Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 23:56

patrice.vallade

Linux en seine et marne.

Il m'est venu une idée et dites moi ce que vous en pensez. J'aimerai proposer à la mairie de Lognes (ou je réside) l'idée d'un festival du film libre dans le style http://www.citeart.com/. Je pense que maintenant le libre est mure pour ce genre de "festivités", en effet nous disposons sur la région de Lognes d'une scène européenne (la Ferme du Buisson), l'un des maires adjoint est le président du conseil général de Seine et Marne, dans le domaine du libre il y a la Mairie de Paris, l'Assemblée Nationale, Automobiles Peugeot, la fondation mozilla, la fondation oOo, wikipédia la fondation Canonical, etc etc. Des grosses sociétés pourrait peut être suivre mon idée générale (Linagora, Mandriva, Canonical, peut être Suse et Google).
Donc je développe un peu: toute la chaines doit être en libre du système d'exploitation au format final en passant par tout ce qui peut être script, document texte, vidéo bien sur, image, etc etc. On se casse la tête depuis longtemps pour trouver une promo facile pour ce qui est du GNU/Linux. Stalman est en conférence dans le 92 ce WE je crois peut être peut on le contacter. Il y a une réelle chance de ce point de vue dans la mesure ou nous avons tout les atouts en mains. Il faudra établir un cahier des charges stricte, mettre en jeu le talent des jeunes des quartiers, il n'y a qu'a voir les vidéos sur Youtube ou Dailymotion. Enfin voila mon projet. Je ne peut le présenter seul car mes moyens ne serais ce qu'en ortographe et grammaire sont limités. Je compte sur vos idées et votre collaboration pour étayer ce projet. Merci de vôtre aide. En espérant que ce "coup médiatique" puisse aller au bout.
Si des personnes travaillent dans des grosses boites elles peuvent peut-être contacter leurs services marketing et nous dire si le projet leurs plait. Donnez vos idées pour un dossier de presse. Nous avons déja des vidéos tells que Big bug's ou EléphantDream, alors les acharnés, lachez vous.

Dernière modification par patrice.vallade (Le 27/02/2009, à 17:51)

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#2 Le 26/02/2009, à 10:52

nebaff

Re : Linux en seine et marne.

mais déjà est-ce que tu penses qu'il existe assez de productions en libre pour en faire un festival ?

I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

#3 Le 26/02/2009, à 18:48

patrice.vallade

Re : Linux en seine et marne.

En fait j'aimerais générer une symbiose entre les collectivités locales, le pôle emploi, les acteurs du milieu artistique, toutes les personnes qui ont envie de faire quelque chose dans la ville (même sans avoir touché à l'informatique), avec comme idéal: faisons beaucoup avec pas grand chose. Je pense que l'on peut engager les associations de jeunes, monter plusieurs groupe de récolte de PC dans les entreprises, installer du libre sur les postes, travailler sur les PC avec les Logiciels Libres, créer un journal sur ce mouvement, des blogs pour relater les différentes actions des jeunes, enfin vraiment faire quelque chose pour sortir de cette morosité qui s'installe doucement. Cela peut avoir un impact très positif sur tout ce que l'on appelle le Val Maubué ici. Enfin il y a telment à faire sur ce sujet, cela peut être infini.

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/