#1151 Le 22/02/2009, à 19:22
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche tard (15) !
Bon. C'est bien beau tout ça, mais c'est pas clair. Pas de flood, c'est facile à dire. Mais les crimes de minuits sur deux pages, c'était pas du flood, peut être ? Pourquoi c'était toléré et aujourd'hui, autre chose ne l'est pas ? Ici, ça a toujours été du flood, le principe même du topic est le flood puisqu'il ne répond pas à un sujet particulier (si ce n'est manifester la présence de ceux qui ne dorment pas). Et ceux qui gueulent contre le flood, c'est aussi du flood.
Alors si on ne veut pas avoir l'impression de subir les caprices de ceux qui ont le pouvoir, faudrait se mettre d'accord sur des règles, et les afficher au début du topic.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1152 Le 22/02/2009, à 19:24
- ceric
tdct=topicaflood,
ça y est j'ai voté
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#1153 Le 22/02/2009, à 19:26
- samυncle
@tshirtman Je vais me faire bannir aujourd'hui si je continu
A propos de surcharge des serveurs, Je profite pour te demander pourquoi les anciens Tdct son toujours là ?
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1613111087
Dernière modification par samuncle (Le 22/02/2009, à 19:27)
Hello world
#1154 Le 22/02/2009, à 19:28
- wiscot
bonsoir,
@samuncle: ça viens d'inondation, c'est une limite arbitraire bien sur, j'ai pas d'analyse statistique, mais il se trouve que, passé un stade de volume, ça gène trop de monde, là plusieurs personnes n'ont pas lu alors qu'elles aiment suivre ce qu'il se passe, une bonne quantité était inutile, et d'autres se sont énervés... donc je considère que la limité était franchie.
si si j'ai lu 12 pages a 3h du mat pour rien , heureusement que le Petit Chablis était bon...
@ inbox
long ou pas long avant la tondeuse tes cheveux ???
Dernière modification par wiscot (Le 22/02/2009, à 19:34)
#1155 Le 22/02/2009, à 19:41
- pipou24
je croyais qu'on devait pas ré-ouvrir avant 20h.
Tant pis ! Tenancier ! Une choppine de ta réserve !
Non geek et fier de l'être. ㋡
#1156 Le 22/02/2009, à 19:44
- Кຼزດ
j'en veux aussi !
dou
#1157 Le 22/02/2009, à 20:07
- Phoenix.
Allez je vais peut-être me faire banir mais si l'on ne peut plus s'exprimer dans ce forum je n'ai aucun intérêt à y rester, donc je m'exprime, voilà:
Moi j'ai pas aimé que l'on ferme le topic, lorsque j'ouvre un topic et que les gens vont flodder, ça peut ne pas trop me faire plaisir mais j'y fais avec! Et pour l'histoire de serveurs surchargés je veux des preuves. Et l'argument selon lequel il faut lire 10 pages pour suivre le fil de la discusion, je n'y crois pas, ben on va pas me dire que ça prend un temps fou pour survoler des plop et compagnie.
Enfin ce n'est que mon avis. Je me suis senti comme à la maternelle, c'est tout. Par ailleurs, l’on peut dire que ceux qui n’ont pas aimé la fermeture du topic n’ont qu’aller jouer ailleurs, certes mais l’on est libre de rester aussi tant que l’on ne soit pas « invités » à partir par les modos, même dans le topic d’un modo.
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#1158 Le 22/02/2009, à 20:09
- Sir Na Kraïou
Allez je vais peut-être me faire banir mais si l'on ne peut plus s'exprimer dans ce forum je n'ai aucun intérêt à y rester, donc je m'exprime, voilà:
Moi j'ai pas aimé que l'on ferme le topic, lorsque j'ouvre un topic et que les gens vont flodder, ça peut ne pas trop me faire plaisir mais j'y fais avec! Et pour l'histoire de serveurs surchargés je veux des preuves. Et l'argument selon lequel il faut lire 10 pages pour suivre le fil de la discusion, je n'y crois pas, ben on va pas me dire que ça prend un temps fou pour survoler des plop et compagnie.
Enfin ce n'est que mon avis. Je me suis senti comme à la maternelle, c'est tout. Par ailleurs, l’on peut dire que ceux qui n’ont pas aimé la fermeture du topic n’ont qu’aller jouer ailleurs, certes mais l’on est libre de rester aussi tant que l’on ne soit pas « invités » à partir par les modos, même dans le topic d’un modo.
Ouais ! Complètement d'acc' !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 22/02/2009, à 20:10)
C'est pas du bleu.
#1159 Le 22/02/2009, à 20:10
- samυncle
Moi aussi je vote pour !
Hello world
#1160 Le 22/02/2009, à 20:11
- inbox
Wiscot,
Ça fait quelques années que j'ai arrêté les cheveux longs. Donc, maintenant, ça varie entre 2 mm et une douzaine de centimètres.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1161 Le 22/02/2009, à 20:11
- necroluckyboy
Bonsoir.©
J'avoue que je n'ai pas lu ce que vous avez écrit ces 2 derniers jours. (avouez que 47 pages en 5 jours, c'est un peu abusé, non ?)
@la 'tite gogole: T'es d'une mauvaise fois incroyable. Et les maximes conversationnelles de Grice alors ?
@modos: Je m'en fous que le topic soit fermé le jour, j'ai une vie et je ne vais pas pleurer pour un topic qui ferme, surtout temporairement (et que ceux qui parle de "liberté du flood" n'ont qu'à mettre en place leur propre serveur et leur propre forum - c'est techniquement possible et peu coûteux - et vous pourrez flooder tout votre saoûl). On pourrait d'ailleurs respecter les heures de post.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 22/02/2009, à 20:17)
#1162 Le 22/02/2009, à 20:15
- Sir Na Kraïou
@la 'tite gogole: T'es d'une mauvaise fois incroyable.
O_o'
Dans l'absolu, oui je veux bien admettre, c'est même écrit dans ma signature. Mais là, en particulier ?
Et les maximes conversationnelles de Grice alors ?
O_o' Connais pas.
C'est pas du bleu.
#1163 Le 22/02/2009, à 20:18
- necroluckyboy
Paul Grice a élaboré une théorie selon laquelle la signification réside dans la communication d'un locuteur avec autrui. Il part du principe que la compréhension se fonde sur la conversation entre plusieurs personnes, qui doivent accepter les mêmes règles.
#1164 Le 22/02/2009, à 20:20
- samυncle
pas de bannissement svp ceci est un échange constructif
@la 'tite
Selon Grice, tout échange conversationnel entre un locuteur et un destinataire suppose un minimum d'entente, un minimum d'effort coopératif.
edit grillé
Dernière modification par samuncle (Le 22/02/2009, à 20:20)
Hello world
#1165 Le 22/02/2009, à 20:23
- wiscot
Wiscot,
Ça fait quelques années que j'ai arrêté les cheveux longs. Donc, maintenant, ça varie entre 2 mm et une douzaine de centimètres.
j'ai fait le contraire
#1166 Le 22/02/2009, à 20:26
- Sir Na Kraïou
@ samuncle & necroluckyboy :
Bah, oui justement. Cette nuit, c'était pas du pur flood, y avait quand même un minimum d'échange. Après, il y a une bonne part de trip, mais ça a toujours été comme ça. Pour le reste, on peut considérer que c'est futile, inutile, pas très intéressant... ça n'empêche que c'est de la communication.
Après, si vous voulez qu'on ne parle que de philo, avec un plan en trois parties, une intro, un conclusion, trois sous-parties par parties, un paragraphe = une idée = un exemple... moi je veux bien, mais faudrait le préciser clairement.
Du vrai flood, c'est genre #1234567890 sur freenode. Là, il n'y a pas de communication. Et franchement, on en est loin, il me semble.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 22/02/2009, à 20:27)
C'est pas du bleu.
#1167 Le 22/02/2009, à 20:27
- kouskous
L'avantage à tout ce bordel, c'est qu'on trouve une discution cohérente dans le tdct
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1168 Le 22/02/2009, à 20:32
- tshirtman
Oula, mais je ne compte bannir personne déjà parce que je n'en ais pas le pouvoir, mais surtout même si c'était le cas, je préviendrais longuement!
@Inbox: entre 19h20 et 20h20 j'étais dans le train sans accès internet, donc j'ai réouvert avant de partir, dans ma grande mansuettude.
@la tite et phoenix: les règles y'en a pour l'ensemble du forum, ensuite y'en a des tacites (la coutume a une valeur en droit, quand aucune autre loi supérieurement définie ne s'applique). C'est facile de se targuer que la majorité des posts montre une opinion favorable ou neutre envers le flood, puisque la majorité des posts sont produits par des floodeurs...
Enfin je n'ai pas pris cette décision unilatéralement, puisqu'herberts (modo aussi) a exprimé un avis clairement positif.
Et désolé si certains se sentent à la maternelle, je suis désolé d'avoir eu à leur faire sentir, mais en effet on a parfois l'impression de surveiller des maternelles...
Dernière modification par tshirtman (Le 22/02/2009, à 20:33)
#1169 Le 22/02/2009, à 20:32
- ceric
L'avantage à tout ce bordel, c'est qu'on trouve une discution cohérente dans le tdct
+1, j'y trouve des yeux et des aides pour mes soucis matos et logiciels lorsque je suis perdu ou ne comprends les méthodes dans le wiki. Et puis la déconne (flood) n'a jamais tué personne
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#1170 Le 22/02/2009, à 20:33
- samυncle
Du vrai flood, c'est genre #1234567890 sur freenode. Là, il n'y a pas de communication. Et franchement, on en est loin, il me semble.
+1
Je me souviens ça défilais à une vitesse incroyable. Là clair qu'on ne pouvait rien lire
Hello world
#1171 Le 22/02/2009, à 20:33
- ceric
oula, mais je ne compte bannir personne déjà parce que je n'en ais pas le pouvoir, mais surtout même si c'était le cas, je préviendrais longuement!
@Inbox: entre 19h20 et 20h20 j'étais dans le train sans accès internet, donc j'ai réouvert avant de partir, dans ma grande mansuettude.
@la tite et phoenix: les règles y'en a pour l'ensemble du forum, ensuite y'en a des tacites (la coutume a une valeur en droit, quand aucune autre loi supérieurement définie ne s'applique). C'est facile de se targuer que la majorité des posts montre une opinion favorable ou neutre envers le flood, puisque la majorité des posts sont produits par des floodeurs...
Enfin je n'ai pas pris cette décision unilatéralement, puisqu'herberts a exprimé un avis clairement positif.
Et désolé si certains se sente à la maternelle, je suis désolé d'avoir eu à leur faire sentir, mais en effet on a parfois l'impression de surveiller des maternelles...
HP zBook G3 15" Mageia 9
#1172 Le 22/02/2009, à 20:38
- samυncle
C'est facile de se targuer que la majorité des posts montre une opinion favorable ou neutre envers le flood, puisque la majorité des posts sont produits par des floodeurs...
:lol::lol:
@tshirtman
Tu m'excuseras mais je repose ma question:
A propos de surcharge des serveurs, Je profite pour te demander pourquoi les anciens Tdct sont toujours là ? On ne pourrait pas les supprimer ?
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1613111087
Hello world
#1173 Le 22/02/2009, à 20:40
- Кຼزດ
Que nenni , j'ai pris le contrôle du chan ,maintenant on est 2-3 actifs
sinon je suis à peu près d'accord avec tshirtman , mais bon ...
Dernière modification par mathieuI (Le 22/02/2009, à 22:17)
dou
#1174 Le 22/02/2009, à 20:43
- inbox
@Tshirtman,
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1175 Le 22/02/2009, à 20:44
- tshirtman
@samuncle: je ne connais pas bien les rouages internes du forum mais à ce que j'ai compris c'est surtout d'afficher un topic de grande taille qui génère une grosse charge, les garder en archive (il y a un archivage auto pour les topic non consultés depuis un certain temps) ne coute pas trop cher (zero en calculs et mémoire).
edit: ah c'est moi le tenancier? bon...
Dernière modification par tshirtman (Le 22/02/2009, à 20:47)