Pages : 1
#1 Le 20/02/2009, à 03:28
- ~Boumy21~
Brouillage Windows + Kubuntu
Bonjour,
j'ai installé Kubuntu sur mon PC portable G50V fonctionnant sous vista 64b par la méthode Wubi.
Aucun problème à l'installation, le boot se fait sans problème..
Sauf que une fois sous le bureau de Kubuntu, l'écran est "brouillé" avec des morceaux de fenêtres un peu partout à l'écran. Et impossible d'interagir avec. J'ai trouvé une solution pour tout de même revenir à la normal en passant en mode console avant de revenir en mode graphique. À l'arrivé, j'ai chaque fois un message d'erreur me disant qu'un programme à mal fonctionner ( ou quelque chose dans le genre).
Je me suis aperçu également qu'en fait, le bureau sous kubuntu reprend mon fond d'écran de Windows se qui je pense génère les erreurs d'affichages. Il semble donc avoir un problème d'interaction entre les deux OS.
Une idée pour remédier à ça ?
Merci.
#2 Le 20/02/2009, à 14:42
- geenux
Re : Brouillage Windows + Kubuntu
Une idée pour remédier à ça ?
Installer réellement Ubuntu ? J'ai toujours déconseillé Wubi, et je ne comprends même pas pourquoi ils le mettent sur le CD officiel...
Le nombre de fois ou j'ai vu des gens galérer avec un Ubuntu installé via Wubi, alors qu'une fois qu'après que je leur ait réellement installé Ubuntu il n'y avait plus le moindre problème.
#3 Le 21/02/2009, à 10:28
- malbo
alors qu'une fois qu'après que je leur ait réellement installé Ubuntu il n'y avait plus le moindre problème.
Je crois que tu dis vrai : quand tu fais l'installation toi même sur le PC de quelqu'un, il n'y a pas de souci. Le gros problème, c'est qu'ici on est sur un forum où les gens se démerdent tout seul avec seulement nos conseils pour les sortir du besoin (du caca le plus souvent). Dans ce contexte, l'installation façon Wubi est beaucoup moins dangereuse pour le novice que ce que tu appelles installer "réellement" Ubuntu.
#4 Le 21/02/2009, à 10:39
- malbo
~Boumy21~,
Il est possible que le fichier .iso que tu as utilisé soit vérolé. Il faut le vérifier avec md5sum, depuis windows ou depuis Linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Si tu as utilisé un CD-R pour faire l'installation, il est possible que ce CD-R soit vérolé aussi. Pour le savoir, tu peux démarrer le PC sur le CD (session live) et faire la vérification du CD :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#verifier_le_cd