Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 12:14

onizou

[résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Bonjour,

J'utilise Ubuntu Linux 8.10, et souhaite installer la version native Linux de Neverwinter Nights 1 et ses deux extensions dont je viens tout juste de faire l'acquisition! smile

L'installation de celle-ci est détaillée sur une page dédiée du site de Bioware -le développeur du jeu-:
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html
Cependant, certains liens de téléchargement sur cette page ne fonctionnent plus...
1- Pour le jeu de base; "Linux Client 1.29 binaries (tar.gz, 5.3 MB)"
  Le fichier nommé; "nwclient129.tar.gz".
2- Ainsi que; "French Language Files v1.29 (.tar.gz, 341 MB)"
  Le fichier nommé; "nwfrench129.tar.gz".
3- Pour l'extension Hordes of the Underdark.
  Le fichier nommé; "nwclienthotuintl.tar.gz" (21.7 MB).

J'ai écris à Bioware et à Atari -l'éditeur- il y a 3 jours, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.

En faisant quelques recherches par Google, j'ai pu télécharger le 1er et le 3ème ("nwclient129.tar.gz" et "nwclienthotuintl.tar.gz"). Cependant, les liens n'étant pas ceux de Bioware, je ne peux être certain de leur authenticité.
J'ai également découvert qu'il fut un temps où ces fichiers étaient disponibles sur le serveur de jeuxlinux (www.Jeuxlinux.fr), mais ils n'y sont plus aujourd'hui.

Nerverwinter Nights est un très bon jeu de rôle au contenu énorme et à la communauté multijoueurs encore active aujourd'hui. Il serait dommage que sous prétexte qu'Atari ait décidé de ne plus le supporter en raison de la disponibilité de Neverwinter Nights 2, les joueurs linuxiens ne puissent plus avoir accès à la version native du jeu.
En passant, Neverwinter Nights 2 est lui développé en directX, non porté sur Linux, et infesté par un système anti-piratage (SecuRom) inacceptable en ce qu'il viole les droits de l'utilisateur.

Peut être qu'une personne du forum dispose de ces fichiers?
Je peux quant à moi vous transmettre les fichiers trouvés sur internet, c'est à dire tous sauf le "nwfrench129.tar.gz"...

Merci et bonne journée!

PS: J'ai envoyé un message au metteur en toile de Jeuxlinux (www.jeuxlinux.fr) pour lui soumettre l'idée de proposer à nouveau les fichiers en téléchargement sur son site.
J'ai également ouvert le même sujet sur le forum du site; http://forum.jeuxlinux.fr/viewtopic.php?pid=6035#p6035

Dernière modification par onizou (Le 27/02/2009, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 12:25

Ereos

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

PAr contre, NW est passé gratuit pour les utilisateurs de Linux?
En ce qui concerne les tar.gz, c'est ce qui permet de télécharger la version complète...

Ca m'interresse beaucoup big_smile

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 12:27

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

onizou : Tu as regardé la page de la doc ?
Ça ne t'aidera pas forcément pour les fichiers manquants mais la procédure d'installation est peut-être plus détaillée que sur le site de Bioware (au cas où).

Il y a aussi certains fichiers sur le site de Loki.

Note pour plus tard (lorsque tu auras réussi à installer le jeu) : certaines bibliothèques fournies avec la version Linux sont obsolètes et incompatibles avec les versions récentes d'Ubuntu. Il faudra renommer ou supprimer le dossier "lib" du jeu pour qu'il utilise les fichiers du système au lieu des siens. Et peut-être modifier le lanceur.

Ereos a écrit :

PAr contre, NW est passé gratuit pour les utilisateurs de Linux?

Non.

En ce qui concerne les tar.gz, c'est ce qui permet de télécharger la version complète...

En-dehors des données qui sont mises à disposition, il doit y avoir un numéro de série que tu acquiers en achetant le jeu...

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2009, à 12:33)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 13:35

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Merci à vous deux pour ces réponses!

Ereos, Neverwinter Nights 1 n'est pas gratuit: Les fichiers à télécharger sur le site de Bioware permettent d'installer le client Linux natif après avoir acheté la version Windows.
Je ne sais pas s'ils constituent le jeu complet, mais dans tout les cas, à l'installation, et pour jouer en réseau, il est nécessaire d'avoir un numéro de série valide que l'on trouve dans la boite du jeu original.

Abelthorne, j'ai regardé la documentation. smile C'est plus détaillé en effet, mais sans les fichiers nécessaires, je ne peux rien faire...
Le site de Loki permet de télécharger les utilitaires Loki d'installation et de mise à jour du jeu dans sa version Windows sous Wine -de la même manière que pourrait le faire PlayOnLinux-. Je souhaite installer la version native...
Mon ordinateur est équipé d'une puce graphique Intel récente, tout à fait capable de faire tourner Neverwinter Nights 1. Cependant, alors qu'elle est très bien supportée par Xorg grâce aux pilotes libres Linux développés par Intel même -le client NwN natif fonctionnerait donc bien-, Wine ne sait pas exploiter la 3D des puces Intel; l'installation par Loki ne serait pas fonctionnelle sur mon ordinateur.

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 13:54)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 13:46

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

onizou a écrit :

Le site de Loki permet de télécharger les utilitaires Loki d'installation et de mise à jour du jeu dans sa version Windows sous Wine -de la même manière que pourrait le faire PlayOnLinux-. Je souhaite installer la version native...

Tu es sûr ? Loki était une boîte qui faisait des adaptations Linux de jeux Windows. Depuis qu'elle a coulé, un des principaux développeurs a mis en ligne leurs installeurs. À un moment, il y avait effectivement pas mal d'installeurs pour Wine mais le site s'est recentré sur les installeurs natifs (qui peuvent néanmoins nécessiter la version Windows pour récupérer les fichiers).

Je n'ai pas NWN et je ne peux donc pas tester, mais je peux te confirmer que les installeurs pour Unreal Tournament, Quake 2 et Doom 3 (pour ceux que j'ai testés) sont bien pour la version Linux native.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2009, à 13:53

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Oui... j'ai téléchargé l'installeur Loki, ait double cliqué dessus juste pour voir, et une fenêtre Wine qui s'est affiché pour m'annoncer une erreur -car il aurait fallu l'exécuter en chmod ou quelque chose comme ça me semble-t-il-. Je n'ai donc pas poussé plus loin, ayant compris qu'il s'agissait d'une installation par Wine.

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 13:54)

Hors ligne

#7 Le 25/02/2009, à 13:58

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Attention, tu confonds peut-être avec Wine parce que l'interface des installeurs est en Tcl/Tk tout moche et pas en Gtk/Qt, mais ça n'a rien à voir avec Wine. wink

Pour l'erreur, soit le fichier .run n'est pas exécutable (et il faut faire un chmod +x dessus), soit tu essaies d'installer le jeu dans un dossier système, tu n'as pas les droits dessus et il faut donc lancer l'installeur avec sudo/gksu (ou l'installer quelque part dans ton dossier perso).

EDIT : après avoir récupéré l'installeur Loki de NWN et changé ses permissions pour qu'il soit exécutable, j'obtiens ça :
capturee.th.png

Si tu as bien la même chose, avec une fenêtre de script à gauche et la fenêtre de l'installeur à droite qui ressemble grosso modo à ça (avec des couleurs différentes, vu que j'ai un thème perso), je te confirme qu'elle n'a rien à voir avec Wine.

(En plus, ça n'a même pas l'air d'être du Tcl/Tk, contrairement à mes souvenirs.)

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2009, à 14:05)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2009, à 14:14

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Ah d'accord!!! Je confondais avec Wine car la fenêtre est en gris-tout-moche! tongue Et l'erreur est probablement due au chmod que je n'ai pas fait.
J'ai commandé le jeu sur Alapage la semaine dernière, et il sera probablement expédié demain; je tenterai l'installation par Loki lorsque j'aurai le jeu, si jamais je ne suis pas parvenu à trouver le "nwfrench129.tar.gz" d'ici là.

Mais j'imagine que l'installeur Loki va lui aussi tenter de télécharger ces fichiers sur le site officiel -au moins pour l'exécutable Linux-, et va du coup tomber sur les mêmes liens morts... non?

PS: Ereos, si le jeu t'intéresse, c'est le moment de l'acheter! Le prix est très intéressant sur Alapage:
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide … el=ALAPAGE
PS2: Encore merci pour ton aide Abelthorne big_smile

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 14:15)

Hors ligne

#9 Le 25/02/2009, à 14:15

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

onizou a écrit :

Mais j'imagine que l'installeur Loki va lui aussi tenter de télécharger ces fichiers sur le site officiel -au moins pour l'exécutable Linux-, et va du coup tomber sur les mêmes liens morts... non?

Je ne sais pas, mais tu devrais vite le découvrir... wink

Généralement, les installeurs Loki sont indépendants : ils ne téléchargent rien ailleurs, ils n'ont besoin que des données qui sont sur le CD du jeu et intègrent tout le reste.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2009, à 14:16)

Hors ligne

#10 Le 25/02/2009, à 14:19

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Merci smile
C'est l'exécutable Windows qui se trouve dans les disques de la version Windows, donc l'installeur Loki est obligé de télécharger quelque part...

PS: je viens de vérifier; l'installeur Loki est plus petit que l'exécutable Linux du jeu que j'ai pu télécharger tongue
J'aimerais bien pouvoir décortiquer le Loki pour voir où il va télécharger ^^

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 14:23)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2009, à 14:24

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Justement, il l'intègre déjà, normalement. C'est l'intérêt principal des installeurs Loki : tout ce qui concerne Linux est intégré et ils récupèrent les données génériques sur le CD du jeu.

Après, c'est possible que sur un jeu particulier qui aurait besoin de beaucoup de données pour Linux, il les télécharge ailleurs, mais ça ne doit pas être courant.

Je pense d'ailleurs qu'ils intègrent tout pour éviter que leur installeur ne soit plus utilisable si les données ne sont plus en ligne ailleurs. Ou pour qu'on puisse installer les jeux si on n'a pas de connexion Internet.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2009, à 14:27)

Hors ligne

#12 Le 25/02/2009, à 14:32

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

T'es une vraie encyclopédie Linux big_smile Merci ^^
J'ai téléchargé les Lokis, pour quand je recevrai le jeu.
En attendant, personne ne dispose du fichier "nwfrench129.tar.gz" sur son disque dur? smile

PS: Ayé, mon jeu a été expédié!!! big_smile

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 14:33)

Hors ligne

#13 Le 25/02/2009, à 18:13

Okanda

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

L'installation du jeu requiert les CD originaux ou une installation windows puisque tout le contenu (graphisme . etc . . . ) vont etre copie depuis ces CD dans le repertoire linux.
Attention, de memoire je crois que le jeu est installe dans /usr soit dans la partition root (pour une install classique avec root et home separe).
Soit prevoir beaucoup de place sur cette partition soit installer dans le home. Je crois qu'une fois tout installe, les extensions et le CEP plus des campagnes trouve sur internet il faut compter quelque chose comme 6Go.

Et non, NWN n'est pas gratuit

PS : Onizou je reponds a ton mail de suite wink

Hors ligne

#14 Le 25/02/2009, à 20:42

Ereos

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

En faite, j'ai récupérer une clé d'un ami donc pour l'installation, je pense que ce na posera pas de problème. Ensuite, je ne suis pas fan des RPG en multi donc je ne jouerais qu'en solo.

Quoiqu'il en soit, onizou, as-tu trouvé ce fameux nwfrench129.tar.gz smile

Merci

EDIT : J'ai trouvé ce satané fichier Onizou.
Le voici :
http://www.filewatcher.com/b/ftp/ftp.ga … 9.0.0.html

Dernière modification par Ereos (Le 25/02/2009, à 20:48)

Hors ligne

#15 Le 25/02/2009, à 20:51

TeddyTheBest

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

@onizou

As tu essayé à l'adresse http://icculus.org/~ravage/nwn/ qui dispose d'un installeur Linux....

Perso, j'ai pas testé car j'y joue avec l'installation via Wine mais si ça peut t'aider...

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 25/02/2009, à 20:52)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#16 Le 25/02/2009, à 20:58

Okanda

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Je trouve bete de passer par wine quand un jeu existe en natif. . . M'enfin chacun ces choix.

Hors ligne

#17 Le 25/02/2009, à 21:40

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Ereos, je t'aime!!! big_smile
Comment as-tu fais?!? J'ai fais trois recherches par Google sans résultat!
Merci beaucoup!
Je le télécharge en ce moment. Lorsque ce sera terminé, j'aurai tous les fichiers officiels du client Linux sur mon disque dur. Si quelqu'un a la possibilité de les héberger sur un serveur pour qu'ils soient accessibles depuis la documentation Ubuntu-fr, qu'il n'hésite pas à me les demander!

TeddyTheBest, je n'ai pas encore essayé car je ne recevrai le jeu qu'après demain probablement. Mais d'après ce que j'ai compris, il existe deux types d'installation du jeu en version natif Linux; la manuelle avec les fichiers officiels que je cherchais partout, et une autre pré-programmée; l'installation Loki.

Seulement, il semble exister deux procédures Loki différentes...
La première dont tu as donné le lien semble être la moins à jour (?): http://icculus.org/~ravage/nwn/
Mais elle propose l'installation de la version "Gold" dont la seconde ne fait pas mention.
La seconde est disponible sur le site de Loki: http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=65
Celle-ci effectue l'installation mais aussi la mise à jour du jeu, quel que soit les extensions installées, vers la dernière version francophone, la 1.68; elle permet donc d'installer et de mettre à jour je jeu hors ligne et de façon pré-programmée.

Comme l'expliquait Abelthorne, l'installation Loki semble contenir elle aussi les fichiers d'installation. Je pense tester l'installation par les fichiers officiels et au moins une installation par Loki, histoire de mettre à jour la documentation Ubuntu-fr qui n'explique pas les différences entre les installations, et pourquoi pas ajouter des liens vers les fichiers officiels si quelqu'un venait à les héberger!

Pour terminer, TeddyTheBest, je suis de l'avis de Okanda tongue
pour une fois qu'un développeur fait l'effort de pondre un client Linux qui fait plaisir à ta Ubuntu, pourquoi jouer sous Wine?

PS: Ereos, le "nwfrench129.tar.gz" que j'ai téléchargé à deux reprises semble corrompu: je ne peux ni explorer son contenu, ni le décompresser... est-ce pareil de ton coté?
Le mode d'installation que Lululaglue me conseille sur Jeuxlinux est celle par le Loki, mais la seconde méthode de celles plus haut.
Le sujet créé sur JeuxLinux; http://forum.jeuxlinux.fr/viewtopic.php?pid=6035#p6035
La méthode d'installation conseillée par la page NwN1 du wiki de Jeuxlinux; http://www.jeuxlinux.fr/a14-Neverwinter … ml#install

Dernière modification par onizou (Le 25/02/2009, à 23:45)

Hors ligne

#18 Le 26/02/2009, à 09:09

robrob

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Il me semble que je suis dans le même cas que toi:
J'avais acheté NWN + extensions dans une collection à pas chère et la procédure "normale" d'installation n'était pas applicable.

Du coup, j'étais finalement passé par wine pour installer le jeu + les extensions et j'avais ensuite juste installé le client linux. De mémoire il y avait 2-3 fichiers à modifier pour que cela fonctionne (c'était expliqué dans le readme, ou équivalent, du client linux).

Hors ligne

#19 Le 26/02/2009, à 10:09

Ereos

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Salut Onizou,

Moi également le fichier nwfrench129.tar.gz est corrompu.
Je vais essayer d'en trouver un autre en esperant que Bioware remette le fichier en disponibilité.

PS: Essaie de télécharger via ce lien :
http://www.filewatcher.com/m/nwfrench12 … 0.0.0.html

Dernière modification par Ereos (Le 26/02/2009, à 10:14)

Hors ligne

#20 Le 26/02/2009, à 15:57

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Robrob, la version que j'ai commandé est aussi une version économique.
Je vais tester les Lokis, et s'ils ne fonctionnent pas avec ma version, je ferai comme toi; je crois en effet avoir trouvé la procédure dont tu parles sur la page Bioware du client Linux:
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxc … wininstall

Ereos, ce fichier est corrompu comme l'autre... c'est bizarre qu'une version corrompue soit plus rependu que la version d'origine... neutral
Peut être ces fichiers ne sont-ils pas corrompus et le problème se situe dans nos Ubuntus qui ne parviennent pas à la les lire?

Hors ligne

#21 Le 26/02/2009, à 21:37

ianjus

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

salouté,

je l'ai ce fichier nwfrench129.tar.gz et j'en ai vérifié l'intégrité.

Mais il pèse 341 Mo. Alors bon, même en sacrifiant une brouette d'elfes et en buvant leur sang pour la gloire de Gruumsh, je sens que, par mail, ça va pas passer. Si tu connais une façon simple d'uploader ça quelque part, ou une autre façon de procéder, je veux bien tenter la manip.

Hors ligne

#22 Le 26/02/2009, à 22:02

abelthorne

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

ianjus a écrit :

Si tu connais une façon simple d'uploader ça quelque part

http://dl.free.fr/

Hors ligne

#23 Le 26/02/2009, à 22:07

Ereos

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

ianjus, t'es notre sauveur big_smile

Crées un compte gratuit sur Megaupload.com ensuite sur la page d'accueil, tu as une ligne avec un bouton "Envoyé" à sa droite.

Tu cliques dessus et tu vas chercher le fichier qui se trouve sur ton Disque dur.
Tu laisses le temps au site d'uploader le fichier (341Mo, ca va être long) et des que c'est fini, tu auras un nouveau lien que tu posteras içi pour que l'on puisse récupérer le fichier.

Hors ligne

#24 Le 26/02/2009, à 22:21

ianjus

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

oki, c'est en cours sur http://dl.free.fr/
Le temps estimé d'upload est de 1h30

Je vous file le lien dès que c'est fini.

Mais il faut me promettre de jouer des orcs après ! Je vous file pas le fichier pour jouer des mangeurs de salade en tutu ! tongue

Hors ligne

#25 Le 26/02/2009, à 23:05

onizou

Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.

Naaan pas un demi-orc. big_smile
Jveux être un elfe de la lune ou un petit-gens pieds-légers! Barde, maître des ombres, ne sachant même pas se battre et végétalien de surcroît! tongue
Merci beaucoup Ianjus!!!
Si ça n'est pas trop demander, pourrais-tu y ajouter les autres fichiers -bien moins lourds- dont certains ont aussi disparu, histoire de faire en sorte que plus personne ne rencontre ce problème? J'ai trouvé les autres fichiers sur internet, donc si tu ne les as pas, je peux te les envoyer! smile Je peux même m'en charger moi même si tu préfères.
Il s'agit de ceux ci: "nwresources129.tar.gz" et "nwclient129.tar.gz" (les deux autres fichiers nécessaires à l'installation du jeu de base), "nwclienthotuintl.tar.gz" (pour l'extension Hordes of the Underdark), et les fichiers de mise à jour si tu en as le courage? ^^

Dernière modification par onizou (Le 26/02/2009, à 23:18)

Hors ligne