Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 11:54

vinc49400

Problème de mise à jour

BOnjour,

Je n'arrive pas à mettre à jours mon ubuntu. J'ai regardé un peu sur le net mais je ne vois pas trop d'ou viens le problème.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  amsn bind9-host digikam dnsutils f-spot gwenview k3b language-support-writing-en libbind9-30 libisccc30 libisccfg30 libpurple0 linux-generic
  linux-headers-generic linux-image-generic linux-restricted-modules-generic ntfs-3g openssh-client openssh-server pidgin pidgin-data ssl-cert
Les paquets suivants seront mis à jour :
  acpi-support acpid alacarte amarok amarok-xine app-install-data-commercial apt apt-utils avahi-autoipd avahi-daemon base-files bsdutils
  compiz-fusion-plugins-main console-setup cpp-4.2 cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsys-common dash dbus dbus-x11 evince evolution-data-server
  evolution-data-server-common fastjar firefox firefox-3.0 firefox-3.0-gnome-support firefox-gnome-support foo2zjs gcc-4.2 gcc-4.2-base gcj-4.2-base gdb
  gedit gedit-common gij-4.2 gksu gnome-power-manager gpaint grub gstreamer0.10-tools gtk2-engines-pixbuf guidance-backends gvfs gvfs-backends gvfs-fuse
  hal-info hpijs hplip hplip-data initramfs-tools initscripts jockey-common jockey-gtk kdebase-bin kdebase-bin-kde3 kdebase-kio-plugins kdelibs-data
  kdelibs4c2a kdesktop language-pack-en language-pack-en-base language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-en language-pack-gnome-en-base
  language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base libavahi-client3 libavahi-common-data libavahi-common3
  libavahi-compat-libdnssd1 libavahi-core5 libavahi-glib1 libavahi-qt3-1 libavahi-ui0 libc6 libc6-dev libc6-i686 libcamel1.2-11 libcupsimage2 libcupsys2
  libcurl3 libcurl3-gnutls libdbus-1-3 libebook1.2-9 libecal1.2-7 libedata-book1.2-2 libedata-cal1.2-6 libedataserver1.2-9 libedataserverui1.2-8
  libegroupwise1.2-13 libexchange-storage1.2-3 libexif12 libffi4 libgadu3 libgcc1 libgcj8-1 libgcj8-jar libgdata-google1.2-1 libgdata1.2-1 libglib2.0-0
  libgnutls13 libgomp1 libgphoto2-2 libgphoto2-port0 libgstreamer0.10-0 libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libgvfscommon0 libkonq4 liblcms1
  libldap-2.4-2 liblwres30 libmysqlclient15off libnautilus-extension1 libnm-glib0 libnm-util0 libntfs-3g23 libperl5.8 libpng12-0 libpng12-dev libpq5
  libruby1.8 libsmbclient libsnmp-base libsnmp15 libssl0.9.8 libstdc++6 libvlc0 libvorbis0a libvorbisenc2 libvorbisfile3 libxine1 libxine1-bin
  libxine1-console libxine1-ffmpeg libxine1-misc-plugins libxine1-plugins libxine1-x libxml2 libxml2-utils lightning-extension
  lightning-extension-locale-fr linux-libc-dev linux-restricted-modules-common login logrotate module-init-tools mount mozilla-plugin-vlc myspell-en-gb
  myspell-en-us myspell-en-za mysql-common nautilus nautilus-data nautilus-sendto nautilus-share network-manager network-manager-gnome ntpdate
  openoffice.org-base openoffice.org-base-core openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-gnome
  openoffice.org-gtk openoffice.org-help-en-gb openoffice.org-help-en-us openoffice.org-help-fr openoffice.org-impress openoffice.org-java-common
  openoffice.org-l10n-common openoffice.org-l10n-en-gb openoffice.org-l10n-en-za openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-style-human
  openoffice.org-thesaurus-en-us openoffice.org-writer openssl passwd pciutils perl perl-base perl-modules python-apt python-gnome2-extras python-gobject
  python-gtkhtml2 python-libxml2 python-uno rdesktop readahead rsync ruby1.8 samba-common smbclient sudo sun-java5-bin sun-java5-jre sysv-rc sysvutils
  thunderbird thunderbird-gnome-support thunderbird-locale-en-gb thunderbird-locale-fi thunderbird-locale-fr totem totem-common totem-gstreamer
  totem-mozilla totem-plugins ttf-opensymbol tzdata ubuntu-docs ufw update-notifier update-notifier-common user-setup util-linux util-linux-locales
  vim-common vim-tiny vinagre vlc vlc-nox vlc-plugin-pulse xkb-data xserver-xorg-video-amd xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-geode
  xserver-xorg-video-intel xterm xulrunner-1.9 xulrunner-1.9-gnome-support
243 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 22 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/302Mo dans les archives.
Après cette opération, 7750ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
/tmp/cupsys.config.66661: 65: dpkg: not found
Ãchec de la préconfiguration de cupsys, avec le code d'erreur 127
/tmp/console-setup.config.66971: line 1072: dpkg : commande introuvable
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (100)
root@machine:~#

Quelqu'un pourrait'il m'aider?

Merci beaucoup

Cordialement

#2 Le 14/03/2009, à 13:14

Slystone

Re : Problème de mise à jour

Quelques pistes :

1. essaye de taper dans le terminal :
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

2. essaye de voir dans Synaptic s'il n'y a pas de paquets cassés (trier les paquets par état).

Résultat ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3 Le 14/03/2009, à 22:12

vinc49400

Bonjour,

dpkg n'est pas installer donc : sudo dpkg --configure -a
ne fonctionne pas et je ne peux pas l'installer j'ai la fichu erreur. sinon le reste a été fait sans erreur mais sa ne fonctionne toujours pas.

Avec synaptic j'ai sois case vide case verte et case verte avec etoiles je ne sais pas si il s'agit d'erreur il n'y a rien d'autre.

Merci beaucoup

Cordialement

#4 Le 15/03/2009, à 16:44

Slystone

Excuse moi j'aurais du voir que t'étais sous KDE, tu dois avoir aptitude dans ce cas.
Tu remplaces tout simplement apt-get par aptitude :
sudo aptitude clean
sudo aptitude autoclean
sudo aptitude autoremove

Avec Synpatic il faut que tu passes par filtre (boutons en bas à gauche), tu peux trier tes paquets suivant l'état, et t'as une section "paquets cassés" normalement.
@ +

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#5 Le 20/03/2009, à 21:08

vinc49400

Bonjour,

Toujours le message d'erreur malheureusement malgré les aptitude clean...

Dans synaptic malgré le triage je ne vois pas de paquet deffectueux

merci beaucoup

#6 Le 25/04/2009, à 14:06

vinc49400

Bonjour,

Pas de nouvelle de votre part et je ne peux toujours pas mettre à jours mon ubuntu

Merci beaucoup

Cordialement

#7 Le 30/01/2010, à 11:04

Lainelinux

Bonjour,
ça ne viendrait pas de CUPS ton erreur?
tu as écris:
[Préconfiguration des paquets...
/tmp/cupsys.config.66661: 65: dpkg: not found
Ãchec de la préconfiguration de cupsys, avec le code d'erreur 127]

Le système commun d'impression sous Unix (ou CUPS : Common UNIX Printing System(tm)) est un système d'impression et un remplaçant pour lpd et équivalents. Il supporte le protocole d'impression internet (IPP, Internet Printing Protocol) et possède ses propres pilotes de filtres pour gérer des types de documents variés.

Ce paquet fournit le démon/ordonnanceur CUPS et ses fichiers associés.

source : http://packages.debian.org/etch/cupsys

Faut voir si tu n'as pas touché (manuellement par exemple) à l'un de ses fichiers de configuration, où désintallé un paquet dont il dépend.
Le site officiel de cupsys : http://www.cups.org/

tu as aussi ecris:
[E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (100)]

ils en parlent ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=342137

smile bonne chance