#1 Le 16/02/2009, à 15:22
- goldangel
Léger problème avec Firefox | Problème barre d'adresse
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec Firefox, pas bien grave car il ne m'empêche pas de l'utiliser malgré tout, mais qui le rend quand même bien moins pratique puisqu'une fonction que j'utilisais fréquemment ne marche plus.
Avant, dans la barre d'adresse, je pouvais par exemple taper "ubuntu-fr" sans taper l'adresse complète, et il m'y emmenait sans problèmes. Maintenant, au lieu de m'y emmener, il marque ça dans la barre d'adresse :
jar:file:///usr/lib/firefox-3.0.6/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.properties <nom de ma recherche>
puis m'affiche une page
Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///usr/lib/firefox-3.0.6/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.properties <nom de ma recherche>.
* Le fichier a peut-être été renommé, supprimé ou déplacé ?
* Y a-t-il une erreur de majuscule, d'accent ou une autre erreur typographique dans l'adresse ?
* Avez-vous des permissions d'accès suffisantes pour ce fichier ?
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses..
Le pouvoir de la Liberté vaincra !
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.
#2 Le 16/02/2009, à 16:25
- legz
Re : Léger problème avec Firefox | Problème barre d'adresse
Je dirais que cela viens d'une extention que tu as installé, essayes de toutes les désactiver et relance ff !
Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !
#3 Le 16/02/2009, à 16:30
- goldangel
Je dirais que cela viens d'une extention que tu as installé, essayes de toutes les désactiver et relance ff !
Ça m'aurait étonné, je n'ai que Adblock Plus en extension (ainsi que les modifs pour Ubuntu, mais ça n'a jamais créé de problème normalement.) J'ai tout de même éssayé de désactiver Adblock Plus et de redémarrer...mais sans éffet
Merci quand même !
EDIT : Au passage, super ton site
Dernière modification par goldangel (Le 16/02/2009, à 16:31)
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.
#4 Le 16/02/2009, à 16:44
- legz
Bin on peut toujours croiser les doigts pour une modif lié à ton profil : Déplaces ton dossier profil (de tête: /home/ton_nom/.mozilla/firefox/profile/chaine_de_caracteres) autre part (pour garder une sauvegarde quoi) et relances Firefox.
PS: Merci pour le site, je fais mon maximum
Dernière modification par legz (Le 16/02/2009, à 16:48)
Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !
#5 Le 16/02/2009, à 18:01
- goldangel
Bin on peut toujours croiser les doigts pour une modif lié à ton profil : Déplaces ton dossier profil (de tête: /home/ton_nom/.mozilla/firefox/profile/chaine_de_caracteres) autre part (pour garder une sauvegarde quoi) et relances Firefox.
PS: Merci pour le site, je fais mon maximum
Je n'ai pas de dossier "profile" dans le dossier ".mozilla", parcontre j'ai un fichier "profiles.ini"
---
#6 Le 14/04/2009, à 09:47
- kr2v
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec Firefox, pas bien grave car il ne m'empêche pas de l'utiliser malgré tout, mais qui le rend quand même bien moins pratique puisqu'une fonction que j'utilisais fréquemment ne marche plus.
Avant, dans la barre d'adresse, je pouvais par exemple taper "ubuntu-fr" sans taper l'adresse complète, et il m'y emmenait sans problèmes. Maintenant, au lieu de m'y emmener, il marque ça dans la barre d'adresse :jar:file:///usr/lib/firefox-3.0.6/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.properties <nom de ma recherche>
puis m'affiche une page
Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///usr/lib/firefox-3.0.6/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.properties <nom de ma recherche>.
* Le fichier a peut-être été renommé, supprimé ou déplacé ?
* Y a-t-il une erreur de majuscule, d'accent ou une autre erreur typographique dans l'adresse ?
* Avez-vous des permissions d'accès suffisantes pour ce fichier ?Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses..
As-tu la toolbar ask ?
Si c'est le cas, désinstalle-la car c'est tout a cause d'elle