#26 Le 26/01/2009, à 23:15
- krisdez
Re : iRiver E100 : Je ne comprends rien
Bonsoir
voila je rencontre un petit problème sur mon Iriver E100, il m'est impossible de copier le moindre fichier dessus et ce depuis ce soir.
Lorsque je veux faire glisser un album ou un morceau à partir de Rythmbox, j'ai un message me disant "système de fichiers accessible en lecture seule".
J'ai beau passer par le terminal et essayer sudo chmod +w; rien n'y fait.
J'ai de la place sur le Iriver et j'avais transféré des fichiers plus tôt dans la journée sans problèmes.
Une aide, une soluce serait bienvenue.
Merci
Krisdez.
#27 Le 27/01/2009, à 08:42
- Titiyus
krisdez -> et lorsque tu utilises Nautilus, peux-tu copier un fichier sur l'E100 ?
#28 Le 27/01/2009, à 16:39
- piejearoso
As tu vérifié les propriétés de tes fichiers?
As tu redémarré ta machine???il y a quelques jours j'ai eu la même chose, j'ai redémarré et puis tout est rentré dans l'ordre
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#29 Le 27/01/2009, à 20:09
- krisdez
Bonjour
Titiyus --> Même avec Nautilus le transfert ne marche pas.
piejearoso --> Ce sont les mêmes fichiers que d'habitude, des podcasts.
Une solution qui a marché, le formatage de mes 2 mémoires (interne et externe). J'ai également du repasser par windows et iriver+ pour faire ensuite reconnaitre mon iriver par ubuntu.
J'ai lu sur d'autres forums que cela est du à la fragmentation des fichiers dans les mémoires.
je ne sais pas si cela est la solution mais cela a marché.
merci
krisdez
#30 Le 27/01/2009, à 20:57
- piejearoso
Ok bien compris et tant mieux si ça marche
A+
pierre
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre
#31 Le 02/02/2009, à 20:43
- piejearoso
Quelqu'un sait il comment transformer une mémoire externe simple à la possibilité de taguer des morceaux pour que l'on puisse les reconnaitre par albums, artistes ou genres comme la mémoire principale de l'iriver
qu'en penses tu Titiyus
A+
pierre
Dernière modification par piejearoso (Le 02/02/2009, à 20:44)
Que vive le libre
#32 Le 02/02/2009, à 21:05
- krisdez
Bonsoir
--> Piejearoso
J'utilise Easytag pour écrire sur ma mémoire externe et je n'ai aucun problème, mes tags sont reconnus par l'Iriver sans souci.
Krisdez
#33 Le 02/02/2009, à 21:34
- Titiyus
effectivement, je n'ai jamais essayé mais je pense que l'E100 génère sa base de donnée avec les fichiers présents à la fois sur la mémoire internet et la mémoire externe. Enfin, j'espère. Ca semble se confirmer par la réponse de krisdez.
Pour l'instant, je ne me sers de la mémoire externe que pour synchroniser des podcasts (avec gPodder).
#34 Le 02/02/2009, à 22:09
- piejearoso
Ah bon, je pensais que c'était plus compliqué...bon je vais essayé et merci encore de vos réponse "immédiate"
A+
pierre
Que vive le libre
#35 Le 04/02/2009, à 11:57
- piejearoso
SAlut à tous
krisdez, pourrais tu me donner ton mode opératoire car mes fichiers du disque externe ne sont pas reconnu après les avoir tagués avec easytag!!! j'aimerais savoir comment tu procèdes, je penses que je m'y prends mal...
1/ j'extrais le CD avec juice, en vérifiant que les données sont bien placées
2/ je tague avec easytag depuis mes fichiers mis dans dossier musique
3/ je copie et colle soit par nautilus soit je transfère avec amarok1.4
Merci d'avance
pierre
Que vive le libre
#36 Le 04/02/2009, à 12:37
- krisdez
Bonjour
-->Piejearoso
J'utilise ma mémoire externe pour mes podcast. Je tagge avec easytag puis je transfère en utilisant Rythmbox. Peut-être tes réglages de easytag ne sont-ils pas corrects ? Je vérifie ensuite avec Easytag si les tags sont bien écrits.
Attention aussi au réglage lors du transfert (je ne sais pas avec Amarok mais dans Rythmbox tu peux régler quelques options de transfert.
P.S. comment met-on des images dans les message ?
Krisdez
#37 Le 04/02/2009, à 15:52
- piejearoso
Oui, peux me dire qu'utilises tu comme tag, compléter tag? renommer tag? ...
pour les images faut faire une capture d'écran, mais je ne l'ai jamais fait...
A+
pierre
Que vive le libre
#38 Le 04/02/2009, à 16:36
- krisdez
Bonjour
voici une copie d'écran de mes réglages
http://cdez.free.fr/images/screenshot_01.bmp
ainsi qu'une copie d'écran d'Easytag comme je l'utilise
http://cdez.free.fr/images/screenshot_02.bmp
Désolé du poids des images mais impossible d'ouvrir les copies png faites avec gscrot.
Krisdez
#39 Le 06/02/2009, à 16:45
- piejearoso
merci pour tout, mais pas eu le temps de voir à ce jour
A+
pierre
Que vive le libre
#40 Le 08/02/2009, à 12:48
- Titiyus
-> piejearoso
lu sur cette page
http://www.anythingbutipod.com/archives … review.php
Pros
* Great Audio Codec Support
* Very Good FM and Auto Program
* File Folder & ID3 Library Browsing
* MTP / MSC User SelectableCons
* Mediocre Screen – Poor Viewing Angles
* microSD does not integrate into main library
* No on the go playlists
* Sluggish UI
Bref, il semble que le contenu de la carte microSD ne soit pas pas intégré dans la base de donnée de l'E100.
En résumé, si tu mets des MP3, tu ne les retrouveras pas dans ton menu Musique : tu ne pourras pas explorer par genre, artistes, etc. les musiques stockées sur la mémoire externe.
#41 Le 08/02/2009, à 13:14
- krisdez
Bonjour
c'est exact que les morceaux stockés sur la carte mémoire n'apparaissent pas si l'on passe par le menu Musique. Je passe par Geston de fichiers. Mais comme je stocke les Podcasts sur ma carte mémoire, cela ne me gène pas.
Le plus embêtant avec l'Iriver c'est de temps en temps l'impossibilité d'écrire sur les 2 mémoires et de devoir passer par Windows pour pouvoir écrire de nouveau.
Bon dimanche
Krisdez
#42 Le 08/02/2009, à 15:59
- piejearoso
Salut Krisdez
D'accord, car chez moi c'est pareil je stocke mes podcasts sur la mémoire externe ainsi que la musique classique et comme tu le dis la mémoire externe n'est pas gérée par l'iriver mis à part le gestionnaire de fichiers...par contre je n'ai pas eu le problème que tu décris, pas besoin de windows pour moi...soit j'écris ou efface sur les 2 mémoires grace à nautilus ou amarok 1.4
A+
pierre
Que vive le libre
#43 Le 07/03/2009, à 08:30
- romario
bonjour,
je tombe avec un peu de retard sur ce sujet, désolé
ma contribution : de temps en temps je n'arrive pas non plus à effacer ou copier des fichiers sur mon E100, le montage est parfois capricieux aussi, dans ces cas-là je débranche le lecteur, le rallume et par exemple efface les fichiers depuis l'interface d'explorateur de fichiers du lecteur, puis le rebranche plus tard, généralement ça marche. Ou sinon je fais les manips au travail depuis mon ordinateur sous Windows (beurk) puis la fois d'après ça remarche sous Ubuntu (miam).
(c'est pas le sujet mais il est pas génial ce lecteur, j'me suis fait avoir !)
#44 Le 13/03/2009, à 19:58
- Ashram
Bonjour,
J'ai acheté ce balladeur à l'été dernier. Outre les petits problème de glisser-déposer de temps en temps, l'appareil s'était toujours monté correctement jusqu'à il y a trois jours. Depuis quelques temps le baladeur ne voulait plus reconnaître le nom des album et des artistes. J'ai donc tenter une réinitialisation du baladeur avec l'outil inclue dans celui-çi. Depuis, impossible de le monter.
Si j'ai bien compris, je n'est plus qu'à faire une mise à jour du firmware sous Windaube ? Néhanmoins, le logiciel de mise-à-jours peut-il être instaler par le biais de Wine ?
Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)
#45 Le 13/03/2009, à 20:09
- piejearoso
As tu regardé à 'paramètre/avancé/Type de connexion s'il est bien en MSC (UMS)et non en MTP?
Y a pas de raison que tu ne puisses plus le monter...
Est il reconnu sur les ports Usb??? essaye la commande lsusb afin de voir s'il est présent...
A+
pierre
Dernière modification par piejearoso (Le 13/03/2009, à 20:09)
Que vive le libre
#46 Le 13/03/2009, à 21:35
- Ashram
RE,
Mon balladeur est bien réglé sur MSC(USM). Je l'avais aussi esayé sur MTP.
La commande lsusb me donne le résultat suivant : Bus 002 Device 025: ID 4102:1041 iRiver, Ltd.
Le balladeur apparaît 2 fois dans la liste "Supports amovibles" du menu "Racourcis". Mais losrque je clique sur l'un des deux liens, il ne se passe rien.
Merci d'avance,
Seb
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)
#47 Le 14/03/2009, à 09:08
- piejearoso
bonjour ashram
As tu essayé de le monter avec amarok ou rythmbox?
Après je ne suis pas assez compétant pour t'aider, faut appeler encore à l'aide
pierre
Que vive le libre
#48 Le 15/03/2009, à 09:41
- krisdez
Bonjour
j'ai parfois le même problème. En appuyant sur le bouton reset (vers le haut à gauche de l'écran), mon IRiver remarche normalement. En plus cela n'efface aucun de tes fichiers donc pas de danger.
Essaie cela
Krisdez
#49 Le 15/03/2009, à 15:04
- Ashram
Bonjour,
J'ai déjà essayé mais cela ne fait rien. Par contre, pour le problème de glisser/déposé, c'était efficace.
Merci quand même,
Ashram
#50 Le 23/03/2009, à 10:06
- Ashram
Bonjour,
Mon appareil est reconu sous Windaude. J'en ai profité pour faire la mise à jour du firmware.
Par contre, sous Ubuntu, ça ne marche toujours pas. L'appareil apparaît toujours deux fois dans le menu des périphériques de stockage amovibles. Mais il ne se passe toujours rien quand on veut l'ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide,
Ashram