#1 Le 12/03/2009, à 15:26
- sushis
regarder des chaînes TNT avec VLC
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte DVB-T Pinacle nano-stick.
La carte est reconnu , il n'y a aucun probléme de ce coté-ci (j'ai dû installer un firmware je crois mais ça marche en tout cas ^^ ).
Bref, il est conseillé d'utiliser kaffeine pour capter les chaînes TNT, mais moi j'ai besoin de les avoir sur VLC, car j'arrive à diffuser sur un réseau local une liste de vidéo (grâce à VLM), et j'aimerais faire de même pour les chaînes!
l'antenne qui ai fournit avec la carte ne marche pas (elle est 20 fois voir 30 fois plus petite qu'une antenne rateau!),
je ne comprend pas pourquoi il ne fournissent une antenne si petite!
Bref, je n'ai pas encore testé ma carte, j'ai installer kaffeine, et j'ai lancer un scan avec (aucun résultat j'essairais avec une antenne rateau).
Je ne sais pas comment faire fonctionner ma carte DBV-T avec VLC (avec kaffeine c'est bon il me semble!).
En espérant que vous puissez m'aider,
Cordialement,
Sushis
#2 Le 12/03/2009, à 16:53
- it7
Re : regarder des chaînes TNT avec VLC
Bonjour, voir ici deja, http://doc.ubuntu-fr.org/vlc, sinon vous pouvez recevoir les chaines de la TNT sur VLC en ouvrant un flux reseau suivant votre FAI,sans ajout d aucune carte,seules conditions avoir un PC pas trop lent avec suffisament de memoire, une carte video avec 128 Mo et un debit ADSL suffisant aussi.
Ouvrir VLC >MEDIA >Ouvrir un flux reseau > Adresse >vous collez l adresse qui correspond a votre FAI >Lire
ca vous créer une liste : Voir liste de lecture dans VLC >Montrez la liste de lecture
il vous reste plus qu a jongler avec les chaines
pour NEUF adresse a copier : http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u
pour FREE : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Dernière modification par it7 (Le 12/03/2009, à 17:24)
#3 Le 12/03/2009, à 21:35
- Lulux3
Bonjour
Pour regarder la TNT avec VLC, le plus simple est d'ouvrir un fichier "channels.conf" valide, comme une liste de lecture.
- charger une liste de lecture
- selectionner "tous les fichiers"
- naviguer jusqu'au fichier "channels.conf"
- 'OK'
On obtient une liste de lecture où chaque entrée est une chaîne: à nous le zapping.
PS: pour obtenir un fichier channels.conf, voir la doc ou
récupérer celui de Kaffeine ou de Me-TV.
PS2: la petite antenne donne de bons résultats, si elle est correctement placée (souvent mieux que le rateau)
#4 Le 17/03/2009, à 19:35
- sushis
J'ai branché ma carte sur une antenne rateau et ça marche nickel sous kaffeine!
Par contre sous VLC ça ne marche pas! je trouve que la doccumentation complique bien les choses! Ma carte supporte l'autoscan, j'aimerais lancer un autoscan sous VLC si possible!
Sinon j'aimerais accéder au fichier de configuration de kaffeine (et où et quoi mettre dans le fichier de configuration de VLC (channels.conf si j'ai bien compris)).
En espérant que vous puissez m'aider une fois plus!
Cordialement,
sushis
#5 Le 17/03/2009, à 23:33
- Lulux3
Bonsoir
A ma connaissance, VLC ne sait pas faire de scan, mais UBUNTU si. La commande est 'scan', c'est dans la doc:
scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-<VotreVille> > ~/channels.conf
devrait te fournir le fichier désiré dans ton répertoire perso mais:
ATTENTION : il y a de grandes chances que vous ne receviez aucune chaîne avec les fichiers de scan de votre ville par défaut. Dans ce cas, modifiez le fichier : /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-<VotreVille> et ajoutez 167000 à chaque valeur du fichier.
Bon scan
#6 Le 18/03/2009, à 12:42
- sushis
je pense que le plus simple, c'est que je trouve le fichier de config de kaffeine et que je le mette dans celui de VLC.
Par contre je ne sais pas où mettre le fichier de configuration DVB dans VLC...
Je vais tester le scan et je vous remercie pour votre aide ^^.
#7 Le 18/03/2009, à 21:06
- Lulux3
Salut
Une fois que tu as un fichier channels.conf, tu peux le metttre où tu veux, ou même le laisser dans .kaffeine.
Pour l'utiliser avec VLC, ouvre le comme une liste de lecture, c'est tout (voir mon post plus haut)