Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2005, à 11:18

Ugte

Pentium mobile toujours a la frequence maxi

J'avais jusqu'à peu la warty d'installée sur mon portable (proc P4M 1,7/3.05 Ghz)
Tout fonctionnait bien : quand je n'avais pas besoin de la puissance du proc, il était à 1.7 Ghz, et refroidissait tranquillement, et quand j'avais besoin de plus de puissance, les 3Ghz étaient dispo.

Maintenant que j'ai upgradé vers hoary, j'ai le problème suivant :Le proc est toujours au max de sa frequence. Du coup, le ventilo est quasiment toujours actif, vu que ca chauffe beaucoup, et le bruit qu'il fait devient vraiment saoulant (je vous laisse immagine un mini-aspirateur en continu dans les oreilles).

L'un de vous saurait-il comment je pourrais régler mon problème ?
Merci bcp !

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 09:20

DiCiCat

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

verifie que powernowd est installé (au pire force la reinstallation dans synaptic), ainsi que acpi, acpid, acpi-support

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 13:38

meepmeep

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

bonjour !

P4M ca n'existe pas si j'en crois mes souvenirs et le site intel.fr
Et vu la frequence annoncé (3.05ghz) je vote pour un P4.

Donc, lors de l'install Ubuntu n'a pas détecté qu'il s'agissait d'un processeur "Mobile" il n'a donc pas jugé nécessaire d'installer powernowd.
Mais puisque powernowd marche pour tout les processeurs, il te suffit de l'installer smile

(ce post fait un peu doublon avec celui de DiCiCat, mais je voulais apporter ces précisions wink )

Nico

Dernière modification par meepmeep (Le 25/04/2005, à 13:39)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2005, à 14:05

InG

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

J'ai le même souci sur un Dell Latitude D800, pentium M 2.00GHz. Powernowd est installé, acpi, acpid, acpi-support sont installés, le fichier /etc/modules est modifié comme indiqué sur certains post de ce forum, ainsi que le fichier du menu de boot de grub ...

Si quelqu'un a résolu le problème sur une machine du même type ...

#5 Le 25/04/2005, à 15:11

DiCiCat

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

Pour meepmeep, il existe bien des P4M j'en ai un dans mon laptop. Ils ont ete produit apres les Pentium M (P3) et avant les centrino. Ils ne sont plus produit maintenant car ils consomment trop pour un gain de performance negligeable. Je ne sais pas si il y a eu beaucoup de machine avec , mais la mienne en a bien un.

Sinon, powernod est installé c'est bien, mais est il bien lancé au demarrage?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2005, à 15:34

meepmeep

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

merci pour l'info wink

Hors ligne

#7 Le 25/04/2005, à 15:34

InG

Re : Pentium mobile toujours a la frequence maxi

Pour ma part, il est bien lancé au démarage (à la vue de la liste des processus) ...

En faisant acpi -V j'otbiens : Thermal 1: ok, 44.0 degrees C

Le processeur ne chauffe pas énormément, mais le ventilateur est quand même tout le temps à fond ... Il y a différent mode dans powerenowd, agressif, passif ... Comment fait on pour passer de l'un à l'autre, sachant que par défaut, c'est en agressif ... Y'a til un moyen de modifier le seuil de température de mise en route du processeur ? J'ai pas l'option dans le bios