Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 04/02/2009, à 14:34

alexis38460

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

quand je l'ouvre il y a l'ecran tout noir,et je peux plus rien faire sa bloque.

#427 Le 04/02/2009, à 15:31

alexis38460

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

merci sa marche mais je peux mettre le jeu sur mon disque dur externe.si oui comment

#428 Le 04/02/2009, à 15:37

n3o51

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

quand je l'ouvre il y a l'ecran tout noir,et je peux plus rien faire sa bloque.

tu ouvre quoi tongue ?


pour le disque dur j'ai pas tout compris lool explique moi mieu s'il te plait

Dernière modification par n3o51 (Le 04/02/2009, à 15:48)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#429 Le 05/02/2009, à 17:21

alexis38460

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

l'ecran noir s'est bon sa marche mais pour le disque dur j'ai dit que comme j'ai acheter un disque dur externe je voulais savoir si je pouvais mettre le jeu sur le disque dur et de pouvoir jouer apres.

#430 Le 05/02/2009, à 18:52

n3o51

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

lool sauvegarde pltutot d 'autre données c'est plus conseiller


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#431 Le 16/02/2009, à 20:23

rom1letrialeur

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour, cela fait déjà plusieurs semaines que je joue à wolfenstein sur hardy il semble que j'ai un petit problème... big_smile Lorsque je zoom je ne peux pas tirer est-ce normal? à noter que lorsque je me penche pour regarder derrière un mur je ne peux pas non plus tirer. Pour l'instant, je joue sans mais peut-être que ce serait mieux si je pouvais tirer de loin avec le zoom! tongue voilà si quelqu'un à une idée merci!

Hors ligne

#432 Le 18/02/2009, à 00:59

BalloO

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

rom1letrialeur a écrit :

Bonjour, cela fait déjà plusieurs semaines que je joue à wolfenstein sur hardy il semble que j'ai un petit problème... big_smile Lorsque je zoom je ne peux pas tirer est-ce normal? à noter que lorsque je me penche pour regarder derrière un mur je ne peux pas non plus tirer. Pour l'instant, je joue sans mais peut-être que ce serait mieux si je pouvais tirer de loin avec le zoom! tongue voilà si quelqu'un à une idée merci!

Bonjour, le zoom (les jumelles en fait) ne sert pas à tirer de loin. Si tu es en Covert Ops tu peux t'en servir pour spotter les mines (les déclarer à tes coéquipiers) et si tu es Field Ops tu te sert du zoom pour lancer un FFE, tu demande un bombardement à l'endroit ciblé avec tes jumelles.

Pour ce qui est de tirer en leanant (en se penchant) c'est impossible dans ce jeu. Donc à un angle de mur, tu lean pour repérer la position de ton adversaire, tu te décale et tu shoot smile

Hors ligne

#433 Le 11/03/2009, à 15:26

alexis38460

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

allez voir a cette adresse pour wolfenstein:
http://alexis-38460.e-monsite.com/
dans l'onglet jeu(note le site,les jeu,vote et mettez des commantaires pour faire vivre les site).

#434 Le 20/03/2009, à 18:18

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

bonjour alors voila j'ai un petit probleme je peut pas telecharger les serveur sa bloque sa met 0 % de telechargement dans le tuto il y a ecrit qu'il faut changer les droits mais je ne sais pas faire comme je suis nouveau


voila alors je voudrai qu'on m'explique comment faire merci d'avance...

#435 Le 20/03/2009, à 18:48

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

salut,
parfois c'est juste les serveurs. mais je vais relire le tuto pour te dire quels sont les fichiers et comment changer cela.
hum ma question est stupide mais où l'a tu vus exactement ? (ca fais un peu long a lire lol)

Dernière modification par loic666666 (Le 20/03/2009, à 18:52)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#436 Le 21/03/2009, à 16:06

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

2.A la connection je plante au niveau du telechargement des cartes !!

Le probleme vient que vous avez pas les droits sur le dossier  .etwolf il faut soit lancer le jeu en sudo (ce que je fais dans mes scripts) ou modifier les droits sur .etwolf.


c'est au V

#437 Le 23/03/2009, à 22:54

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

ah ! je m'excuse je ne l'avais pas vus.
Bien alors il faut que tu retrouve où tu as installer ET.
au pire dans la console tu tape

locate .etwolf

(je ne suis pas absolument certain, là je ne suis pas sur mon pc, mais ca ne peut rien casser ^^.)
Donc de la lorsque tu l'a localiser,tu ouvre la console, tu va dans le dossier qui contient /.etwolf et tu tape

sudo chown root /.etwolf

ou la même mais tu recopie le chemin d'acces exact, ca t'évite d'avoir a aller dans le dossier conteneur en mode console.

Si ce n'ai pas clair, je rééditerais ^^.

P.S : pour locate j'ai peur d'avoir fait une faute d'orthographe.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#438 Le 24/03/2009, à 22:06

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

alors voila pour moi mon dossier est dans un fichier (mdr un peut normal)

donc j'ai fait

cd /usr/local/games

puis je suis arriver dans le fichier et la je tape la commande que tu m'a dit de taper et sa me dit



dell@dell-desktop:/usr/local/games$ sudo chown root /.etwolf
[sudo] password for dell:
chown: ne peut accéder `/.etwolf': Aucun fichier ou dossier de ce type



alors que je sais tres bien que le fichier est la


et j'ai taper une autre commande car on voit aussi et-linux-2.60.x86.run  dans le bureau mais le probleme c'est que j'etait deja dans le dossier home car j'etait dans ~ puis je tape ta commande

et sa me fait la meme chose :

dell@dell-desktop:~$ sudo chown root /et-linux-2.60.x86.run
chown: ne peut accéder `/et-linux-2.60.x86.run': Aucun fichier ou dossier de ce type



merci de m'aider

#439 Le 25/03/2009, à 13:41

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

heu dans un fichier ? qu'entend tu par la ???

réessaye sans le slash (tu tape juste .etwolf), je m'excuse de l'erreur, la ton pc pence que tu lui parle d'un dossier situer dans la racine.

Lorsque tu es dans /usr/local/games tape ls -a pour bien vérifier qu'il y a le  dossier .etwolf (il est bien dis dans le tuto que c'est un dossier)

on approche ne t'inquiète pas ^^

Dernière modification par loic666666 (Le 25/03/2009, à 13:43)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#440 Le 25/03/2009, à 14:04

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

oui bien sur c'est bien un dossier enemy-territory et j'ai essayer tes trucs mais sa ne marche pas donc je sais plus quoi faire sinon quand j'ai fait ls -a sa m'a bien donner le nom du fichier

dell@dell-desktop:/usr/local/games$ ls -ah
.  ..  enemy-territory


donc je sais plus quoi faire chui parti sur tout les sites mais rien du tout ^^ 

et je suis trop presser de rejouer a wolf bien que j'etait en 2.5 avant jvai jouez en 2.6:D:D

#441 Le 25/03/2009, à 15:49

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

donc voilà le problème : dans ton dossier /usr/local/games il n'y a que le dossier enemy-territory nous ce que l'on cherche c'est .etwolf.
graphiquement, tu va dans /usr/local/games et tu regarde avec un clic droit sur enemy-territory , propriété > permissions. il faut que root ait tous les droits. si ce n'est pas le cas tu tu tape dans la console

sudo chown root /usr/local/games/enemy-territory

si ca ne veut toujours pas ce soir je me met mon DD de ubuntu et je verrais ça.

mais .etwolf il est où donc ??? (désolé d'insister mais c'est celui la qui est demandé donc bon... lol)

EDIT : recopie la ligne de code complete je l'ai édité en supprimant les 2 erreures grossières faites et ensuite tente de jouer pour voir.

Dernière modification par loic666666 (Le 25/03/2009, à 21:43)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#442 Le 25/03/2009, à 20:55

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

bon ben sa marche tjs pas quand je tape ta commande sa me demande le password je rentre **** (tu croyer que j'allais te le dire ?? mdr)

bon bref et sa me fait

chown: ne peut accéder `enemy-territory': Aucun fichier ou dossier de ce type


puis pour .etwolf je ne sais pas ou il est donc j'ai taper cette commande :

dell@dell-desktop:~$ whereis .etwolf
.etwolf:

donc je pense que sa veut dire que je n'ai pas de dossier de se nom et en plus j'avais mit tout les droits pour root mais sa n'a tjs pas marcher

#443 Le 25/03/2009, à 21:40

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

re,
étrange... tu as bien tapé se que je t'es écrit en corrigeant l'erreur que j'ai faite (oui comme un idiot j'ai mis /usr/share/games alors que c'est /usr/local/games ) ?
En tout cas je fais un truc assez important et je vais voir de visu comment cela ce passe chez moi.
lol pour le mot de passe ^^

P.S : je corrige l'erreur dont j'ai parler


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#444 Le 25/03/2009, à 22:17

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

hey  ^^ j'espere qu'on va arretez de poster mais voila je te post ce que j'ai eu


dell@dell-desktop:~$ sudo chown root /usr/local/games/enemy-territory
[sudo] password for dell: 
dell@dell-desktop:~$

voila je sais pas si sa fait sa quand on change de droits mais je compte sur toi pour me le dire


et jme sens c** d'avoir ecrit ton erreur sa prouve que j'ai mal aux yeux mdr


heu jvai dormir demain j'ai cours donc je pense que je verrai ton post vers 12h30

Dernière modification par mouhiedine (Le 25/03/2009, à 22:18)

Hors ligne

#445 Le 25/03/2009, à 23:59

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bon en tout cas CE dossier est passé sous root. (tu sais donc comment faire pour changer les permissions, si tu veux passer quelque chose sous "dell" ben au lieu de root tu met dell.)
Pas grave pour l'erreur à un mot près on fait pas gaffe ^^ .

Donc sur ce je vais voir moi de mon coté où est ce fichu dossier .etwolf. au pire essaye de lancer wolfenstein avec sudo ça peut marcher.

Sa y est j'ai compris :
tu va dans ton dossier personnel, /home/dell en mode graphique. tu fais ctlr+h (pour afficher les dossiers cachés). de la tu va voir .etwolf tu vas dessus et tu regarde les propriété > permissions

Logiquement tu as (enfin moi j'ai) : propriétaire dell création et suppression de fichiers. et en bas "autres" création et suppression de fichiers.

Si ce n'ai pas le cas, tu tape :

 sudo chown dell ~/.etwolf && sudo chmod u+rw ~/.etwolf

ensuite tu lance ET et logiquement c'est bon ^^

Edit : je suppose que ton nom d'utilisateur est "dell" mais si ce n'est pas le cas pense a le modifier wink

Dernière modification par loic666666 (Le 26/03/2009, à 00:22)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#446 Le 26/03/2009, à 18:43

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

lu merci bcp sa marche mais j'ai encore un probleme quand je vais sur l'un des serveur sa me prend tellement de temp que j'ai arretez le telechargement donc je peut toujours pas jouez t'aurais pas une astuce stp ??

Hors ligne

#447 Le 26/03/2009, à 20:16

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Ca c'est du aux serveur. si j'ai le temps de rejouer je te donnerais le nom d'un serveur où ca ce passe bien. fais gaffe aux ping, plus c'est ellevé plus ca cera lent.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#448 Le 27/03/2009, à 13:31

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

sa je sais deja mais sa veut dire que la plus part des serveurs sont pas adapter a linux ??

Hors ligne

#449 Le 27/03/2009, à 14:25

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

non juste qu'ils sont éloignés ou qu'ils on un débit faiblard. Au fait pence a modifier les options pour les téléchargements (on sait jamais a force des fois ca marche mais j'ai jamais su pourquoi)
Tien ce lien est celui de serveurs qui lags pas trop et où les gens son polis et simpas. tu récupère les ip et tu les rentres dans le jeu (en bas de la liste des serveurs). Si ca met toujours autant de temps tu t'inscrit au site et tu télécharge les maps directements depuis firefox (mais apres i faut les mettres là ou il faut !!)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#450 Le 27/03/2009, à 16:12

mouhiedine

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

sinon la jsui partie sur un serveur que tu m'a pas donner mais j'ai essayer de jouez et j'avais 400 de ping alors que quand j'etait sur windows j'avais 60 de ping

Hors ligne