Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 19/03/2009, à 21:45

fanfan la tulipe

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Toujours en train de se plaindre les gars!
Faut arrêté un peu.
Car voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Les Français de plus en plus riches, selon l'INSEE le patrimoine national atteint 12513 Milliards d'euros soit une moyenne par ménage de 380000 euros!!! Super non. Vous je sais pas. Mais moi j'attends mon relevé de compte avec impatience. Oh la vache le pied. cool

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 20/03/2009, à 06:41)

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#752 Le 19/03/2009, à 22:07

phlaurran

L'explication principale est toute simple... C'est un pays riche, sa fait monter la moyenne... Plus y'a de riche... Oui, mais, me dirat-on... Evidement y'a plus de pauvres, mais le patrimoine des riches augmente plus vite que les pauvres s'appauvrissent (au point ou on arrive, en meme temps), de plus en plus de maisons par exemple, la majorité, a qui elles appartiennent? Au smicar? Je déteste lire, que l'état déclare que le patrimoine français augmente, alors que l'état c'est qui? Comme tu dit, nos compte en banque, ilsvolent toujours pas haut.

http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

#753 Le 20/03/2009, à 08:58

kastus

Quand Obama est "moderne" Sarko se complait dans un thatchero-reaganisme ringard de 25 ans :

entendu ce matin à la radio : le congrès USA a voté une loi qui taxe à 90% les bonus pour les dirigeants d'entreprises aidées par des fonds publics pour surmonter la crise.

Et chez nous on maintient le bouclier fiscal...

Dernière modification par Mandarb (Le 20/03/2009, à 21:02)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#754 Le 20/03/2009, à 13:49

Mornagest

Mandarb a écrit :

Quand Obama est "moderne" Sarko se complet dans un thatchero-reaganisme ringard de 25 ans :

entendu ce matin à la radio : le congrès USA a voté une loi qui taxe à 90% les bonus pour les dirigeants d'entreprises aidées par des fonds publics pour surmonter la crise.

C'est parce qu'Obama c'est qu'un sale ringard gauchiste ! Aider les pauvres et priver les riches, et puis quoi encore ? mad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#755 Le 22/03/2009, à 00:01

Mornagest

Le passé, ça colle à la peau...

Je me demande combien d'UMPistes sont d'anciens sympathisants d'extrême-droite...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#756 Le 22/03/2009, à 00:05

Grunt

fanfan la tulipe a écrit :

Les Français de plus en plus riches, selon l'INSEE le patrimoine national atteint 12513 Milliards d'euros soit une moyenne par ménage de 380000 euros!!! Super non. Vous je sais pas. Mais moi j'attends mon relevé de compte avec impatience. Oh la vache le pied. cool

Si le communisme, c'est 380 000 euros par personne, que l'on soit SDF ou banquier, je vote tout de suite pour.

Et on devrait être une large majorité à voter pour. Non?

#757 Le 22/03/2009, à 00:10

ceric

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sciences-Po : Filles et fils à papa lol

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#758 Le 22/03/2009, à 05:19

Astrolivier

Grand_Grunt a écrit :

Si le communisme, c'est 380 000 euros par personne, que l'on soit SDF ou banquier, je vote tout de suite pour.

même si ça ne marche pas comme ça (une redistribution complète et parfaite est un peu utopique pour l'instant), la logique voudrait que les gens votent pour ça. et pourtant il y a tous ceux qui sont au dessus et farouchement contre, et, je pense, tous ceux qui aimeraient être calif à la place du calif qui sont contre aussi, et tous les xénophobes qui ne veulent surtout pas d'égalité avec ces envahisseurs quitte à être eux aussi perdant.

@Mornagest : à l'ump je sais pas mais dans les proches de sarkozy c'est pas loin du 50/50. c'est d'ailleurs ce que je trouve le plus navrant à l'ump, le gaullisme est mort pour aller vers ce que de gaulle combattait fortement : ultralibéralisme-atlantisme-xénophobie-profitation

la droite d'aujourd'hui est une droite facho, ceux qui y restent le sont donc, à l'instar des staliniens qui continuèrent à le soutenir malgrès les témoignages qui arrivaient

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#759 Le 22/03/2009, à 12:02

fanfan la tulipe

@Astrolivier wink
Je sais qu'une redistribution totale est utopique pour l'instant j'ai juste voulu faire ressortir que ce genre parution de l'INSEE est faite pour  entendre dire dans une discution « Vous voyez on est pas si mal que ça hein! » je suis en accord total avec toi. Mes amitiés Olivier.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#760 Le 22/03/2009, à 14:15

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

même si ça ne marche pas comme ça (une redistribution complète et parfaite est un peu utopique pour l'instant), la logique voudrait que les gens votent pour ça. et pourtant il y a tous ceux qui sont au dessus et farouchement contre, et, je pense, tous ceux qui aimeraient être calif à la place du calif qui sont contre aussi, et tous les xénophobes qui ne veulent surtout pas d'égalité avec ces envahisseurs quitte à être eux aussi perdant.

Il y a aussi les gens qui ne regardent pas l'idéologie, mais le nom, et pour qui de la même façon que si il y avait une étiquette « glace à la vanille » sur une merde de chien ils croiraient que c'en est, le communisme est synonyme des dictatures s'en réclamant (et c'est pas en Chine que les SDF ont le même salaire que les banquiers… wink).

#761 Le 22/03/2009, à 14:28

Mornagest

Le communisme tel qu'il est en théorie n'a jamais été appliqué...

Cela dit, le pouvoir central ne me plaît pas trop dans ce concept.  Perso, je préfèrerais des petites communautés indépendantes l'une de l'autre, mais avec des interactions cependant (culture, commerce, etc), avec chacune ses règles spécifiques.  Vouloir donner les mêmes lois pour un marseillais et pour un lillois, ça me semble très con... et la France n'est pas le plus grand pays du monde...

Et c'est pas avec le Sarkozy que la centralisation du pouvoir va s'arranger... hmm

#762 Le 22/03/2009, à 14:31

Astrolivier

ouais m'enfin sarkosy c'était pas glace à la vanille qu'il y avait de marqué mais politique individualiste à tendance facho. il a été plutôt clair et l'a rappelé l'autre jour

et la ministre redemande au banquier de s'autoréguler sur leurs primes... la bonne blague. c'est sûr qu'avec obama qui impose à 90% ils ont l'air con. en plus si on le fait pour les banquiers peut être qu'il faudra le faire pour l'elysée et les ministères. pas facile d'être un pourri

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#763 Le 22/03/2009, à 15:38

Elzen

Mornagest a écrit :

Si, pendant la Commune (ce qui lui a valu son nom)

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/03/2009, à 15:38)

#764 Le 22/03/2009, à 15:45

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah oui, spas faux.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#765 Le 22/03/2009, à 15:54

Breizh

Mornagest a écrit :

Cela dit, le pouvoir central ne me plaît pas trop dans ce concept.  Perso, je préfèrerais des petites communautés indépendantes l'une de l'autre, mais avec des interactions cependant (culture, commerce, etc), avec chacune ses règles spécifiques.  Vouloir donner les mêmes lois pour un marseillais et pour un lillois, ça me semble très con... et la France n'est pas le plus grand pays du monde...

Et c'est pas avec le Sarkozy que la centralisation du pouvoir va s'arranger... hmm

Salut je m'incruste si vous le permettez, en gros une sorte de fédéralisme? ça me parait une bonne solution à court terme, je vous conseille ce bouquin que je viens de finir "La machine France" de Jean Ollivro , il y explique le centralisme français avec ses répercutions, sur l'insécurité, le replis générationnel, et propose des pistes pour s'en sortir.

Mis à part ça, pour les banques je veux pas paraitre pessimiste, mais le système est tellement vérrouillé que si une carte tombe le reste du jeu aussi, à mon avis on a passé le gros de la crise (en ce qui concerne les banques) maintenant ce qui importe les banques c'est de restreindre au maximum les prets, alors là pour les entreprises fragiles c'est bye bye...

#766 Le 22/03/2009, à 16:08

Astrolivier

ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

ce n'est pas de là que viens le nom wink
http://www.marxists.org/francais/marx/works.htm

#767 Le 22/03/2009, à 16:23

Elzen

J'aurais pas dû éditer, donc.

Mais il m'a semblé avoir lu un mot de Marx dans lequel il approuvait vivement la Commune et recommandait en conséquence aux partis partageant ses idées de s'appeler "communistes".

#768 Le 22/03/2009, à 16:32

Astrolivier

ArkSeth a écrit :

J'aurais pas dû éditer, donc.

Mais il m'a semblé avoir lu un mot de Marx dans lequel il approuvait vivement la Commune et recommandait en conséquence aux partis partageant ses idées de s'appeler "communistes".

c'est tout à fait possible, mais le mot est antérieur, je crois qu'il est anterieur à marx lui même (je vérifierais un autre jour mais je suis persuadé qu'il n'est pas de lui)

#769 Le 22/03/2009, à 18:05

Mornagest

ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

On me fait signe dans l'oreillette que pas vraiment, apparemment...

Le communisme part sur le principe qu'il y a toujours un pouvoir central pour contrôler tout ce qui se passe dans les communautés, tandis que pendant la Commune, c'était de l'autogestion pure (personne au-dessus).

La nuance n'est pas énorme, mais elle existe wink

#770 Le 22/03/2009, à 23:05

Berneri

Le communisme part sur le principe qu'il y a toujours un pouvoir central pour contrôler tout ce qui se passe dans les communautés, tandis que pendant la Commune, c'était de l'autogestion pure (personne au-dessus).

Mornagest, ce que tu décris là, c'est le marxisme-léninisme, qui n'est qu'une tendance parmi d'autres du communisme (on devrait d'ailleurs dire des communismes parce qu'il y en a pas mal apparemment).

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#771 Le 23/03/2009, à 02:57

teolemon

Consternant.

Sciences-Po : Filles et fils à papa lol

Non, pas tous. Se faire traiter de "consanguins" , de filles et fils à papa .. est relativement pénible. Il y en a, certes. Mais il y a aussi des gens qui ont bossé tout seuls pour réussir le concours ou l'oral (dans le cas des intrégrés via les Conventions Education Prioritaire ), ou qui ont eu leur bac avec mention TB.
Il faut replacer ce qui s'est passé dans le contexte. Il y a à peu près 7000 personnes à SciencesPo, et il y avait une fraction de personnes ultra-politisées des 2 côtés lors de l'occupation (extrême gauche et extrême droite). Résultat: provocations des 2 côtés, et une image des deux parties assez loin de la réalité (l'étudiant de SciencesPo moyen est quelque part entre la gauche et le centre, même si en fait on a des gens du NPA jusqu'au FN, mais dans le 2ème cas ça dépasse pas une personne par promo lol).

Ce qui est par contre significatif, c'est qu'apparemment la méthode et la cible employée à traumatisé pas mal de monde, et a été assez contre-productive sur les 1A. Ils ont voté l'arrêt de l'occupation par l' "AG" organisée par l'Association Baraka dans l'amphi Boutmy, décision qui n'a pas été respectée. La suite est dans l'article que tu as cité.

Pour des compléments d'infos (à lire avec un esprit critique dans les 2 cas, tout comme l'article de Rue 89 qui a été écrit par un étudiant de SciencesPo), voir lapeniche.net et bellaciao.org. Le site de l'association Baraka contient une vidéo relatant leur occupation. Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Dailymotion.

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#772 Le 23/03/2009, à 03:03

Кຼزດ

teolemon a écrit :

Non, pas tous. Se faire traiter de "consanguins" , de filles et fils à papa .. est relativement pénible. Il y en a, certes. Mais il y a aussi des gens qui ont bossé tout seuls pour réussir le concours ou l'oral (dans le cas des intrégrés via les Conventions Education Prioritaire ), ou qui ont eu leur bac avec mention TB.

+1 wink

dou

#773 Le 23/03/2009, à 06:31

Bazoo

Mandarb a écrit :

Quand Obama est "moderne" Sarko se complait dans un thatchero-reaganisme ringard de 25 ans :

Euh... Tu l'as dis toi même "... taxe à 90% les bonus pour les dirigeants d'entreprises aidées par des fonds publics pour surmonter la crise"
Alors que le bouclier fiscale: "Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus".
Maintenant si tu ne voit aucune différence entre les deux, ça doit te paraitre injuste effectivement. roll

#774 Le 23/03/2009, à 12:03

Skippy le Grand Gourou

teolemon a écrit :

Il faut replacer ce qui s'est passé dans le contexte. Il y a à peu près 7000 personnes à SciencesPo, et il y avait une fraction de personnes ultra-politisées des 2 côtés lors de l'occupation (extrême gauche et extrême droite). Résultat: provocations des 2 côtés, et une image des deux parties assez loin de la réalité (l'étudiant de SciencesPo moyen est quelque part entre la gauche et le centre, même si en fait on a des gens du NPA jusqu'au FN, mais dans le 2ème cas ça dépasse pas une personne par promo lol).

Ce qui est par contre significatif, c'est qu'apparemment la méthode et la cible employée à traumatisé pas mal de monde, et a été assez contre-productive sur les 1A. Ils ont voté l'arrêt de l'occupation par l' "AG" organisée par l'Association Baraka dans l'amphi Boutmy, décision qui n'a pas été respectée. La suite est dans l'article que tu as cité.

Pour des compléments d'infos (à lire avec un esprit critique dans les 2 cas, tout comme l'article de Rue 89 qui a été écrit par un étudiant de SciencesPo), voir lapeniche.net et bellaciao.org. Le site de l'association Baraka contient une vidéo relatant leur occupation. Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Dailymotion.

Merci, j'essaierai de trouver un peu de temps pour lire et regarder ça. Mais si l'article de Rue89 parle bien au début d'une minorité de militants UNI et autonomes, c'est la suite que j'ai voulu qualifier de consternante :

Rue89 a écrit :

Une majorité des étudiants de Sciences-Po qui étaient restés dehors, dans l'attente d'une hypothétique réouverture, commença à scander des slogans à l'élitisme aussi caricatural qu'assumé. De l'inoffensif et potache « Cac 40 Cac 40 » au plus douteux « On payera votre RMI » en passant par un « Dégagez-les, chargez-les » adressé aux forces de l'ordre, la violence verbale dépassa très vite l'autodérision initiale, certains n'hésitant pas à dépasser la ligne jaune.

C'est alors un mépris très majoritaire et clairement assumé qu'afficha la majorité des étudiants de Sciences Po non seulement vis-à-vis des personnes présentes, mais aussi du mouvement contestataire dans son ensemble. Les étudiants ne sortirent pas grandis d'une dérive qui les amena à applaudir l'arrivée des forces de l'ordre.

Un avis là-dessus ? C'est exagéré ?

Bazoo a écrit :
Mandarb a écrit :

Euh... Tu l'as dis toi même "... taxe à 90% les bonus pour les dirigeants d'entreprises aidées par des fonds publics pour surmonter la crise"
Alors que le bouclier fiscale: "Les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus".
Maintenant si tu ne voit aucune différence entre les deux, ça doit te paraitre injuste effectivement. roll

Euh… Soit j'ai rien compris à ton message, soit t'as rien compris à celui de Mandarb (ou les deux). roll

#775 Le 23/03/2009, à 13:17

teolemon

Une majorité des étudiants de Sciences-Po qui étaient restés dehors

Une fois un cours annulé, quel étudiant lambda reste dehors devant SciencesPo pendant plusieurs heures alors qu'il pourrait rentrer chez lui faire ses exposés ? smile
Je ne peux rien dire avec certitude, mais c'est ce qui me fait penser que c'était une partie d'ultra-politisés qui le pense vraiment, et probablement une partie de provocateurs qui a du trouver ça très drôle (du genre "manif de droite") sans avoir de réelle intention. Les slogans sont généralement très cyniques et incorrects, et plus ils sont choquants plus ils trouvent ça hilarant (le niveau des slogans dans le CRIT inter-IEP est encore pire wink ).
Il y a bien sur, comme dans toutes les institutions, écoles, classes sociales, assocs.. des cons finis.(c'est une des rares choses qui est très bien répartie dans la société, quelque soit le milieu social ou la richesse lol )
Mais le problème, c'est qu'ils sont une minorité visible (désolé je me devais de la faire, celle-la tongue)

Cela dit, les liens que je t'ai donné permettent généralement les commentaires, et des gens ont débattu en large et en travers le sujet.

Sur une note plus positive, Libertés Numériques (l'association du libre à SciencesPo) organise une conférence le 23 avril avec Alix de l'APRIL

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr