#501 Le 25/01/2009, à 01:08
- kaoron
Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.
Autant je défèque sur l'un, autant, je pense qu'il faudrait garder guantanamo ouvert pour les dirigeants de l'autre.
Hey, ça c'est de l'idée ! Ca manque un peu de napalm cela dit.
#502 Le 25/01/2009, à 01:33
- Grunt
phlaurran, toutes mes excuses pour tout à l'heure: assimiler la défense du droit à utiliser des logiciels libres, avec le téléchargement illégal, m'a énervé.
Je voit pas une grande différence, en fait, dans les deux cas tu achete le meilleur, pour que celui-ci le reste.
Reste à définir la notion de "meilleur", et dans quelle mesure elle peut être influencée par la pression sociale, l'éducation, la publicité..
Le problème aussi c'est vrai, concernant windows, c'est que t'as presque pas le choix.
Dans l'absolu, si. C'est difficile d'être informé du fait qu'il existe autre chose que Windows, mais quand on est informé, on a le choix
Le principe du patrimoine est un principe respectable en effet. La différence est la, sur les brevets, mais comment payer les gens qui bossent à pondre des choses de qualité, si tout est libre, c'est difficle à résoudre.
Deux aspects:
- l'utilisation de technologies interopérables n'empêche pas les brevets. Opera est protégé par des brevets qui en font un logiciel propriétaire, ça ne l'empêche pas d'interpréter le langage HTML avec un respect des standards très rigoureux.
- On peut développer du libre et être payé. En le développant pour un besoin précis, ou en assurant son support. Sun n'a jamais fait autant de bénéfices avec Solaris depuis que c'est devenu un OS libre, Open Solaris.
Le système de consomation est sur le fond, je trouve correcte, mais y'a beaucoup d'abut, c'est sa je trouve dommage. Marges énormes, fermés à vie, préssion médiatique sur monsieur tout le monde, etc...
Je suis assez d'accord.
Le problème de la "société de consommation" est qu'elle prétend que tout s'achète. Bonheur, amour (il n'y a qu'à voir la publicité pour Axe, c'est effrayant!).
Les gens qui pondent par exemple ubuntu et les gnu, devrait systématiquement etre récompen$é$, c'est vrai quoi, tout travail mérite salaire, mais comment faire sans tomber dans une spirale de commerce extravaguente?
Ne t'inquiète pas, tu peux donner la somme d'argent qui te convient au projet GNU. Canonical (éditeur de Ubuntu) vend du support: si Ubuntu ne fonctionne pas chez toi, tu peux payer Canonical pour t'aider.
Et les principes du logiciel libre empêchent qu'ils ne tombent dans une "spirale de commerce": si Canonical se met à vendre des CD de Ubuntu à 100€ la pièce, et le support plus cher encore, tu peux vendre des CD de Ubuntu à 1€ et du support pour pas cher.
Le logiciel libre, c'est une véritable concurrence libre et ouverte. ça empêche l'apparition des monopoles.
Je sait, je sait, ils font sa pour le plaisir... On a de la chance qu'ils éxistent.
En effet! Il y a aussi des intérêts financiers dans le logiciel libre, mais rien à voir avec le logiciel propriétaire, qui compte plus sur l'exclusivité et le monopole, que sur l'intérêt de la clientèle, pour gagner de l'argent.
La vie stroumph, j'y croit pas, sa me plairait, mais je suit pret à bouger mes fesses que si j'ai une chance de gagner, meme moindre, mais une chance au moins, et que sa fonctionne.
Ben écoute.. vote (si t'en as l'âge) pour le parti de la vie schtroumpf.. je ne veux pas faire de politique ici, mais plusieurs partis ont un programme qui consiste à se débarasser du monde capitaliste. Si ça te plait, apporte leur ton soutient.
De même que si le logiciel libre te plait, n'hésite pas à adopter un pingouin et un GNU
#503 Le 25/01/2009, à 01:38
- phlaurran
J'impose pas à quiquonque de prendre adobe, mais j'ai que sa. Comme j'ai écrit, on colmate comme on peut. Si je possedai les connaissances pour que tout soit libre, le probleme serais déjà résolu. S'indigner à utliser un fermé, si ouvert n'éxite pas, si c'est pas extremiste c'est sm. Sa n'empeche pas de chercher solution. Et je n'est pas marqué que c'est normal.
Des fortunes aussi colossales que billou, non, mais importantes quand meme, c'est qui monte les grandes entreprises qui font bosser la majorité des gens? Ce qu'ils en font est un autre problème.
Tous etre artisans? Va falloir trouver de nouveaux métiers, on est nombreux...
Et pis la, c'est la révolution mondiale qui est nécessaire, les impots des entreprises, t'as idée de combien ça coute?
Mon cerveau tu peut le critiquer autant que tu veut, je pendrait pas nullité d'alerter un modo. Je vie sur terre c'est tout. Je peut rien faire de concret pour l'info, je me demerde avec ce que j'ai. Or info, tu serais pret à faire venir un sdf de tps en tps chez toi, pour qu'il se douche, mange, etc.. L'aider à retrouver des papiers, lui faire des trajets pour son boulots, etc... Moi j'ai connut que 2 personnes comme sa, sur des centaines, dont moi, je fait ce que je peut c'est tout. J'ai peut etre pas de cerveau, mais quand je peut agir, j'agit concrètement, les actions innofensives, je les met à las, sans blablabla. Aller bon débats, je te laisse si tu veut, sinon tu va faire un ulsaire.
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#504 Le 25/01/2009, à 01:47
- phlaurran
Ba le coup des fims, c'est parce que, je suit tombé sur un site de telechargement illégal de films, qui avait pour image la statue de la liberté, avec des slogans du mone libre etc... etc... C'est l'idée qui m'est venue à l'esprit, j' ai trouvé sa extreme, je sait je telecharge des films illégalement, j'ai pas forcément le temps et les moyents d'aller les voir au cinoche, mais je ne concoit pas qu'ils devraient etre grauits. Faut bien qu'ils vivent les gens, ce sont des metiers à part entière.
Pour moi, le libre totale est mauvait, mais le commerce tel qu'il est l'est encore plus. Je suit réellement partisans d'aucun des deux. (je me paye souvent le luxe d'etre entre deux feux)
Sinon oui, je vote systématiquement communiste meme si j'adere pas vaiment à leurs idée non plus, enfin c'est compliqué.
#505 Le 25/01/2009, à 02:08
- Grunt
Ba le coup des fims, c'est parce que, je suit tombé sur un site de telechargement illégal de films, qui avait pour image la statue de la liberté, avec des slogans du mone libre etc... etc... C'est l'idée qui m'est venue à l'esprit, j' ai trouvé sa extreme, je sait je telecharge des films illégalement, j'ai pas forcément le temps et les moyents d'aller les voir au cinoche, mais je ne concoit pas qu'ils devraient etre grauits. Faut bien qu'ils vivent les gens, ce sont des metiers à part entière.
Carrément! Mais quand tu vois que, si tu achètes un DVD 20€, et que sur le DVD t'as moins de 1€ qui part dans la poche des artistes, ça donne envie de préférer télécharger et envoyer directement le chèque de 1€ aux artistes, pour éviter d'engraisser les métiers inutiles de: publicitaire, major, développeur de DRM..
Pour moi, le libre totale est mauvait, mais le commerce tel qu'il est l'est encore plus. Je suit réellement partisans d'aucun des deux. (je me paye souvent le luxe d'etre entre deux feux)
Dans le logiciel, "libre" ne veut pas dire "gratuit". C'est plus un.. prix libre. Tu peux télécharger un logiciel libre gratuitement, ou l'acheter, et payer pour qu'on t'aide à l'utiliser, ou te débrouiller.
Sinon oui, je vote systématiquement communiste meme si j'adere pas vaiment à leurs idée non plus, enfin c'est compliqué.
Vaut mieux voter pour ceux qui te dérangent le moins, que ne pas voter. Surtout quand on voit ce qui sort des urnes..
#506 Le 25/01/2009, à 02:41
- phlaurran
Clair que si, que les artistes ne sont pas bien renumerés, sauf pour les acteurs très célebres qui touchent un salaire je trouve infame. (en géneral c'est beaucoup dut à leur physique, qui ne demande pas du travail, mais des genes). Je telecharge pas mal de musique, blablabla, sa detruit le commerce... Récement j'ai commendé un album des ultra vomit (faut pas ce fier au nom), j'ai découvert sa en telechargent...
Ba communiste, sa me coute rien, de "raler de cette façon, moi je voudrait que sa bouge, donc 2 extremes: fn et coco, j'ai fait un choix.
ps:T'excuse pas avec moi pour cette broutille, l'etre humain est plein de subtilités (j'ai une philosophie particulière sur les excuses, enfin voila bref no soucis). Peace. Pis, je suit un peu "bourrin" dans mon genre...;)
#507 Le 12/03/2009, à 17:46
- BradPitre
Dans ce post on a commencé par un message désespéré d'un utilisateur découragé par son expérience UBUNTU et cela finit par des considérations sur les droits d'auteur . Sans parler des multiples flèches que ce pauvre m3ta-x s'est pris au passage pour avoir osé proférer des blasphèmes envers la communauté/religion du libre .
Ceci mets en évidence un gros point faible du monde dit "libre" mais pas tout à fait, qui est son manque de structure et de discipline.
Pour ma part je me suis arrêter à ce post car il reflète effectivement ma perception (informaticien depuis + de 20 ans) et celle de tout mon entourage professionnel envers les diverses distributions Linux: facilité d'installation mais difficulté de mise au point et d'évolution. (en clair pour les techniciens qui semblent être largement majoritaires dans la communauté: mauvaise intégration des composants périphériques) Il faut avouer c'est galère pour arriver à faire fonctionner l'ensemble de sa configuration.
Il faut avouer que vu de l'extérieur le libre est un monde qui foisonne de bonnes idées intéressantes, mais celui-ci souffre grandement d'un manque de structure de support efficace. Ce dernier point contribue effectivement à en décourager plus d'un , qui sont venus au libre par choix et qui tentent d'y rester pour des raisons idéologiques (la guerre à Bill), économiques ou encore paranoïaques (virus less). Et on finit par s'en écarter pour des raisons purement et simplement pratique, il faut que ça marche.
Alors messieurs et dames , réveillez-vous ! Votre monde risque d'en rester à un vain rêve, si vous ne consentez pas à vous ouvrir au monde réel, et accepter un peu moins agressivement les critiques qui sont émises par vos clients.
Pardonnez ce commentaire un peu direct
En tout cas, je me tiens à la disposition de la communauté UBUNTU , toutefois sympathique, pour participer à l'amélioration de sa structure de support .
#508 Le 12/03/2009, à 18:24
- Grunt
@BradPitre:
Comme son titre l'atteste, ce post n'était pas à proprement parler une demande de support, mais une critique.
Le support se passe à d'autres endroits dans le forum. Tu parlais de "structure de support"? Pour recevoir du support, il faut respecter la structure du forum, c'est logique
Et n'oublie pas qu'ici, il n'y a que des bénévoles. Le support payant, c'est autre chose. Tu as déjà essayé le support gratuit pour Windows? La dernière fois que j'y ai goûté, on m'a dit de réinstaller Windows parce que j'avais changé la carte mère. C'est du propre
#509 Le 18/03/2009, à 00:40
- andso
BradPitre
je te rejoins pas mal, militant d' une version:
Madame Michu_buntu, ou rien ne change en apparence: le bouton qu' était là n' a pas changé de place: parce que Madame est habituée!
(on oublie les tracasseries de geeks pour les M.A.J/N: la boîte aux lettres est scellée à l' écran);
donc Debian + G.U.I. quasi figés (sauf travaux): Madame Michu_buntu ne sait pas si la boite aux lettres est collée, vissée, pendue, soutenue, aspirée, elle attend la photo de ses petits enfants!
et j' aime xfce qui essaie de coller au standard!
Edit: et j' adore le plaidoyer initial de m3ta-x, l' open manque de lead, de structurateurs pour que la boite aux lettres ne change pas de place, en celà Shuttleworth a apporté un élément de réponse (une impulsion), mais il reste à faire (un peu) pour que Madame soit libre sans le savoir (le lui permettre sans qu' elle le sache?)
Edit2: l' avenir...est déjà passé? concernant les O.S.? (cf l' Iphone, produit abouti?): pas si le challenge est le joke, mais sans monnaie quelle est la motivation? (c.f. le m^me phone): pour la gloire, pourquoi pas, pour l' idéologie, pas pourquoi
ne pas lécher et personnaliser et ne pas avoir la maison du voisin (cf les posts de retour de osx): la liberté.
Edit2bis: la pérennité est le maître-mot.
Edit3: ce que je dis ne sert à rien du tout: le monde nôtre est rempli d' idées!
Dernière modification par andso (Le 18/03/2009, à 01:42)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#510 Le 18/03/2009, à 11:14
- Nazebrock
BradPitre
Madame Michu_buntu, ou rien ne change en apparence: le bouton qu' était là n' a pas changé de place: parce que Madame est habituée!
(on oublie les tracasseries de geeks pour les M.A.J/N: la boîte aux lettres est scellée à l' écran);
donc Debian + G.U.I. quasi figés (sauf travaux): Madame Michu_buntu ne sait pas si la boite aux lettres est collée, vissée, pendue, soutenue, aspirée, elle attend la photo de ses petits enfants!et j' aime xfce qui essaie de coller au standard!
Edit: et j' adore le plaidoyer initial de m3ta-x, l' open manque de lead, de structurateurs pour que la boite aux lettres ne change pas de place, en celà Shuttleworth a apporté un élément de réponse (une impulsion), mais il reste à faire (un peu) pour que Madame soit libre sans le savoir (le lui permettre sans qu' elle le sache?)
Edit2: l' avenir...est déjà passé? concernant les O.S.? (cf l' Iphone, produit abouti?): pas si le challenge est le joke, mais sans monnaie quelle est la motivation? (c.f. le m^me phone): pour la gloire, pourquoi pas, pour l' idéologie, pas pourquoi
ne pas lécher et personnaliser et ne pas avoir la maison du voisin (cf les posts de retour de osx): la liberté.Edit2bis: la pérennité est le maître-mot.
Edit3: ce que je dis ne sert à rien du tout: le monde nôtre est rempli d' idées!
Rien compris.
#511 Le 18/03/2009, à 18:09
- andso
En gros, beaucoup d' utilisateurs d' ordis que je rencontre n' aime pas le changement: ils veulent un "truc" simple, pas de problèmes, et que ça fonctionne comme "avant".
Une bagnole, tu tournes la clé et elle démarre. Beaucoup ne soulèvent jamais le capot.
Ce forum est un monde de mécanos.
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#512 Le 18/03/2009, à 18:27
- kornwall
En gros, beaucoup d' utilisateurs d' ordis que je rencontre n' aime pas le changement: ils veulent un "truc" simple, pas de problèmes, et que ça fonctionne comme "avant".
Une bagnole, tu tournes la clé et elle démarre. Beaucoup ne soulèvent jamais le capot.
ben vi, c'est à dire une minorité par rapport à la masse
donc c'est primordial d'essayer de se mettre à la place de ces gens là et donc un OS qui va dans ce sens là
Golom golom
#513 Le 18/03/2009, à 20:36
- manini
C'est clair mais beaucoup ici te répondrons que tu te trompes, notre OS est bien plus simple et que les lignes de commande sont seulement un moyen plus efficace de véhiculer l'information
Or on oublie souvent que l'objectif est bien d'avoir de moins en moins de problèmes qui occasionnent ces lignes de commandes qu'on impose au nouvel utilisateur aux premiers écueils rencontrés
On oublie trop souvent aussi qu'il vient toujours d'un monde d'images, de logos et de fenêtres et qu'il sait rarement à quoi ressemble une base de registre
A partir de là on peut difficilement lui proposer plus intuitif que ce qu'il a toujours connu, un exemple simple: pour renommer un volume média il faut passer par la console et pianoter du clavier alors que sous Windows il suffit juste de faire un clic droit sur le volume et sélectionner "renommer"
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#514 Le 18/03/2009, à 20:50
- LoseMagnet
En attendant, je ne vois pas souvent la couleur de cette fameuse console, parrait-il omniprésente dans le monde Linux. Quand à Mlle, ce ne serait même pas envisageable, elle ne saurait même pas afficher le contenu d'un répertoire par la console. Pourtant elle est autonome, installe des logiciels, en supprime, etc. En tant que "non-geek", elle a tout de même une ouverture d'esprit remarquable : elle m'a demandé de lui instraller KDE le mois prochain "pour découvrir quelque chose de différent". Forcément ça aide, par rapport à ceux qui sont tellement conditionnés qu'il ne veulent plus voir autre chose qu'un menu démarrer et une icône Poste de Travail.
L'argument de la console sert à casser du Linux en faisant croire que c'est indispensable alors qu'il est parfaitement possible de s'en passer.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/03/2009, à 20:57)
#515 Le 18/03/2009, à 20:55
- brakbabord
Et pourtant, la console de Linux est loin d'être une honte. C'est un outil très puissant qui te permet de tout faire.
Moi je serai plutôt du genre à reprocher à Windows de ne pas avoir de console.
#516 Le 18/03/2009, à 21:01
- LoseMagnet
Et pourtant, la console de Linux est loin d'être une honte. C'est un outil très puissant qui te permet de tout faire.
Windows a bien une console, mais il est vrai qu'on s'en sert rarement. Je vais quand même donner un exemple de résolution de problème à la console sous Windows :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727>aspnet_regiis -i
... pour résoudre un problème de cohabitation lié à SSIS et IIS.
Par contre, si la console est une force, il est évident qu'elle ne convient pas à tout le monde. Les ergonomes la classifie pour un public averti, pas un primo-utilisateur.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/03/2009, à 21:17)
#517 Le 18/03/2009, à 21:01
- Mornagest
En attendant, je ne vois pas souvent la couleur de cette fameuse console, parrait-il omniprésente dans le monde Linux. Quand à Mlle, ce ne serait même pas envisageable, elle ne saurait même pas afficher le contenu d'un répertoire par la console. Pourtant elle est autonome, installe des logiciels, en supprime, etc. En tant que "non-geek", elle a tout de même une ouverture d'esprit remarquable : elle m'a demandé de lui instraller KDE le mois prochain "pour découvrir quelque chose de différent". Forcément ça aide, par rapport à ceux qui sont tellement conditionnés qu'il ne veulent plus voir autre chose qu'un menu démarrer et une icône Poste de Travail.
L'argument de la console sert à casser du Linux en faisant croire que c'est indispensable alors qu'il est parfaitement possible de s'en passer.
+1, ma copine ne se sert de la console que quand elle essaie d'apprendre à s'en servir, mais en dehors de ça je suis le seul à m'en servir pour mes petits trucs à côté...
Manini, quand tu auras enfin compris que le terminal est un plus et non un moins, tu auras sans doute compris l'intérêt profond de GNU/Linux : le choix
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#518 Le 18/03/2009, à 21:06
- philarmonie
Bah en fait il en a une mais vu ce qu'elle est, c'est vrai qu'on peut dire qu'il n'en a pas
Sinon je plussoie que l'absence d'une console performante est un des défauts de cet OS.
#519 Le 18/03/2009, à 21:23
- Grunt
BradPitre
donc Debian + G.U.I. quasi figés (sauf travaux): Madame Michu_buntu ne sait pas si la boite aux lettres est collée, vissée, pendue, soutenue, aspirée, elle attend la photo de ses petits enfants!
ça servirait à quoi?? Concrètement?
#520 Le 18/03/2009, à 22:11
- manini
brakbabord a écrit :Moi je serai plutôt du genre à reprocher à Windows de ne pas avoir de console.
Bah en fait il en a une mais vu ce qu'elle est, c'est vrai qu'on peut dire qu'il n'en a pas
Sinon je plussoie que l'absence d'une console performante est un des défauts de cet OS.
Un défaut dis tu?
Comment et avec quoi crois tu qu'on bâtit un OS ?
En outre, tout ce qu'on fait graphiquement est potentiellement réalisable en lignes de codes avec une console
On peut donc légitimement en déduire que le degré d'évolution d'un OS est inversement proportionnel à la fréquence des recours à sa console
J'en veux pour preuve que les 2 OS les plus utilisés réservent l'usage de leurs consoles à leur dévs en prenant bien soin de les épargner à leurs utilisateurs et qu'à partir du moment ou linux veut dédier une distro au grand public il s'efforce d'en faire un clickodrome d'où ses problèmes d'instabilités dans ce domaine de GUI qu'il ne maîtrise pas encore
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#521 Le 18/03/2009, à 22:28
- philarmonie
J'en veux pour preuve que les 2 OS les plus utilisés réservent l'usage de leurs consoles à leur dévs en prenant bien soin de les épargner à leurs utilisateurs et qu'à partir du moment ou linux veut dédier une distro au grand public il s'efforce d'en faire un clickodrome d'où ses problèmes d'instabilités dans ce domaine de GUI qu'il ne maîtrise pas encore
Vu la console qu'ils offrent je plains leur devs, ou plutôt j'espère qu'ils leur en fournissent une autre.
Et pour les admins ils font quoi: ils administrent leur système par un clickodrome?
La console est surtout utile pour un utilisateur expérimenté, et sous Gnu/Linux on peut s'en passer si on est un simple utilisateur. Et désolé mais M$ ne pense pas trop à ce type d'utilisateurs à la vue des outils qu'il fournit.
Je suis désolé mais j'ai toujours trouvé que j'allais plus vite et que j'exécutais plus rapidement mes tâches avec 10 doigts sur un clavier qu'avec 2 doigts sur un objet à 2 ou 3 boutons. Alors oui pour moi une absence de console évoluée est un défaut dans un OS.
Dernière modification par philarmonie (Le 18/03/2009, à 23:00)
#522 Le 18/03/2009, à 22:39
- brakbabord
Je comprends les raisons des gens qui trouvent "Windows mieux que Linux".
Mais on peut parfaitement défendre l'inverse. Windows n'a pas de vraie console, windows ne supporte aucun standard (la suite office ne lit pas le odt, media player ne lit pas le ogg, explorer ne supporte pas nfs, et la liste continue), Windows n'est pas flexible (essayez de l'installer en mode texte sur un PC à 500Mhz), Windows a une politique de sécurité catastrophique (l'UAC est la preuve que Microsoft est désespéré), tous les windows sont des clones on ne peut pas changer de bureau, on ne peut même pas le personnaliser, on peut juste changer le wallpaper, Microsoft se fout de ses clients en proposant 50 versions toutes castrées sauf la plus chère
Et la liste est looooongue
#523 Le 18/03/2009, à 22:40
- Mornagest
philarmonie a écrit :brakbabord a écrit :Moi je serai plutôt du genre à reprocher à Windows de ne pas avoir de console.
Sinon je plussoie que l'absence d'une console performante est un des défauts de cet OS.Un défaut dis tu?
Comment et avec quoi crois tu qu'on bâtit un OS ?
En outre, tout ce qu'on fait graphiquement est potentiellement réalisable en lignes de codes avec une console
On peut donc légitimement en déduire que le degré d'évolution d'un OS est inversement proportionnel à la fréquence des recours à sa console
Parce que MacOS est répandu, parce que Windows est répandu, c'est bien ?
ArkSeth disait, très justement, que le meilleur OS est celui qui laisse le plus de choix, entre la méthode graphique et la méthode terminal... or, Windows et MacOS sont bien loin de pouvoir proposer des alternatives complètes à ce niveau... pour l'utilisateur moyen. Évidemment, si on l'empêche de travailler avec un terminal, il risque pas de trouver ça facile le jour où il en a besoin (ou l'envie).
Et où GNU/Linux c'est un clickodrome ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#524 Le 18/03/2009, à 22:41
- Grunt
Microsoft a décidé de faire régresser Windows?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_PowerShell
Au fait, je n'ai pas encore vu le moindre début d'argument pour défendre ce pré-supposé selon lequel le cliquodrôme est plus.. simple? intuitif? Facile?.. que l'interface graphique.
Si quelqu'un peut m'expliquer, calmement et sans préjugés, en quoi cliquer sur des icônes présente un avantage par rapport à taper une commande, je suis preneur.
#525 Le 18/03/2009, à 22:54
- brakbabord
Je trouve quand même qu'un clicodrome c'est plus intuitif, et qu'on retient beaucoup plus facilement.
Exemple si je veux changer la résolution de mon écran, en console je n'ai absolument aucune idée de la commande à taper. Je suis obligé de chercher sur le net ou dans la doc, et ensuite je pourrai la taper. "set res 1024x768 32 depth". Sauf que 2 semaines plus tard, je l'aurai oublié.
Dans un clicodrome j'irai voir dans le menu de configuration du système, dans la partie dédiée à l'affichage, et là je sélectionnerai ma résolution. 6 mois plus tard, je referai la meme chose sans aucun soucis, et sans l'aide de la doc.
Le clicodrome est toujours plus simple et intuitif, mais beaucoup moins puissant c'est certain.