#26 Le 19/03/2009, à 23:14
- helpme
Re : Backuppc mise en oeuvre
ah dacor enfait il y a d'autre postes windows et enfait jvoulais sauvegarder leurs homes, c'est a dire tout les documents rédigés par les utilisateurs...ces infos sont aussi stockés sur le serveur...Pour les sauvegardé je doi configuré le SSH et tt??? Parceque pour le mmt, en mode graphique je voi ke le /etc du serveur...
Merci bcp Uxal
#27 Le 20/03/2009, à 00:18
- Lordinux
Si les documents des utilisateurs sont déjà stockés sur le serveur, autant les sauvegarder sur le serveur sans s'occuper des PC. Mais si tu veux aussi sauvegarder les PC il faut effectivement un moyen d'accès à ces PC. Je ne sais pas exactement comment ça marche car à la maison je ne sauvegarde que des PC Linux . Mais de mémoire il y a tout ce qu'il faut dans la doc pour le faire et il y a même le choix de la manière (ssh ou autre) dont on peut accéder aux PC...
Lordinux
L'informatique des professionnels libres
http://lordinux.com
#28 Le 20/03/2009, à 09:54
- helpme
ouai c vrai il y a plusierurs choix mais toi quand tu sauvegarde tes données, t'arrive a sauvegarder les /home des utilisateurs...moi je veux tout simplement sauvegardé le /home qui se trouve sur le serveur...je pense que je dois rajouter des element dans mes fichiers de config...
#29 Le 20/03/2009, à 18:53
- Lordinux
Ben en principe ce qu'on appelle le "home" des utilisateurs c'est des sous-répertoires de /home et c'est la même partition donc en sauvegardant /home tu sauvegarde aussi le "home" de chaque utilisateur. Je ne comprends pas ce que tu appelles "les /home des utilisateurs"...
Lordinux
#30 Le 20/03/2009, à 23:51
- helpme
voila comme t as di c le home de chaque de chaque utilisateur...cmt jpe lfaire?
Merci uxal
#31 Le 23/06/2011, à 11:16
- pierrickj
Bonjour,
je me suis aussi frotté à l'installation de backupPC et j'aurais quelques questions;
J'ai actuellement installé ce package et mes sauvegardes fonctionnent relativement bien (rsyncd pour windows et linux).
Cependant je dois backuper des machines distantes par le biais d'internet, par conséquent il me faut une sécurité pour le transit des backups via le net.
J'ai installé sur ma machine windows cygwin avec openSSH et Rsync. Mon authentification par clé sur cette machine depuis le serveur de backup est OK ainsi que les transit rsync (testé à la main).
Quand je configure mon host à sauvegarder via rsync je tombe sur différentes erreurs qui ne m'aident pas vraiment :
Si je garde l'info par défaut des paramètres RsyncClientCMD et RsyncClientRestoreCmd j'ai une erreur du type : unable to read 4 bytes.
Si je tentes des modifiations je tombe sur FileListeReceived Failed ().
Pourriez-vous m'aider à la configuration de backupPC pour le transit de backup via rsync sencapsulé dans SSH
Je suis dispo pour toutes informations supplémentaires.
Merci par avance,
#32 Le 23/06/2011, à 18:46
- mbtfc
Je n'ai pas une bonne expérience avec les sauvegardes en ligne, lenteurs (10ko/sec) et surtout la compression n'est pas assez bonne.
Je te conseillerai, hélas, plutôt un logiciel non libre et payant: Crashplan il fonctionne sur toutes les architectures, sauvegarde les fichiers "lock" Windows et a une compression monstrueuse. Je connais même un tech qui l'utilise pour transférer des gros fichiers.
Sinon
unable to read 4 bytes
c'est un pb de clef ssh.
P.S. pour que ce soit clair: je recommande Backupc, mais pas hors d'un lan.
Dernière modification par mbtfc (Le 23/06/2011, à 18:48)
#33 Le 23/06/2011, à 21:11
- Lordinux
J'ai installé sur ma machine windows cygwin avec openSSH et Rsync. Mon authentification par clé sur cette machine depuis le serveur de backup est OK ainsi que les transit rsync (testé à la main).
Est-ce que l'authentification s'appuie bien sur les bons comptes ? Lorsque l'on utilise BackupPC entre deux machines Linux il faut que le compte backuppc du serveur de sauvegarde puisse se connecter en ssh sur le compte root de la machine à sauvegarder. Il faut donc que le contenu du fichier ~backuppc/.ssh/id_rsa.pub du serveur de sauvegarde soit dans le fichier ~root/.ssh/authorized_keys de la machine à sauvegarder. A adapter selon le fonctionnement de cygwin que je connais peu...
Lordinux