#1 Le 24/02/2009, à 09:47
- Romu
Utiliser un iPhone avec Ubuntu, simplement
Bonjour,
Je mets ça ici car je savais pas où passer ce fil, j'ai regardé la doc correspondante, mais ça reste la doc originale, très compliquée.
Je vais expliquer ici comment gérer les fichiers sur un iPhone, simplement, tout en graphique, depuis Ubuntu, et tout ça SANS iTunes.
Avertissement : je n'ai testé cette manip qu'avec un iPhone v1 (NON 3G), équipé du firmware 2.1
Pré-requis :
- un iPhone équipé du firmware 2.x ET jailbreaké
- une liaison wifi
Etapes pour l'iPhone :
1 - Régler le réseau wifi pour que l'iPhone ait toujours la même adresse IP, soit en affectant une adresse IP statique directement sur l'iPhone, soit en modifiant les réglages de votre borne wifi pour toujours donner la même adresse IP à l'iPhone, en se basant sur son adresse MAC
2 - Sur l'iPhone, Réglages -> Général -> Verrouillage auto. -> Jamais
3 - Lancer Cydia et installer "OpenSSH" et "PwnPlayer"
C'est fini pour l'iPhone
Etapes sur le PC :
1 - Raccourcis -> Se connecter à un serveur..., choisir SSH dans la méthode de connection, entrez l'adresse IP de votre iPhone dans la case "serveur", entrez "mobile" dans la zone "utilisateur", vous pouvez aussi affecter un signet, par exemple "iPhone" qui se retrouvera directment dans le menu
2 - Quand le PC va vous demander le mot de passe, rentrez "alpine", normalement Nautilus se lance sur le file system de l'iPhone
3 - Transférer votre musique dans /var/mobile/Media/Music
Maintenant, vous pouvez utilser PwnPlayer et cliquer sur "File system" pour lire les fichiers de musique enregistrés directement sur l'iPhone.
J'ai pas encore cherché comment faire pour que les vignettes s'affichent, mais ça doit se faire. En tout cas, c'est une manip super simple, entièrement graphique et qui fonctionne bien.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#2 Le 25/02/2009, à 11:22
- hotwater12
Re : Utiliser un iPhone avec Ubuntu, simplement
Slt,
J'utilise depuis quelques temps deja openssh pr transferer mes musiques sur mon Iphone
Par contre avec PwnPlayer, les jaquettes ne s'affichent pas !
Si quelqu'un a une astuce
merci