Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 20:18

Funkyboy

Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir à tous, smile

J'utilise la dernière version disponible d'ubuntu. (8.10)

J'ai quelque soucis avec le logiciel de gravure Brasero.

En effet, il m'est impossible de choisir la vitesse de gravure.
Automatiquement cela met : Vitesse Maximum

Et lorsque je veux sélectionner la vitesse, il y a comme unique choix : Vitesse maximum !

Cela pour toutes les catégories : Gravure cd audio, image iso.....

Mon graveur est le HP dvd640.

D'ou vient le problème ? Du logiciel de gravure ? De mon graveur qui n'est pas ou mal reconnu sous ubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide.

A++

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 23:09

baobab95

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut
question peut etre bete mais ton CD vierge est-il inséré au moment du choix de la vitesse ?
Je crois que le logiciel propose des vitesses de gravures en fonction du CD inséré, donc pas de CD = pas de choix de vitesse !


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 23:53

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir baobab95 smile

Merci de ta réponse.
Oui le cd est inséré.

J'insère le cd dans mon graveur avant même de lancer le logiciel Brasero.
J'ai utilisé différents médias : cd réinscriptible, cd-r, dvd-r+, dvdrw de différentes marques....
Pour tous ces médias.... le même problème..... sad

Impossible de modifier la vitesse de gravure..... je n'ai qu'un seul choix : vitesse maximum....

Dernière modification par Funkyboy (Le 16/03/2009, à 23:53)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2009, à 12:07

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bon bah on dirait que sur ce coup, je suis le seul à avoir ce problème ! big_smile

Pas de bol....... tongue

Dans ce cas, c'est certainement du au graveur qui est mal reconnu par Brasero ou ubuntu....

Espérons qu'avec la prochaine version du logiciel tout fonctionne pour moi....

A+ wink

Dernière modification par Funkyboy (Le 17/03/2009, à 12:07)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2009, à 21:57

baobab95

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Essaye un autre logiciel de gravure pour tester ton CD si sa ce trouve c'est lui qui est pourri (d'ou le fait que personne ai le meme probleme) !


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#6 Le 18/03/2009, à 00:09

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir Baobab95 smile,

Alors d'abord je tiens à dire que j'ai essayé différents médias ! Cd-r, cd-rw, dvd....
De plus de différentes marques !
En ce moment j'utilise des cds de marque emtec et verbatim.
Ils ne sont pas pourris ! big_smile

Aussi, j'ai essayé plusieurs logiciels de gravure : Brasero,K3b,GnomeBaker.
Avec K3b et GnomeBaker, je peux selectionner la vitesse de gravure !

Ce problème se pose uniquement avec Brasero !

Tant pis pour moi donc....
Je vais faire avec les autres logiciels....
C'est dommage car j'aime bien Brasero....

J'espère que les futurs versions me permettront de selectioner la vitesse de gravure !:P

En tout cas, merci pour ton aide Baobab.

A+

Dernière modification par Funkyboy (Le 18/03/2009, à 00:10)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2009, à 00:16

compte supprimé

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut,

Funkyboy a écrit :

Bon bah on dirait que sur ce coup, je suis le seul à avoir ce problème !

Non, je suis également concerné, mais comme j'ai un graveur d'une marque chinoise totalement inconnue, j'ai pensé que ça venait de là. Bref, j'ai pas de solution.

#8 Le 18/03/2009, à 13:42

baobab95

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

je séche ! c'est bizare ! je sais pas trop quoi essayer ! peut etre "changer le place du graveur sur la carte mere" (je veux dire changer la position du sata, ou de l'IDE) le passer en master dans le bios, ou s'il l'est déjà le mettre en slave...

Je sais pas ! parfois l'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Si c'était moi je testerai ce que je viens de dire aprés je le foutrai par la fenetre si pa de résultat tongue


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#9 Le 18/03/2009, à 20:40

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir, big_smile

Ha donc je ne suis pas tout seul !!! smile
Chewbax, tu as le même problème.... et uniquement sous Brasero ? Avec les autres logiciels de gravure, tu peux sélectionner ta vitesse de gravure ?

Si c'est la cas, alors on a effectivement le même problème....
Ainsi, cela vient certainement du logiciel Brasero qui a un problème avec nos graveurs.....

Pour ma part, j'ai un graveur de marque HP.
J'ai voulu prendre contact avec les personnes qui développent le logiciel..... malheureusement, le forum ne marche pas, et je n'ai pas trouvé d'adresse mail....  sad

Mais bon, j'espère que dans un futur proche chewbax on puisse utiliser Brasero....

Baobab95,

Merci beaucoup pour ton aide. smile
En effet, ce que tu proposes, est à essayer.... je vais m'y atteler.
Merci.

A++ smile

Dernière modification par Funkyboy (Le 18/03/2009, à 20:41)

Hors ligne

#10 Le 18/03/2009, à 22:33

compte supprimé

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Oui j'ai le problème uniquement avec brasero, je peux sélectionner la vitesse avec gnomebaker.

De toute façon, j'avais l'intention de changer pour un graveur sata dans un avenir proche, car j'ai eu des problèmes de lecture de plusieurs CD (alors qu'il sont passés correctement quelques jours auparavant, et que j'ai pu les lire dans mon vieux graveur cd asus -un vestige du passé laissé dans ma tour-).

#11 Le 18/03/2009, à 23:48

Spook68

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut!

Essaie de voir du côté des propriétés de ton graveur dans la fenêtre juste avant de graver...
Il me semble que tu dois à une liste déroulante pour sélectionner ta vitesse de gravure!

Hors ligne

#12 Le 19/03/2009, à 11:10

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut Spook68 smile ,

Tu as entièrement raison.
Dans la fenêtre avant de graver, je peux cliquer sur "propriétés", et ainsi sélectionner la vitesse de gravure. Le problème est que j'ai comme unique choix : vitesse maximum ! big_smile

Et c'est justement ça le problème ! wink

Hors ligne

#13 Le 19/03/2009, à 12:57

baobab95

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

essaye de taper :

sudo brassero je_suis_root je_choisis_la_vitesse

lol !


**** --> http://julienze.free.fr <-- ****
Le futur site officiel des associations ! (enfin j'espère :p)
Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenêtre !

Hors ligne

#14 Le 19/03/2009, à 13:22

compte supprimé

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Je viens d'essayer avec sudo, et ça ne change rien.

Par contre, avec les dvd que j'utilise en ce moment, c'est encore pire. Ce sont des DVD-R Verbatim '8x certified', et brasero me propose comme choix "Vitesse maximum", ou "12x" (cherchez l'erreur). D'ailleurs, je crois que mon graveur non plus ne supporte pas cette vitesse, c'est un vieux graveur qui doit avoir 5 ans.

#15 Le 19/03/2009, à 22:30

Ungars

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut, j' utilise Brasero sous Zenwalk, même problème, mais mon graveur est récent, sous Windows je peux selectionner la vitesse sans problème.

Hors ligne

#16 Le 19/03/2009, à 22:46

Spook68

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Funkyboy a écrit :

Salut Spook68 smile ,

Tu as entièrement raison.
Dans la fenêtre avant de graver, je peux cliquer sur "propriétés", et ainsi sélectionner la vitesse de gravure. Le problème est que j'ai comme unique choix : vitesse maximum ! big_smile

Et c'est justement ça le problème ! wink

Désolé, j'avais mal lu... hmm

Hors ligne

#17 Le 20/03/2009, à 20:51

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir à tous, big_smile

Écoutez, c'est plutôt bien de voir que ce problème est répandu !
Nous avons tous le même problème.

Ainsi, ce que nous pourrions faire, c'est répertorier les graveurs avec lesquels on ne peut sélectionner la vitesse de gravure, et ensuite on enverra un rapport de bug à l'équipe de Gnome et Brasero.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que cela peut-être pas mal, car Brasero est un excellent logiciel !
Simple et performant !
Donc si l'équipe de développement pouvait faire un petit quelque chose pour qu'on puisse choisir la vitesse de gravure et ainsi utiliser le logiciel.....

A++

PS : Me concernant, j'ai un graveur HP dvd640c

Dernière modification par Funkyboy (Le 20/03/2009, à 21:01)

Hors ligne

#18 Le 20/03/2009, à 21:12

Heliox

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que vous : Brasero, comme GnomeBaker ou K3B ne proposent que "vitesse maximum" pour graver les CD/DVD.
C'était un Lecteur/Graveur CD/DVD TSST Samsung (SATA2), je ne sais plus le modèle.
Ce même lecteur refusait de booter le CD d'installation de Debian, mais pas Mandriva mad (firmware proprio en cause ??)
Je tiens à préciser que le problème ne se pose pas sous WIndows XP, avec Nero je peux choisir simplement la vitesse de gravure.

Finalement, j'ai remplacé ce lecteur buggué (qui a dit défectueux ?) par un lecteur Phillips (IDE) qui trainait dans un ordinateur voisin (Packard Bell), maintenant je peux changer la vitesse de gravure (dingue non ?)

Selon Hardinfo, mon graveur (fonctionnel) serait "PHILIPS DVD8801".

Je pense que l'hypothèse la plus probable est celle des firmwares proprio intégrés dans le graveur en question que Linux supporte mal, ça expliquerait aussi pourquoi il n'arrive pas à booter sur le CD Debian qui n'intègre pas de micrologiciel proprio à l'inverse de Mandriva par exemple.

Dernière modification par Heliox (Le 20/03/2009, à 21:14)

#19 Le 21/03/2009, à 00:05

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir Heliox smile ,

Merci pour ton témoignage très intéressant !!!!
En effet, tu as certainement raison, c'est peut-être bien à cause des firmwares proprio que l'on a des problèmes avec linux.
D'ailleurs, je m'étais renseigné auprès de mon fabricant (HP), qui m'a dit très clairement que tout ce qui était développé autour de mon graveur ne fonctionnait qu'avec Windows.
Pilote, uniquement pour windows ! Si je veux mettre à jour le firmware, boum faut que je passe par windows !

Cependant !!!
Il y a  une petite différence entre ton problème et le nôtre.

En effet, notre problème ne concerne que Brasero !
Nous n'arrivons pas à sélectionner la vitesse de gravure sous Brasero, il y a comme unique choix : Vitesse Maximum.
En revanche, pour K3b Et GnomeBaker, aucun soucis ! On peux sélectionner la vitesse de gravure !

Le problème ne se pose qu'avec Brasero ! Et c'est fort dommage parce qu'il est bien cool ce petit logiciel !

J'invite tous ceux qui lisent ce topic et qui ont des soucis avec leurs graveurs pour sélectionner la vitesse de gravure à en faire part en postant un message, pour qu'on puisse recueillir un max d'informations et ainsi espérer trouver une solution...

En tout cas, on voit avec ton post que nous sommes plusieurs à avoir quelques petits soucis avec nos graveurs.
En effet c'est dingue le fait que pour Debian ça passe pas, mais pour Mandriva aucun problème....
Enfin, merci pour toutes ces infos ! smile

Bonne soirée.
Bon week-end. cool

Dernière modification par Funkyboy (Le 21/03/2009, à 00:07)

Hors ligne

#20 Le 21/03/2009, à 22:42

compte supprimé

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut,

Donc moi c'est un NU DDW-163.

#21 Le 02/04/2009, à 15:05

azzermax

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonjour à tous.

Ayant (eu) le même soucis, je m'invite dans la discussion (j'en profite, nouveau linuxien que je suis, pour saluer le travail qui est fait sur ce site dans la doc comme sur le forum et j'espère en retour vous offrir une solution satisfaisante).

Soit. Chez moi le problème venait apparemment du logiciel. Je suis sous Hardy et la version installée au départ, la 0.7.1, me permettait de choisir la vitesse de mon graveur (un vieux TEAC de 8 ans d'age) mais après une mise à jour et le passage à la 0.8.1 la seule vitesse qui était disponible était la "vitesse maximum" (cliquez sur Aide / à propos pour connaître votre version). C'est d'autant plus étonnant que ce bug, apparu après la version 0.7.1, avait été repéré et apparemment fixé par le développeur Philippe Rouquier : la fiche descriptive de la mise à jour évoque en effet clairement ce soucis (pour info c'est le bug #537871 qui a donné lieu à cette échange : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=537871 ).

J'invite ceux qui ont des connaissances suffisantes à rouvrir la discussion sur ce cite. En attendant, si vous êtes sous Hardy, vous pouvez réinstaller l'ancienne version du logiciel (supprimez brasero, désactivez les dépôts de mise à jour "proposed" et "backports" soit dans le gestionnaire de paquet Synaptic soit dans sources de logiciels, rechargez, installez brasero). Sur Intrepid, la version d'origine installée est la 0.8.2 mais je ne sais pas si Synaptic propose la version 0.7.1. Essayez sur le Web.

Kenavo.

#22 Le 06/04/2009, à 21:59

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir azzermax, smile

Merci beaucoup pour ton message !
On en apprend beaucoup !!!!!

De mon côté, je viens de tester la dernière version de Brasero (0.9.1) qui sera disponible sous Jaunty.
Malheureusement le problème perdure ! sad

Ainsi, tu as raison, il faut réouvrir cette discussion..... c'est dommage de voir que le problème a été mentionné, repéré, mais qu'il soit toujours présent....

Merci beaucoup.
Bonne soirée Kenavo.

A++ smile

Hors ligne

#23 Le 02/05/2009, à 08:47

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonjour à tous,

La discussion est relancée !

N'hésitez pas à faire un tour ici :

http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=578180

Laissez des commentaires, expliquez votre problème !
Ainsi, on pourra peut-être espérer un correctif.....

Hors ligne

#24 Le 02/05/2009, à 16:31

azzermax

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Salut,

Apparement les choses avancent, en tout cas depuis que j'ai installé Jaunty le problème est à moitié réglé sur mon ordi, avec la nouvelle version de brasero (2.26.1) je peux de nouveau choisir entre plusieurs vitesses de gravure... mais mon choix n'est pas pris en compte ou enregistré lorsque la gravure débute et en fin de compte brasero grave à la vitesse maximum (par chance la gravure réussit). A moitié réglé quoi !

Bref le feuilleton continue.

#25 Le 02/05/2009, à 16:51

Funkyboy

Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure

Bonsoir azzermax, smile

J'espère que tu as raison, et que les choses avancent effectivement ! wink

Pour ma part, j'utilise également la dernière version d'Ubuntu. (Jaunty 9.04)
Cependant, la version de Brasero embarquée est la 2.26.0.... sad
Et concernant le choix de la vitesse de gravure, aucun changement : uniquement "Vitesse maximum" hmm

Sais-tu par hasard ou je pourrais trouver la dernière version en paquet .deb ?

Merci d'avance.:)

Dernière modification par Funkyboy (Le 02/05/2009, à 16:51)

Hors ligne