Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 09/11/2007, à 00:37

Oni

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

benjisan a écrit :

Bah quand les upgrades ne feront plus peur, ce sera déjà un grand pas d'accompli...
Après tout on prend linux aussi pour ça non?
(ne pas avoir à réinstaller tout le temps!)

C'est marqué où ça ? neutral
Pour ma part, cela ne me dérange pas de prendre une heure tous les six mois pour installer la nouvelle version sur ma "/". smile

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#352 Le 09/11/2007, à 01:22

brakbabord

Il est encore plus dangereux d'upgrader un windows que d'upgrader Ubuntu wink

#353 Le 09/11/2007, à 01:27

Di@bl@l

ou encore un mac dernièrement !

mais tu t'en fous car tu adores mac ton comme moi brakbabord wink

#354 Le 19/02/2009, à 00:14

millenion

Bof, le système d'upgrade, je l'ai jamais testé, je réinstalle à chaque fois, j'avoue que c'est pas trop une prise de tête une fois tous les six mois.

La première chose qu'il manque à ubuntu pour moi, est un skin potable, le thème par défaut (human) est franchement moche. Le premier coup d'oeil qu'un utilisateur voit lorsqu'il viens d'installer ubuntu...? (le papier peint de intrepid est bien lui:) )

La seconde chose : les jeux vidéos, tous les hits sortis récemment, ou tout simplement plusieurs jeux spécifiques à ubuntu. Un enfant si on le met son windows, même si au début il ne fait que jouer, il s'habitue un peu malgrès lui à l'environnement windows, ce serait pareil, mais avec ubuntu.
Et si on va au fond de l'idée, c'est presque de l'éducation, windows c'est facile car on a toujours été sous windows, alors qu'ubuntu jamais, mais si c'était le contraire?

Bref, je m'emporte tongue

#355 Le 21/02/2009, à 23:07

phlaurran

Les jeux et tout ce que tu veut, viendrait tous seul, par de meme, si "ubuntu" etait vendu 350E dans plein de supermarchés => Prix fort=gage de qualité (d'un point de vue psychologique, et non concret)

Mais... J'ai vut un pc portable vendut en supermarché (neuf si si), avec Linux/gnu dessut, et paf dans le mille... C'est ubuntu qui est dessut.

http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

#356 Le 22/02/2009, à 00:38

millenion

Bah, benis soit le temps ou on pourra se passer entièrement de windows. Mais pour le moment, je suis obligé d'avoir un xp pour deux trois jeux, mais surtout pour word, powerpoint, project et d'autre trucs pour travailler.

Heuresement pour le reste j'ai ubuntu smile, même si c'est encore loin d'être parfait selon mon avis, mais une fois configuré, c'est vachement agréable à utiliser (entre cairo-dock et compiz), et il n'y a pas les 11 millions de boites de dialogue de xp our les 11 milliards de vista. Puis pour installer un truc c'est rapide et facile, et vive la docubuntu smile.

#357 Le 23/02/2009, à 00:07

phlaurran

yikes En hiver 2012 c'est l'apocalypse! On auras jamais le temps! yikes:o:o

lol tongue

Dernière modification par phlaurran (Le 23/02/2009, à 00:07)

http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

#358 Le 23/02/2009, à 05:52

Il Palazzo-sama

Phixme a écrit :

Je voudrais connaitre vos avis pour savoir se qui manque à Ubuntu pour concurencer Windows ?

Rien… Il n’y a pas de concurrence vu que je l’utilise et pas Windows®.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows a écrit :

Linux ne se préoccupe pas des parts de marché. Linux n'a pas de clients. Linux n'a pas d'actionnaires, ou une quelconque responsabilité. Linux n'a pas été créé pour faire de l'argent. Linux n'a pas pour but de devenir le Système d'exploitation le plus populaire et le plus répandu au monde.

Toute la communauté Linux veut créer un système très bon et plein de fonctionnalités, tout en étant libre et gratuit. Si le résultat est que Linux devienne un système très populaire, alors c'est cool. Si le résultat est qu'il se crée l'interface la plus intuitive et la plus conviviale jamais créée, alors c'est cool. Si le résultat est que Linux devienne la base pour des industries de plusieurs milliards d'euros, alors c'est cool.

C'est cool, mais ce ne sont pas les buts principaux. Le but principal, c'est de faire le meilleur SE que la communauté puisse faire. Pas pour les autres: pour soi. Les plaintes si récurrentes du type "Linux ne sera pas prêt pour le bureau tant qu'il ne fera pas ceci ou cela" sont tout simplement hors de propos: la communauté linuxienne n'essaie pas d'être la meilleure dans le monde du bureau. Ils n'en ont réellement rien à faire que vous en fassiez votre bureau, tant qu'il reste assez bien pour rester le leur.

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#359 Le 23/02/2009, à 14:42

DrDam

J'adore cette demonstration ..

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#360 Le 23/02/2009, à 16:14

Nazebrock

millenion a écrit :

Bah, benis soit le temps ou on pourra se passer entièrement de windows. Mais pour le moment, je suis obligé d'avoir un xp pour deux trois jeux, mais surtout pour word, powerpoint, project et d'autre trucs pour travailler.

Joli.

#361 Le 23/02/2009, à 20:17

millenion

Lol certes Nazebrock wink

Sinon, Il Palazzo, la démo est jolie et cohérente c'est juste le dernier point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord :

la communauté linuxienne n'essaie pas d'être la meilleure dans le monde du bureau. Ils n'en ont réellement rien à faire que vous en fassiez votre bureau, tant qu'il reste assez bien pour rester le leur.

car quitte à utiliser ubuntu, autant pouvoir le faire 100% du temps tongue

#362 Le 24/02/2009, à 04:30

manini

millenion a écrit :

Si j'ai bien compris tu bootes sous Ubuntu quasiment que pour surfer sur le réseau?

Je trouves que c'est un peu con car Firefox est en général plus lent sous Ubuntu que sous Windows et il y a un topic bien fourni qui en apporte la preuve ici, il est d'ailleurs même plus réactif lorsqu'on l'utilise via Wine, enfin peut être que tu utilises un autre navigateur sous linux

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#363 Le 24/02/2009, à 08:37

Il Palazzo-sama

manini a écrit :

Si j'ai bien compris tu bootes sous Ubuntu quasiment que pour surfer sur le réseau?

Je trouves que c'est un peu con car Firefox est en général plus lent sous Ubuntu que sous Windows

[autre troll]
Toutes choses étant égales par ailleurs ? (sécurité et stabilité du système notamment)
[/autre troll]

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 24/02/2009, à 08:38)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#364 Le 24/02/2009, à 17:29

manini

Il Palazzo-sama a écrit :

[autre troll]
Toutes choses étant égales par ailleurs ? (sécurité et stabilité du système notamment)
[/autre troll]

Honnêtement quand tu parles d'Ubuntu mieux vaut mettre en avant la sécurité mais je t'en prie ne parles pas de stabilité!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#365 Le 24/02/2009, à 18:05

Snake046

manini a écrit :

[autre troll]
[/autre troll]

Honnêtement quand tu parles d'Ubuntu mieux vaut mettre en avant la sécurité mais je t'en prie ne parles pas de stabilité!

Hmpf tu plaisante j'espère ?

T'as déjà vu une distro GNU/Linux en version stable freezer ? Moi ça m'est arrivé une fois, il y a quelques années. Est-ce que tu peux compter le nombre de freeze que tu as eu sous Windows sur une durée de plus de trois ans ? Moi non.

Je lance une fois Windows en un mois, et il se démerde pour foutre en l'air mon disque dur (une bonne remise à zéro devrait arranger ça, mais merde, ça fait chier) !
Enfin c'était quand même un grand moment... mon premier écran bleu sous Vista. D'ailleurs j'attend toujours mon premier kernel panic sous Mandriva ou Ubuntu.

Et on peut aussi mettre en avant les performances.
En tant que gamer je peux le dire, dans le cas ou le jeu tourne bien, Wine > Windows (vérifiable avec tout ce qui sort de chez Blizzard et pas mal d'autres jeux).
Sur la même machine je peux faire mille choses de plus sous Mandriva que sous Vista... et ça va plus vite ! Quand j'entends un copain qui me dit rêver d'une informatique ou "dès que tu clique ton application se lance", je rigole et je suis content d'utiliser Mandriva !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#366 Le 24/02/2009, à 19:04

LR

Sur la stabilité, je dois dire que j'ai eu autant de problèmes avec Ubuntu qu'avec Windows. Je pense d'ailleurs que les raisons des freezes sont les mêmes pour les deux OS : défaillances matériel ou drivers mal codés.

Là où Linux est vraiment plus stable, c'est sur la durée. Si tu laisses ta machine allumée pendant des jours, des mois ou plus, si tout est bien configuré tu ne dois pas avoir trop de surprises...

#367 Le 24/02/2009, à 19:13

manini

LR a écrit :

Sur la stabilité, je dois dire que j'ai eu autant de problèmes avec Ubuntu qu'avec Windows. Je pense d'ailleurs que les raisons des freezes sont les mêmes pour les deux OS : défaillances matériel ou drivers mal codés.

Là où Linux est vraiment plus stable, c'est sur la durée. Si tu laisses ta machine allumée pendant des jours, des mois ou plus, si tout est bien configuré tu ne dois pas avoir trop de surprises...

C'est faux, Ubuntu n'a pas besoin d'un périphérique ou driver défectueux pour freezer ou bugger, ça peut avoir plusieurs origines, tiens en voilà une toute récente parmi des dizaines;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108100

En revanche un Windows d'aujourd'hui ne plante pas pour un oui un non, il lui faut nécessairement une cause périphérique dans la majorité des cas, quand aux freezes je n'en ai plus vu depuis les années 95-98

Dernière modification par manini (Le 24/02/2009, à 19:14)

#368 Le 24/02/2009, à 19:43

millenion

millenion a écrit:

Je trouves que c'est un peu con car Firefox est en général plus lent sous Ubuntu que sous Windows et il y a un topic bien fourni qui en apporte la preuve ici, il est d'ailleurs même plus réactif lorsqu'on l'utilise via Wine, enfin peut être que tu utilises un autre navigateur sous linux

Bah j'utilise d'abord ubuntu pour les classiques :
-internet (firefox3 qui au passage est pas lent du tout à mon avis)
-mail avec thunderbird
-développement de site web avec lamp
-développement en c, cpp ou java (étudiant...)
-retouche photos et design avec gimp
-musique avec amarok
..et bien d'autres choses, je doit utiliser ubuntu +de 95% du temps

D'un autre côté pour la stabilité d'ubuntu, je n'ai des bugs que très rarement, je trouve que c'est assez insignifiant, quand à windows, à une époque j'avais des problèmes de ports usb qui faisaient rater le démarrage une fois sur deux, mais je n'ai plus ce problème la, de plus n'utilisant pas souvent windows, je n'ai pas beaucoup de bugs...

Après il y a certains logiciels qui sont bugués sur ubuntu aussi : applet network manager est buguée sous intrepid, ou du moins sur ma machine, j'ai un petit bug d'affichage avec firefox quand j'ouvre une fenêtre (pdt un quart de seconde, et pas toutes les fois).

#369 Le 24/02/2009, à 20:30

Days

Ce qui manque à ubuntu, et au monde du libre en général ? honnètement, pas grand chose..

Par contre y a certains details sous ubuntu qui sont assez enervants.. je laisse de cotés les problemes de pilotes ou d'intéropérabilité, je sais bien que les devs y sont pour rien.. par contre:

- pourquoi quand je supprime un fichier sur ma clé usb, ce fichier ne va pas dans la corbeille, mais dans un fichier caché ".trash-XXX".. Mme Michu comprendra jamais pourquoi apres avoir supprimé ses fichiers, elle n'a toujours pas d'espace qui se libère..

- pourquoi evolution est toujours incapable de se synchroniser avec google agenda..? alors que thunderbird le peut (avec extension) dans les 2 sens.. sans parler de la notification de nouveau mail qui ne marche pour ainsi dire jamais (obligé de passer par mail-notification..)

-le dossier home de l'utilisateur qui est accessible aux autres utilisateurs par defaut.. roll

- le fait que le "mode administrateur" perdure alors que l'appli lancée dans ce mode est fermée. ça ne devrait pas etre: lorsque j'ouvre synaptic et que j'entre mon mot de passe, je devrais etre obligé de re-rentrer mon mot de passe si j'ouvre une autre appli "root", meme si j'ai fermé synaptic 2 secondes avant.. (je crois que c'est pareil pour sudo)

- le copier/coller non persistant par defaut.. (obligé d'installer glipper par ex)

..voila, j'sais pas si c'est le bon sujet pour en parler, mais bon.. a mon avis ce sont de petits details certes, mais qui sont vraiment pénibles à la longue.

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#370 Le 24/02/2009, à 22:47

Il Palazzo-sama

manini a écrit :

[autre troll]
[/autre troll]

[autre autre troll]
Par rapport à Debian stable ou par rapport à Vista® ?
[/autre autre troll]

PS : il m’arrive effectivement de planter nautilus ou firefox de temps en temps. Notamment avec 30 onglets et 15~20 programmes ouverts, dont boinc à 75% des ressources système. XP avec le SP3 avait le même comportement dès 5~15 onglets et 5~8 programmes ouverts, sans boinc, (mais, il est vrai, avec l’antivirus) sauf que le problème touchait aussi le traitement de texte et le gestionnaire de connexion… Et bien sûr, redémarrage du système régulièrement obligatoire avec perte de données pour règler le problème sous XP, alors que sous Ubuntu il suffit toujours de tuer la tâche fautive, puis de la relance en lui demandant de récupérer les données en cours.
Résultat : 1 seule perte de données sur Ubuntu en presque un an d’utilisation contre un nombre incalculable (centaines ou milliers ?) sous XP en 6 ans.
Je suppose que Vista n’aurait pas été qualifié d’accident industriel si ça s’était amélioré significativement…

Dans mes vrais reproches à Ubuntu : l’absence de bureau virtuels non-identiques. Fonction annoncée pour Jaunty… (car annoncée par gnome)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 24/02/2009, à 22:53)

#371 Le 24/02/2009, à 22:53

philarmonie

Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

--> la vente liée hmm

#372 Le 25/02/2009, à 01:57

Oni

Snake046 a écrit :
manini a écrit :

Tu connais pas manini toi. big_smile

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#373 Le 25/02/2009, à 02:29

manini

Oni a écrit :
Snake046 a écrit :
manini a écrit :

Plaisanter je veux bien, troller aussi mais à condition qu'on trouve une réponse claire à ce problème de plantage aléatoire et qui ne semble pas concerner qu'un utilisateur!;

Si l'absence de réponse c'est admettre qu'Ubuntu peut planter de façon aléatoire alors ce n'est ni une plaisanterie ni un troll

#374 Le 25/02/2009, à 03:26

\\Ouranos//

manini a écrit :
Oni a écrit :
Snake046 a écrit :

Plaisanter je veux bien, troller aussi mais à condition qu'on trouve une réponse claire à ce problème de plantage aléatoire et qui ne semble pas concerner qu'un utilisateur!;

Si l'absence de réponse c'est admettre qu'Ubuntu peut planter de façon aléatoire alors ce n'est ni une plaisanterie ni un troll

1) Le message date de 2007... roll
2) Suffit de changer la barette de RAM déféctueuse.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#375 Le 25/02/2009, à 03:31

philarmonie

Ouranos999 a écrit :

Suffit de changer la barette de RAM déféctueuse.

ah oui mais il a du faire un Memtest à la main, le système aurai pu l'informer tout seul que sa ram était morte lol