Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2009, à 09:48

Le Droïde

Re : Amarok 2.4.x

N'y a-t-il pas moyen de "plusser" un contributeur du forum pour l'encourager à donner des infos aussi fouillées ou simplement noter sa compétence ? J'aurais bien "plussé" Smarter pour la pertinence de ses réponses.

#27 Le 03/02/2009, à 10:18

compte supprimé

Ça n'existe pas à ma connaissance pour PunBB. Mais ouvre un autre fil du côté de "À propos du site - Contribution(s)".

Dernière modification par weenu (Le 03/02/2009, à 10:26)

#28 Le 03/02/2009, à 10:26

manslipkorn

Pour ma part, Amarok 2 est une catastrophe sur mes PCs.

- Importation douteuse de ma bibliothèque
- S'il y a un ajout de musique ensuite (suite à la première importation), toute ma bibliothèque est mélangé dans les tags (du coup, c'est totalement inutilisable (en fait une chanson a le nom d'une autre d'un autre artiste etc...) )
- Pas d'importation des pochettes d'albums qui sont déjà insérées dans les tags (fais avec EasyTag)

J'espère vraiment que les futures versions corrigeront ces problèmes sans quoi j'abandonnerais Amarok (pas par choix, mais par dépit car en l'occurrence, c'est vraiment inutilisable)

Sinon, j'ai remarqué également pas mal de problèmes de stabilité comparé à la version KDE3 (mais là, c'est sur ce sera corrigé avec le temps).

Dernière modification par manslipkorn (Le 03/02/2009, à 10:28)

#29 Le 18/02/2009, à 00:26

Growww

Bonsoirs a tous

Donc en quelque mots ,je suis passer de foobar (win) a amarok version 1.4 (linux) et ce qui ma tout de suite choquer c'est qu'il n'y avait pas d'onglet pour "jongler" d'une playlist a l'autre, donc pour palier a cela il as fallu s'adapter .Donc j'enregistre ma playlist en cour, je la vide et j'en refait une.
sSa marche bien au debut, mais sur foobar j'avait l'habitude d'avoir 8 ou 9 onglet et de "jongler "regulierement d'une a l'autre.
Donc voilà apres a voir si c programmable sans desequilibrer le reste de cette merveille qu'est ce logiciel.

#30 Le 18/02/2009, à 07:43

jajaX

t'as regardé l'onglet "liste de lecture" ? wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#31 Le 18/02/2009, à 11:13

Growww

Bonjours
big_smile oh que oui ya plein de liste dynamique, de radio, de playlist que j'ai fait, Mais cet onglet ne me permet pas de jongler d'une a l'autre facilement. explication j'ouvre la playlist 1 je lit quelque morceau j'ajoute 2-3 album  et la je voudrait bien ecouter la playlist 2 .Donc faut que j'enregistre la 1 pour ne pas perdre les modifications , que j'efface la playliste et que je charge (depuis l'onglet playlist) la seconde ou la troisieme playlist. etc pour toute les playlist.
Alors que avec plusieurs onglets de playlist, a la foobar, je peut mettre 2 album en plus dans la playlist 2 alors que je suis en train d'ecouter la playlist 1 ou 6  et quand j'enregistrai sa enregistrai toute les playlists d'un coup.
Voila c'etait bien pratique tout sa roll mais je pense que sa serait faisable sur amarok et que personne ne s'en plaindrai a l'usage wink...

#32 Le 18/02/2009, à 11:25

torturedutopian

Assez d'accord, c'est le seul truc qui me gêne avec Amarok smile

#33 Le 18/02/2009, à 11:36

Kellmar

Un détail qui me chiffonne dans la 2.0 :
Je reste toujours en mode "aléatoire par album" et masqué dans la barre de notifications. Quand il commence un album que je n'ai pas envie d'écouter sur le moment, sous 1.4, un petit "win Z" - "win B" (morceau précédant - morceau suivant), il rechoisissait un nouvel album. Sous 2.0, niet, il reprend le même. Du coup, obligé de parcourir tout l'album à coup de "win B". ou d'ouvrir la fenetre de playlist. mad.

gnature gnature gnature gnature gnature gnature.

#34 Le 20/02/2009, à 16:07

Shyne

Salut,

J'ai installé Amarok-kde4 et ce qui "m'inquiete" c'est qu'il semble etre plus gourmand que la 1.4 qui etait plus complete.

Quand je le lance ou bascule dessus depuis le systray il y a une latence asser importante avant que le contenu de la fenetre s'affiche.

Vous avez remarqué ca aussi avec les nightly build?

#35 Le 23/02/2009, à 01:16

Syka

pas fait le changement, mais justepour dire que quand même amarok 1.4.10, c'est tout simplement genial. Parce que c'est toujours bon de le dire.
"Mais pourquoi t'es sous linux?... Bein pour plein de chose... mais heeuu surtout parce que y'a amarok enfaite..."

#36 Le 23/02/2009, à 07:51

Snake046

C'est vrai que si on pouvait juste nous faire un Amarok 1.4.10 en Qt4 ça changerait la vie...
Mais Amarok est partie sur une autre voie et ne reviendra pas en arrière malheureusement.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#37 Le 23/02/2009, à 09:03

Shura

manslipkorn a écrit :

Pour ma part, Amarok 2 est une catastrophe sur mes PCs.

- Importation douteuse de ma bibliothèque
- S'il y a un ajout de musique ensuite (suite à la première importation), toute ma bibliothèque est mélangé dans les tags (du coup, c'est totalement inutilisable (en fait une chanson a le nom d'une autre d'un autre artiste etc...) )
- Pas d'importation des pochettes d'albums qui sont déjà insérées dans les tags (fais avec EasyTag)

J'espère vraiment que les futures versions corrigeront ces problèmes sans quoi j'abandonnerais Amarok (pas par choix, mais par dépit car en l'occurrence, c'est vraiment inutilisable)

Tout pile les même problèmes bloquants, bibliothèque inutilisable. Pour l'instant je reste sur 1.4.10 en espérant qu'ils corrigent ça rapidement.

#38 Le 25/02/2009, à 10:05

Le Droïde

Snake046 a écrit :

C'est vrai que si on pouvait juste nous faire un Amarok 1.4.10 en Qt4 ça changerait la vie... Mais Amarok est partie sur une autre voie et ne reviendra pas en arrière malheureusement.

C'est juste une question de point de vue : je suis très confiant pour la branche amaroK 2 quand je vois les fonctionnalités prévues pour la version 2.1 (que j'attends impatiemment pour basculer depuis la 1.4.10).

amaroK est dans une période charnière entre un amaroK 1.4.10 riche en fonctionnalités mais avec ses défauts et son évolution désormais limitée ; et un amaroK 2.0.1 qui n'a pas toutes ces fonctionnalités mais qui les regagnera vite - et même bien plus encore.

Avec un peu de recul dans quelques mois - et à l'instar de KDE4 ou Koffice2 - nous changerons certainement d'avis sur la branche 2 d'amaroK, nous oublierons bien vite les déceptions des premières versions.

#39 Le 22/03/2009, à 14:47

denebe

Une fois sélectionnés tes  morceaux favoris dans la colonne de droite, en dessous de cette colonne tu sélectionnes 'Enregistrer la liste de lecture', tu lui donnes un nom (disco-baroque par exemple) et tu valides.

Pour tester, tu effaces la liste de lecture en cours en cliquant sur 'Nettoyer la liste de lecture' (toujours en dessous de ta liste de lecture). C'est vide...
Dans la toute petite colonne de gauche, tu cliques sur 'Listes de lecture', puis sur 'Mes listes de lecture' (en dessous). A partir de là, soit tu double-cliques sur disco-baroque, soit tu restes cliqué sur disco-baroque tout en le déplaçant sur la colonne de droite (la liste de lecture en cours).

Chez moi ça marche, mes listes de lectures sauvegardées sont utilisables à souhait.

Dernière modification par denebe (Le 22/03/2009, à 14:48)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#40 Le 22/03/2009, à 15:12

denebe

OK, j'ai mieux compris, je ne sais pas faire, et comme toi je ne crois pas que ce soit possible dans l'immédiat.

D'une manière détournée, tu peux essayer le plugin 'Copy selected files'. Je n'ai pas essayé, mais il y a une possibilité que ça te dépanne (oui, ce n'est pas exactement ce que tu demandes), et une possibilité que non.

Edit: Une vidéo sympa d'amarok 2.1 svn datant de quelques semaines déjà. Je sens que les listes de lectures vont être mieux fournies en options...

Dernière modification par denebe (Le 22/03/2009, à 16:07)

Sésamath

#41 Le 22/03/2009, à 18:36

compte supprimé

Une playlist (=tableau) dont on peut pas trier les colonnes... Mouarf !

#42 Le 22/03/2009, à 19:54

Le Droïde

weenu a écrit :

Une playlist (=tableau) dont on peut pas trier les colonnes... Mouarf !

Je suis sûr que la communauté de développeurs d'Amarok aimerait avoir parmi eux un programmeur comme toi, capable de faire un tri sur des colonnes... surtout ne te prive pas de leur venir en aide.

#43 Le 23/03/2009, à 00:24

jajaX

une date ou un planning d'annoncé pour cette 2.1 ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#44 Le 23/03/2009, à 08:31

compte supprimé

@Le Droïde : pas la peine d'être cynique, j'étais en rien agressif.

L'Amarok de la vidéo est moins pratique et plus "joli". Ça me fait une bien belle jambe, c'est tout tongue

#45 Le 23/03/2009, à 11:23

p2s

Bugmaster a écrit :

Ouais mais c'est bien ce que je disais, c'est pas la même approche.

La seule chose qu'on peut faire c'est enlever des morceaux d'une liste de lecture. Moi je veux créer une liste en y ajoutant les morceaux souhaités.

Au pire en attendant tu met des étoiles a tes musiques, genre 1 étoile = calme , 2 = rock & co :°

au moins tes musique sont classées...

Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

#46 Le 24/03/2009, à 19:36

manslipkorn

Bon, bizarre, suites à mes premiers ébats avec Amarok il y a un moment, je décides de lui laisser bien évidemment une seconde chance (bah oui, ça reste Amarok, LE lecteur audio sous GNU/Linux)

J'essayes donc le Live-CD Ubuntu 9.04 64Bits Alpha6, je testes Amarok2, il fonctionne toussa (à part l'importation des pochettes qui font partie intégrante des tags de mes fichiers, mais pas grave).

Je fais donc le pas et installes la même version sur mon PC à la place d'intrepid, j'installes Amarok et les paquets pour lire le MP3 etc... (bref, ce que j'avais fais sur le Live-CD).

Je demandes à Amarok de scanner mon répertoire de musiques et .....
..... et bah rien, mais alors rien du tout.

Résultat Amarok ne scanne pas mon répertoire (alors qu'il le faisait avec le Live-CD), je n'ai donc aucun média à lire sad.

De mieux en mieux cette version yikes,
Vous connaitriez à tout hasard une façon d'installer la version 1.4 pour patienter en attendant une version fonctionnelle de son petit frère? (bah non, j'ai toujours pas prévu passer à autre chose, pour le moment, c'est Amarok ou rien big_smile)

Dernière modification par manslipkorn (Le 24/03/2009, à 19:37)

#47 Le 24/03/2009, à 19:58

denebe

Le scan marche très bien chez moi... Amarok2 a des défauts de jeunesse, mais pas celui-ci.

Ça vient donc, soit de chez toi (t'y prends-tu mal peut-être ce n'est pas exclu, t'es tu poser la question), soit de kubuntu et de son intégration maison des paquets (patience).

Ensuite, ton précédent essai date de février, un bon mois disons. Au mieux tu es passé de la 2.0.0 à la 2.0.2 sinon de la 2.0.1 à la 2.0.2, il ne faut pas trop espérer en changement non plus. Reteste au moins à la 2.1.0...

Sésamath

#48 Le 24/03/2009, à 21:43

jajaX

problème de droits non ?

sinon personne pour une date pour la 2.1 car je passerais pas à jaunty avec un amarok 2.0.2 comme ça... pas envie de bousiller ma (belle) collection !

@+
jajaX

#49 Le 24/03/2009, à 23:36

denebe

Il y a très peu d'informations sur Amarok 2.1 (dont je suis aussi friand). Je viens de trouver ça. Un forumeur évoque début mai 2009 dans un post datant du 18 mars 2009. Hum... la rumeur...

Pour info, le wiki évoque Amarok 3 pour la 6ième république...

De mémoire, j'avais lu que la team de développeurs (appelons ça comme ça) ne donnait pas de roadmap précise. Avec le peu d'informations disponibles, ça a l'air d'être vrai cette histoire.

Sésamath

#50 Le 24/03/2009, à 23:54

denebe

Sur ce post un développeur d'Amarok (ça me plait déjà plus comme source smile) donne ce lien où un live cd amarok est téléchargeable. C'est tout juste une version alpha qui ne fonctionne pas. Par contre on y voit la date d'émission: 7 mars 2009.

Sésamath