Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/02/2009, à 16:36

Smon

Re : Gnome 3 / KDE4

Bon après essai, je n'aime pas du tout KDE ... Trop fouilli pour moi.

Je trouve ça :
  - Mal organisé
  - Ca bug trop
  - Les applis ne me plaisent pas

En fait je ne le trouve pas du tout pratique neutral

Enfin c'est perso ...

#202 Le 14/02/2009, à 19:57

Snake046

neutral Mal organisé ?
Déroule les menu Système / Administration et Systèmes / Préférences.
Ensuite, ouvre le Gnome Control Center.
Tu verra ce que c'est une organisation en carton.

Je comprend quand même...
Moi aussi ma chambre c'est un énorme bordel. Et pourtant je trouve ça bien organisé, alors que quand elle est en ordre je ne m'y retrouve plus.
Mais sur mon ordinateur, je préfère perdre un peu de temps à m'habituer et avoir un environnement organisé.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#203 Le 14/02/2009, à 21:18

brakbabord

Est-ce qu'il y en a qui aiment le nouveau menu kickoff, ou est-ce que je suis le seul à le détester? La première chose que je fais à chaque fois que j'utilise un KDE4, c'est revenir au menu "à l'ancienne"...

#204 Le 15/02/2009, à 09:40

Smon

Snake046 a écrit :

neutral Mal organisé ?
Déroule les menu Système / Administration et Systèmes / Préférences.

J'utilise pas smile

Kickoff c'est pas franchement pratique ... Le but d'un menu c'est quand même d'aider à lancer des programmes, pas de ralentir leur exécution ... Là limite c'est 20 fois plus rapide de lancer l'appli avec un alt+F2 neutral

Franchement, je trouve Gnome bien plus simple et intuitif que KDE ...

#205 Le 15/02/2009, à 16:07

Link31

Smon a écrit :

Kickoff c'est pas franchement pratique ... Le but d'un menu c'est quand même d'aider à lancer des programmes, pas de ralentir leur exécution ... Là limite c'est 20 fois plus rapide de lancer l'appli avec un alt+F2 neutral

Personnellement c'est ce que je fais. Je lance tous mes programmes avec alt+f2, ou une icône dans une barre plasma, ou depuis le terminal. Je ne me sers du menu que pour arrêter/redémarrer le PC, ce qui est pratique parce qu'au moins je ne risque pas de cliquer dessus involontairement wink

#206 Le 16/02/2009, à 18:05

Snake046

Kickoff j'utilise pas non plus.
Pas parce que je le trouve pas pratique (il l'est quand même pas mal : c'est le même principe que KDE, tu passe quelques temps à le configurer, et une fois que c'est fait tu as le menu le plus optimisé imaginable), mais parce que je le trouve assez moche.
Il faut avouer qu'érgonomiquement parlant, il a beaucoup de potentiel. Dans les cas généraux, c'est même plus rapide de lancer une application avec le Kickoff qu'avec le Applications/Raccourcis/Système de Gnome. Après dans le cas d'une application pas souvent utilisé, ça dépend.

J'utilise Lancelot à la place. Je le trouve mieux pensé, il offre pas mal de possibilités : on a les avantages du Kickoff avec les Favoris, on a une putain d'intégration de Krunner pour la fonction recherche (en fait j'utilise même plus les menus maintenant : je me contente de taper le début du nom de l'application, ou du fichier récemment ouvert, ou de la page web)...

Mais alors en plus ce qui est proposé dans les onglets, c'est magique... pour Kopete j'adore (c'est pas du tout ergonomique, mais c'est super sexe).

Et effectivement, bon +1 pour Link : en fait, sous KDE4, c'est simple... on a même pas besoin d'un menu.
Krunner est si puissant qu'il le remplace complétement : que ce soit pour lancer des applications, ouvrir des pages web avec le navigateur par défaut, ouvrir des documents récents, taper des lignes de commandes... ça déchire.
Un petit alt+F2 et le KickOff tu peux le gérter vite fait bien fait.

Du reste, je voulais aussi faire une petite éloge de Konqueror...
Parce que sous Epiphany, on peut pas lire le man en français ! Ahahah !
Je tape juste un petit man:/pipe dans un onglet et hop, tout ce qu'on a besoin de savoir sur les pipes.
Et si un jour Konqueror 4 ré-intègre toute les fonctionnalités de Konqueror 3... le tout avec un moteur Javascript un peu moins craignos...

Dernière modification par Snake046 (Le 16/02/2009, à 18:07)

#207 Le 16/02/2009, à 18:09

Link31

Snake046 a écrit :

Et si un jour Konqueror 4 ré-intègre toute les fonctionnalités de Konqueror 3... le tout avec un moteur Javascript un peu moins craignos...

Le moteur javascript de KHTML 4.2 est très bien.

Forcément, il y a 2-3 sites qui ne passent pas, parce qu'ils sont codés avec les pieds et que personne n'a jamais pris la peine de les tester avec autre chose que Fx et IE, mais la grande majorité des sites passe sans problème.

#208 Le 16/02/2009, à 20:19

Grunt

@Link31: c'est une des raisons pour lesquelles j'utilise Konqueror: afin d'augmenter les statistiques de fréquentation d'un moteur de rendu très bon (KHTML) et pourtant peu répandu.
Sorti de IE et FF, les autres n'ont presque rien.
Et ça donne des conneries de ce genre:
http://covoiturage42.fr
(A visiter avec autre chose que FF ou IE ^^)

#209 Le 16/02/2009, à 20:24

xabilon

Site visité avec Konqueror3.5.10 sans identification :

Test de votre navigateur en cours...
Fin du test
Vous naviguez avec Others browsers
La version de votre navigateur n'est pas compatible avec le site, merci de mettre à jour la version de votre navigateur en utilisant les liens si dessous.
Mozilla Firefox 2.0(Recommandé)
Internet Explorer 7.0

Site visité avec Konqueror3.5.10, en envoyant l'identification par défaut :

Test de votre navigateur en cours...
Fin du test
Vous naviguez avec Mozilla (Gecko/Mozilla)
La version de votre navigateur n'est pas compatible avec le site, merci de mettre à jour la version de votre navigateur en utilisant les liens si dessous.
Mozilla Firefox 2.0(Recommandé)
Internet Explorer 7.0

Les identifications recommandées (IE7 et Firefox2) ne sont pas dispos sous konqueror3.5.10

sad

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#210 Le 16/02/2009, à 20:57

Link31

L'user-agent de Firefox 2.0 est disponible sous Konqueror 4.2, et je suis à peu près certain qu'il l'était aussi avec Konqueror 3.5.9. Quoi qu'il en soit, on peut de toute manière mettre l'user-agent qu'on veut pour chaque site (c-à-d en l'écrivant à la main), dans la configuration de Konqueror.

Si ça peut aider, voilà l'URL de la page d'accueil :
http://www.covoiturage42.fr/accueil.php

Dernière modification par Link31 (Le 16/02/2009, à 20:57)

#211 Le 16/02/2009, à 22:02

Snake046

Link31 a écrit :
Snake046 a écrit :

Le moteur javascript de KHTML 4.2 est très bien.

Forcément, il y a 2-3 sites qui ne passent pas, parce qu'ils sont codés avec les pieds et que personne n'a jamais pris la peine de les tester avec autre chose que Fx et IE, mais la grande majorité des sites passe sans problème.

C'est pas ce que dit ce benchmark : http://v8.googlecode.com/svn/data/benchmarks/v3/run.html mais il dit peut-être n'importe quoi.

Qui plus est j'ai déjà rencontré des sites qui passent partout sauf sur Konqueror (que ce soit Epiphany, Safari, Google Chrome, Firefox, Opera ou IE ça marche nickel).
Alors j'aime beaucoup Konqueror, et KHTML est plutôt bon, mais tant qu'il reste cantonné à l'HTML. Dès qu'il s'agit de Javascript, d'SVG (ou de Flash caca mais ça on tamponne), c'est déjà un peu moins éclatant.

#212 Le 16/02/2009, à 22:13

Grunt

@Link31: merci pour l'aide mais c'est inutile, j'ai pu chopper la "bonne" page avec "wget" en copiant le User Agent de FF2 depuis les logs de mon serveur Web tongue
Quand je suis tombé sur cette page, je n'avais qu'un eeePC avec Debian sous la main, et Iceweasel ne voulait pas se lancer.. roll
Ce qui est stupide est de carrément filtrer les utilisateurs, au lieu de dire "Je vous conseille IE ou FF, mais faites comme vous voulez."

Un bel exemple d'intégrisme logiciel, tient!

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 16/02/2009, à 22:17)

#213 Le 16/02/2009, à 22:23

Link31

Snake046 a écrit :

C'est pas ce que dit ce benchmark : http://v8.googlecode.com/svn/data/benchmarks/v3/run.html mais il dit peut-être n'importe quoi.

Il dit n'importe quoi. J'ai toujours eu environ 180 à ce test avec Konqueror 4.2, et j'ai environ 190 avec Firefox 3.0.6.
konqueror4.2-js.png

Si tu parles de Konqueror 3.5, je te conseille vraiment d'essayer Konqueror 4.2, ça n'a rien à voir.

#214 Le 16/02/2009, à 22:26

Snake046

Non mais J'AI Konqueror 4.2 !
Je pouvais même pas imaginer utiliser Konqueror à l'époque ou un Ctrl+F ouvrait une nouvelle fenêtre (ah ouais mais bon).

Et dieu sait pourquoi moi j'ai un score trois fois inférieur au tiens.
D'ailleurs ton Konqueror fait même mieux qu'Opera 10 ou Firefox 3 chez moi (de pas beaucoup mais quand même).

Dernière modification par Snake046 (Le 16/02/2009, à 22:26)

#215 Le 16/02/2009, à 22:31

Link31

Je suis sous Gentoo, et 64 bits en plus, ça explique peut-être les performances big_smile

Mais l'écart avec Firefox 3 (64 bits et compilé depuis les sources lui aussi) reste très faible, comme quoi ça ne vient pas de Konqueror, et les performances de son moteur JS sont tout à fait honorables.

#216 Le 16/02/2009, à 23:23

Snake046

Admettons neutral !
N'empêche que mon Firefox est pratiquement aussi performant que le tiens. Alors que mon Konqueror est très en retard sur le tiens.

Du reste, comment peut-on vérifier la propreté du Javascript ? Il n'y a pas de validateur façon W3C ?

Dernière modification par Snake046 (Le 16/02/2009, à 23:24)

#217 Le 16/02/2009, à 23:26

Link31

Snake046 a écrit :

Du reste, comment peut-on vérifier la propreté du Javascript ? Il n'y a pas de validateur façon W3C ?

Pas à ma connaissance (à part la liste de warnings ou d'erreurs).

Mais un script javascript qui ne fonctionne correctement que sur Fx et IE (ou pire, que sur IE6) est forcément mal codé.

Dernière modification par Link31 (Le 16/02/2009, à 23:26)

#218 Le 16/02/2009, à 23:30

Grunt

Le Javascript n'a pas vraiment de spéc' officielles, c'est un peu du "vas-y comme je te pousse", me semble-t-il.

J'ai eu des soucis avec l'interface de chat en JS de la hotline de HP à cause de ça..
Epiphany: merdoie.
Konqueror: merdoie aussi.
Konqueror avec User Agent de IE6: marche bien. big_smile

Du coup je leur ai fait péter un mail en disant que, dans leur adaptation du JS au navigateur, ça serait bien d'envoyer à Konqueror la mixture réservée à IE6. tongue

#219 Le 16/02/2009, à 23:43

Link31

Grand_Grunt a écrit :

Le Javascript n'a pas vraiment de spéc' officielles, c'est un peu du "vas-y comme je te pousse", me semble-t-il.

Si, il y a une spécification : ECMA-262 (que KJS implémente à 95%). Il n'y a juste pas de "validateur" comme pour le HTML.

#220 Le 17/02/2009, à 00:12

Grunt

Autant pour moi. neutral

Edit: chui con, si les tests Acid mettent du Javascript, c'est bien que.. hein ^^

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 17/02/2009, à 00:21)

#221 Le 17/02/2009, à 00:21

Snake046

Il y a aussi des trucs qui marchent sur tout les navigateurs sauf Konqueror.

Genre les publicités de http://ad.publicidees.com !

#222 Le 17/02/2009, à 00:48

Link31

Snake046 a écrit :

Genre les publicités de http://ad.publicidees.com !

BLOCKED
This is Privoxy 3.0.10 on localhost (127.0.0.1), port 8118, enabled
Request for blocked URL
Your request for http://ad.publicidees.com/ was blocked.
Block reason: Host matches generic block pattern.

Tant pis, je m'en passerai tongue

#223 Le 19/05/2009, à 15:06

Compte anonymisé

La pub se bloque très bien avec un bon fichier hosts, et une bonne feuille de style compatible Firefox, Konqueror, Opera etc (fichier .css).

#224 Le 06/07/2010, à 14:51

don_619

Pour moi, j'utilise Gnome2.28 et KDE4 mais mon préféré c'est Gnome.
Pour KDE4:
KDE4 c'est super bon pour les yeux, les effets graphiques sont génial même si le cube ne marche pas très bien sur mon ordi...
Par contre:
-J'aime pas la barre de menu avec un grand K en bas,je trouve que KDE ressemble plus a Windows et parfois cela me dégoute
-Mes applications se plantent la plupart des temps sur KDE4

Pour Gnome:
C'est simple, pratique et les applications se plantent très rarement.
Mais à propos des thèmes, je les trouve un peu moche et repoussant pour des utilisateurs novices.Avec quelques thèmes à télécharger et Compiz-fusion,cela s'arrange mais c'est pas du tout le top.
J'espère que Gnome 3.0 ne nous décevrons  pas.

BONUS X)
Pour Enlightenment ou Enlightment (j'espère que tout le monde l'a déjà testé):
C'est le top de tous les environnement graphique visuellement.

Avec Ecomorph (équivalent de compiz),c'est tout a fait fascinant et on risque de tomber amoureux très rapidement, un coup de foudre lol.

Hélas il est encore en version instable, et donc instable:
les applications plantent de temps en temps et il est un peu difficile à prendre en main...
De ce fait je ne l'aime pas trop.

J'ai hâte de voir et d'avoir la version stable d'E17.

DES COMMENTAIRES??? smile

Dans la vie, il n'y a pas bon que l'informatique

#225 Le 06/07/2010, à 16:00

petifrancais

don_619 a écrit :

DES COMMENTAIRES??? smile

Tu n'es pas dans l'FMR.
Donc les phrases sans explication ou source du genre :

-Mes applications se plantent la plupart des temps sur KDE4

Tu les développes, merci.
(Rien à rajouter, le sujet a déjà été abordé de long en large sur ce même forum)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php