Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 10/03/2009, à 20:39

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Impossible ou du moins trop dangereux de mettre la nouvelle version de VLC dans Lenny, trop de dépendances à ajouter, ça va jusqu'au paquet libc6 qui est un des plus important et je compte pas le remplacer.

Par contre j'ai adapté le fichier /etc/apt/preferences pour donner des priorités au dépôts

Mon dépôt > Debian Lenny > Debian Multimédia

Comme ça tous les paquets existant déjà dans Lenny ne seront pas mis à jours si ils viennent de Debian Multimedia et on peux profiter des paquets manquant uniquement comme w32codecs.

Et donc le VLC de Lenny fonctionne à nouveau après avoir supprimé les 4 paquets que debian-multimedia avait remplacé et qui ne seront plus mis à jours grâce au fichier preferences. Et aussi il faut supprimer le dossier .vlc dans le home pour reprendre les options par défaut.

Je vais mettre le script à jours pour lui ajouter le fichier preferences de apt mais ceux qui on déjà une version installée devront quand même supprimer les paquets déjà installé avant par debian-multimedia pour retrouver un VLC fonctionnel.

C'est par encore aujourd'hui que je vais mettre en ligne les images ISO hmm

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#627 Le 10/03/2009, à 21:20

thuban

Sleeper a écrit :

Impossible ou du moins trop dangereux de mettre la nouvelle version de VLC dans Lenny, trop de dépendances à ajouter, ça va jusqu'au paquet libc6 qui est un des plus important et je compte pas le remplacer.

Désolé, je ne savais pas exactement jusqu'où allait le problème. J'ai juste rapporté le souci au cas où, que mon frère m'a lui même rapporté, moi-même utilisant mplayer de préférence. (beh oui, mplayer c'est le meilleur! tongue)

Sleeper a écrit :

C'est par encore aujourd'hui que je vais mettre en ligne les images ISO hmm

Désolé pour tout le boulot... hmm

#628 Le 10/03/2009, à 21:35

Sleeper

thuban a écrit :

Désolé pour tout le boulot... hmm

Pas grave, c'est mieux de corriger les problèmes, une chose à la fois.
Puis il y a des priorités comme pour apt. tongue

Mais qui sais, me connaissant... roll

#629 Le 10/03/2009, à 22:24

Sleeper

Projet accepté sur TuxFamily tongue

Le projet porte bien sur le script en lui même qui est sous licence GPLv3 mais quid de l'image ISO sans internet qui contient codecs et autres trucs non libre !? hmm

#630 Le 11/03/2009, à 19:35

ADcomp

Hello ..

Sleeper a écrit :

@ ADcomp : Aurais tu un paquet pour BMPanel en version 0.9.27, j'ai pas trouvé mieux que 0.9.25 sur le net.

Voilà m'sieur .. c'est fait. y'a quelqu'un pour essayer ? ca fonctionne chez moi ( ubuntu 8.10 ) mais suis pas un expert de la compil / création de paquet ..

Bmpanel v0.97 : http://www.ad-comp.be/public/projets/bmpanel/bmpanel.0.9.27_adcomp.deb

ps : j'ai pris la liberté d'ajouter des thèmes directement dans le paquet

* arch
* clearlooks
* glasswater
* tint
** tint-pack
*transpy
* Blacky 
* darkblack18 
* madbox ( celui-ci , c'est un thème perso big_smile )

@pluche

David [aka] ADcomp

#631 Le 11/03/2009, à 21:15

Sleeper

Installation de bmpanel 0.9.97 sur debian il manque des dépendances je crois.

clement@northwood:~$ bmpanel 
bmpanel: /lib/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.8' not found (required by bmpanel)

#632 Le 11/03/2009, à 22:48

ADcomp

@Sleeper : ca dépend de la version de ta libc6 sous debian ..

david@acer-desktop:~$ apt-cache depends bmpanel
bmpanel
  Dépend: libc6
  Dépend: libevent1
  Dépend: libfontconfig1
  Dépend: libimlib2
  Dépend: libx11-6
  Dépend: libxcomposite1
  Dépend: libxfixes3
  Dépend: libxrender1
david@acer-desktop:~$ ldd /usr/bin/bmpanel
	libImlib2.so.1 => /usr/lib/libImlib2.so.1 (0xb7ec3000)
	libXrender.so.1 => /usr/lib/libXrender.so.1 (0xb7eb9000)
	libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7dca000)
	libXcomposite.so.1 => /usr/lib/libXcomposite.so.1 (0xb7dc6000)
	libXfixes.so.3 => /usr/lib/libXfixes.so.3 (0xb7dc1000)
	libfontconfig.so.1 => /usr/lib/libfontconfig.so.1 (0xb7d94000)
	libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7c36000)
	libfreetype.so.6 => /usr/lib/libfreetype.so.6 (0xb7bc0000)
	libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb7ba9000)
	libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7b9a000)
	libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7b96000)
	libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7b70000)
	libxcb-xlib.so.0 => /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 (0xb7b6d000)
	libxcb.so.1 => /usr/lib/libxcb.so.1 (0xb7b53000)
	libexpat.so.1 => /usr/lib/libexpat.so.1 (0xb7b2c000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xb7f43000)
	libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7b29000)
	libXdmcp.so.6 => /usr/lib/libXdmcp.so.6 (0xb7b24000)
	libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7b0b000)
apt-cache show libc6
david@acer-desktop:~$ apt-cache show libc6
Package: libc6
Priority: required
Section: base
Installed-Size: 10552
Maintainer: Ubuntu Core developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Original-Maintainer: GNU Libc Maintainers <debian-glibc@lists.debian.org>
Architecture: i386
Source: glibc
Version: 2.8~20080505-0ubuntu9
...

A mon avis , il faudra compiler et faire le paquet sous debian ..

@pluche

David [aka] ADcomp

#633 Le 11/03/2009, à 23:16

Sleeper

Le fichier control de ton paquet indique libc6 >=2.4

Package: bmpanel
Version: 0.9.27~adcomp
Maintainer: ADcomp <mail@domain.com>
Depends: libc6 (>= 2.4), libevent1 (>= 1.3e), libfontconfig1 (>= 2.4.0), libimlib2, libx11-6, libxcomposite1 (>= 1:0.3-1), libxfixes3 (>= 1:4.0.1), libxrender1
...

Et ma libc6 sous Debian

clement@northwood:~$ apt-cache show libc6
Package: libc6
Priority: required
Section: libs
Installed-Size: 10512
Maintainer: GNU Libc Maintainers <debian-glibc@lists.debian.org>
Source: glibc
Version: 2.7-18
...

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 11/03/2009, à 23:18)

#634 Le 11/03/2009, à 23:43

Sleeper

MAJ

Transfère du script chez TuxFamily et modification du fichier apt/preferences pour Debian.

Index of /bee/iso/ (images, licence, md5sum)

Mise en ligne de l'image ISO bee_debian-50-i386-netinst.iso

Image d'installation via Internet, le script s'exécute après la première connexion avec le compte root. Le script ne fait pas partie du CD ce qui garantit l'installation de la dernière version de Bee à tout moment.

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 11/03/2009, à 23:43)

#635 Le 12/03/2009, à 01:16

ADcomp

Sleeper a écrit :

Le fichier control de ton paquet indique libc6 >=2.4

oui .. je t'avais dit que suis pas un guru .. le problème est que moi j'ai compilé avec la 2.8

Sleeper a écrit :

Et ma libc6 sous Debian  [..] Version: 2.7-18

Comme j'ai dit plus haut .. à faire sous debian. Tu peux le faire ? un coup de main ?
Sinon si j'ai le temps , je ferais un essai d'une install minimale avec virtualbox.

@pluche

Dernière modification par ADcomp (Le 12/03/2009, à 01:17)

David [aka] ADcomp

#636 Le 12/03/2009, à 17:49

UUBBUU_USER

Salut  .... je viens de tester  l'iso ...  voila  ma petite contribution de retour
Divers test avec virtualbox cet aprèm !!!
Installation via le premier choix du menu du cd  => Ok
Ensuite ... j'ai lancer l'installation en mode graphique expert et me suis permis de désactiver le superutilisateur .... et du coup  le script ne s'est pas lancer ..
Idem .. relancer l'installation en mode graphique expert   mais en gardant superutilisateur  .. idem il se lance pas.
sachant que je ne choisi que le système de base  et non environnent de bureau
idem en mode installation graphique  normal ,  le script ne se lance pas .

Sinon très bon boulot .. 50 mo au démarrage

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#637 Le 12/03/2009, à 18:32

Sleeper

Merci pour le retour, je n'ai testé que le mode d'installation texte.

Est ce que tu as installé Sonata via le script ?

J'ai parfois eu des problème avec lui pendant l'installation mais je penses que ça vient de mon PC.

A+

#638 Le 12/03/2009, à 20:41

UUBBUU_USER

J'ai pas fait attention a sonata .. a vrai dire .j'ai installer les logiciels comme ça .. Et je n'es réussi la full Installation qu'une seule fois . Juste pour contribuer  a ton projet .. j'ai pas mal de temps en ce moment .... donc je me suis amusé un peu ..
N'hésite pas .  pour d'autres questions ou test ( pour un novice  tongue.   Vu que j'en suis un ^)
( cf un de mes message dans ton post  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2469239 )
Je suis intéresser par l'environnement de bureau Bee   pour sa fluidité et sa rapidité ...
Si je devait juste émettre un souhait  .. ce serai d'avoir + de choix dans les  programmes  et surtout la possibilité de moder en même temps l'installation propre de Débian 
( ex =  j'ai pas de wiffi a la maison .. donc un simple PUMP me suffit .. je n'est pas besoin de 3 ou 4 éditeur de texte ...  ni de fonction serveur DNS  etc .... bon c'est sur un coup de  terminal après l'installation ça coûte rien .. )

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#639 Le 12/03/2009, à 21:09

Sleeper

Pour répondre à ton message #556 ...

Quel Base serai la plus appropriée   ??? pourquoi pas Debian

Quel Base peut être réduite au maximun   ??? aucune idée mais ça doit demander du boulot et de la patience

Pourrais - t - on utiliser ton script sur un tell iso  ???
si ton but est de faire une ISO très petite le script te ferai sans doute installer des paquets inutiles donc non

Et surtout pourrais - t - on adapter ton script ??? Tout est possible dans la vie, le script ne fait qu'installer des programmes et des fichiers de configuration ou il faut. Il suffit de lire le script (facile) et d'appliquer les parties que tu veux pour l'ajouter à ton Live CD.

wink

#640 Le 15/03/2009, à 10:47

thuban

je vais encore faire mon chieur... mais j'ai remarqué que dans la version ubuntu, gnome-mplayer ne lis pas les videos (le son oui par contre). Bon, vlc fonctionne puisque c'est la dernière version dans les dépots, mais pas gnome-mplayer.
voila voila.

#641 Le 15/03/2009, à 10:50

Zechs203

Bonjour a tous !!!

J'ai tenté d'installer seulement openbox sans gnome et finalement j'en suis sortie avec mon clavier et ma souris non détectées !!! Un peu embêtant et par fainéantise j'ai pas cherché plus que ca a le régler ! Je suis donc passer sous bee que je regardé mais que j'avais pas essayer de dompter! Donc me voila lancé,decidé, Installation alternate cd sans problème je tape les quelques lignes de la doc pour installer bee ! No souci non plus j'installe que les logiciels dont j'ai besoin plus quelques uns!
Premier démarrage première surprise smile  magnifique thème (que j'avais deja remarqué) mais surtout MPD+Sonata qui marche sans problème quel joie smile certains logiciels que je connaissais pas fonctionnent sans pb et mieux que ceux que j'utilisais avant! Pour finir les problemes de permissions inexistant jusqu'a maintenant!!!
Donc félicitation a tout ce qui ont participé a ce projet qui marche du tonnerre !!! 

Juste une petite suggestion en revanche peut être pour l'améliorer un peu (selon moi):pas très convaincue par gtk-chtheme (que j'ai conservé quand meme) j'ai installé lxappearance qui selon moi toujours reste un peu mieux d'utilisation!

Enfin je regrette une chose le system-tray de fbpanel me fait des petit carré blanc entourant mes icônes sad utilisant un thème sombre c'est pas très jolie mais j'ai pas réussi a trouver une solution! M'enfin rien de bien méchant tout fonctionne nickel! Beau boulot a tous wink Vous avez fait un heureux ...

Bee gagne a être connu !!! Encore bravo !!!

#642 Le 15/03/2009, à 11:56

Sleeper

@ thuban

Je ne suis pas chez moi ce we, je regarde pour gnome-mplayer demain, peut être depuis le passage à la nouvelle version. Merci pour l'info.

@ Zechs203

Content que tout soit ok chez toi et que ça fonctionne surtout.

Pour gtk-chtheme je n'ai jamais été convaincu non plus, d'ailleur il ne fait pas partie de Bee, par contre je vais tester lxappearance et si il permet de choisir correctement un thème GTK en plus d'un thème d'îcone ça va me plaire.

Pour Fbpanel je suis d'accord avec toi que ça serait mieux d'avoir la liste des fenêtres et le sys-tray dans la même couleur sombre du thème. C'est Fbpanel qui prend la couleur clair du thème, il est codé ainsi et on ne sait pas y faire grand chose mis à part modifier son code source. Au début je ne voulais pas utiliser Fbpanel pour ça mais pour finir son menu est pratique et je me suis fait au petit carré blanc.

Merci pour le retour en tout cas.

wink

#643 Le 15/03/2009, à 12:18

Zechs203

Ha par contre je sais pas si c'est juste chez moi ou pas mais le montage automatique de peripherique ne se fait pas correctement :s

Il me renvoit cette erreur:

Échec au montage de "COURS".
org.freedesktop.hal.storage.mount-removable no <-- (action, result).

Et au moment de l'ejection:

Échec à l'éjection de "COURS".
org.freedesktop.hal.storage.eject no <-- (privilege, result).

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour resoudre des pb, mais bon si c'est un pb recurrent autant le signaler !

@ Sleeper

Lxappearance vaut le coup d'etre testé, il permet de gerer a la fois son theme GTK mais aussi son theme d'icone wink

#644 Le 15/03/2009, à 12:21

thuban

+1 pour lxappearance!
j'ai eu le même souci que toi ce matin Zechs. pourtant je suis sous sid, et je n'avais jamais rencontré ça avant... hmm

#645 Le 15/03/2009, à 12:25

Zechs203

C'est pas hyper important je suis en dual boot seulement c'est sur que c'est embetant de devoir changer pour ca sad

@ thuban

Ton pb a ete resolu ? ou aucune solution pour le moment ?

Dernière modification par Zechs203 (Le 15/03/2009, à 12:35)

#646 Le 15/03/2009, à 13:55

Marzikill

Hum... Ayant fait une courte escapade sous Archlinux, je crois reconnaître un problème dû à Policykit, et Hal, dans leurs nouvelles versions, qui sont franchement énervantes (et pas simples à comprendre le fonctionnement !), lorsqu'elles sont combinées à openbox..

Ici, mais le lien le plus interessant est .

Amicalement
Marzikill.

#647 Le 15/03/2009, à 14:58

Rurik

Bonjour,

J'essaie de découvrir le monde de linux en vue d'une migration totale de mes postes (2 fixes + 1 netbook). Pour cela je réalise mes tests sur mon netbook (medion akoya e1210) en virtuel avec VirtualBox. J'ai commencé par openSuse en passant par ubuntu, xubuntu, cruncheee et crunchebang, je m'étais arrêté sur ce dernier mais je suis tombé sur bee qui est apparemment au final encore plus léger que crunchebang, j'ai fais un premier essai en l'installant par dessus xubuntu, et effectivement ma machine virtuelle semblait plus réactive. Mais si j'ai juste, il faut installer ubuntu ou debian sans l'interface graphique qui va avec pour avoir de meilleures gains de perfs (et pas être envahie de dizaines de logiciels qui me serviront jamais comme les mini jeux par exemple). Alors j'ai tout effacé et pour faire bien je suis parti sur la distribution debian lenny (que je ne connais pas du tout), mais moi qui suis novice en la matière (linux), je n'y connais presque rien en ligne de commande alors les aides en lignes me sont d'une grande utilité.

J'ai choisi l'installation normale de debian avec l'image "netinst", pendant l'installe, je répond à tout ce qu'il faut et je décoche toutes les options d'installation comme l'interface graphique et le reste. après avoir rebooté, je rentre le login et le mdp, et je rentre la commande "cd /usr/local/bin", rien a signaler, puis ensuite je tape "wget http://download.tuxfamily.org/bee/dist/intrepid/bee", ça répond quelques lignes sans indiquer d'erreur mais la dernière répond ça :
"bee : Permission denied"
Pour finir je tape "bash bee -i" et ça répond juste en 1 ligne :
bash: bee: No such file or directory

Je suis pas expert en la matière donc vu que je suis bloqué, j'efface ma machine virtuelle et je réessaye avec la méthode du CD d'installation de Bee. je télécharge et je réinstalle, sauf que je n'ai pas eu besoin de décocher quoi que se soit et après avoir rebooté et rentré mon login/mdp, et bien il ne se passe rien, contrairement à ce que le wiki dit. Alors vu que je suis malin (enfin c'est juste une impression), je tape les commandes citées précédemment mais j'ai toujours la même réponse...

Donc au final je me retrouve avec une debian sans rien ni interface graphique... Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire je suis preneur.

J'ai pas encore trop parlé à des linuxiens de ma migration, donc je sais pas si ce que je fais est le plus conseillé dans mon cas. Mais au final j'aimerai que la même distri tourne sur mes 3 bécanes (GC nvidia pour les postes fixes), pouvoir faire du développement web (ça pas de soucis), pouvoir utiliser Microsoft Office 2007 avec wine (Open office, j'arrive vraiment pas), utiliser partiellement la suite adobe master collection avec wine (CS3 pour le netbooks, CS4 pour les fxes), programmer en C et d'autres langages pour windows avec une machine virtuel, et pour la détente du week end, company of heroes et ut2004 avec wine ou non.

J'en demande trop pour la compatibilité ou c'est possible?

Au final je recherche surtout un système qui offre de bonnes performances une fois démarré, et qui soit stable, pas envie de formater chaque mois. Niveau esthétique je m'en fous, pas besoin des effets de fondus et autres choses superficiels, le skin Onyx d'open box me convient amplement!

Merci à ceux qui me répondront,

Cédric R.

#648 Le 15/03/2009, à 15:28

Sleeper

Bon si tu utilises le CD d'installation de Bee (netinst debian), tu dois choisir le premier mode d'installation, pas l'installateur graphique.

Ensuite comme j'ai pu comprendre tes erreurs c'est parce que tu te connecte avec ton nom d'utilisateur (simple user) et pas avec le compte administrateur root. Ce qui fait que t'as pas la permission de copier le script ou il faut et que tu peux pas l'executer vu qu'il existe pas.

Donc une fois ton PC démarré tu te retrouve devant un terminal et tu te connecte avec :

user : root
password : celui que tu as choisi pour root pendant l'installation

Ensuite si tu as utilisé le CD pour Bee l'installation doit démarrer toute seule. Sinon tu va dans le dossier /usr/local/bin tu télécharge le script puis tu l'exécute comme expliqué dans la doc.

Pour ce qui est d'émuler tous tes softs windows avec wine tu vas vite déchanter le mieux est encore de rester sous windows pour faire ça ou alors d'utiliser une machine virtuelle.

A+

Dernière modification par Sleeper (Le 15/03/2009, à 15:31)

#649 Le 15/03/2009, à 15:35

spatz

Pour tes softs windows, Office 2007, ça devrait être possible mais pour la suite Adobe CS3 ou 4 t'arrivera à rien avec Wine.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#650 Le 15/03/2009, à 15:38

Arcans

J'ai pas encore trop parlé à des linuxiens de ma migration, donc je sais pas si ce que je fais est le plus conseillé dans mon cas. Mais au final j'aimerai que la même distri tourne sur mes 3 bécanes (GC nvidia pour les postes fixes), pouvoir faire du développement web (ça pas de soucis), pouvoir utiliser Microsoft Office 2007 avec wine (Open office, j'arrive vraiment pas), utiliser partiellement la suite adobe master collection avec wine (CS3 pour le netbooks, CS4 pour les fxes), programmer en C et d'autres langages pour windows avec une machine virtuel, et pour la détente du week end, company of heroes et ut2004 avec wine ou non.

J'en demande trop pour la compatibilité ou c'est possible?

À mon avis oui, tu demandes trop. hmm
Pour la bureautique, as-tu essayé Abiword et Gnumeric ?
Je n'aime non plus Openoffice, mais ces deux programmes m'ont complètement conquis.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge