#451 Le 04/03/2009, à 23:25
- kastus
Re : Monsieur Charles Darwin et sa théorie de l'Evolution
- la burca /niqab/hijab/ voil /ect... t'en connais des femmes musulmanes ? non alors parle de ce que tu connais , si c'est une legende he ben c'est une legende qui craint parce que + de 1 milliards de musulmanes y croient
1 milliards de personne peuvent se tromper puisqu'une le peux... je me répète car tu ne lis qu'une ligne sur 2.
Oui je connais des femmes musulmanes et qui porte le voile. Après dix minutes de discussion , TOUTES celles avec qui j'ai pu discuter finissent par admettre que ce qu'elles prennent pour un choix personnel n'en est finalement pas vraiment un car elles ne peuvent honnêtement pas prétendre qu'elles ne le font pas aussi par tradition.
Et puis quand bien même je n'en connaîtrait pas, qu'est ce que ça change ? Je n'ai jamais excisé de petite fille et pourtant je suis contre l'excision. Donc j'ai une opinion sur ce que je ne connais pas.
Moi je connais et pas toi : l'argument d'autorité t'as rien d'autre ?
- pour les PD j'ai tout mis au conditionel , c'est ce qui est resortis du procés maintenant si t'est pas d'accord avec le jugment que veux tu que je te dise ? tu peut contester tout les proces iraniens si tu veux , moi je suis pas juge ni avocat ni iranien , je ne fais que repeter si t'y crois pas ben t'y crois pas
Mais triple buse je ne conteste aucun jugement iranien ou autre je dis juste :
1/ que TU AS ÉCRIT "PD" et que c'est une façon de parler qui me parait révélatrice de ce que ta foi religieuse te conduit à penser
2/ que tu utilises le conditionnel dans une argumentation mais ça tu l'avouea et ça te parait même être une circonstance atténuante
3/ que tu relies explicitement l'homosexualité à la pédophilie ce qui est un raccourcit homophobe classique.
Et bien voilà : moi je peux pas blairer les homophobes. Alors si tu ne l'es pas je te présente mes plus sincères excuses. Mais alors les terminologies genre PD et les raccourcits minables, il faut éviter ça conduit les gens comme moi à des interprétation fausses.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#452 Le 04/03/2009, à 23:26
- ceric
À mon sens, le critère du « c'est un choix ! » ne permet tout simplement pas d'évacuer le problème soulevé.
combien de femmes portent la burca sur 1 milliards ?
tres peu tout simplement parce que ce n'est pas une obligation , par contre le voile si et y en a beaucoup plus , quant a soumises oui elles le sont tout comme les hommes ,
et des femmes non-voilées en iran y en a plein faut seulement savoir de quoi o parle et jeter a la poubelle les prejugés debiles qu'on attrappe quand miss TIVI se met a penser pour vous
Sinon les lapidations elles se font avec ou sans voile
et celui-là tout spécialement pour ton manque de politesse, de civisme et ta prèche inutile et malsaine sur notre forum (à
mon avis)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#453 Le 04/03/2009, à 23:27
- Lunatic
Lunatic a écrit :Ghost33 a écrit :Mon pauvre nodnod, mais si en iran une femme sors sans être voilée, je ne donne pas cher de sa peau ensuite.
Un choix personne... non mais franchement, tu ferais le choix personnel de te couvrir sous un drap noir avec juste une grille pour regarder ce qui se passe dehors ?
Tu prends les femmes pour des être soumises ?Personnellement je n'écarte pas l'idée que ce soit « un choix ». Sur les quelques centaines de milliers (millions ?) de femmes qui portent la burca, il est certain qu'effectivement on en trouvera pour qui c'est « un choix », qu'elles prétendront avoir fait en toute conscience.
La vraie question — que n'aiment pas se poser les religieux qui préfèrent se rassurer avec l'argument hyper-simpliste « choix = liberté » — c'est de savoir si l'on peut « évaluer » un choix.
C'est pourtant un fait très connu que les « dominés » peuvent adopter le point de vue des « dominants ». Suffit de remonter de quelques décennies, en France, pour trouver des femmes qui étaient elles-mêmes contre le droit vote des femmes. Ça aussi, c'était « un choix », motivé par des raisons cohérentes avec leur vision des choses.
À mon sens, le critère du « c'est un choix ! » ne permet tout simplement pas d'évacuer le problème soulevé.
combien de femmes portent la burca sur 1 milliards ?
tres peu tout simplement parce que ce n'est pas une obligation
Si tu avais lu mon message, tu aurais compris que, pour moi, le critère du « choix » ou de « l'obligation » n'est qu'un problème superficiel.
Tiens, ça me fait penser à la signature de Skippy — que je n'ai pas sous les yeux (la signature. Skippy non plus, d'ailleurs) — avec ses « endo-chaînes ». C'est tout à fait ça.
par contre le voile si et y en a beaucoup plus , quant a soumises oui elles le sont tout comme les hommes
Tu utilises le terme « débile », je le reprends volontiers pour qualifier ton argument !
#454 Le 04/03/2009, à 23:35
- ceric
De plus obligation ou pas, les femmes c'est à la maison à s'occuper des mioches et de la bouffe. Non mais!
Dernière modification par ceric (Le 04/03/2009, à 23:36)
#455 Le 04/03/2009, à 23:37
- philarmonie
Tiens, ça me fait penser à la signature de Skippy — que je n'ai pas sous les yeux (la signature. Skippy non plus, d'ailleurs) — avec ses « endo-chaînes ». C'est tout à fait ça.
Ils sont exceptionnels parce que vous croyez qu'ils sont exceptionnels. Vous êtes médiocre parce que vous croyez être médiocre. Brisez vos endo-chaînes, soyez ce que vous voulez être, le monde est vôtre !
#456 Le 04/03/2009, à 23:40
- philarmonie
2 - y a pas de raison d'etre pro-Pd desolé mais ça n'a rien d'universel
Y'a pas de raisons d'être pro-palestinien désolé mais ça n'a rien d'unviersel.
d'ailleurs si Isra-hell pouvait nous en débarrasser ça nous ferai des vacances.
Non mais tu lis ce que tu écris des fois!!
et après tu oses même écrire
@ ceric , l'avis d'un raciste ne m'intéresse pas et tes inventions tu les gardes pour toi
comment veux tu être crédible?!! tu es aussi méprisable qu'un raciste!!
Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 23:43)
#457 Le 04/03/2009, à 23:43
- Lunatic
@philarmonie : merci
quant aux endo-chaines , on fait comment pour les converties ?
Euh non mais attends, qu'on arrive à un même résultat (des gens sont musulmans. Ou cathos, ou protestants, ou villepinistes, ou que sais-je encore) ne signifie pas qu'on a un même phénomène à la base.
Avoir, d'une part, des croyants qui le sont « depuis la naissance » et, d'autre part, des nouveaux convertis relèvent de deux explications différentes (qui peuvent se recouper en certains points, évidemment).
Autrement dit, l'existence des seconds ne vient pas contredire l'hypothèse des endo-chaînes appliquée aux premiers.
#458 Le 04/03/2009, à 23:43
- ceric
excision n'a rien avoir avec l'islam , faut arreter les amalgames , que des femmes le portent par conviction religieuse ou tradition ça change rien du moment que c'est un choix , et ton TOUTES ca ce traduis surtout par CERTAINES , quant aux endo-chaines , on fait comment pour les converties ?
Va voir au Mali ou au Sénégal pour voir s'ils n'excisent plus les petites. Justement cela aussi c'est un choix imposé tout comme le voile ou la burqa et c'est ce que mandarb essaye de t'expliquer mais tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à l'émancipation de la Femme. Mais ça tu t'en contrefous car tu préfères rester dans ton intégrisme, c'est bien restes y alors.
#459 Le 04/03/2009, à 23:44
- valAa
OK, la remarque a été faite gentiment deux fois par Mandarb (qui est patient), mais là tu cherches les crosses.
Je te colles une grande tarte (virtuelle, hein, ça a du bon internet) dans ta gueule.
Ce que Mandarb te demande (au cas ou tu ne l'as pas compris), ça n'est pas d'être pro ou anti, c'est de ne pas insulter les gens.
#460 Le 04/03/2009, à 23:46
- ceric
@ ceric , l'avis d'un raciste ne m'intéresse pas et tes inventions tu les gardes pour toi
1) tu ne me connais même pas enflure
2) et mes inventions sont cartésiennes gros con
edit: grosse tâche c'est un FORUM ou chacun a LE droit de s'exprimer avec bienveillance et L.I.B.E.R.T.E mais là tu dépasses les bornes tu me méprises me juges sans même me connaitre.
Dernière modification par ceric (Le 04/03/2009, à 23:51)
#461 Le 04/03/2009, à 23:48
- philarmonie
Je te colles une grande tarte (virtuelle, hein, ça a du bon internet) dans ta gueule.
+10
là il m'a grave énervé!!
@nodnod: alors tu m'en voudra pas si j'emploie le terme « bougnoule »?
Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 23:49)
#462 Le 04/03/2009, à 23:52
- Ghost33
- la burca /niqab/hijab/ voil /ect... t'en connais des femmes musulmanes ? non alors parle de ce que tu connais , si c'est une legende he ben c'est une legende qui craint parce que + de 1 milliards de musulmanes y croient
Ha désolé moi je ne parle pas du voil, mais de ce truc qui recouvre l'intégralité du corps avec juste une petite grille devant les yeux.
Demande à une femme qui connait la liberté de devoir ne plus sortir que sous ce genre de burca... à mon avis tu risque d'avoir des traces de doigt sur la figure.
Quand au voil, c'est autre chose, c'est déjà laaargement plus soft !
- pour les PD j'ai tout mis au conditionel , c'est ce qui est resortis du procés maintenant si t'est pas d'accord avec le jugment que veux tu que je te dise ? tu peut contester tout les proces iraniens si tu veux , moi je suis pas juge ni avocat ni iranien , je ne fais que repeter si t'y crois pas ben t'y crois pas
Des procés en iran... excuse moi de ne pas croire en la justice d'un pays comme l'iran.
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#463 Le 04/03/2009, à 23:54
- Lunatic
chacun ces valeurs , les pd je m'en fous autant que le caillou sur lequel j'ai posé mon pieds y 10 ans en me baladant dans un parc , je m'occupe pas d'eux ,
mais bon c'est a la mode de leur courir apres c'est tres "branché"
C'est tout à fait vrai, tous les matins je libère deux, trois PDs que je conserve en cage, ils se mettent à courir et je leur « cours après ». Et je gagne des points en prestige social quand j'en chope un rapidement, je vais d'ailleurs bientôt passer au niveau d'expérience suivant.
Dernière modification par Lunatic (Le 04/03/2009, à 23:55)
#464 Le 04/03/2009, à 23:54
- ceric
jusqu'a preuve du contraire j'ai pas parlé de leur couper la tete ou je ne sais quoi
une preuve de plus de tes écris violents pourquoi leur couper la tête, non mais tu te prends pour qui. T'es vraiment trop con.
#465 Le 04/03/2009, à 23:59
- Ghost33
chacun ces valeurs , les pd je m'en fous autant que le caillou sur lequel j'ai posé mon pieds y 10 ans en me baladant dans un parc , je m'occupe pas d'eux ,
jusqu'a preuve du contraire j'ai pas parlé de leur couper la tete ou je ne sais quoi
Je vais faire un parallèle avec une autre discution... c'est à la mode de courir après les homos comme c'est à la mode de faire des manifestations pro-palestinienne.:lol::lol::lol::lol::lol:
#466 Le 05/03/2009, à 00:03
- Ghost33
nodnod, est-ce que tu ferais le choix de ne plus sortir sans être entiérement couvert d'un tissu avec juste une grille devant les yeux pour voir.
Est-ce que sans aucune mauvaise foi, tu peux m'assurer que pour les femmes, la burca (pas le voile, mais la burca) est un choix pleinement consenti, sans aucune pression d'ordre familiale, sociétale ou religieuse ?
#467 Le 05/03/2009, à 00:03
- ceric
le mali et le senegal ? la j'ai un doute !
mais bon ça n'a rien d'islamique d'une part et d'autre part si vous etes tellement concernés pourquoi ne pas parler de la circoncision ?
quant au voile ou la burca , je m'en fous vous parler de choses d'ont vous ignorez tout ,
si a la TIVI marocaine on racontait que les francais se soulaient la geulle pour ecraser et/ ou violer des gens et que c'etait le cas de TOUT les francais vous en penserez quoi ?
he ben je peut vous assurer que ce n'est pas le cas parce que les marocains ont autre chose a faire que calomnier celui-qui-est-pas-comme-moi alors poupoune
T'as un doute moi non . Très belle image que tu as des français si si j'apprécie. Vite fais venir une caméra marocaine en France.
#468 Le 05/03/2009, à 00:06
- Ghost33
@ghost , une mode passagère malheureusement
Donc finalement la pluspart des gens qui manifestent pour la palestine le font par effet de mode sans vraiment savoir de quoi ils parlent.
Merci de confirmer ce pour quoi j'avais pris part au débat, à savoir que ça me saoulait de voir des gens manifester publiquement leur attachement à la cause palestinienne sans vraiment savoir pourquoi.
#469 Le 05/03/2009, à 00:13
- Ghost33
le cas de TOUS non probablement que c'est un mix de tout ça , mais pour la majorité c'est un choix ,
en inde aussi ils en portent et russie(orthodoxe) aussi
quant a moi personnellement si ma religion me dit que c'est mieux pour moi alors oui
J'ai l'impression que tu parle du voil... moi je te parle de ce que je connais sous le nom de burac, qui est un tissu qui recouvre la personne en entier, c'est à dire de la tête aux pieds, avec une grille au niveau des yeux.
Tu ne me fera certainement pas gober que les femmes choisissent cela en majorité, ou alors c'est parcequ'elles n'ont jamais connu la liberté.
Par ailleurs, sans parler d'une majorité ou d'une minorité, dans des pays fondamentalistes comme l'iran, les femmes sont obligées et n'ont pas le choix...
#470 Le 05/03/2009, à 00:15
- Lunatic
quant a moi personnellement si ma religion me dit que c'est mieux pour moi alors oui
Rha put***, hé, les philosophes des Lumières, revenez, vite !
#471 Le 05/03/2009, à 00:15
- Ghost33
raah t'est un petit malin toi meme les juifs non-francais etaient victimes d'un effet de mode ?
Je te parle de ce que je vois en France, je ne te parle pas de ce que je vois dans d'autre pays.
#472 Le 05/03/2009, à 00:25
- kastus
excision n'a rien avoir avec l'islam , faut arreter les amalgames ,
Alors là je prend les autres intervenants du fil à témoins (pas toi nonod : tu es protagoniste). Est-ce que j'ai de près ou de loin laissé entendre que je reliais l'islam à l'excision ? Je veux dire à part avoir mis ces deux mots dans le même post à 3 ou 4 lignes d'écart ?
Alors mon petit nonod (tu me contrains à la condescendance) : si j'ai employé l'image forte de l'excision c'est pour tenter de te monter qu'on peut être contre quelque chose sans l'avoir pour autant expérimenté soit même. Tu me disais : "tu ne peut pas avoir d'avis sur les femmes musulmane car tu n'en connais pas". Et moi je te dis que si, je pourrais avoir un avis valable (de mon point de vue) sur les femmes musulmanes même si je n'en avais jamais rencontré. Je me documente et je me fais un avis.
que des femmes le portent par conviction religieuse ou tradition ça change rien du moment que c'est un choix
bien sûr que ça change tout car si elle le font par tradition, ça n'est pas un choix libre. Quoique. Font-elle librement le choix de la tradition ? Est-ce dans ce cas vraiment un choix libre ? Intuitivement ça me parait contradictoire. Putain il est tard mes neurones gèlent.
et ton TOUTES ca ce traduis surtout par CERTAINES
Comme tous les gens de bonne fois tu extrais un mot pour faire dire le contraire de l'intention initiale.
TOUTES celles avec qui j'ai pu discuter
.
Or comme à l'évidence je n'ai pas discuté avec toutes les musulmanes... le relever était-il si utile ?
1 - meme au conditionel ça te plait pas ?
Et non désolé. Le conditionnel n'est pas le mode le plus crédible pour argumenter (en aparté à moi même : "mais est-il en mesure de comprendre les mots que j'écris ? Même un peu ?")
Même au fond du trou tu arrives encore à t'enfoncer. Alors pour faire simple :
tu as écrit PD oui ou non ? Oui il me semble. Et bien PD c'est pas politiquement correct. Les gens qui emploi ce mot (je dis pas terminologie car je suis pas sûr qu'il comprenne) sont souvent des homophobes. Et j'aime pas ça moi les homophobe.
Sinon, pour ta gouverne, tout laisse croire que depuis la nuit des temps 7% de la population humaine soit homosexuelle. L'homosexualité est une caractéristique humaine aussi systématique que l'hétérosexualité. Il y a des peaux blanches et des sombres, il y a des yeux bleus et des bruns, il y a les brunes et le blondes et......... il y a les homos et les hétéros. C'est ni bien ni mal. C'est pas plus compliqué que ça. Je dis aussi que c'est ceux qui compliquent ça qui ont un problème (avec moi entre autre) et non pas l'inverse.
3 - de quoi tu parles ?
Moi y'en a dire que
tu relies explicitement l'homosexualité à la pédophilie ce qui est un raccourcit homophobe classique.
koi toi y'en a pas comprendre dans cette phrase ?
Vous avez noté les copains, qu'il semble ne pas avoir compris cette phrase.
Bon on s'est un peu éloigné de Darwin... mais nonod des fois y cherche quand même non ?
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#473 Le 05/03/2009, à 00:26
- xabilon
Bon, on arrête les frais, vous êtes fatigants.
Entre extrémistes de tous bords, ce sujet est devenu n'importe quoi, ou plutôt un prétexte à se manquer mutuellement de respect.
on ferme
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.