Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2009, à 18:27

Nikonoel

Re : promouvoir le libre, suite de la polémique

j0rdan a écrit :

Je me suis d'ailleurs permis d'écrire une intro aux modèles économiques open source

Un petit lien pour la route ?

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#27 Le 25/03/2009, à 19:02

j0rdan

C'est pas encore finalisé. Je m'inspire de ça.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#28 Le 25/03/2009, à 20:43

PPdM

salut
j'ai juste parcouru mais cela a l'air bien,j'ai noté l'adresse pour lire a tête reposée.:)

Dernière modification par pierguiard (Le 25/03/2009, à 21:21)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29 Le 25/03/2009, à 21:06

charles05

idem. j'avoue que open source et profit, je voyais pas du tout comment c'est possible, même si je le constatais... je vais me pencher dessus aussi wink

#30 Le 25/03/2009, à 22:28

Nikonoel

Est-ce qu'il y a une version pdf de ton livre qui est dispo, j0rdan ? Le sujet m'intéresse énormément !
big_smile

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#31 Le 25/03/2009, à 23:48

j0rdan

Ca peut se faire. Je vous tiens au courant big_smile

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#32 Le 25/03/2009, à 23:52

Ras'

Ce serait carrément plus lisible wink
Sinon j'ai noté deux ou trois truc à améliorer, je t'en parlerais plus tard wink

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#33 Le 26/03/2009, à 11:15

j0rdan

Avec plaisir smile

#34 Le 26/03/2009, à 18:49

j0rdan

Pour ceux qui souhaitent une version pdf, laissez moi un MP wink

#35 Le 26/03/2009, à 19:11

flulu

Juste pour mettre une pierre sur l'édifice
Je suis coresponsble de la commission informatique dans une mairie en tant que conseiller municipal
Mon collègue est pro windows farouche
nous avons besoin d'un serveur
nous faisons faire un devis par la société qui s'occupe de la gestion du parc  informatique
devis pharaonique pour une solution windows small business serveur
je demande une contre proposition en open source linux
on me répond c'est possible mais au final cela vous coûtera plus cher parce que la maintenance est beaucoup plus chère !
le problème pour les entreprises c'est qu'il n'y a pas encore assez de prestataires pour l'open source
et ceux qui sont sur le marché sont débordés et parfois ont tendance à se gaver.

pour les particuliers je donne des cours d'informatique dans un club
je fais travailler des débutants sous linux sans leur dire, ils ne s'en aperçoivent même pas
ce n'est que lorsque je le propose d'installer linux sur leur bécane qu'ils poussent des cris d'horreur.
Heureusement à force d'efforts j'arrive à en convaincre une poignée qui sont très heureux
le problème c'est la peur et le RAC
(résistance au changement)
le problème aussi c'est qu'ils travaillent presque tous avec des logiciels piratés
ce que j'ai refusé catégoriquement de faire au sein du club

#36 Le 26/03/2009, à 19:34

charles05

flulu a écrit :

le problème pour les entreprises c'est qu'il n'y a pas encore assez de prestataires pour l'open source
et ceux qui sont sur le marché sont débordés et parfois ont tendance à se gaver.

ça c'est vraiment déplorable! aucun esprit communautaire! mad si ça continue va falloir créer une firme de maintenance linux server à prix normal. une idée à suivre n'empêche ?

#37 Le 26/03/2009, à 21:08

PPdM

salut
tout le monde sait que ce qui est rare est cher et vice versa
aujourd'hui effectivement un tech linux arrive a se faire payer jusqu'à trois fois plus cher et quand on voit le niveau cela fais peur.
il faut pousser la formation et les offres seront plus  raisonnable.
parce que sincèrement les solutions MS coutent la peau des fesses!!! surtout pour le résultat hmm:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#38 Le 26/03/2009, à 21:12

charles05

bon, mais y a quand même un cœur sous la carcasse d'un mainteneur linux. y pourrait par exemple se dire que grâce à lui ms peut se venter d'être moins cher que le libre mad (même si ce n'est pas objectivement vrai)

Dernière modification par charles05 (Le 26/03/2009, à 21:13)

#39 Le 26/03/2009, à 21:33

j0rdan

Le problème, c'est que ce n'est pas MS contre le libre, c'est la société de prestation X contre la société de prestation Y. Après tout, si le client veut du libre, il l'incorpore dans le cahier des charges (à l'instar de l'assemblée nationale). Et là, plusieurs société vont proposer des solutions, à tarifs différents.

On peut le trouver quelque part votre appel d'offre ?

#40 Le 26/03/2009, à 21:35

PPdM

salut, charles05
Il est sur  que MS ne reviens pas moins cher quand tu vois le nombre d'interventions de maintenance qui sont du au fait que n'importe qui fais n'importe quoi (a commencer par les CIL).
Je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais quand même!!!!:P:P

#41 Le 26/03/2009, à 22:07

charles05

d'ailleurs, c'est quoi la maintenance qui coute si cher sur un server (je m'y connais pas trop en server non plus tongue)

#42 Le 26/03/2009, à 22:57

PPdM

salut
si il est bien configuré  a part les mises de sécurités et la gestion des utilisateurs,normalement il n'y a pas grand chose.
Le plus difficile c'est de le préparer et de le mettre en production.
j'ai fais la mise a jour de serveurs d'agence bancaires qui n'avaient pas vu un tech depuis quatre ou cinq ans, et c'étaient des Compaq pentium III entre 750 et 1Giga  256 de ram (pour une dizaine de postes clients) sous nt4 (j'ai fais celle mission il y a moins de deux ans)

#43 Le 27/03/2009, à 11:40

panzermarch

désolé si je suis un peu hors sujet, mais y a un truc tout con à faire pour aider le libre...

on sait tous que la grande distribution ne propose pas de linux... et que ce qu'ils veulent c'est vendre un maximum de pc. donc ils vendent en fonction de la demande : si régulièrement on allait demander un pc, dans une grande enseigne (darty, fnac, etc...), sous linux, peut-être feraient-ils des efforts ? pourquoi n'en vendent-ils pas ? personne en réclame...

ensuite il y a aussi un facteur : windows est payant, donc ils peuvent prendre une marge dessus. sous linux c'est plus difficile, enfin en théorie, parce que quand on voit la pratique...

de plus darty a été condamné à afficher le prix des pc sans os, le font-ils ? pour les problèmes de remboursements et autres, pourquoi ne pas faire appels en même temps aux associations de consommateurs ? elles ont plus de poids, plus de moyen et seront plus à-même de faire parler du problème...

c'est tout petit ce que je dis, mais ça coute très peu de temps, ça fait rire parfois (les conneries que nous répondent les vendeurs), et surtout ça ne coute rien.

Dernière modification par panzermarch (Le 27/03/2009, à 11:42)