Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 10:22

nulisimme

Nouveaux reseaux P2P : F2F privés

Bonjour à tous !!

voilà un article  de ZDnet traitant de cette question, qui sera sans nul doute plus complet que mes simples explications :

http://www.zdnet.fr/blogs/2009/03/13/p2p-la-reponse-du-berger-a-la-bergere/

et le site du logiciel en question :

http://oneswarm.cs.washington.edu/

bonne lecture !! lol:D

#2 Le 14/03/2009, à 11:04

inconnu

Re : Nouveaux reseaux P2P : F2F privés

Je viens de le telecharger, ça fonctionne comme un onglet dans firefox au lancement, ça a l'air pratique.

#3 Le 14/03/2009, à 11:10

Snake046

roll et c'est bien pire que ça...

Il y a aussi des réseaux P2P crypté payant, ou l'on télécharge mieux, plus vite, et sans risquer de se faire attraper.
Hadopi a dix ans de retard.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#4 Le 14/03/2009, à 11:46

billou

Sans compter les newsgroups, les forums internet, les sites de téléchargement direct à l'étranger, ainsi que les plateforme de ventes illégales....

D'ailleurs, pour tout ce qui ne se refferent pas au P2P, genre les newsgroups, avec une connexion SSL, sont pas prêt de pouvoir savoir ce qui se passe...

Encore une preuve que cette loi sera inefficace, le commun des mortels arrêtera de télécharger un temps, jusqu'à ce que ceux qui s'y connaissent leur montre des alternatives, voir des moyens de protection...

Je ne serais même pas surpris que certains groupes se mutualisent le paiement d'un serveur à l'étranger dans le but de se servir d'une connexion VPN.

Dernière modification par billou (Le 14/03/2009, à 11:49)

#5 Le 14/03/2009, à 12:19

Neros

Je suis sûr qu'ils vont voir que le piratage visible à fortement baissé mais que bizarrement, la bande passante est restée la même, voir à augmentée.

Bref, avec cette loi, non seulement ils ne pourront plus choper les gens à pirater des "oeuvres" mais ce qui est dommage, c'est que les terroristes (les vrais) et les pédo-nazi, pourront gambader comme dans un pré un jour d'été. hmm

tongue

#6 Le 14/03/2009, à 13:07

|-Corpse-|

Inefficace, oui et non... Les réseaux F2F c'est bien, mais ça risque d'être limitatif dans le choix disponible. De plus, les personnes doivent VRAIMENT être de confiance. Si c'est pour partager un fichier avec 10 vrais amis, 50 personnes "que je connais" et 200 inconnus (qui sont des amis d'amis d'amis d'amis), autant rester dans le P2P habituel. Par contre, ça a un sens si on ne partage un fichier qu'avec ses connaissances proches, mais au final, on se retrouve dans la situation d'avant Internet : l'échange avec un cercle très privé, et un choix très réduit. Dernière possibilité : que le logiciel puisse créer un "chemin de confiance" parmi les amis de mes amis, de sorte que des amis puissent faire office de "passerelles". Le gros problème viendrait de la lenteur du machin si la connexion d'une seule passerelle est mauvaise...

Concernant les plate-forme genre Rapidshare, j'imagine qu'ils se doivent de garder des logs de connexion, non ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher une décision de justice d'avoir accès à ces logs ? Évidemment, on peut s'éclater avec les proxys, mais on perd l'intérêt de la vitesse.

#7 Le 14/03/2009, à 13:46

nulisimme

tongue !!!  les amis pour compléter un petit peu  le 1er message  je vous renvoie aussi à ce bon petit sujet pour info :
http://www.korben.info/oneswarm-telecharger-sur-bittorrent-en-etant-anonyme.html

merci de me donner vos impressions sur le logiciel lol wink big_smile !!!!! ou si vous avez d' autres infos sur le logiciel ???
... si bien sur vous êtes ... intéressés  !!!!

#8 Le 14/03/2009, à 18:59

brakbabord

Le P2P privé, ça existe depuis belle lurette.

Malheureusement le seul qui soit simple à utiliser, c'est Gigatribe. Et il ne tourne que sur Windows, et est payant (sa version gratuite est castrée).

Il en existe sous GNU/Linux mais il faut connaitre l'adresse IP de ses amis et savoir configurer son firewall, ce n'est donc pas prêt pour le grand public.

#9 Le 14/03/2009, à 19:35

Kurokame

brakbabord a écrit :

Le P2P privé, ça existe depuis belle lurette.

Malheureusement le seul qui soit simple à utiliser, c'est Gigatribe. Et il ne tourne que sur Windows, et est payant (sa version gratuite est castrée).

Il en existe sous GNU/Linux mais il faut connaitre l'adresse IP de ses amis et savoir configurer son firewall, ce n'est donc pas prêt pour le grand public.

En même temps, c'est un peu normal. tongue

#10 Le 14/03/2009, à 19:42

philarmonie

Pourquoi se mettre à chercher des réseaux P2P anonymes?

#11 Le 14/03/2009, à 19:44

Snake046

Vois oubliez KLibido.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#12 Le 14/03/2009, à 21:54

nulisimme

philarmonie a écrit:
" Pourquoi se mettre à chercher des réseaux P2P anonymes? "

tongue et pourquoi des universitaires essayent d'en creer un ??? ...ahhh des fois  il y a des questions qui cherchent une réponse,.. la trouve t il ?? .... vaste sujet !!!:rolleyes:

#13 Le 14/03/2009, à 21:59

Kurokame

Parce que c'est fun de le faire ?

#14 Le 14/03/2009, à 22:12

philarmonie

nulisimme a écrit :

tongue et pourquoi des universitaires essayent d'en creer un ??? ...ahhh des fois  il y a des questions qui cherchent une réponse,.. la trouve t il ?? .... vaste sujet !!!:rolleyes:

dans le fond je comprend tout à fait la démarche et la finalité des réseaux P2P anonyme
ma question faisait plutôt référence au fait que ce type de sujet et de questionnement devient très fréquent depuis que l'on parle beaucoup d'une certaine loi qui est en ce moment discutée à l'assemblée. Alors, rapport de cause à effet? wink

Dernière modification par philarmonie (Le 14/03/2009, à 22:13)

#15 Le 14/03/2009, à 22:52

inconnu

Pourquoi se mettre à chercher des réseaux P2P anonymes?

Pour pouvoir justifier notre rôle de geek toujours au courant de tout (et ayant un avis sur tout)en ce qui concerne l'informatique afin de briller dans les soirées mondaines.
Exemple:
" -J'ai arrêté de télécharger illégalement, avec ces nouvelles lois, c'est beaucoup trop risqué d'utiliser Edonkey ou BiTorrent
-Ha mais mon cher, ce type de protocoles est has-been , il vous faut passer à des logiciels taillés pour les hommes, les vrais: GNUnet, RetroShare, OneSwarm, Mute, Waste, Hamachi, Exosee, Weeso, PeerTOme..."
Il ne vous restera plus qu'a savourer les regards plein d'admiration qui se poseront alors sur vous.
Vala à quoi ça sert de chercher de réseaux de P2P anonymes.
big_smile

#16 Le 14/03/2009, à 22:56

Kurokame

Un geek ne sort pas. Il brille encore moins, tellement il oublie l'usage de l'eau courante.

tongue

Purée, tes encore plus crade que moi, toi. Mais ce n'est pas une graisse naturelle de la peau, l'huile d'olive sur les pizza.

Dernière modification par Kurokame (Le 14/03/2009, à 23:22)

#17 Le 14/03/2009, à 23:08

|-Corpse-|

Kurokame a écrit :

Un geek ne sort pas. Il brille encore moins, tellement il oublie l'usage de l'eau courante.

tongue

Au contraire, plus il est gras, plus il est luisant.

#18 Le 14/03/2009, à 23:22

inconnu

Un geek ne sort pas.

Ca dépend quel milieu ses obligations familiales, professionnelles etc le contraignent à fréquenter.

Dernière modification par DerKraKen (Le 14/03/2009, à 23:22)

#19 Le 14/03/2009, à 23:23

philarmonie

|-Corpse-| a écrit :

Au contraire, plus il est gras, plus il est luisant.

le geek est un ver? quoi que si on regarde la définition dans wikipédia ça correspond bien lol

wikipédia a écrit :

Un ver informatique (est un logiciel malveillant qui) se reproduit sur des ordinateurs à l'aide d'un réseau informatique comme l'Internet.

#20 Le 14/03/2009, à 23:25

Kurokame

Faut pas casser ce beau mythe voyons, DerKraKen.

Dernière modification par Kurokame (Le 14/03/2009, à 23:26)

#21 Le 15/03/2009, à 00:30

DaveNull

|-Corpse-| a écrit :

Concernant les plate-forme genre Rapidshare, j'imagine qu'ils se doivent de garder des logs de connexion, non ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher une décision de justice d'avoir accès à ces logs ? Évidemment, on peut s'éclater avec les proxys, mais on perd l'intérêt de la vitesse.

En effet, rapidshare garde les logs, mais bon, le gouvernement français ne peut rien contre eux : c'est une boite allemande, utilisée en masse surtout outre-atlantique (ici en France, on préfère megaupload). Du coup, pas de moyen de pression...

Dernière modification par She0gorath (Le 15/03/2009, à 00:31)

timezone[Europe/Paris]

#22 Le 15/03/2009, à 00:49

inconnu

Kurokame a écrit :

Je casse pas le mythe, mais un jour le geek rencontre la vie professionnelle, se met en ménage, a des enfants, des amis(IRL! Si!Si!) et là fini les parties de Half Life et de Civ jusqu'à pas d'heure, les recherches sur les réseaux de P2P pour dénicher LE morceau live inédit d'Atari Teenage Riot, les conversations débiles sur IRC, les compilations de kernel bi hebdomadaires etc...
Mais il jouit toujours de son aura de personnage farfelu vu qu'il utilise pas les .doc et n'a que les mots Linux(ou BSD pour les plus atteints), logiciels libres ou interopérabilité à la bouche, et donc il reste un leader d'opinion en ce qui concerne l'informatique.

#23 Le 15/03/2009, à 02:31

Angelius

Parce que les internautes en ont assez d'un schéma de partage verticale, et qu'ils veulent plus de l'horizontal sans que personne ne viennent regarder ce qu'ils s'échange ?

Parce que la musique, ce n'est pas de la simple consommation, et que le coté partage et communautaire n'est pas a négligé ?

Et parce qu'enfin, pour qui et pourquoi cela a t'il de l'importance de surveiller ce qui s'échange dans la sphère privée ?
Accepté cette ingérence dans notre privée ne serait qu'un premier pas qui ouvrirait la voie vers d'autres types de surveillances.

Ils invoquent la loi faite sur mesure pour les majors, la sécurité. Mais je pense que le vrai problème se trouve en amont.
Entre liberté et sécurité, mon choix est fait ! Et c'est celui de la liberté.
Je ne demande pas autres hommes de me protéger, mais je leur demande de respecter ma liberté comme je respecte la leur !

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#24 Le 15/03/2009, à 03:40

billou

DerKraKen a écrit :
Kurokame a écrit :

Je casse pas le mythe, mais un jour le geek rencontre la vie professionnelle, se met en ménage, a des enfants, des amis(IRL! Si!Si!) et là fini les parties de Half Life et de Civ jusqu'à pas d'heure, les recherches sur les réseaux de P2P pour dénicher LE morceau live inédit d'Atari Teenage Riot, les conversations débiles sur IRC, les compilations de kernel bi hebdomadaires etc...
Mais il jouit toujours de son aura de personnage farfelu vu qu'il utilise pas les .doc et n'a que les mots Linux(ou BSD pour les plus atteints), logiciels libres ou interopérabilité à la bouche, et donc il reste un leader d'opinion en ce qui concerne l'informatique.

+1 smile

#25 Le 15/03/2009, à 13:27

Alatar

Angelius a écrit :

Je ne demande pas autres hommes de me protéger, mais je leur demande de respecter ma liberté comme je respecte la leur !

Oui, mais comme dit Françoise de Panafieu, avec un bon gros mépris comme on les aime, pendant un "débat" UMP sur l'HADOPI :

Panafieu a écrit :

Oh, la liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche !

Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]