Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 04:40

bog333

[résolu] Ouverture de session impossible 2

Bonjour,

A l'ouverture d'une cession, le message :"Votre session n'a même pas duré 10 secondes......peut-être un problème d'installation ou à cours d'espace disque". Puis on revient en validant à la fenêtre de login.

de mémoire, j'ai réédité le fichier fstab pour monté ma partition windows
jai rechangé mon fstab comme il était ensuite, mais cela n'a pas résolu le problème.

je crois que j'ai peut-être changer l'apparence de ma fenêtre de connexion

ou si non ce serait du a la mise a jour qui est apparu dans l'utilitère de mise a jour. lorsque je les "installer", il a fait comme si elle sinstalait, mais après elle était encore dans les mise a jour a faire

j'espère avoir été claire dans mes explications et avoir donné sufisamen de détaille.
je suis débutant sous linux, donc donnée des explication claire et précise S.V.P.

Dernière modification par bog333 (Le 14/03/2006, à 04:26)

carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

#2 Le 10/03/2006, à 08:23

mcs30

Re : [résolu] Ouverture de session impossible 2

Bonjour
Il semble me souvenir que le message  propose  un bouton détails, non? Ca pourrait être intéressant.
Sinon, tu peux essayer de taper en console:
rm /home/ton_nom_d_utilisateur/.ICEauthority

#3 Le 10/03/2006, à 13:35

kisscoolkiller

J'ai déjà eu ce problème deux ou trois fois (bizarre d'ailleurs) et il me semble bien que c'était suite à des mises à jours, mais je ne suis pas sur.

Bref, il faut que tu démarre depuis un autre compte.
Ensuite tu fait "su - ton_nom" (pour te retrouver dans ton répertoire home), puis "ls -la".
Là, tu verra apparaitre un ou plusieurs fichiers (cachés je crois, donc ceux qui commencent par un .) qui appartiennent à root, ce qui n'est pas normal, puisque tous tes fichiers doivent t'appartenir.
Tu modifie donc le propriétaire et le groupe de ce ou ces fichiers en faisant "chown ton_nom:ton_groupe fichier".
Une fois que c'est fait, tu refait un "ls -la" pour être sur de ne pas en avoir oublié, et tu doit pouvoir te relogguer.

#4 Le 10/03/2006, à 13:44

wam

+1 pour le rm ~/.ICEauthority , ça marche pour moi
à moins que ça soit parce que ton disque est plein...

#5 Le 11/03/2006, à 22:19

bog333

rm /home/ton_nom_d_utilisateur/.ICEauthority a fonctionné

merci énormément

disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

#6 Le 11/03/2006, à 22:26

mcs30

Pas de quoi! smile

#7 Le 11/03/2006, à 22:48

bog333

J'ai refait mon fstab a comme le dit la documantation officiel du site
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

et le problème est revenu, donc la cause était belle et bien la réédition du fichier /etc/fstab

j'ai refait rm /home/ton_nom_d_utilisateur/.ICEauthority
et il n'y a plus de problème:D

Il serait intéressant de faire une petite parentaise de ce problème sur le site mentionné plus haut

#8 Le 11/03/2006, à 23:02

cep_

pour ouvrir /etc/fstab tu as du faire un sudo gedit /etc/fstab.

Tu devrais plutôt essayer de faire un ALT + F2 pour ouvrir l'utiliaire "Ouuvrir une application" et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre passer la commande :

gksudo 'gedit /etc/fstab' (ne pas oublier le ' avant gedit et après fstab.  Si tu es sous kubuntu tu adaptes.

#9 Le 12/03/2006, à 14:58

François_Lille

Merci pour le rm /home/ton_nom_d_utilisateur/.ICEauthority

Cela a marché chez moi-aussi.

J'avais utilisé K3B avec un sudo sous gnome dans ma session avant plantage. Peut-être une piste.

#10 Le 12/03/2006, à 15:02

nameless

ton probleme me rapelle celui que j'ai regulierement a la fac.
lorsque je suis a la fac et que ce message d'erreur apparait (mot pour mot) c'est parceque j'ai depassé le quota d'espace qui m'etait alloué. je demarre donc en mode console et supprime le surplus de fichiers et ca remarche.

#11 Le 09/03/2009, à 19:01

HENOT

Bonjour,

Je confirme pour K3B, à ne pas lancer avec les privilèges administrateurs. Même problème que françois.

De toute façon impossible de faire une quelconque action sur un disque avec K3B chez moi... J'ai abandonné au profit de brasero.

Qu'on se le dise... smile

Nicolas