Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 20:57

menoft

Torture moderne, mode d'emploi !

Sous ce titre provocateur se cache le summum de la honte de l'histoire : La torture !

http://www.slate.fr/story/eau-glac%C3%A9e-et-cages-%C3%A0-suer

sad

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#2 Le 23/03/2009, à 21:04

samυncle

Re : Torture moderne, mode d'emploi !

Des douches froides occasionnellement utilisées aussi par les paras français en Algérie dans les années 1950.

sad

Hello world

#3 Le 23/03/2009, à 21:15

Angelius

Je vais faire part d'un avis assez "froid", et ca commence par ce jeu de mot ridicule.

La torture est un moyen, pas un but en soi ! On ne peut pas juger si un moyen et bien ou mal, cela n'a pas de sens !
La seul chose que l'on puisse juger, se sont les motivations ou volonté des individus ainsi que si le moyen utilisé pour résoudre se moyen est adapté.

Bref, si la motivation est le plaisir sadique, la répression politique ou des libertés et j'en passe, la c est une vrai honte. la torture n'est pas à être honteuse.
Disons même que pour atteindre un objectif, c'est un moyen très efficace.

Et je dis tout cela, mais je ne le cautionne pas bien sur

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#4 Le 23/03/2009, à 21:22

Skadi

Angelius a écrit :

Bref, si la motivation est le plaisir sadique, la répression politique ou des libertés et j'en passe, la c est une vrai honte. la torture n'est pas à être honteuse.

Et pour quelles motivations l'utilisation de la torture n'est pas une honte ?
Non parce que je cherche, mais vraiment je ne vois pas...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#5 Le 23/03/2009, à 21:26

Sir Na Kraïou

Skadi a écrit :
Angelius a écrit :

Non parce que je cherche, mais vraiment je ne vois pas...

La conversion de Windows. neutral

Bon, sans blagues... Vous débarquez d'où, les gens ? Genre c'est pas un scoop qu'il y a de la torture pendant les guerres.
Et puis à la limite, c'est honteux, mais je doute que les gens qui l'utilisent veuillent être irréprochables au niveau moral. Question efficacité, la privation de sommeil, ça doit être le mieux...  J'ai déjà essayé pendant une semaine. Expérience assez intéressante, et assez impressionnante.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6 Le 23/03/2009, à 21:33

Angelius

Tu m'excuseras de n'avoir moi même jamais infliger de torture ( enfin sans consentement ) à quelqu'un, ni d'être un gradé.
Mais pour prendre un exemple abstrait, si un homme détient des infos qui permettent de sauver des vies, je pense que l'on a déjà dut recourir à des solutions peu glorieuse mais pas aussi violente. Il y a des violences plus subtiles.

On cherche à l'éviter au maximum, ou du moins j'espère et c est cela qui compte. Mais même si ce moyen reste atroce, il reste une simple manière de faire dégagé de tout but à l'origine.

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#7 Le 23/03/2009, à 21:43

Reistre

Il y a torture et torture.

Je ne mets pas sur le même plan une douche froide et les ongles des mains arrachés avec une pince (par exemple).

A ce compte-là, une simple garde à vue est une torture. On place en effet la personne dans une situation de malaise psychologique destinée à briser sa volonté et à le faire parler. Ce n'est certes guère agréable pour le gardé à vue. Mais il faut être réaliste : ce n'est pas en bichonnant le suspect qu'on obtient des aveux. (Ou plutôt si : il faut un flic "méchant" et un flic "gentil". Le méchant met la pression et le gentil recueille les aveux.)

Alors ces histoires de douche froide me laissent indifférent. Il y a des choses bien plus graves dans le monde. Les islamistes sont suffisamment endurcis pour supporter un peu d'eau froide !

#8 Le 23/03/2009, à 21:45

samυncle

Et si la personne et innocente ?

Et bien elle avoue quand même qu'elle a fait tout ce qu'il lui est reproché et même plus encore

tongue

Hello world

#9 Le 23/03/2009, à 21:47

kaoron

Si la torture c'était mal, Jack Bauer ne serait pas un héros big_smile

Torturez comme vous voulez, mais ne me coupez pas mon accès à Internet ou comment le café fait face aux contradictions de la société

samuncle a écrit :

Et si la personne et innocente ?

Et bien elle avoue quand même qu'elle a fait tout ce qu'il lui est reproché et même plus encore

tongue

Et elle mérite d'autant plus la torture infligée pour avoir donné de fausses informations ! Non mais !

Dernière modification par kaoron (Le 23/03/2009, à 21:49)

#10 Le 23/03/2009, à 21:50

Skadi

Reistre a écrit :

Il y a torture et torture.

Je ne mets pas sur le même plan une douche froide et les ongles des mains arrachés avec une pince (par exemple).

A ce compte-là, une simple garde à vue est une torture. On place en effet la personne dans une situation de malaise psychologique destinée à briser sa volonté et à le faire parler. Ce n'est certes guère agréable pour le gardé à vue. Mais il faut être réaliste : ce n'est pas en bichonnant le suspect qu'on obtient des aveux. (Ou plutôt si : il faut un flic "méchant" et un flic "gentil". Le méchant met la pression et le gentil recueille les aveux.)

Alors ces histoires de douche froide me laissent indifférent. Il y a des choses bien plus graves dans le monde. Les islamistes sont suffisamment endurcis pour supporter un peu d'eau froide !

Je te verrais bien être tout nu, immobile dans une pièce ultra-ventilée, te prendre pendant une bonne heure de l'eau à 2° en plein fouet.
Ça fait un bien fou. tongue

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#11 Le 23/03/2009, à 21:51

Marzikill

la 'tite gogole a écrit :

J'ai déjà essayé pendant une semaine

Angelius a écrit :

si la motivation est le plaisir sadique

Sado-Maso alors ?

lol

#12 Le 23/03/2009, à 21:56

Sir Na Kraïou

Marzikill a écrit :

Angelius a écrit :

Sado-Maso alors ?

lol

C'est pas franchement du plaisir. C'était juste pour tester, voir la gueule des limites.
D'ailleurs, je pense que c'est pire que la torture "physique", parce que c'est impossible de s'y habituer ou d'y prendre du plaisir, ça rend juste de plus en plus cinglé, et entre le moment où tu es normal et celui où tu es complètement cinglé (je n'ai pas été jusque là...), je suppose qu'on peut te faire balancer n'importe quoi, quelque soit ta volonté.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#13 Le 23/03/2009, à 22:04

ceric

Marzikill a écrit :

Angelius a écrit :

Sado-Maso alors ?

lol

C'est pas franchement du plaisir. C'était juste pour tester, voir la gueule des limites.
D'ailleurs, je pense que c'est pire que la torture "physique", parce que c'est impossible de s'y habituer ou d'y prendre du plaisir, ça rend juste de plus en plus cinglé, et entre le moment où tu es normal et celui où tu es complètement cinglé (je n'ai pas été jusque là...), je suppose qu'on peut te faire balancer n'importe quoi, quelque soit ta volonté.

si vous voulez j'ai une adresse : le CHP roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#14 Le 23/03/2009, à 22:07

Reistre

J'ai un pote qui était flic. Il me racontait que dans le temps, c'était moins contrôlé que maintenant. Un jour, ils avaient plongé la tête d'un suspect (très suspect, pas un mec ramassé au hasard, il était identifié par ses victimes.) dans un bac plein d'eau.

"Oh que c'est choquant !" diront les petits geeks qui ne sont jamais sortis de chez eux.

De quoi était coupable cette pauvre victime de la violence policière ? Oh pas grand-chose : il avait juste violé une femme. Et pendant qu'il la violait, elle criait ! Alors son copain est arrivé pour l'aider. Et il s'est fait violer à son tour !

Mon pote m'a dit : "Tu comprends, on a quand même affaire à des vrais salauds." J'ai hoché la tête. C'est vrai, le monde est plein de véritables ordures. Et curieusement, dans notre belle république, on trouve toujours plein de bobos pour les défendre.

#15 Le 23/03/2009, à 22:12

Link31

Reistre a écrit :

Mon pote m'a dit : "Tu comprends, on a quand même affaire à des vrais salauds." J'ai hoché la tête. C'est vrai, le monde est plein de véritables ordures.

Inutile d'en faire autant. Il y en a bien assez (trop) de ces gens-là, pas la peine d'en rajouter en se comportant pareil.

#16 Le 23/03/2009, à 22:15

Reistre

Link31 a écrit :

Inutile d'en faire autant. Il y en a bien assez (trop) de ces gens-là, pas la peine d'en rajouter en se comportant pareil.

Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Je ne mets pas sur le même plan une douche froide et un double viol. Je ne suis pas en train de justifier. Simplement je dis que CE N'EST PAS PAREIL.

Dernière modification par Reistre (Le 23/03/2009, à 22:16)

#17 Le 23/03/2009, à 22:17

Minøs

Sinon, ils te mettent dans une pièce sombre et humide, et dedans y a un seul ordinateur, et il tourne sous Windows 2000.

#18 Le 23/03/2009, à 22:18

samυncle

C'est vrai, le monde est plein de véritables ordures.

Parfois je trouve que le monde dans lequel on vit est vraiment pourris.

Je ne sais pas si vous avez vu l'histoire de cette jeune Lucie assassiné (en suisse).

Bon bonne nouvelle on aura peut être une alerte enlèvement en Suisse big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 23/03/2009, à 22:19)

Hello world

#19 Le 23/03/2009, à 22:36

Reistre

@nodnod

Effectivement, il ne faut pas généraliser. On ne doit pas parler de "torture" en assimilant des pratiques diverses.

Il y a, dans toutes les guerres, des pratiques ignobles, des horreurs sans nom, des enfants torturés devant leurs parents etc.

Pendant la guerre d'Algérie, le FLN avait pour habitude de découper les traîtres en morceaux. On leur faisait le "sourire kabyle" : la gorge ouverte d'une oreille jusqu'à l'autre. On leur coupait les testicules pour les mettre dans la bouche. Etc. Voilà  ce que j'appelle de la torture.

En mon âme et conscience, je ne mets pas ceci sur le même plan qu'une douche froide.

(Désolé, je n'ai pas la télé pour me dicter ce que je dois penser.)

#20 Le 23/03/2009, à 22:56

kaoron

Reistre > Ce que tu appelles de la torture, on peut aussi l'appeler massacre ou mutilations... ça induit l'idée que les gens meurent à la fin, ou perdent un morceau, ce qui dépasse la torture... c'est une sorte de bonus en fait.

Toi, expérimenterais-tu cette "non-torture" de la douche froide ? Nu dans une pièce foide, aspergé d'eau avec une lance pendant plusieurs jours ? En plus ça doit bien coller avec la privation de sommeil. Allez, tu veux en faire l'expérience pour voir ? T'es pas juste un geek choqué toi, t'es un vrai dur, c'est pas ça qui va te faire peur hein ?

#21 Le 23/03/2009, à 23:03

ChienPanzer

roll  Tout nu?

1010011010

#22 Le 23/03/2009, à 23:05

Atok

La torture est un moyen, pas un but en soi ! On ne peut pas juger si un moyen et bien ou mal, cela n'a pas de sens !

Pas d'accord. La torture peut être à la fois un moyen et un but pour les plus sadiques. De plus, un moyen, quel qu'il soit, est jugeable en fonction de la raison pour laquelle il est utilisé.
Personne ne devrait torturer personne, c'est un procédé lâche et stupide qui ne sert qu'à faire souffrir des êtres humains. hmm

#23 Le 23/03/2009, à 23:16

kaoron

bitman a écrit :

Tout nu?

Tout bronzé ! big_smile

#24 Le 23/03/2009, à 23:20

Lunatic

Angelius a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la dernière affirmation. En quoi un moyen, parce qu'il est seulement un moyen, ne devrait-il, ou ne pourrait-il pas être jugé pour lui-même, indépendamment de la finalité ?

Reistre a écrit :

J'ai un pote qui était flic. Il me racontait que dans le temps, c'était moins contrôlé que maintenant. Un jour, ils avaient plongé la tête d'un suspect (très suspect, pas un mec ramassé au hasard, il était identifié par ses victimes.) dans un bac plein d'eau.

"Oh que c'est choquant !" diront les petits geeks qui ne sont jamais sortis de chez eux.

De quoi était coupable cette pauvre victime de la violence policière ? Oh pas grand-chose : il avait juste violé une femme. Et pendant qu'il la violait, elle criait ! Alors son copain est arrivé pour l'aider. Et il s'est fait violer à son tour !

Mon pote m'a dit : "Tu comprends, on a quand même affaire à des vrais salauds." J'ai hoché la tête. C'est vrai, le monde est plein de véritables ordures. Et curieusement, dans notre belle république, on trouve toujours plein de bobos pour les défendre.

« On trouve toujours plein de bobos pour les défendre », dans le genre gros sabot, ou grosse ficelle, difficile de faire pire. On met vraiment « bobos » à toutes les sauces. T'es un peu (trop) écolo ? Bobo ! T'es un peu (trop) riche pour être de gauche ? Bobo ! Tu te sens un peu (trop) concerné par la souffrance humaine ? Bobo ! Tu consommes un peu (trop) de culture ? Bobo ! Allo, maman ? …

Mis à part cela, perso, j'aurais été bien content que ces « flics » — j'insiste sur les guillemets, histoire de ne pas salir la majorité (du moins, je l'espère) de vrais bons flics — prennent de la taule pour cette torture. Je ne vois pas comment on peut accepter que des types, tout vêtus d'uniformes soient-ils, puissent se permettre cette petite vengeance privée. Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour comprendre où peut mener l'indulgence face à de tels actes.

#25 Le 23/03/2009, à 23:21

samυncle

kaoron a écrit :
bitman a écrit :

Tout nu?

Tout bronzé ! big_smile

Vous êtes vicieux ???

tongue

Dernière modification par samuncle (Le 23/03/2009, à 23:21)

Hello world