Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/03/2008, à 23:49

TiteFleur

Re : [E17] Exalt! un network manager

Héhé les plus grosses évidences sont sous notre nez généralement...

Dis, tant que j'y suis, le module ne fonctionne pas chez moi, il segault à chaque fois  quand je clique dessus dans le shelf... je viens de parcourir ce topic, possible que j'ai loupé un bout (16pages...), apparement c'est un pb qui a déjà eu lieu mais qui semble réparé, alors  y a quelque chose de spécial en ce moment concernant ça ou pas ?

Merci smile
TiteFleur


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#402 Le 13/03/2008, à 09:16

watchwolf32

Re : [E17] Exalt! un network manager

TiteFleur a écrit :

Héhé les plus grosses évidences sont sous notre nez généralement...

Dis, tant que j'y suis, le module ne fonctionne pas chez moi, il segault à chaque fois  quand je clique dessus dans le shelf... je viens de parcourir ce topic, possible que j'ai loupé un bout (16pages...), apparement c'est un pb qui a déjà eu lieu mais qui semble réparé, alors  y a quelque chose de spécial en ce moment concernant ça ou pas ?

Merci smile
TiteFleur

Tu utilise quel version de e17 ? le cvs ?

#403 Le 13/03/2008, à 10:06

TiteFleur

Re : [E17] Exalt! un network manager

J'utilise la version des dépôts de ubuntu, je ne sais pas vraiment si elle est à jour, habituellement je suis sur Gentoo et je ne suis plus du tout l'actualité de ubuntu depuis un moment hmm
Mais là c'est mon eeePC, donc je veux pas trop avoir à compiler dessus tongue


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#404 Le 04/05/2008, à 22:32

fredr

Re : [E17] Exalt! un network manager

Salut,

Juste comme ça, j'ai installé exalt sur mon eeepc, version cvs et il fonctionne nickel..

Fred

Edit: nickel en wpa_tkit mais problème de connexion en wep.

Dernière modification par fredr (Le 05/05/2008, à 08:45)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#405 Le 10/05/2008, à 15:16

watchwolf23553

Re : [E17] Exalt! un network manager

fredr a écrit :

Salut,

Juste comme ça, j'ai installé exalt sur mon eeepc, version cvs et il fonctionne nickel..

Fred

Edit: nickel en wpa_tkit mais problème de connexion en wep.

Tufait bien attention de selectionner wep ascii ou hexa en fonction de la configurration du réseau ?

#406 Le 13/05/2008, à 11:13

fredr

Re : [E17] Exalt! un network manager

salut,

Oui je suis sur de la clé et de bien sélectionner ascii, mais sur le réseau wep testé (celui du bureau) j'ai le même soucis avec Network manager et wicd, d'ou je ne suis pas sur qu'exalt soit en cause.

La connexiion par iwconfig et dhclient fonctionne par contre.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#407 Le 09/07/2008, à 16:49

mathroc

Re : [E17] Exalt! un network manager

Hello,

je n'arrive plus a compiler le dameon:

x86_64-pc-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I.    -Wall -W -g -D_GNU_SOURCE -I/usr/include/exalt -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib64/dbus-1.0/include   -O2 -pipe -march=native -mtune=native -MT cb_wireless.o -MD -MP -MF .deps/cb_wireless.Tpo -c -o cb_wireless.o cb_wireless.c
daemon.c: In function 'main':
daemon.c:97: error: 'PATH_MAX' undeclared (first use in this function)
daemon.c:97: error: (Each undeclared identifier is reported only once
daemon.c:97: error: for each function it appears in.)
daemon.c:97: warning: unused variable 'buf'

et effectivement, on dirai qu'il n'y a rien dans les sources qui le define:

mathieu@localhost /var/tmp/paludis/net-misc-exalt-daemon-9999/work/exalt-daemon-9999 $ grep PATH_MAX . -Rni
./ltmain.sh:2972:#if defined(PATH_MAX)
./ltmain.sh:2973:# define LT_PATHMAX PATH_MAX
./libtool:3456:#if defined(PATH_MAX)
./libtool:3457:# define LT_PATHMAX PATH_MAX
./src/daemon.c:97:    char buf[PATH_MAX];
./src/daemon.c:186:        size = snprintf(buf, PATH_MAX, "%d\n", getpid());

j'ai vu qu'il y a un début d'intégration de vpnc, c'est toujours en projet?

#408 Le 14/07/2008, à 11:37

Watchwolf32424242

Re : [E17] Exalt! un network manager

mathroc a écrit :

Hello,

je n'arrive plus a compiler le dameon:

x86_64-pc-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I.    -Wall -W -g -D_GNU_SOURCE -I/usr/include/exalt -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib64/dbus-1.0/include   -O2 -pipe -march=native -mtune=native -MT cb_wireless.o -MD -MP -MF .deps/cb_wireless.Tpo -c -o cb_wireless.o cb_wireless.c
daemon.c: In function 'main':
daemon.c:97: error: 'PATH_MAX' undeclared (first use in this function)
daemon.c:97: error: (Each undeclared identifier is reported only once
daemon.c:97: error: for each function it appears in.)
daemon.c:97: warning: unused variable 'buf'

et effectivement, on dirai qu'il n'y a rien dans les sources qui le define:

mathieu@localhost /var/tmp/paludis/net-misc-exalt-daemon-9999/work/exalt-daemon-9999 $ grep PATH_MAX . -Rni
./ltmain.sh:2972:#if defined(PATH_MAX)
./ltmain.sh:2973:# define LT_PATHMAX PATH_MAX
./libtool:3456:#if defined(PATH_MAX)
./libtool:3457:# define LT_PATHMAX PATH_MAX
./src/daemon.c:97:    char buf[PATH_MAX];
./src/daemon.c:186:        size = snprintf(buf, PATH_MAX, "%d\n", getpid());

j'ai vu qu'il y a un début d'intégration de vpnc, c'est toujours en projet?

ca fait longtemps que je n'était pas venu ici.

Alor PATH_MAX est censé être déclaré dans un header du systeme.

sinon nl'intégration de vpnc est aandonné on peut dire, j'ai déjà pas trop le temps de travailler sur le reste . (je fait un projet durant le gsoc).

Pour faire simple je vais ajouter un ifndef PATH_MAX et le définir comme ca le probleme sera réglé, je ferait ca dans la journée.

#409 Le 14/07/2008, à 17:43

mathroc

Re : [E17] Exalt! un network manager

ça marche, j'te remercie wink

#410 Le 14/07/2008, à 18:03

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

pas de probleme smile

Sinon as tu remarqué des bugs byzarre comme le daemon qui prend 70% des ressources ou la sauvegarde de la configuration qui est perdu (exalt sauvegarde la configuration pour chaque essid et carte).

Certaines personnes ont remarqué mais personnellement je n'ai pas ce problème donc j'aimerait bien avoir quelques autres retour.

Dernière modification par Watchwolf (Le 14/07/2008, à 18:05)

Hors ligne

#411 Le 14/07/2008, à 18:41

mathroc

Re : [E17] Exalt! un network manager

non, aucun problème particulier.

pour les configurations perdues, je ne sais pas trop, mon wifi est open, et c'est pareil à la fac.
il a quand même la bonne idée de se connecter à chaque fois au bon essid, je suppose que c'est sauvegardé dans la conf (?)

pour info, je l'utilise sous gentoo, je ne sais pas si cela peux venir de la.

un problème qui n'en est pas vraiement un en passant:
j'ai écrit qlqs ebuild pour l'installer, et à chaque fois, il veux remplacer le fichier /etc/dbus-1/system.d/exalt.conf, mais celui dans le svn n'est pas correct (il manque les 'Write')

et par curiosité, quel fichier aurai du définir PATH_MAX, comme ça si ça t'intéresse, je pourrai te dire quelle version ne contient pas le define, et chercher si ils (les méchants dèv qui ont supprimer PATH_MAX) expliquent pourquoi/comment faire.


et un dernier point en hs: ça avance cet outils de présentation (gsoc)?

#412 Le 14/07/2008, à 19:20

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

mathroc a écrit :

non, aucun problème particulier.

(pour le wifi), exalt sauvegarde pour chaque essid  la configuration quand tu "applique". Après à chaque démarrage il va essayer de se conencter au dernier essid auquel tu as essayé de te connecter. Donc si tu ne te connecte que à la fac ce sera toujours celui la smile

pour les configurations perdues, je ne sais pas trop, mon wifi est open, et c'est pareil à la fac.
il a quand même la bonne idée de se connecter à chaque fois au bon essid, je suppose que c'est sauvegardé dans la conf (?)

pour info, je l'utilise sous gentoo, je ne sais pas si cela peux venir de la.

un problème qui n'en est pas vraiement un en passant:
j'ai écrit qlqs ebuild pour l'installer, et à chaque fois, il veux remplacer le fichier /etc/dbus-1/system.d/exalt.conf, mais celui dans le svn n'est pas correct (il manque les 'Write')

et par curiosité, quel fichier aurai du définir PATH_MAX, comme ça si ça t'intéresse, je pourrai te dire quelle version ne contient pas le define, et chercher si ils (les méchants dèv qui ont supprimer PATH_MAX) expliquent pourquoi/comment faire.


et un dernier point en hs: ça avance cet outils de présentation (gsoc)?

j'ai configuré les auto tools pour copier le fichier donc c'est normal que ca écrase l'éxistant. Je vais voir si je peut changer ca.

Je ne sait plus quel header définit PATH_MAX. j'ai fait une recherche et apperemment cette variable n'est pas forcément définit et il n'est pas forcement intelligent de l'utiliser car elle peut avoir une très grande valeur. Il faudrait peut être que je définisse mon propre PATH_MAX pour éviter ce genre de pb.

Ca avance pas trop mal Eyelight (l'outils de presentation). Je n'ai pas encore fait de doc mais je devrait ^^. Pour les sources: http://code.google.com/p/eyelight/source/checkout , pour l'utiliser c'est facile: eyelight -p data/presentation/eyelight/eyelight.elt [-t data/theme/default] , dans la version d'aujourd'hui il n'y a pas les transitions mais demain ce sera fait.
A présent il manque quelques possibilités (comme les listes d'items numérotés), de beaux effets dans le viewer (genre expose pour voir les slides par ex) et de la doc ainsi qu'un theme démo avec pleins d'effets ...( pas forcement utilisable pour une présentation).

Dernière modification par Watchwolf (Le 14/07/2008, à 19:25)

Hors ligne

#413 Le 16/07/2008, à 11:47

cendre

Re : [E17] Exalt! un network manager

salut tout le monde

./autogen.sh: 6: aclocal: not found

quel paquet faut t'il installer dans ce cas ?

Hors ligne

#414 Le 16/07/2008, à 16:16

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

euh .. automake, libtool , avec de la chance c'est un de ceux la big_smile

Hors ligne

#415 Le 16/07/2008, à 16:47

cendre

Re : [E17] Exalt! un network manager

yep , merci , maintenant  erreur suivante ^^

./autogen.sh
Running aclocal...
configure.in:16: warning: macro `AM_ENABLE_SHARED' not found in library
configure.in:17: warning: macro `AM_PROG_LIBTOOL' not found in library
Running autoheader...
Running autoconf...
configure.in:16: error: possibly undefined macro: AM_ENABLE_SHARED
      If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
      See the Autoconf documentation.
configure.in:17: error: possibly undefined macro: AM_PROG_LIBTOOL

Hors ligne

#416 Le 16/07/2008, à 23:38

bishop

Re : [E17] Exalt! un network manager

euh... comme dirait Watchwolf wink.
Essaie : libtool, m4


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#417 Le 15/09/2008, à 07:05

pourunmondesansgourou

Re : [E17] Exalt! un network manager

Exalt a fait son apparition dans le svn mais il n'y a pas l'exécutable exalt lui-même. Est-ce que c'est voulu ou est-ce un oubli ?


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#418 Le 15/09/2008, à 14:58

fredr

Re : [E17] Exalt! un network manager

Salut,

Dans ces dernières versions exalt se constitue d'un démon et d'un module, il n'y a plus d'exécutable comme au début.

Ici, je trouve bien le démon (qui compile sans soucis) dans PROTO mais je ne trouve pas le module.

Soit un oubli, soit un passage en configuration manuelle....

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#419 Le 20/09/2008, à 08:24

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

fredr a écrit :

Salut,

Dans ces dernières versions exalt se constitue d'un démon et d'un module, il n'y a plus d'exécutable comme au début.

Ici, je trouve bien le démon (qui compile sans soucis) dans PROTO mais je ne trouve pas le module.

Soit un oubli, soit un passage en configuration manuelle....

Fred

Raster a écrit un module pour un autre networkmanager, des que j'aurait fini quelques modifs dans exalt il adaptera son module, c'est pour les front end actuel sont abandonné.
Il faut rester sur l'ancien svn pour lemoment, les sources que jai mis sur e vont subir pas mal de changements.

Hors ligne

#420 Le 27/11/2008, à 19:52

Thesalan

Re : [E17] Exalt! un network manager

Qu'en est-il aujourd'hui d'exalt? Est-il fonctionnel ou délaissé?
J'ai essayé de le compiler la semaine dernière sur ma gentoo, tout est passé sauf le module :-/

Hors ligne

#421 Le 27/11/2008, à 20:18

fredr

Re : [E17] Exalt! un network manager

Il y a un nouveau module network-manager dans le svn, mais il ne fait rien... bref point mort...


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#422 Le 28/11/2008, à 03:15

pourunmondesansgourou

Re : [E17] Exalt! un network manager

Effectivement. Un gestionnaire de réseau maison ne semble pas la priorité...

Pour une idée plus précise d'où en est quoi, voir ce thread:
http://www.mail-archive.com/enlightenment-devel@lists.sourceforge.net/msg19251.html

watchwolf est régulièrement présent sur le canal e.fr (IRC freenode), il y a aussi d'autres développeurs français qui fréquentent ce canal. Pour des nouvelles fraîches, on peut toujours les interroger directement !


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#423 Le 08/03/2009, à 13:10

jack-59

Re : [E17] Exalt! un network manager

salut à tous
J'ai voulus tester exalt (il a l'air bien sympatique)
mais après la compilation, quand je veut le lancer il me donne :

exalt: error while loading shared libraries: libexalt_dbus.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée, car j'ai bien compilé cette librairie


Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Hors ligne

#424 Le 08/03/2009, à 13:53

pourunmondesansgourou

Re : [E17] Exalt! un network manager

Tu as dû oublier:
sudo ldconfig


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#425 Le 08/03/2009, à 14:04

jack-59

Re : [E17] Exalt! un network manager

oui c'était ça merci du coup de main


Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Hors ligne