Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 14:10

tekpi

Ubuntu EEEPC pas de connexion réseau

Salut à tous,

je viens d'installer sur mon EEE PC un ubuntu dans mon windows (installation ubuntu desktop, cela me permet d'avoir un dual boot).

Tout s'est bien passé, sauf que je n'ai pas de carte réseau (ni wifi, ni ethernet).

Dans le menu Pilotes de périphériques, j'ai bien les drivers chargés et utilisés.

En faisant un lsmod, il m'indique bien que le module est chargé (pour wifi et ethernet) et utilisé.

Par contre, si je fais un ifconfig eth0 192.168.0.25, il me dit que eth0 n'existe pas (ni eth1, 2 etc...)
Idem pour le wifi.

Une idée ou des pistes?

Je vous remercie

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

#2 Le 05/03/2009, à 18:32

kimented

Re : Ubuntu EEEPC pas de connexion réseau

Le problème est surement du à la config de ton logiciel de virtualisation. Si c'est Virtualbox, cette page peut t'aider:  http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox?s=vbox#le_reseau.

#3 Le 05/03/2009, à 19:15

tekpi

merci, mais je n'utilise pas de virtual box. En fait, je mets le cdrom d'install d'ubuntu sous Windows, il me permet d'installer Ubuntu et lors du reboot, un menu me propose de démarrer soit sous ubuntu, soit sous Windows.

Tout fonctionne, sauf le réseau...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

#4 Le 15/03/2009, à 18:36

chat-toon

Ton probleme doit pouvoir etre resolu en mlettant ton EEE PC en connection ETHERNET pour la mise a jour d'UBUNTU .
Sur mon TOSHIBA NB 100 ,je n'avais que la connection Wi-FI grace a une cle USB Hercules .
Hier soir ,j'ai resolut le probleme de ma connection Wi-Fi interne (carte ATHEROS) en debranchant d'abord ma LIVEBOX Sagem ,ensuite je l'ai rebranche un moment puis mise en mode Association en allumant mon Toshiba NB 100 (d'origine en UBUNTU Remix ) et depuis ma carte Atheros fonctionne normalement .
Mes parametres reseaux sont tous en mode Automatique sur eth0 et Eth1 et ça fonctionne .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi