#1 Le 25/07/2008, à 08:58
- vialibre
problème de mots de passe
Bonjour j'ai fais une recherche rapide, et je n'ai rien trouvé se rapprochant de mon problème !
Je viens d'installer UBUNTU tout c'est très bien déroulé ( PC tout neuf HP Pavilion DV6830ef systeme pré-intallé Vista) (Si je change de systeme, c'est que je n'en peux plus de ce Vista, j'avais déjà eu du mal avec Xp qui c'était améliorer par la suite mais là "RAS LE BOL" )
Au moment ou je veux rentrer dans le systeme on me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, en faisant mon installe il ne m'a été demandé qu'un mot de passe pas d' utilisateur ! ! !
En bref je ne peux pas accèder à mon systeme UBUNTU ! ! ! !
J'ai fais l'installe deux fois vu le temps que ça prend on peut se le permettre ! ! !
Ai je fais une erreur d'intalle j'ai pris la version sur télécharger.com (je reste standard et fidèle aux vieilles adresses comme en amitié LOL)
version: 8.04.1
Merci d'avance
Philippe
Ps:J'avais fonctionné un peu sous mandrake à l'époque de son arrivée, j'ai pris UBUNTu car sur les forum il est dit que c'est le plus simple d'utilisation et pratique.
#2 Le 25/07/2008, à 09:36
- slasher_fun
Re : problème de mots de passe
j'ai pris la version sur télécharger.com (je reste standard et fidèle aux vieilles adresses comme en amitié LOL)
--> Va falloir changer tes habitudes
Sinon, un mot de passe t'a bien été demandé à l'installation, à ce moment là :
#3 Le 25/07/2008, à 12:13
- vialibrep
Merci pour ta réponse, oui un mot de passe m'a été demander ( je n'ai pas eu le choix, car autrement ca ne voulais pas continuer l'installe)
Mais ca ne répond pas lorsque je l'inscris, de plus se n'est pas du tout la même fenêtre que c'elle que tu me présentes ! ! !
Voilà voili ou voilou faîtes votre choix
Merci d'avance ;)
Ps:Je veux bien changer mes habitudes informatique, mais pas mes amitiés
@+ merci encore et d'avance
#4 Le 25/07/2008, à 12:47
- slasher_fun
Tu as installé Ubuntu via Wubi ?...
#5 Le 25/07/2008, à 12:58
- vialibrep
Wibi
What that ?????
non j'ai pris mon fichier que j'ai placé sur mon bureau windows, et j'ai booté directe sur l'exe à partir de là l'installe à commancé ! ! ! ! !
Je la sens pas belle l'histoire
si c'est une question de protocole d'installe je n'en ai suivi aucun (désolé)
j'attends de tes nouvelles, merci
#6 Le 25/07/2008, à 13:07
- slasher_fun
Donc tu as utilisé Wubi, et non pas la procédure d'installation normale.
Bon, ça devait plutôt ressembler à ça, et un nom d'utilisateur t'est bien demandé...
#7 Le 25/07/2008, à 13:21
- vialibrep
Oui en effet j'ai utilisé WUBI (qui se trouve dans mon dossier ubuntu wubi.exe)
Je te donne quand même le message assez bizare
L'authentification a échoué les lettres doivent être saisies en respectant la casse. (casse)
une erreur de prog sur le francais peu être ! ! !
Merci
Je désinstalle, je suppose, je grave un cd et hop c'est repartit ???????
Merci encore
#8 Le 25/07/2008, à 13:43
- slasher_fun
Ou alors tu t'es trompé de login/mdp.
Le mieux est effectivement de désinstaller, graver le fichier image (attention à le faire correctement...), et démarrer sur le CD
#9 Le 25/07/2008, à 21:45
- vialibrep
Salut merci pour ta réponse, j'ai du partir je rentre juste !
Bon je vais faire ce qui aurait normalement du être fait graver et installé à partir d'un CD !
Je te tiendrais au courant de mes réussites ou déboires, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire avant de partir demain, je reste une semaine en europe de l'est je ne sais pas si j'aurais le net sur place en soirée autrement à dans &é jours merci encore @+
et à bientôt
Philippe
#10 Le 26/07/2008, à 20:56
- baz
Et un petit conseil: dans tes "noms d'utilisateur" ou "mot de passe", ne mets pas de caractère "exotiques" (genre caractère accentué). Enfin, essayes de les modifier en les "simplifiant" au cas où(genre uniquement lettre minuscule de l'alphabet).;)
Dernière modification par baz (Le 26/07/2008, à 21:03)
#11 Le 28/07/2008, à 20:32
- vialibrep
Salut j'ai donc une connexion ou je suis mais le soir seulement, j'ai donc réussis à installer et et à ouvrir mon systeme donc ca fonctionne ! ! !
Par contre j'ai problème de pilote, et je n'arrive pas à trouver sur le net alors si qq'un les a ou sais ou les trouver surtout carte wifi
broadcom 802 b/g
model pc: HP pavilion dv6830dv
merci d'avance
Philippe
#12 Le 28/07/2008, à 20:39
- slasher_fun
Un problème = un topic
#13 Le 28/07/2008, à 21:01
- vialibrep
Ok désolé mais le problème c'est réglé de par lui même avec la connexion RJ 45 j'ai fais une mise à jour et tout est ok maintenant plus qu'a me mettre à l'utilisation
Merci encore et à très bientôt
Philippe
#14 Le 21/08/2008, à 11:32
- segalen2003
Bonjour à tous
j'ai eu ce même problème de mot de passe, j'ai écrit sur une autre session avec peu de retour, et j'ai aussi un pbrlm pour désinstaller, mais si je pouvais récupérer le truc ce serait sympa de m'aider.
Merci
Juniste de la Monnaie libre
Utilisateur de Cesium
#15 Le 05/09/2008, à 22:31
- fouche
quand j'ouvre un terminal pour installer medibuntu et obtenir la cle indispensable pour
on me demande un mot de passe, je ne sais ni quoi mettre , ni comment l'écrire
#16 Le 05/09/2008, à 22:48
- mixout
avec le clavier, je pense...
Ok je sors.
#17 Le 07/09/2008, à 22:38
- baz
quand j'ouvre un terminal pour installer medibuntu et obtenir la cle indispensable pour
C'est le mot de passe de ta session (qui t'était demandé au début de ta session sous ubuntu), il te suffit de le réécrire.
#18 Le 08/09/2008, à 09:56
- fouche
debian Etch/lenny
la reponse est une debilbuntu
heureusement quelqu'un smart m'a explique que les caractères sont effectivement frappés même s'ils n'apparaissent pas à l'écran(protection exige) en faisant "entrez" on constate que le mot de passe est correctement pris en compte
fouché
ps j'arrive de windows XP, où cela n'existait pas
j'ai trouvé ailleurs cette ci dit agréablement
#19 Le 25/03/2009, à 15:54
- nadine
Bonjour,
Un ami m'a installé ubuntu. J'ai deux mots de passe pour mes deux adresses courriel. J'ai voulu changer de mots de passe. J'ai réussi pour ouvrir ma session (identifiant puis mot de passe). Mais Firefox me redemande un mot de passe et je dois faire l'ancien, puis la messagerie thunderbird me redemande chaque mot de passe pour mes adresses.
J'aimerais n'avoir à rentrer que le 1er mot de passe pour ouvrir ma session. Je n'ai pas besoin de mots de passe pour la messagerie. Comment faire pour supprimer ceux dont je ne veux plus? C'est en essayant de les supprimer que Ubuntu me les demande sans arrêt, dès que je quitte la messagerie.
Merci de votre aide.
#20 Le 25/03/2009, à 18:58
- mehdi9
Donc tu as utilisé Wubi, et non pas la procédure d'installation normale.
Bon, ça devait plutôt ressembler à ça, et un nom d'utilisateur t'est bien demandé...
Bonjour,
J ai eu recement un ordi sous xp, comme beaucoup d entre nous, et je veux le passer sous ubuntu, ce que j ai déjà fait plusieurs fois, grace au cd.
J ai eu connaissance par hasard de Wubi, donc j ai testé. L installation s est déroulée sans soucis, et j ai bien entré mon loggin et mon mdp (que j ai bien retenu).
Je relance l ordi, et je choisi donc Ubuntu en boot, mais là, après avoir entré mon loggin et mon mdp, "acces denied"...
avez vous une explication svp?
je peux passer par le cd, cd n est pas un soucis en soit, mais vu la simplicit de Wubi, j aimerais le partager à mes proches, et ce sans soucis
merci
cdlt
mehdi
#21 Le 02/04/2009, à 17:21
- nadine
Pouvez vous m'aider à supprimer des mots de passe?
#22 Le 02/04/2009, à 20:57
- slasher_fun
Ça veut dire quoi ça ?
#23 Le 03/04/2009, à 20:31
- nadine
Un ami m'a installé ubuntu. J'ai deux mots de passe pour mes deux adresses courriel. J'ai voulu changer de mots de passe. J'ai réussi pour ouvrir ma session (identifiant puis mot de passe). Mais Firefox me redemande un mot de passe et je dois faire l'ancien, puis la messagerie thunderbird me redemande chaque mot de passe pour mes adresses.
J'aimerais n'avoir à rentrer que le 1er mot de passe pour ouvrir ma session. Je n'ai pas besoin de mots de passe pour la messagerie. Comment faire pour supprimer ceux dont je ne veux plus? C'est en essayant de les supprimer que Ubuntu me les demande sans arrêt, dès que je quitte la messagerie.
#24 Le 06/04/2009, à 18:44
- nadine
SUPER le forum. Merci pour votre aide........
#25 Le 06/04/2009, à 19:21
- slasher_fun
Woaw, super l'ambiance, j'allais répondre... mais non