Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 11:14

eridan

Internet pour un voisin[REGLE]

Voilà c'est dans le titre, un voisin voudrait prendre un forfait adsl et je me demandais comment l'aidé dans un premier temps pour lui activé une connexion par modem pour qu'il puisse accèder à free???

Merci

@+?

Dernière modification par eridan (Le 25/04/2005, à 23:58)


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 11:33

DiCiCat

Re : Internet pour un voisin[REGLE]

Ben chez free, y'a la freebox.
C'est un routeur/dhcp/ethernet, donc aucun probleme sous nunux. Tu branche ca roule.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 11:50

eridan

Re : Internet pour un voisin[REGLE]

Je ne me suis pas bien fais comprendre!!!

Le voisin a un portable avec modem intégré, si je n'ai pas de kit connexion (de free par ex) la connexin au réseau par rtc est-elle possible?

voili voilou wink

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 12:02

DiCiCat

Re : Internet pour un voisin[REGLE]

ben je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Le plus dure c'est de configurer le modem du portable hmm
Le mien marche avec le module lt_modem qui est deja integré au noyaux hoary. par contre il n'est pas remonté par hotplug au demarrage, je doit le lancer a la main ou via /etc/modules.

Et puis pour te connecter ensuite, il faut un compte chez un provider. Si ton voisin veut aller chez free, pas de soucis, ils font des comptes RTC, sans abonnement, tu paye la communication. Par contre il faut t'abonner en ligne, donc il faut que tu le fasse a partir d'une connaissance qui a une connexion internet active (chez n'importe quel provider)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2005, à 23:57

eridan

Re : Internet pour un voisin[REGLE]

Merci, je viens juste de voir ta réponse!!!

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne