Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 01:51

UbuntuBoy

Disc Dure Non-Afficher sur Ubuntu

Salut a tous les Ubuntuisme j'ai installer ubuntu 8.10 sous windows vista avec l'aide de l'outil Wubi
tous ce passe bien sauf que Mon Disc Dure "D" Que j'ai Installer dedans l'Ubuntu il ne lire pas les autres fichiers qui ont dans ce disc dure je ne sais pas pourquoi ces fichiers existe sous vista et il n'existe pas sous Ubuntu

#2 Le 08/03/2009, à 07:49

malbo

Re : Disc Dure Non-Afficher sur Ubuntu

C'est normal parce que la partition D: est déjà montée. Il y a une façon particulière pour voir ces fichiers : Raccourcis > Poste de Travail > Système de fichiers > host
Si tu vas très souvent voir ces fichiers, tu peux créer un lanceur (un raccourci) sur le bureau :
clic droit n'importe où sur le bureau > créer un lanceur
type : Emplacement
Nom : host
Emplacement : /host (tu tapes /host dans le champ ou bien si tu as un dossier particulier à ouvrir, tu peux taper /host/tondossier)
puis tu valides

Edit : on trouve ça dans la doc sur Wubi (mais il faut avoir l'oeil). Dans le lien suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_acceder_aux_partitionsdisques_windows
On peut lire :

La partition Windows sur laquel vous avez installé Wubi est disponible dans /host.
Toutes les autres partitions seront disponibles dans /media/

Dernière modification par malbo (Le 08/03/2009, à 07:58)