#26 Le 26/02/2009, à 22:34
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
bah, le nwresources129.tar.gz, il pèse 1,1 Go, alors comme le lien fonctionne sur le site de bioware, ça me donne pas trop envie de l'uploader. Même chose pour les patches HOTU 1.69 english et 1.68 fr. Le client pour SOU, je l'ai pas, les patches non plus.
Les liens vers les clients nwclient129.tar.gz et nwclienthotu.tar.gz sont morts effectivement. Je vais donc les uploader en suivant. A la louche, dans une demi-heure, ce sera bon.
Hors ligne
#27 Le 26/02/2009, à 22:39
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Ah ué désolé!
Je n'avais pas vu qu'il pesait aussi lourd!
Hors ligne
#28 Le 26/02/2009, à 22:48
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Pour patienter, je vous donne les trucs et astuces que j'ai précieusement archivés pour installer NWN sous Ubuntu (Hardy dans mon cas).
SOUCIS SUR LA LIB: LIBMSS.SO.6
Le jeu ne démarre pas parce qu'il ne trouve pas la lib :
./nwmain
./nwmain: error while loading shared libraries: libmss.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Il faut passer les 3 commandes suivantes pour faire des liens symboliques :
sudo ln -s /home/utilisateur/le.bon.chemin/nwn/miles/libmss.so.6.5.2 /usr/local/lib/libmss.so.6
sudo ln -s /home/utilisateur/le.bon.chemin/nwn/miles/libmss.so.6 /usr/local/lib/libmss.so
sudo ldconfig
MODULES : FICHIERS ADDITIONNELS
Tous les fichiers qu'on rajoute dans le jeu doivent être en minuscules, même ceux qui viennent de modules en ligne.
ACTIVER LE MODE FENETRÉ
Dans le dossier du jeu, éditez nwn.ini pour avoir les deux lignes suivantes :
AllowWindowedMode=1
FullScreen=0
MULTI
Et puis un lien vers un serveur RP en français où ya beaucoup de monde connecté :
http://valdebise.forumzen.com/index.htm
Le seul hic, c'est qu'ils utilisent une manip pour être en 1.69 tout en restant en français. Du coup, moi j'ai 2 installations de NWN : une en 1.68 pour tous les serveurs fr, une en 1.69 acrobatique pour Val de Bise. Mais ça vaut le coup.
Hors ligne
#29 Le 26/02/2009, à 22:57
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Merci
Le correctif 1.69 francisé par la communauté devrait être disponible prochainement non?
Mais pourquoi as-tu deux installations? la version 1.69 n'est-elle pas compatible avec un module supportant une version antérieure?
Hors ligne
#30 Le 26/02/2009, à 23:04
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Ca commence à faire un moment qu'il doit arriver prochainement, le 1.69 fr. Alors... j'espère aussi.
Et, oui, chez moi en tout cas, j'arrive plus à me connecter aux serveurs 1.68 avec mon installation en 1.69 francisée à coups de bâton. Mais, hum... il n'est pas impossible que je me sois raté quelque part.
Disons que tout ça est temporaire. Et le temporaire, comme chacun sait, sa vocation est de durer ^^
Hors ligne
#31 Le 26/02/2009, à 23:10
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Oh c'est triste
Ce sont des gens de Val-de-Bise qui se chargent de la traduction pourtant?
Hors ligne
#32 Le 26/02/2009, à 23:12
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
vooaaaalaaaa, c'est fini !
nwfrench129.tar.gz : http://dl.free.fr/jIIfExxow
nwclient129.tar.gz : http://dl.free.fr/bOQ8GZvoh
nwclienthotu.tar.gz : http://dl.free.fr/fXJdrimzJ
Mais gaffe, ça durera pas : http://dl.free.fr/ a dit que les fichiers étaient supprimés dès qu'il y avait 30 jours sans téléchargement. Alors gardez tout !
A +
et mort aux elfes surtout !
Hors ligne
#33 Le 26/02/2009, à 23:17
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Oh c'est triste
Ce sont des gens de Val-de-Bise qui se chargent de la traduction pourtant?
je te laisse juger par toi même...
tu as l'installation (normale) des fichiers du module là :
http://valdebise.forumzen.com/annonces-f1/les-hacks-packs-du-serveur-t1293.htm
et, surtout, l'upgrade en 1.69 tout en restant en français là :
http://valdebise.forumzen.com/annonces-f1/mise-a-jour-du-serveur-en-169-t23574.htm
moi je dis balaise la manip mais ça veut dire aussi beaucoup d'XP donc ! ^^
Hors ligne
#34 Le 26/02/2009, à 23:25
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
et au fait, pense à mettre [résolu] dans le titre si c'est bon
bonne nuité
Hors ligne
#35 Le 26/02/2009, à 23:43
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Encore Merci!!!
Je penserai à mettre jour la doc après avoir fais mon installation!
Hors ligne
#36 Le 01/03/2009, à 04:13
- 16ar
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
ianjus, je te kiffe le boule
Sérieusement merci beaucoup, car je crois que je n'avais plus le fichier en sauvegarde ...
Ce coup ci, je le conserve précieusement !!
Hors ligne
#37 Le 01/03/2009, à 22:34
- Ereos
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Personne pour mettre le fichier nwfrench129.tar.gz autre part que sur dl.free.fr?
Chez moi, ca plante à 20% de la fin et 4ème fois que ca me le fait... J'enrage
Merci
Hors ligne
#38 Le 01/03/2009, à 22:45
- 16ar
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Ereos, je vais le foutre sur mon serveur perso si ca te tente
je te contacte par MP quand c'est uploadé
Hors ligne
#39 Le 01/03/2009, à 23:58
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Comment il parle le 16ar
Ereos, j'ai répondu à ton courriel ^^
Hors ligne
#40 Le 20/03/2009, à 13:33
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
J'ai à nouveau un petit problème dû au fait que mon ordinateur est équipé d'une puce graphique Intel...
NwN plante X au moment d'afficher des graphismes 3D, ou quelques secondes après, m'empêchant de jouer sur ma Ubuntu 8,10... Le support des puces graphiques Intel par Linux pose quelques problèmes en ce moment car il me semble qu'on implémente progressivement des choses comme GEM, DRI2, KMS, UXA, et Gallium3D.
J'ai installé la version alpha de la Ubuntu 9,04, disposant d'un noyau et de pilotes plus à jour afin de tenter de jouer dessus. Cependant, le jeu s'arrête un quart de seconde après avoir été lancé: un lancement du fichier "nwn" semble ne rien donner, et lorsque je le lance dans un terminal la fenêtre de ce dernier se referme aussitôt...
Connaitriez-vous une manière d'empêcher la fermeture de ce terminal afin que je puisse y lire les raisons de ce plantage?
Merci!
Dernière modification par onizou (Le 24/03/2009, à 09:05)
Hors ligne
#41 Le 20/03/2009, à 13:45
- ianjus
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Au lieu de double cliquer sur le fichier nwn et de lui dire de le lancer dans un terminal, tu peux essayer de lancer d'abord un terminal, puis de passer les commandes suivantes :
cd /home/utilisateur/le.bon.chemin/nwn
./nwn
Tu devrais toujours avoir le terminal après le plantage du jeu.
Mais, avant ça, tu as d'autres jeux 3D qui marchent ? Si tu as pas essayé, tu peux essayer en faisant rapido :
sudo apt-get install slune
slune
Parce que si tu as pas la 3D, inutile de batailler avec les messages d'erreur de nwn. Il faudrait alors regarder en amont, comment activer l'accélération 3D.
Je déco. Je reprendrai le fil ce soir.
A +
Dernière modification par ianjus (Le 26/11/2009, à 16:42)
Hors ligne
#42 Le 20/03/2009, à 15:24
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Merci pour ton aide.
La 3D fonctionne; Slune semble être un jeu sympa ^^
Lorsque je lance le jeu par le terminal, j'obtiens ceci:
nizou@pikmin-noir:~$ cd /home/nizou/NdP
nizou@pikmin-noir:~/NdP$ ./nwn
./nwn: 13: ./nwmain: not found
Pourtant, ce fichier nwmain existe bien, j'ai vérifié... et la même installation de ce jeu se lance sous Ubuntu 8,10, puisque j'ai simplement copié le dossier (NdP) contenant les données du jeu depuis la partition 8,10 à la partition 9,04.
Peut être lié à ce problème, World of Goo installé par le deb officiel ne fonctionne pas non plus sur la 9,04. En entrant dans un terminal la commande du raccourcis World of Goo du menu application, j'obtiens une erreur semblable à celle de NwN:
nizou@pikmin-noir:~$ /opt/WorldOfGoo/WorldOfGoo
exec: 22: ./WorldOfGoo.bin: not found
J'ai une nouvelle fois vérifié; ce fichier qu'il ne semble pas trouver existe pourtant au chemin indiqué...
Dernière modification par onizou (Le 21/03/2009, à 02:45)
Hors ligne
#43 Le 20/03/2009, à 15:44
- abelthorne
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Franchement, ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser la 9.04 actuellement. Apparemment, au vu de tes problèmes, il y a un truc qui déconne au niveau du shell ou de la gestion du PATH.
Pour World of Goo, ça te fait la même chose si tu te places d'abord dans son dossier (cd /opt/WorldOfGoo) avant de le lancer (./WolrdOfGoo) au lieu de le faire en une seule commande ?
Hors ligne
#44 Le 20/03/2009, à 16:30
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Oui, l'erreur est la même:
nizou@pikmin-noir:~$ cd /opt/WorldOfGoo
nizou@pikmin-noir:/opt/WorldOfGoo$ ./WorldOfGoo
exec: 22: ./WorldOfGoo.bin: not found
Je n'ai pas vraiment le choix Abeithorne... je préfère installer la 9,04 sur une petite partition pour jouer, en espérant qu'elle supportera mieux mon matériel, qu'installer Windows Vista (étant donné que Windows XP ne supporte pas l'EFI de mon macbook).
Dernière modification par onizou (Le 20/03/2009, à 16:31)
Hors ligne
#45 Le 20/03/2009, à 16:43
- abelthorne
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Je n'ai pas vraiment le choix Abeithorne... je préfère installer la 9,04 sur une petite partition pour jouer
Oui mais bon, si le shell déconne dans la 9.04, ton problème n'a sans doute pas de solution à part attendre une mise à jour (en espérant que la mise à jour en question ne casse pas tout le système).
Hors ligne
#46 Le 20/03/2009, à 17:07
- onizou
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
D'accord...
Ou alors si on ne trouve pas de solution, je pourrais peut être tenter la 8,04.
Hors ligne
#47 Le 27/03/2009, à 07:23
- Ereos
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Par contre, j'ai un segmentation Fault quand je veux lancer le jeu et je ne sais pas d'ou peut venir le problème...
Une idée?
Hors ligne
#48 Le 27/03/2009, à 09:15
- abelthorne
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Par contre, j'ai un segmentation Fault quand je veux lancer le jeu et je ne sais pas d'ou peut venir le problème...
Tu utilises bien les biblis du système plutôt que celles fournies par NWN dans son dossier lib ?
Hors ligne
#49 Le 27/03/2009, à 16:21
- Ereos
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Oui oui, j'utilise bien les libs du système. C'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Hors ligne
#50 Le 24/05/2009, à 10:38
- Flanker20
Re : [résolu] Neverwinter Nights 1 - fichiers de la version linux native.
Bonjour,
désolé de faire remonter ce post mais j'ai à peu prêt la même erreur que Onizou :
nizou@pikmin-noir:~$ cd /home/nizou/NdP
nizou@pikmin-noir:~/NdP$ ./nwn
./nwn: 13: ./nwmain: not found
Sauf que le fichier ./nwmain et bien, je ne le trouve pas dans mon dossier. Précision j'ai fait l'instal du fichier nwn_1.29-multilanguage-2.run sur le site de loki, vu que les autres liens sont morts (y compris le lien Bioware pour se faire un compte, tss).
Et à l'exécution du fichier .run ça m'a donné cette erreur (uniquement en copiant le disque 1 du jeu, les autres ça a roulé) :
loki_setup: Can't create /home/pleguen/nwn: Le fichier existe
Extracting files from Disc 1
loki_setup: Script seems to have failed with error code 1.
loki_setup: 2 Unable to find file 'GUI_32bit.erf' in '/tmp/selfgz14363'
loki_setup: 2 Unable to find file 'Textures_Tpa.erf' in '/tmp/selfgz14363'
loki_setup: 2 Unable to find file 'Tiles_Tpa.erf' in '/tmp/selfgz14363'
loki_setup: 2 Unable to find file 'Tiles_Tpb.erf' in '/tmp/selfgz14363'
loki_setup: 2 Unable to find file 'Textures_Tpc.erf' in '/tmp/selfgz14363'
loki_setup: 2 Unable to find file 'Tiles_Tpc.erf' in '/tmp/selfgz14363'
En plus l'empreinte est conforme j'y comprends rien...
Donc si quelqu'un à une idée de comment résoudre ça, je pourrais faire un peu de prosélytisme sur le gentil module d'Eauprofonde qui tourne toujours vaillamment ^^.
Pendant ce temps je télécharge la maj sur le site de loki, on verra bien si ça résout quelque chose.
Hors ligne