#526 Le 21/02/2009, à 17:28
- Grunt
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Pour redire la même chose, les liens commerciaux entre le constructeur et Microsoft ne concernent absolument pas le consommateur final.
C'est un principe élémentaire de droit: A n'est pas concerné dans ses relations avec B par les relations que B a avec C.
Encore heureux, d'ailleurs: C'est trop facile de dire "Ben oui je ne respecte pas tes droits, mais c'est parce que je me suis engagé auprès de quelqu'un d'autre à t'emmerder un maximum."
#527 Le 22/02/2009, à 10:01
- Ras'
Pour revenir aux procédures, j'ai envoyé une lettre à la DGCCRF (voir dans le post résumé, lien dans ma signature).
J'ai aussi demandé à racketiciel quelles seraient les conséquences au niveau juridique si ça va jusqu'au procès. Parce que c'est bien beau d'attaquer HP, mais si c'est pour me faire une réputation de petit fouteur de merde, c'est moins bien (j'aimerais bien avoir un emploi à la fin de mes études ). Du coup ils m'ont répondu ça, si ça interesse quelqu'un :
Bonsoir Karim,
Ce n'est pas un délit pénal, par contre dans les archives de la justice un
dossier portera votre nom forcement puisque vous avez fait un procès.Par contre nous communiquons sur chaque procès gagné. Si vous souhaitez la
discrétion en général, sur le net en particulier, il faudra nous le rappeler
on occultera votre nom.Cordialement.
Donc pas d'inscription dans un casier judiciaide ou autre, mais surement visible chez Edwige ou l'autre merde dont j'ai oublié le nom.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#528 Le 22/02/2009, à 11:04
- Draky
"Stic" donc heu dispo que pour la police
Et plein de gens qui connaissent un pote policier... bref !
LOL
#529 Le 22/02/2009, à 11:25
- Ras'
J'avais lu un article qui disait que ce fichier avait été utilisé par certaines entreprises pour se faire une idée sur leur future recrue (et qu'on trouvais aussi pleins de trucs faux dans ce fichier), mais je le retrouve plus...
'k bye là
#530 Le 22/02/2009, à 15:51
- Grunt
C'est grave que les entreprises accèdent à des fichiers de police!
Même si en l'occurence il n'y a pas de mal: tu portes plainte car tu es lésé, et tu gagnes (on te le souhaite ), donc je ne vois pas pourquoi un employeur y trouverait à redire.
Mais sur le principe, c'est très sale.
#531 Le 22/02/2009, à 17:12
- Draky
J'avais lu un article qui disait que ce fichier avait été utilisé par certaines entreprises pour se faire une idée sur leur future recrue (et qu'on trouvais aussi pleins de trucs faux dans ce fichier), mais je le retrouve plus...
Pas besoin d'article, je te le confirme
Après, faut toujours remettre en contexte mais j'ai un exemple IRL de vérif. avant embauche...
Malheureusement, même si dans le principe je suis contre, y'a aussi des avantages mais ça dépend de tellement de choses...
#532 Le 23/02/2009, à 01:18
- sansfoiniloi
tout a fait d'accord avec ®om:
"Je prend "la machine que je veux" (indépendamment du système), et ensuite je prends le système que je veux."
Et si tu choisis Win... tu ne fait déjà plus ce que tu veut !
Ne me libère pas, je m'en charge !!
#533 Le 23/02/2009, à 12:26
- kuri
bah si tu peux tout a fait vouloir payer une licence pour perdre tes droits. donc tu fais ce que tu veux : pas grand chose
pis si tu veux un pc juste pour jouer a un jeu (non opensource) protege par GameGuard, bah soit tu craques le jeu pour qu il ne lance plus gameguard, soit tu installes windows.
Dernière modification par kuri (Le 23/02/2009, à 12:27)
#534 Le 23/02/2009, à 12:28
- Grunt
Ah oui, ça c'est super chiant, les jeux Windows qui tournent avec Wine mais trouvent un prétexte pour emmerder le monde: Steam et sa tahoma.ttf, les jeux qui ne trouvent pas leur CD-ROM..
Y'a une solution très simple: ne plus acheter de logiciels propriétaires
#535 Le 23/02/2009, à 12:29
- ilcorseronero
bah si tu peux tout a fait vouloir payer une licence pour perdre tes droits. donc tu fais ce que tu veux : pas grand chose
pis si tu veux un pc juste pour jouer a un jeu (non opensource) protege par GameGuard, bah soit tu craques le jeu pour qu il ne lance plus gameguard, soit tu installes windows.
il manque un mot à la fin, craqué
#536 Le 23/02/2009, à 19:32
- Hizoka
Pour info, je viens de trouver un site qui propose pas mal de type de pc sans os !!
c'est la : http://www.2-suite.fr
et il est partenaire du systeme : je recois, je verifie tout et APRES je paie (apres j'ai pas commandé chez eux...)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#537 Le 23/02/2009, à 21:49
- luigifab
Euh... installer Ubuntu 6.06 et suivantes n'est pas très compliqué, à savoir :
- mettre le CD dans le lecteur dès le démarrage de l'ordinateur,
- choisir la langue française,
- appuyer sur entrée pour lancer le système,
- double cliquer sur installer pour lancer l'installation,
- cliquer cinq fois sur suivant...
Dans la plupart des cas, une fois l'installation terminé et les mises à jours appliquées, tout le matériel est reconnu...
Mais étant donnée que c'est pas marqué Windows ou Microsoft dessus, ça devient compliqué, c'est de la merde, j'ai jamais entendu parler, ça marche pas, c'est en ligne de commande...
---------------
Pourquoi on ne vend pas l'assurance avec la voiture... Le conducteur n'est pas pris pour un con la, on lui laisse le choix. Pourtant une voiture ne peut pas rouler sans assurance.
Même principe pour un ordinateur, un manuel suffirait pour expliquer en gros comment un ordinateur fonctionne : matériel, logiciel, système d'exploitation... mais ce n'est pas en faveur des constructeurs....
Un autocollant n'est pas très compliqué à mettre en place : tu veux Windows, c'est tel prix ; tu veux pas Windows, ben ta plus qu'a installé autre chose.
Free Ukraine!
#538 Le 23/02/2009, à 21:54
- durthu
la seule petite chose qui peut être compliqué et de faire booter l'ordinateur sur le lecteur de cd
#539 Le 23/02/2009, à 22:08
- Hizoka
oui mais c'est la meme chose pour linux et windows, il faut booter sur le cd...
bien qu'on puisse faire des cle USB de boot maintenant...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#540 Le 23/02/2009, à 22:47
- Cactus
Même principe pour un ordinateur, un manuel suffirait pour expliquer en gros comment un ordinateur fonctionne : matériel, logiciel, système d'exploitation... mais ce n'est pas en faveur des constructeurs...
Il faudrait donc passer un permis pour utiliser un ordinateur... j'ai toujours dis que ce serait une bonne chose (mais irréalisable !).
Enfin, ce n'est qu'une histoire de génération (j'espère), nos enfants devraient balayer tout ça, ils grandiront avec (+ l'école...).
Mon fils ainé a 6 ans, donc dès la rentrée en CP en septembre, je lui apprends tout ça ! et l'année prochaine, je lui apprends la maitrise de Linux ! (nan, j'déconne ! il apprendra tout en même temps ! )
#541 Le 23/02/2009, à 23:06
- Darunia
Et sinon elle en est ou cette fameuse procedure depuis le 19/12 ???
#542 Le 23/02/2009, à 23:30
- ilcorseronero
Alors, je veux construire ma maiso
je cherche un terrain à bâtir,
je tombe sur deux types de terrains
1- on achète uniquement le terrain et on construit
soi même ou on passe par un entrepreneur
2- on achète le terrain à condition que c'est tel entrepreneur
qui bâtira
ça ressemble fortement aux ventes de pc windowisés ou macisés
#543 Le 24/02/2009, à 00:03
- durthu
la vente lié ne concerne que la vente d'un service et d'un bien matériel pas deux biens matériels
#544 Le 24/02/2009, à 00:16
- ilcorseronero
bah ici il y a en plus le service de l'entrepreneur
enfin service si on peut dire
#545 Le 24/02/2009, à 01:04
- Ras'
Construction d'une maison, c'est un service me semble-t-il ?
Enfin, si la maison n'est pas déja construite, et si le vendeur du terrain n'est pas le constructeur immobilier, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à de la vente liée à mon goût
'k bye là
#546 Le 24/02/2009, à 13:21
- durthu
ca m'a tout l'air d'être un service en effet....
désolé j'ai mal lu hier soir (il se faisait tard )
#547 Le 24/02/2009, à 13:33
- ®om
Et sinon elle en est ou cette fameuse procedure depuis le 19/12 ???
Je dois toujours effectuer ma première déclaration au greffe, l'équipe de racketiciel m'a fourni les documents qu'il faut que j'étudie un peu, mais cela demande du temps, ce qui m'a pas mal manqué ces dernières semaines…
#548 Le 24/02/2009, à 14:15
- Zakhar
slasher-fun a écrit :Nerv4012 a écrit :Asus l'a dailleurs confirmé avec ses "10€ remboursé", si Asus a payé la licence 10€, pourquoi devraient-ils en rembourser plus? Pour votre bon plaisir? Parceque vous en avez décidé ainsi?
Mais qu'est-ce qui te prouve que Asus l'a payée 10€ cette licence ? Parce qu'ils l'ont écrit ? Rhoo...
Effectivement, je ne sais pas, mais y'a un moyen très simple de se faire une idée : prenons le netbook + licence windows le moins cher du marché : environs 250€. On fait un rapide calcul mental approximatif du prix de production des pièces, coûts d'importation, marge finale, et là, normalement, si on connait un peu le marché informatique et le monde industriel, on se rends compte qu'une licence windows à 90€ ou même 40€, ça ne rentre pas dans 250€ ... Pourquoi le même produit sous linux est-il plus cher? Encore un coup de bill gates pour faire chier les partisans du libre.
slasher-fun a écrit :Nerv4012 a écrit :On croit rêver, et pourtant c'est écrit noir sur blanc dans votre message "10€: jugé très inacceptable".
Par la justice française.
Il existe un texte de loi qui fixe le prix des licences windows OEM? Lequel? Peut-être te bases-tu sur un "précédent judiciaire", dans ce cas, je ne suis pas au courant.
Avant d'affirmer il faut te renseigner Nerv.
Voici deux liens sur le site américain de Dell :
http://configure.us.dell.com/dellstore/ … WXA4&s=dhs
http://configure.us.dell.com/dellstore/ … inspiron-9
C'est strictement la même configuration hardware, la seule différence est que l'un est sous Ubuntu, l'autre en Windows XP, puisqu'il s'agit d'ultraportable (on ne dit plus "netbook" depuis que le "propriétaire" initial de ce nom a commencé les menaces de procès !)
Or que constate-t-on ?
Une différence de prix de 40$, c'est à dire un peu plus de 30€
Pour mémoire rappelons aussi que pour "contrer" Linux sur ce type de machine, Microsoft a fait de gros efforts de prix sur son vieux Windows XP.
Donc oui, 10€ pour un Windows Vista de PC Portable qui n'est pas un ultraportable, et même 25€ c'est abusif.
25€, ça commencerait à devenir acceptable sur un ultraportable, par comparaison avec les prix ci-dessus.
Maintenant il n'y a plus qu'à souhaiter que des constructeurs aient une politique aussi claire en France, car pour ce qui est de la France, même Dell a une politique bien moins claire qu'aux U.S. où pourtant il n'y a pas de "loi vente liée", mais par ailleurs la meilleure loi qui soit : celle des clients !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#549 Le 24/02/2009, à 15:23
- ares
(...)(j'aimerais bien avoir un emploi à la fin de mes études
). Du coup ils m'ont répondu ça, si ça interesse quelqu'un :
(...)
Donc pas d'inscription dans un casier judiciaide ou autre, mais surement visible chez Edwige ou l'autre merde dont j'ai oublié le nom.
En France les jugements sont «AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS». C'est public, il existe même des formulaires "CERFA" pour avoir copie d'un jugement !
Qui a le plus a craindre Ras' ?!?
Toi ou le constructeur quand tu auras gagné ?!?
Ton jugement tu peux même le publier sur le "ouaibe". C'est assez fréquent et constitue une bonne "pub" pour certaines marques
Faire valoir ses droits est très honorable pour tous le monde. Cela évite a certains de franchir des "barrières" en rappelant les obligations qu'ils ont.
Pour certains emplois une enquête est obligatoire suivant l'emploi occupé : intervenant extérieur pour l'armée, nucléaire, justice etc
Avec un procès gagné contre ma banque, j'interviens toujours dans les banques et pour le ministère de la justice...
P... c'est long !
Bonne chance !
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#550 Le 25/02/2009, à 21:35
- slasher_fun
Réponse de Samsung aujourd'hui :
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier mais du fait de votre demande spécifique, et afin de vous apporter une réponse personnalisée, nous devons entreprendre des recherches dans différents services.
Nous ne manquerons pas de vous répondre dès réception de ces éléments nécessaires à l'étude de votre dossier.(vous pouvez nous joindre blabla 3260 super cher)
Nous vous remercions (blabla) confiance (blabla) agréer sentiments (blabla)
Samsung, Service consommateurs
Et le nom et la signature (la vraie, pas imprimée) de la personne qui m'a écrit.
Bon dois-je prendre ça pour un "on consulte nos avocats", un "on consulte Microsoft pour savoir si votre numéro de licence a été utilisé", un "patientez... et oubliez", ou un "on n'en sait rien tiens..." ?
Dans tous les cas, ils ont répondu, et rapidement en plus