Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2009, à 00:45

Arcans

Re : Hypocrisie & Ecologie

En même temps, qui a dit que je pensais forcément à son sexe ?
Ça pouvait très bien être les aisselles ou les jambes aussi...

Enfin soit, je retire, je n'avais nulle intention d'être obscène, je m'excuse si cela a été pris de la sorte.

Et je n'en dirai pas plus non plus. wink

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#27 Le 22/02/2009, à 01:12

Grunt

C'est parce qu'Arcanus ne pense pas avec sa tête.
Il pense avec un autre truc tout aussi poilu, mais qui réfléchit bien plus fort quand on cause de filles big_smile

Voilà, Arcanus, quand c'est dirigé vers toi, tu vois l'effet que ça fait ce genre de vannes? C'est moche. tongue

#28 Le 22/02/2009, à 03:30

Piccolo62

Sérieux c'est vrai les écolos pourquoi être aussi corrompus... Aucun honneur. Education de merde. Aucune dignité, rien!

#29 Le 22/02/2009, à 03:44

kara

en ce moment la liberté d'expression en France sur le danger des agrocarburants c'est sa

http://www.rue89.com/2009/02/21/interdiction-de-manifester-devant-sarkozy-au-salon-de-lagriculture

Si vous pensiez étre encore en démocratie, moi pas

#30 Le 22/02/2009, à 03:50

kara

chat-toon a écrit :

LE MARCHE est un truc GEANT ,a savoir on ne consoit pas un produit qui permet de recuperer ce qui existait .
EXEMPLE ,une console comme la GAME CUBE ou la WII sont bridees alors que cela ferait certainement un ORDINATEUR remplaçant l'AMIGA ou le MAC si le systeme avait ete mieux conçut au depart .
RAJOUTONS aussi ces "Dechets" allant de la boite de DV conçue avec du plastique de mauvaise qualite .
L'incompatibilite des jeux PS2 avec la PS3 et tout ce marche du jeux VIDEO qui pousse a la consomation.
Le remplacement des lecteurs de DVD par des lecteurs BLUE RAY prouve bien que le MARCHE l'EMPORTE .

Pour conclure le probleme de l'ECOLOGIE prouve que l'ECOLOGIE ACTUELLE est une vaste HYPOCRISIE .

C'est plus de l'écologie, c'est aussi une histoire de fric
Le jour ou les moutons auront compris que quand on fait un loi pour obligé a avoir des gilets et des triangles pas foutu de tenir debout et que quelques mois après on annonces qu'il va falloir un jour changer de plaque d'immatriculation alors qu'on nous dis que les véhicules neufs ne se vendent plus vous aurez peut etre enfin compris que l'oont subit des taxes obligatoires et indirecte au travers de la TVA a contrario avec des produits que vous avez le choix d'acheter ou pas, ces produits obligatoires sont une sources de revenus quantifiables pour l'Etat.
Ouvrez les yeux. mince

#31 Le 22/02/2009, à 04:33

Neros

karadine a écrit :

en ce moment la liberté d'expression en France sur le danger des agrocarburants c'est sa

http://www.rue89.com/2009/02/21/interdiction-de-manifester-devant-sarkozy-au-salon-de-lagriculture

Si vous pensiez étre encore en démocratie, moi pas

Bon ba là, clairement, le message est très clair.

Hadopi/Martinique/Le salon de l'Agriculture/et tout le reste que mon cerveau endormi ne pense pas.

La démocratie ainsi que la plupart de nos valeurs de bases sont mortes ou bien si ce n'est pas le cas, bafouées.
Malheureusement on est même pas à la moitié!

Purée! Quand je vois Obama, j'ai l'impression que c'est le seul vrai président du coin. Tout ce qu'il fait c'est pour les gens, en plus il le fait super bien, aucun couac ou autres choses que nous on voit chaque jour (pas sur TF1).
Et quand on lit ses livres on est encore plus impressionné par ce type!

Quand on voit ce qu'on a nous....Moi qui détestait les Etats-Unis je me dit que finalement il fait bon vivre là haut...

Maintenant on tri sur le volé des journalistes, on interdit des manifestations, on "encage" les gens, le président est ultra-protégé........
Quelqu'un peut me rappeler commence chaque dictature?
Même si on y est loin, les ingrédients sont là, ils ont était bien préparé selon la recette et il ne reste plus qu'a mettre au four.

En parlant de TF1, je vous invite aujourd'hui midi à voir ce qu'ils vont dire sur le salon de l'agriculture. roll

Dernière modification par Neros (Le 22/02/2009, à 04:35)

#32 Le 22/02/2009, à 10:06

Mornagest

la 'tite gogole a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

C'est pas vrai! Tu vas pouvoir me débarasser de beaucoup de choses!

Tu te déplaces dans le 42?

Euh... c'est super méga loin du 44, ça ! yikes

T'as qu'à nager dans la Loire à contrecourant tongue

Neros a écrit :

En parlant de TF1, je vous invite aujourd'hui midi à voir ce qu'ils vont dire sur le salon de l'agriculture.

Tout le monde il est bô tout le monde il est gentil smile ben oui, le JT de TF1 c'est uniquement axé sur Bisounoursland.  Alors, les effets néfastes des agrocarburants, connaissent pas wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#33 Le 22/02/2009, à 10:18

Arcans

Grand_Grunt a écrit :

C'est parce qu'Arcanus ne pense pas avec sa tête.
Il pense avec un autre truc tout aussi poilu, mais qui réfléchit bien plus fort quand on cause de filles big_smile

Voilà, Arcanus, quand c'est dirigé vers toi, tu vois l'effet que ça fait ce genre de vannes? C'est moche. tongue

Moi, ça me fait rire, même quand c'est dirigé vers moi. lol
Mais bon, je pratique toujours l'autodérision avec grand plaisir, c'est sans doute pour ça. wink

Piccolo62 a écrit :

Sérieux c'est vrai les écolos pourquoi être aussi corrompus... Aucun honneur. Education de merde. Aucune dignité, rien!

Hum, en Belgique, on en a des sympas, éduqué, avec honneur, gentil et mordant à la fois.
La chose que j'ai à leur reproché, c'est leur position peu pragmatique ou un peu extrémiste sur certains dossiers, comme celui du nucléaire. Mais sinon, c'est une opposition certes farouche, mais toujours franche et constructive (et avec bien moins de bassesses que celle que se font déjà entre eux les partis et hommes au pouvoir roll).

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#34 Le 22/02/2009, à 16:12

chat-toon

Ok ,reprenons dans l'ORDRE .
Je trouve plutot dangereux de pourrir la NATURE en Bouzillant un FLEUVE comme le RHONE pour ne meme pas produire au TOTAl ,la puissance d'une CENTRALE NUCLEAIRE .
Rajoutons que sur ce meme Fleuve se trouve la CELEBRE centrale de CREYS MALVILLE plus connu sous le therme technique de SUPER PHOENIX .
Autant dire que si a la place de cette MERDE de centrale nucleaire ,on avait construit une ou deux centrale classique ,la FRANCE aurait economise du FRIC et aurait garde un RHONE convenable et SAUVAGE .
Je prefere une CENTRALE nucleaire correcte a un Fleuve pourri au nom du profit de certain .
AUSSI ,je pense que l'ENERGIE PROPRE soit disant produite sur le RHONE par des Centrales Hydroliques Classiques ne l'est pas tant .

C'est sur que l'ENERGIE ELECTRIQUE est une Energie Actuelle et du FUTUR , par contre ,il faudra bien la produire avec quelques chose .
Si ,l'argent de la RECHERCHE avait un peu alimente la RECHERCHE sur le NUCLEAIRE CIVIL ,il y a longtemps que nous serions au TOP dans ce Domaine .

Au risque de DEPLAIRE ,la plus grosse partie du COURRANT UTILISE en FRANCE ou vendu a l'ETRANGER par EDF est issue du NUCLEAIRE .

Je dis que les ECOLOS sont Hypocrites car je pense que leur CROISADE contre l'Electricite NUCLEAIRE n'est pas en ACCORD avec leur BESOINS de voitures ELECTRIQUES .

Un autre point ou les ECOLOS me genent ,c'est ce besoin de vouloir NOURRIR le MONDE et de demander en meme temps du BIOCARBURANT .
Je pense que l'AGRICULTURE a pour BUT de nourir DIRECTEMENT ou INDIRECTEMENT les gens .
Par directement ,j'entends tout autant la production de pommes de terres ,de riz ou de fruit par exemple .
Par indirectement ,j'entends ,les cereales et autres produits destines a l'alimentations des animaux de fermes .
Je pense pas que le Mais puisse a la fois etre utilise pour nourrir les animaux et faire du CARBURANT .

Aujourd'hui ,les GENS ont un certains confort dans les pays dit RICHES .
J'imagine personne ,un poil Higt Tech se passer d'un telephonne portable ,d'une television ou d'un Ordinateur par exemple .
Je cite ces produits car c'est vraiment des produits de CONSOMATIONS et polluant .
EST ce que ,20 ans plus tot ,tout le MONDE avait besoin d'un telephonne portable ou d'un Ordinateur ?

Rajoutons que c'est des produits qui coutent en matieres premieres et qui conçut pour un marche de masse n'ont jamais ete conçut pour le RECYCLAGE .

POURTANT ,personne n'a jamais crier sur le RISQUE de POLLUTION  car c'etait trop facile de renvoyer les produits HS dans un pays du tiers monde .

FACILE de crier sur le NUCLEAIRE apres avoir facilite l'ELECTION d'un President de la REPUBLIQUE ,moins facile de demander au GRANDS GROUPES de faire un EFFORTS ECOLOGIQUES sur leurs prodyuits de CONSOMATIONS .

Je pense qu'avec un peu de COORDINATION ,il aurait ete facile d'IMPOSER aux magazins d'avoir un cycle de recyclage des produits HS ou remplacer .

Regardons ,ces millions de Televiseur remplacer par des Ecran LCD ou Plasma , que sont devenu les ancien ecran Cathodique ?
Quel circuit de reprise des telephonnes portables ?
Rajoutons le fait que certains trucs betes ,tel qu'avoir une batterrie fixee a demeure dans le lecteur MP3 .
OFFRIR un montage complique avec des vis non standards ou une fixation complique des elements dans l'apareil .

Le monde de la consommation est donc un long chemin complique ,par exemple on va acheter un produit parce qu'il plait sans ce soucier de son futur recyclage ,par exemple une batterie non amovible dans un lecteur MP3.
Inversement ,la consomation en carburant d'une AUTOMOBILE ayant BEAUCOUP PLUS d'influence sur le porte monnaie fait plus reagir vers un achat Ecologique .

Aussi ,une certaine ECOLOGIE est NEE  ,Hypocrite lors du choix d'un produit de consomation qui parfois est aussi  un phenomene de marche .

Je pense pas que le phenomene NETBOOK soit une souce de future pollution .
Je pense que par son prix ,c'est certainement l'ORDINATEUR qui durera le plus longtremps dans une Maison .
C'est en effet ,l'ordinateur qui sera ala longue utilise par les enfant de la famille ou donne et meme si la batterie est HS ,il y a de forte chance qu'il reste utilisable sur secteur .
Inversement ,le lecteur de MP3 finira a la benne .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#35 Le 22/02/2009, à 16:21

\\Ouranos//

Keuz-Pon a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Ils ont tort de refuser, c'est marrant, les vieux PC à bidouiller. D'ailleurs, puisque les Africains n'en veulent pas, moi j'en veux bien. Par contre, je me passerai des colliers de pacotilles. En plus, ça polluera moins et ça vous coutera moins cher de les envoyer à Nantes qu'en Afrique.

Je t'en envoie, si tu payes les frais de port ^^

Je peux en avoir aussi ? smile

Dernière modification par Ouranos999 (Le 22/02/2009, à 16:23)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#36 Le 22/02/2009, à 16:22

Neros

Ha non, pas un autre texte de torture!

Je boycott

#37 Le 22/02/2009, à 16:30

Skadi

@Chat-toon, tu devrais sérieusement lire Pour sauver la planète, sortez du capitalisme de notre cher Hervé Kempf, il y fait un bien beau chapitre sur les inepties de "l'écologie".

Il s'exprime bien plus clairement (sans majuscules tous les deux mots...), avec des exemples bien plus probant, et surtout, tu te rendras comptes que ce n'est pas les écologistes le problème, mais bien les gros groupes industriels et les consommateurs, enfin...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#38 Le 22/02/2009, à 20:58

Mornagest

chat-toon a écrit :

Ok ,reprenons dans l'ORDRE .
Je trouve plutot dangereux de pourrir la NATURE en Bouzillant un FLEUVE comme le RHONE pour ne meme pas produire au TOTAl ,la puissance d'une CENTRALE NUCLEAIRE .
Rajoutons que sur ce meme Fleuve se trouve la CELEBRE centrale de CREYS MALVILLE plus connu sous le therme technique de SUPER PHOENIX .
Autant dire que si a la place de cette MERDE de centrale nucleaire ,on avait construit une ou deux centrale classique ,la FRANCE aurait economise du FRIC et aurait garde un RHONE convenable et SAUVAGE .
Je prefere une CENTRALE nucleaire correcte a un Fleuve pourri au nom du profit de certain .
AUSSI ,je pense que l'ENERGIE PROPRE soit disant produite sur le RHONE par des Centrales Hydroliques Classiques ne l'est pas tant .

C'est sur que l'ENERGIE ELECTRIQUE est une Energie Actuelle et du FUTUR , par contre ,il faudra bien la produire avec quelques chose .
Si ,l'argent de la RECHERCHE avait un peu alimente la RECHERCHE sur le NUCLEAIRE CIVIL ,il y a longtemps que nous serions au TOP dans ce Domaine .
Au risque de DEPLAIRE ,la plus grosse partie du COURRANT UTILISE en FRANCE ou vendu a l'ETRANGER par EDF est issue du NUCLEAIRE .
Relis ce que je disais plus haut : les écologues (et pas écologistes, nuance importante) ne préconisent pas un changement de source d'énergie mais bien une diminution de la consommation ! Du reste, où as-tu vu que les éoliennes ou les barrages ça polluait ? Certes, ça fait déplacer des gens, des champs... et pas les centrales nucléaires ?
Je dis que les ECOLOS sont Hypocrites car je pense que leur CROISADE contre l'Electricite NUCLEAIRE n'est pas en ACCORD avec leur BESOINS de voitures ELECTRIQUES .

Voir ci-dessus... les écolos ne réclament pas les voitures électriques mais promeuvent les transports en commun par exemple, ou le fait d'être plus proche de son lieu de travail, etc...

chat-toon a écrit :

Un autre point ou les ECOLOS me genent ,c'est ce besoin de vouloir NOURRIR le MONDE et de demander en meme temps du BIOCARBURANT .
Je pense que l'AGRICULTURE a pour BUT de nourir DIRECTEMENT ou INDIRECTEMENT les gens .
Par directement ,j'entends tout autant la production de pommes de terres ,de riz ou de fruit par exemple .
Par indirectement ,j'entends ,les cereales et autres produits destines a l'alimentations des animaux de fermes .
Je pense pas que le Mais puisse a la fois etre utilise pour nourrir les animaux et faire du CARBURANT .

Alors là je suis soufflé... trouve-moi un écolo sérieux qui réclame des "bio"carburants ? Ça fait des années au contraire que le combat des écolos est entre autres axé contre cette aberration... tu penses qu'on préfère faire pousser des plantes pour au final en brûler les produits pour faire avancer des bagnoles ? Ta conception d'écolo est décidément très étrange...

chat-toon a écrit :

Aujourd'hui ,les GENS ont un certains confort dans les pays dit RICHES .
J'imagine personne ,un poil Higt Tech se passer d'un telephonne portable ,d'une television ou d'un Ordinateur par exemple .
Je cite ces produits car c'est vraiment des produits de CONSOMATIONS et polluant .
EST ce que ,20 ans plus tot ,tout le MONDE avait besoin d'un telephonne portable ou d'un Ordinateur ?

Rajoutons que c'est des produits qui coutent en matieres premieres et qui conçut pour un marche de masse n'ont jamais ete conçut pour le RECYCLAGE .

POURTANT ,personne n'a jamais crier sur le RISQUE de POLLUTION  car c'etait trop facile de renvoyer les produits HS dans un pays du tiers monde .

FACILE de crier sur le NUCLEAIRE apres avoir facilite l'ELECTION d'un President de la REPUBLIQUE ,moins facile de demander au GRANDS GROUPES de faire un EFFORTS ECOLOGIQUES sur leurs prodyuits de CONSOMATIONS .

En fait si les gens aiment les joujoux technologiques à deux centimes c'est la faute aux écolos ? Et aussi si Sarkozy a été élu ? roll ça sautait pas aux yeux, merci pour la précision...

chat-toon a écrit :

Je pense qu'avec un peu de COORDINATION ,il aurait ete facile d'IMPOSER aux magazins d'avoir un cycle de recyclage des produits HS ou remplacer .

Regardons ,ces millions de Televiseur remplacer par des Ecran LCD ou Plasma , que sont devenu les ancien ecran Cathodique ?
Quel circuit de reprise des telephonnes portables ?
Rajoutons le fait que certains trucs betes ,tel qu'avoir une batterrie fixee a demeure dans le lecteur MP3 .
OFFRIR un montage complique avec des vis non standards ou une fixation complique des elements dans l'apareil .

Tu penses qu'ils font quoi, les écolos ? Ils glandent rien en attendant que les politiques se bougent le cul à pousser les industriels à réfléchir à ça ? -_- c'est justement grâce aux pressions exercées par les assoc', etc, qu'on a pu avoir par exemple une taxe de récupération des appareils électroménagers quand tu l'achètes, que tu as du tri sélectif, etc... tu racontes n'importe quoi, là.

chat-toon a écrit :

Le monde de la consommation est donc un long chemin complique ,par exemple on va acheter un produit parce qu'il plait sans ce soucier de son futur recyclage ,par exemple une batterie non amovible dans un lecteur MP3.
Inversement ,la consomation en carburant d'une AUTOMOBILE ayant BEAUCOUP PLUS d'influence sur le porte monnaie fait plus reagir vers un achat Ecologique .

Aussi ,une certaine ECOLOGIE est NEE  ,Hypocrite lors du choix d'un produit de consomation qui parfois est aussi  un phenomene de marche .

Salauds d'écolos, ils ont donné des idées marketing à ces industriels pour vendre leurs produits même pas écolo ! Faut les lyncher, ces écolos mad

chat-toon a écrit :

Je pense pas que le phenomene NETBOOK soit une souce de future pollution .
Je pense que par son prix ,c'est certainement l'ORDINATEUR qui durera le plus longtremps dans une Maison .
C'est en effet ,l'ordinateur qui sera ala longue utilise par les enfant de la famille ou donne et meme si la batterie est HS ,il y a de forte chance qu'il reste utilisable sur secteur .
Inversement ,le lecteur de MP3 finira a la benne .

Encore la faute aux écolos.  Tu sais qu'à une époque, on faisait la même chose avec les Juifs ?

Et hop, point Godwin big_smile big_smile big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#39 Le 24/11/2009, à 02:07

psychedav

Après avoir lu le premier post de chat-toon,je ne préfère pas me faire le deuxième

je vois où tu veux en venir
mais l'agressivité et le manque de zen nuit grandement à tes prises de positions.
Et oui l'Afrique n'est pas un dépotoir pour les "consommateurs occidentaux" et toutes les grandes villes du monde (y compris le tiers-monde) disposent de technologie comme la nôtre(exemple  vestimentaire:Du Japon au Mexique,on s'habille en baggys,casquettes,jeans ptits culs...).
Le meilleur pour être un bon écolo est de mieux consommer en consommant moins

L'idéal étant l'Ermite (hors-société dans ce cas)
Chacun fera au mieux pour limiter l'impact de son existence et pis c'est tout [et
un coup de Philippe Lucas un!]...
Mais surtout l'important pour toi Chat-toon est de décompresser (prescription:ballade dans la nature,2 à 3 fois par semaines pdt 2 à 3 heures au moins!)   pour ne plus "polluer" de ton exagération féroce ce forum... "A toi vouloir prouver on ne démontre rien "(ce n'est pas de moi)

et reviens nous voir:cool: