (ce qui serait une injustice).
L'argument e l'annulation d'une garantie pour avoir essayé autre chose que windows
ne tient pas.
En plus, même dans ce cas marsien, les conditions d'annulations doivent être clairement mentionnées.
#499 Le 16/02/2009, à 20:59
- slasher_fun
Moi je n'en ai pas encore vu mais on trouve sur le net des témoignages d'utilisateurs
de windows ayant ce parcage excessifs.
J'ai une amie qui a un Dell XPS M1330 sous Windows Vista et qui a également ce problème.
Sinon la réponse de Samsung :
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la confiance quevous accordez à SAMSUNG.
En réponse à votre mail, nous vous vous invitons à poster une lettre au service consommateurs SAMSUNG pour que la licence vous soit remboursée une fois votre ordinateur acheté.
Samsung electronics France
66 rue des vanesses
Zi Paris nord II BP 50116
95950 Roissy
Cordialement,
SAMSUNG FRANCE
Sont pas très mail chez Samsung... Vais essayer d'avoir au moins les montants remboursés, mais apparemment pas de retour atelier en vue
#500 Le 16/02/2009, à 21:10
- durthu
j'ai envoyé directement ma LRAR à cette adresse en voyant leur réponse, je n'ai pas voulu perdre de temps, ni d'argent au téléphone pour qu'on me dise des choses approximatives comme leur histoire de garantie. De plus les écrits restent, les paroles s'envolent. Alors, à moins d'enregistrer les conversations téléphoniques avec samsung (je suppose qu'on doit les mettre au courant au début de la conversation...), je ne veux pas perdre de temps acr la procédure risque déjà de s'éterniser.