Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 17:06

Sleeper

[formation] Debian

Bonsoir à tous..

Un ptit message pour exprimer ma joie tongue ... Je suis en formation (réseaux en télécom) depuis décembre et j'ai eu mon premier cours de GNU/Linux aujourd'hui !!!

Moi qui adore Ubuntu j'ai été content d'apprendre ce matin qu'on allait étudier GNU/Linux avec Debian et seulement en console !!! Ca me fait grave plaisir et voilà.. que demander de plus ???

J'ai appris quelques trucs de base today mais rien d'effrayant.. je suis le seul du groupe à travailler sous Ubuntu les autres étant sous Windows donc ce fut une journée découverte.. mais la suite s'annonce bien.. big_smile

NB : le prof utilise Kubuntu pour son Desktop et Debian pour ses serveurs !!!

Dernière modification par Sleeper (Le 24/03/2006, à 17:07)

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#2 Le 24/03/2006, à 17:55

gapz

Re : [formation] Debian

Cool, en plus la filière R&T utilise pas mal linux je crois, sinon c'est dommage qu'ils ne font pas des cours plus tôt sur linux.

Dernière modification par gapz (Le 24/03/2006, à 17:56)

Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

#3 Le 24/03/2006, à 18:05

Sleeper

Surtout dommage que je n'ai que 6 jours de formation Debian !!! ... Les autres cours sont très intéressants aussi et on a encore beaucoup de choses à voir.. wink

#4 Le 24/03/2006, à 18:43

DecIRC

Je bosse dans les télécoms, une filliale de FT et on m'a envoyé suivre des cours UNIX pour compléter le package... Je leur ai dit que j'administrais mon serveur sous RedHat depuis 1998, que j'avais des stations chez moi sous Mandrake depuis la même époque, puis sous Knoppix et maintenant sous Ubuntu... mais ils m'ont envoyé en me disant que des vrais cours UNIX c'était très bien....

Et j'ai eu mes cours sur.... des machines SUSE smile

cEd

#5 Le 25/03/2006, à 15:19

Sleeper

DecIRC a écrit :

Et j'ai eu mes cours sur.... des machines SUSE smile

lol lol lol au moin t'as passé du bon temps a écouter sagement le prof.. hi hi.. moi je suis sous GNU/Linux depuis warty donc j'ai encore pas mal de choses à apprendre et je suis content de voire Debian wink