Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 23/02/2009, à 21:03

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

ok merci wink

vivement le 4 mars alors big_smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#652 Le 24/02/2009, à 20:16

R@ND@LL

Concrètement, les MAJ des derniers jours sont là pour quoi? Pas de changement de version, c'est un repackaging simple?

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#653 Le 24/02/2009, à 21:02

Professeur Burp

Chez moi, au fur et à mesure des mise à jour de Kde 4.2, ca marche de moins en moins bien sad. Lors de la sortie de kde 4.2, tous marchait nickel, mais depuis, il y eu pas mal de MAJ et j'ai de plus en plus de bugs d'affichage. Il y a des traits sur certains plasmoides, et parfois sans prévenir l'écran devient noir. Kmail m'a aussi viré les dates de mails et j'ai du les ouvrir un par un pour récupèrer les dates. Bref, j'espère que la 4.2.1 va corriger ces soucis.

#654 Le 24/02/2009, à 21:20

ahsid

idem j'ai des traits partout, les thèmes plasma bien bogués, mais jusqu'ici je blamais qt4.5 mais si tu tournes sous ubuntu ça doit pas être ça...

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#655 Le 24/02/2009, à 22:48

PhilippeP

Ici tout vas très bien , pas un pixel qui n'est pas à sa place ...

R@nd@ll > changement de depots surtout -> backports

Dernière modification par PhilippeP (Le 24/02/2009, à 22:48)

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#656 Le 25/02/2009, à 12:49

R@ND@LL

Tiens j'ai eu un bug curieux l'autre jour...
J'ouvre Konqueror, je vais sur Google Reader et j'ouvre quelques liens qui m'intéressent.
D'un coup, le son se met à faire des bruits bizarres comme s'il se mettait en avance rapide. Je ferme Amarok, mais le son continue, et de toute manière, son son à lui n'était pas affecté. Comme si ma musique marchait très bien mais qu'un autre son se mettait à déconner.

Je ferme Konqueror, et le son s'arrête. j'en déduis qu'une des pages a tenté de lancer une vidéo qui a été mal décodée.
Je relance Konqueror, je restaure ma session, le son reprend. Je ferme Konqueror, le son s'arrête. Je recommence, son éteint, je regarde chaque page, aucune ne joue de son... Etrange...

Pas compris ce que c'était que ce truc.

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#657 Le 25/02/2009, à 13:14

h4l

tu devrais penser à faire exorciser ton kde...

l'arriere grand père de konqi soit etre à l'origine de tout ça! tongue

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#658 Le 25/02/2009, à 13:33

jajaX

salut

concernant amarok et konqueror. faites un test =>

- lancer amarok (1.4.10 et 2.0.1.1) et jouer une musique.
- aller voir les infos wikipedia de l'artiste
- ouvrer la page dans un navigateur externe (konqueror)

normalement, au morceau suivant, amarok dit que le moteur xine est occupé... si on ferme konqueror et relance la lecture, ça remarche.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#659 Le 25/02/2009, à 13:39

h4l

ça fait rien chez moi...

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#660 Le 25/02/2009, à 13:48

Snake046

6. Enfin déconnectez vous et pressez Alt + E pour redémarrer X. Une fois connecté, vous bénéficierai de KDE 4.2. "Enjoy" !

Dieu tout puissant !
"Vous bénéficierez" H4l voyons tongue !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#661 Le 25/02/2009, à 13:59

R@ND@LL

Ok, exorcisme en cours....
/me danse sur un pied, une croix à l'envers dans une main, un verre de whisky dans l'autre.
/me se brûle avec la croix (/me est un vampire)
/me la lâche et renverse le whisky par terre
/me nettoie sa moquette en râlant des inepties
/me regarde l'écran qui devient noir. Crash du serveur X...

Exorcisme: fail
Mon KDE est possédé par une entité plus puissante que moi, je dois bien le reconnaître. nettoyage des fichiers de préférences et c'est reparti!

#662 Le 25/02/2009, à 14:07

Professeur Burp

ahsid a écrit :

idem j'ai des traits partout, les thèmes plasma bien bogués, mais jusqu'ici je blamais qt4.5 mais si tu tournes sous ubuntu ça doit pas être ça...

Hello. Bon ça rassure de voir que je ne suis pas seul à avoir ces problêmes. Je suis sur opensuse 11.1 avec Kde 4.2 comme toi à priori, au vu de ta signature. J'espère que ça va s'arranger dans les prochaines MAJ.

A part ça, chapeau aux dévellopeurs. Kde 4.2 est superbe, beau et rapide. Bref que du bonheur.

#663 Le 25/02/2009, à 14:30

jajaX

h4l a écrit :

ça fait rien chez moi...

exact, ça (re)marche bien aussi... lol j'aurais du retester !! ça dépends peu être de la page ouverte dans konqueror...

@+
jajaX

#664 Le 25/02/2009, à 20:23

alteo_gange

Bonsoir à tous. J'ai l'impression que l'on s'arrête aux fonctionnalités les plus visibles de KDE4 comme les effets 3D et les plasmoïdes et que l'on passe totalement à côté du reste. Je pense à Nepomuk/Strigi, Akonadi et Sonnet.

Déjà, Strigi ne fonctionne pas:
systemsettings -> avancé -> rechercher sur le bureau -> Configuration de base:

failed to contact strigi indexer
romain@ubuntu:~$ strigidaemon
WARNING: field 'http://strigi.sf.net/ontologies/0.9#debugParseError' is not defined in any rdfs ontology database.
Erreur de segmentation

Les OpenSusiens auraient le même problème.

Or Nepomuk sans Strigi est un peu comme un Bernard l'Hermite sans coquille.
J'attends de Strigi/Nepomuk des trucs du genre: envoie tous les fichiers et répertoires tagués avec l'expression "voiture électrique" sur ma clé USB (ou grave-les).

Pour Sonnet: je ne sais pas comment l'utiliser. Quand j'écris un courriel en anglais, les mots sont soulignés par mon correcteur orthographique. Quand je mélange le français et l'anglais (mais pas dans un même paragraphe), seuls les mots anglais sont soulignés en rouge. Bref, ça marche exactement comme avant. Je n'ai peut être pas compris le but de Sonnet.

Je n'ai pas testé Akonadi. Dites-moi quel est l'avantage de lui "donner" le *.ics de son agenda?

La documentation Ubuntu est désertique sur ces sujets. hmm

#665 Le 26/02/2009, à 09:47

scrat1402

Meme problème ici pour strigi, par contre ça marche pour mandriva, et pour opensuse aussi à ce que je me souviens. Encore une preuve de la grande attention porté à kubuntu...

Pour sonnet il me semble qu'il n'est pas encore fini, il serait plutot prévu pour kde4.3

#666 Le 26/02/2009, à 10:07

PhilippeP

Et pour Nepomuk, la portée est tellement grande qu'il est encore bien trop tôt que pour s'en occuper en tant qu'utilisateur final ...
Par contre je trouve que l'idée d'avoir traduit le terme Nepomuk en du francais intelligible est completement stupide ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#667 Le 26/02/2009, à 10:50

jde3

Une petite question : quelqu'un sait-il où est écrit le texte des plasmoïdes Post-it ? Car j'en ai perdus il y a un moment et je me dis que, si j'avais un peu de chances, j'ai peut-être un fichier de backup quelque part...

#668 Le 26/02/2009, à 12:29

sade

big_smile Salut à Tous,
Je suis vraiment fan de l'interface breathe elle est vraiment réussie c'est que du bonheur. big_smile
hmm Par contre j'ai un petit problème après un temps d'inactivité plustôt long je n'arrive pas à reprrendre la main sur le poste pas vraiment un freeze puisque la souris répond mais inpossible de reprendre la main en rebootant au clavier pas de réponse...
hmm quelqu'un a t'il le même Souci ?

LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

#669 Le 26/02/2009, à 13:46

alteo_gange

PhilippeP a écrit :

Par contre je trouve que l'idée d'avoir traduit le terme Nepomuk en du francais intelligible est completement stupide ...

C'est surtout que c'est mal traduit. « Rechercher sur le bureau » n'est pas intuitif (et pas juste selon moi). Il aurait mieux valu utiliser « Recherche sémantique » ou « Rechercher dans ses fichiers et dossiers ».

#670 Le 26/02/2009, à 15:00

Mc Lenet

alteo_gange a écrit :
PhilippeP a écrit :

C'est surtout que c'est mal traduit. « Rechercher sur le bureau » n'est pas intuitif (et pas juste selon moi). Il aurait mieux valu utiliser « Recherche sémantique » ou « Rechercher dans ses fichiers et dossiers ».

Si vous l'estimez nécessaire, vous pouvez faire part de votre avis à l'équipe de traduction kde-francophone :
kde-francophone @ kde.org

Dernière modification par Mc Lenet (Le 26/02/2009, à 15:01)

#671 Le 26/02/2009, à 17:13

Syka

PAr contre y'a plus ce bon vieux plasmoïd "quick access"? Je m'y était vraiment attaché à celui là, hyper pratique et bien fichu... Il va revenir j'espere?

#672 Le 26/02/2009, à 18:53

Shyne

scrat1402 a écrit :

Meme problème ici pour strigi, par contre ça marche pour mandriva, et pour opensuse aussi à ce que je me souviens. Encore une preuve de la grande attention porté à kubuntu...

Pour sonnet il me semble qu'il n'est pas encore fini, il serait plutot prévu pour kde4.3

Chez moi strigi fonctionne en lancant strigiclient, par contre je ne sais pas comment faire des recherches via krunner tongue

#673 Le 26/02/2009, à 19:03

jajaX

Syka a écrit :

PAr contre y'a plus ce bon vieux plasmoïd "quick access"? Je m'y était vraiment attaché à celui là, hyper pratique et bien fichu... Il va revenir j'espere?

si il est toujours là.

@+
jajaX

#674 Le 26/02/2009, à 20:27

R@ND@LL

Les texte des post-its, il me semble qu'on peut le trouver dans ~/.kde/share/config/plasmarc ou plasmoidrc, un des deux...
Il me semble même qu'il garde les textes précédemment entrés, mais de là à être sûr...

#675 Le 27/02/2009, à 11:11

Nazebrock

Une question: m'y suis-je pris comme un pied ou bien il n'y a pas encore sur KDE 4.2 les ptites options de confort de Gnome telle que la recherche automatique de codecs pour lire une vidéo ?