#1 Le 22/03/2009, à 15:30
- Numenorien
probleme installation wubi swapfile
Bonjour,
j'ai essayer d'installer Wubi sur mon ordinateur. tout se passe bien jusqu'a ce que l'odinateur s'arrete sur " Activating swapfile swap" il ne progresse plus et le disque dur ne travaille plus :s...quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
merci d'avance.
#2 Le 24/03/2009, à 20:17
- malbo
Re : probleme installation wubi swapfile
Peux-tu débrancher ta connexion internet (débrancher ton câble Ethernet si tu es en filaire et si tu es en Wifi avec un adaptateur Wifi USB, débranche-le) et redémarrer le PC pour voir si c'est pareil ? Je pense qu'il ne plante pas (le PC) sur Activating swapfile swap qui doit bien se passer mais qu'il plante sur la phase suivante du démarrage qui est "Configuring network interfaces" mais tu ne peux pas le voir car il plante avant d'afficher le moindre message à ce sujet. C'est une hypothèse, je n'ai aucune certitude sur la chose.
#3 Le 24/03/2009, à 20:17
- bazou
Chez moi(avec Wubi), le swapfile semble aussi duré un peu (1mn) mais il finit par passer la main et Ubuntu finit son démarrage sans problème.
#4 Le 25/03/2009, à 17:51
- Numenorien
ahhhh merci de vos réponses ça marche!!
en fait,
il fallait juste se montrer patient comme je ne voyais pas mon ordinateur travailler je le laissais pas faire, en fait, il faut le laisser quelques minutes
un grand merci pour vos réponses en tout cas
#5 Le 26/03/2009, à 06:33
- malbo
Merci pour ce retour d'information. Quelques minutes, c'est un peu beaucoup pour passer cette étape mais bon, si ça fonctionne de façon satisfaisante après....