Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 22/03/2009, à 02:26

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

kikislater a écrit :

Parce que je supposes que les styles sont chargés avant les scripts.

J'ai testé les deux (scripts et styles) avec hardware-fr et j'ai pas de différence de vitesse de masquage entre les 2 perso.
tu l'as constatée sur quels sites ?

Hors ligne

#202 Le 22/03/2009, à 02:30

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

kikislater a écrit :

Ajouter le contenu de ce site http://www.hosts-file.net/?s=Download dans ton fichier /etc/hosts à la fin (après les lignes ipv6 etc ...)

c'est le fichier
hosts.zip (342K) Updated: Tue 10th March 2009 The HOSTS File for Windows/Linux.
c'est ça ?

il est énorme : ça ralentit pas les connexions ?

Hors ligne

#203 Le 22/03/2009, à 10:37

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

J'ai vu qu'il y a avait un adblock pour Webkit sur HTC/Android, il faudrait voir si ce n'est pas adaptable à WebkitGtk :
AdBlock for WebKit/Android


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#204 Le 22/03/2009, à 13:07

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je me demande si Midori gère correctement les styles et css car dans l'exemple du blocage de bandeau pub sur h-fr le bandeau est affiché brièvement avant d'être supprimé ce qui n'est pas le cas sous Firefox avec l'extension AdBlock.
Est le que les styles et css ne devraient pas être appliqués lors du calcul de rendu avant l'affichage de la page ?

Dernière modification par antistress (Le 22/03/2009, à 13:08)

Hors ligne

#205 Le 22/03/2009, à 18:58

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

tiens j'avais aps vu qu'on pouvait cliquer sur le test acid 3 après coup. Voilà ce que j'obtiens avec 3 tests :

Failed 0 tests.
Test 69 passed, but took 75 attempts (less than perfect).
Total elapsed time: 3.58s

Failed 0 tests.
Test 69 passed, but took 86 attempts (less than perfect).
Total elapsed time: 3.91s

Failed 0 tests.
Test 69 passed, but took 76 attempts (less than perfect).
Total elapsed time: 2.95s

Le pb à 69/100 est bien noté par le test

Hors ligne

#206 Le 22/03/2009, à 19:46

kikislater

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Moi c'est sur clubic que j'ai vu une différence d'affichage pour le bloqueur de pub !
oui c'est bien ce fichier hosts et je n'ai pas l'impression que ça ralentit mes connexions ...

@Stemp : Euh comment installer ce script de bloquer de pub pour webkit ? Je comprends pas où il faut le mettre ...

Dernière modification par kikislater (Le 22/03/2009, à 19:48)

Hors ligne

#207 Le 22/03/2009, à 19:48

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

c'est bizarre j'ai pas vu que des pubs étaient masquées sur clubic ?!

Hors ligne

#208 Le 23/03/2009, à 17:15

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

LA 0.1.5 vient de sortir smile

Bon, pour nous, les utilisateurs des paquets de Stemp cela ne devrait pas trop changer

Hors ligne

#209 Le 24/03/2009, à 15:03

mavosaure

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

J'ai un "pti soucis" avec la 0.1.5-0~iiwkt1 du PPA webkit team. Après un lancement normal, elle plante à chaque nouveau lancement après l'affichage de la boite de récupération, avec un joli message dans la console :

(midori:12794): GLib-CRITICAL **: g_compute_checksum_for_data: assertion `length > 1' failed
Erreur de segmentation

Je suis le seul?
Un fichier de config à écraser pour résoudre le pb, peut-être?


Xub'

Hors ligne

#210 Le 24/03/2009, à 17:16

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

Pas de soucis chez moi
Sinon, dans ~/.config il y a un dossier midori
Tu paux sauvegarder le fichier bookmarks.xbel (les signets) et supprimer le dossier complet midori. Chez moi cela avait resolu un probleme de "gel" de midori

Hors ligne

#211 Le 25/03/2009, à 10:41

mavosaure

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Sinon, dans ~/.config il y a un dossier midori
Tu paux sauvegarder le fichier bookmarks.xbel (les signets) et supprimer le dossier complet midori. Chez moi cela avait resolu un probleme de "gel" de midori

Merci! (bon ok, j'avais pas cherché! roll)
Effectivement après un peu de ménage, ça a résolu mes problèmes!


Xub'

Hors ligne

#212 Le 26/03/2009, à 22:00

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Pour en revenir à la traduction, je rajoute un vote pour l'utilisation de termes "normaux" au lieu de termes en français d'académie. Et juste une chose qui n'a pas encore été mentionnée ici "fenêtres surgissantes" pour "popup".

Au fait, en parcourant le .po, j'ai vu des chaines avec les deux termes, par exemple : "Type de témoins (cookies) à accepter", c'est sûrement le meilleur compromis qu'on peut avoir dans un premier temps.

Quelques idées :
- Les phrases du genre "La configuration n'a pu être chargée : " s'entendent parfois mais on devrait dire "La configuration n'a pas pu être chargée : " pour être juste.
- La traduction devrait être le plus proche possible de la VO, par exemple "Value '%s' is invalid for %s" est traduit "La valeur « %s » n'est pas valide pour %s" au lieu de "La valeur « %s » est invalide pour %s", "Show a list of all open tabs" est traduit "Afficher une vue générale de tous les onglets ouverts". C'est assez accessoire cela dit, et discutable.
- A l'inverse, dans "Vérifier l'existence de nouvelles versions à :", on dit plutôt "sur [un site]".
- La traduction de "application" est à choisir, par exemple on trouve : "Configurer les préférences de l'application" mais "Quitter le programme" là où la VO parle d'application (à raison) dans les deux cas.
- "S'identifier comme quoi, sur les pages de la toile", c'est direct par rapport à la VO, mais un peu tordu non? Peut-être que "Comment s'identifier" irait mieux.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Et aussi quelques erreurs :
- "Impossible de supprimer de l'hitorique les anciens éléments : %s\n"
- "Exécutez le fichier spécifié en tant que javascript"
- "Rechercher le _précédant"
- "Un éditeur texte externe" il manque "de"
- "S'dentifier comme"
- "Indique si les zones de texte peuvent être redimentionnés"
- "Donner un couleur propre a chaque onglet"

Et enfin quelques doutes :
- "Dossier de téléchargements" ("Download Folder" en VO)
- "Gestionnaire de téléchargements" ("Download Manager")
- "Un gestionnaire de téléchargements externe" ("An external download manager")
- "Affiche la documentation" => "Afficher la documentation"
- "Va à la page *" => "Aller à la page *" (3 occurences)
- "Affiche des informations concernant le programme" => "Afficher des informations concernant le programme"

Bravo en tout cas, et bon courage wink

Hors ligne

#213 Le 26/03/2009, à 22:31

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je dirais plutôt fenêtre émergeante pour pop-up...


Nico

Hors ligne

#214 Le 26/03/2009, à 22:40

andso

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

"fenêtres surgissantes" pour "popup". = fenwick ou
admettre que le terme popup soit anglissisement français
ou "apparition" ?

édit: popup=apparition

édit2: c' est fait:
après sa mort Jésus se popèrisait face à Marie pleine de grâce:
il lui apparaissait en simple popup appareillé toilé, non traduit.

et,

- "Impossible de supprimer de l'historique les anciens éléments : %s\n"

@Mc Doul
ça sert à quoi de pointer les erreurs sans fournir les corrections?

Dernière modification par andso (Le 26/03/2009, à 23:19)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#215 Le 27/03/2009, à 00:09

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Mc Doul a écrit :

Pour en revenir à la traduction, je rajoute un vote pour l'utilisation de termes "normaux" au lieu de termes en français d'académie. Et juste une chose qui n'a pas encore été mentionnée ici "fenêtres surgissantes" pour "popup".

Au fait, en parcourant le .po, j'ai vu des chaines avec les deux termes, par exemple : "Type de témoins (cookies) à accepter", c'est sûrement le meilleur compromis qu'on peut avoir dans un premier temps.

pesro je pense que pour un non geek fenêtre surgissante est très parlant et donc pour popup ça peut se justifier (alors que témoin ou toile sera pas plus clair que cookie/web)

j'aime bien le compromis consistant à précsier le terme au besoin :
témoins (cookies)
fenêtres surgissantes (popups)
serveur mandataire (proxy)

Dernière modification par antistress (Le 27/03/2009, à 00:13)

Hors ligne

#216 Le 27/03/2009, à 00:21

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

témoin pour cookie je trouve ça naze je sais pas qui l'a inventé ?
pourquoi un truc descriptif genre fichiers d'information de session (c'est perfectible, vous pouvez proposer autre chose)

Hors ligne

#217 Le 27/03/2009, à 01:16

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Mc Doul a écrit :

Pour en revenir à la traduction, je rajoute un vote pour l'utilisation de termes "normaux" au lieu de termes en français d'académie. Et juste une chose qui n'a pas encore été mentionnée ici "fenêtres surgissantes" pour "popup".

Ouvrez un rapport de bogue pour demander à ce que ces termes de la traduction fr soient remplacés et mettez-vous à plusieurs en ajoutant votre voix au rapport de bogue. J'ai déjà essayé sans succès et je n'ai aucunement envie de m'obstiner davantage à ce sujet.

Mc Doul a écrit :

Au fait, en parcourant le .po, j'ai vu des chaines avec les deux termes, par exemple : "Type de témoins (cookies) à accepter", c'est sûrement le meilleur compromis qu'on peut avoir dans un premier temps.

Un petit compromis, comme pour "proxy", a été de les ajouter entre parenthèses dans les tooltips (info-bulles).

Mc Doul a écrit :

- "S'identifier comme quoi, sur les pages de la toile", c'est direct par rapport à la VO, mais un peu tordu non? Peut-être que "Comment s'identifier" irait mieux.

Oui

Mc Doul a écrit :

- Les phrases du genre "La configuration n'a pu être chargée : " s'entendent parfois mais on devrait dire "La configuration n'a pas pu être chargée : " pour être juste.

- La traduction devrait être le plus proche possible de la VO, par exemple "Value '%s' is invalid for %s" est traduit "La valeur « %s » n'est pas valide pour %s" au lieu de "La valeur « %s » est invalide pour %s", "Show a list of all open tabs" est traduit "Afficher une vue générale de tous les onglets ouverts". C'est assez accessoire cela dit, et discutable.

- A l'inverse, dans "Vérifier l'existence de nouvelles versions à :", on dit plutôt "sur [un site]".

- La traduction de "application" est à choisir, par exemple on trouve : "Configurer les préférences de l'application" mais "Quitter le programme" là où la VO parle d'application (à raison) dans les deux cas.

- "Affiche la documentation" => "Afficher la documentation"
- "Donner un couleur propre a chaque onglet"
- "Affiche des informations concernant le programme" => "Afficher des informations concernant le programme"

Traductions du développeur, tu peux essayer de lui expliquer qu'il a tort... Comme pour toile, témoin, antémémoire, proxy, fenêtre surgissante, etc.

"Show a list of all open tabs" est traduit "Afficher une vue générale de tous les onglets ouverts". C'est assez accessoire cela dit, et discutable.

[...]

- "Va à la page *" => "Aller à la page *" (3 occurences)

Pour celles-là et quelques autres, j'ai envoyé une correction il y a quelques jours en me donnant la peine de les expliquer/justifier, aucune réponse et elles ne sont toujours pas corrigées.

Mc Doul a écrit :

Qu'est-ce que vous en pensez?

Que du bien, mais pour ma part, je commence à trouver ça plutôt lourd de toujours devoir lui expliquer et justifier la moindre petite correction. Écrire un mail de deux pages pour quelques corrections/ajouts c'est chiant.

Merci pour les autres erreurs, mais elles vont y rester ! J'utilise maintenant mon fichier de traduction perso, loin d'être parfait, mais je n'ai pas besoin de me justifier à moi-même.

A+

Hors ligne

#218 Le 27/03/2009, à 06:59

mavosaure

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Wapush a écrit :

Que du bien, mais pour ma part, je commence à trouver ça plutôt lourd de toujours devoir lui expliquer et justifier la moindre petite correction. Écrire un mail de deux pages pour quelques corrections/ajouts c'est chiant.

Merci pour les autres erreurs, mais elles vont y rester ! J'utilise maintenant mon fichier de traduction perso, loin d'être parfait, mais je n'ai pas besoin de me justifier à moi-même.

Ok, je comprends mieux ta lassitude Wapush quand j'avais fait quelques remarques sur les traductions, un peu plus haut sur le post (en plus en supposant que c'était des traductions québecoises! :-D).

Faut positiver quand même : "Adviser un problème" a été remplacé par "Rapporter une anomalie". C'est ton boulot de persuasion Wapush?

Bon, créons un bug alors. Mais je suis un peu une bouse en anglais... Quelque chose comme :
"Improve the french translation"
et lister les points soulevés par Mc Doul?

Si jamais il n'y a pas d'évolution possible on peut toujours envisager un fork de la traduction française! :-D


Xub'

Hors ligne

#219 Le 27/03/2009, à 07:04

mavosaure

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Tiens... en faisant une rapide recherche sur "translation" sur le gestionnaire de bugs, je vines de tomber sur qq chose d'"amusant":

FS#301 - Strange german translations

Attached to Project: midori
Opened by Christoph Langner (Chrissss) - Saturday, 14 March 2009, 14:45 GMT+1

Details
Inside the properties dialog i found a couple of "zwangseingedeutschte" terms

* Zwischenrechner instead of Proxyserver
* Profildateien instead of Cookies

I really had to think twice to figure out what these settings meant. Can't you use the standing "denglish" terms? Even the official gnome translations use Proxyserver and Cookies.

Ça vous rappelle quelque chose?


Xub'

Hors ligne

#220 Le 27/03/2009, à 10:30

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

andso a écrit :

@Mc Doul
ça sert à quoi de pointer les erreurs sans fournir les corrections?

C'était pour en discuter dans un premier temps, parce que dans cette histoire ce que les francophones considèrent être des erreurs passent pour des "traductions fidèles" aux yeux du dev principal.

En tout cas, faut arriver à tomber sur un jour où le dev sera bien détendu pour arriver à nos fins big_smile

Dernière modification par Mc Doul (Le 27/03/2009, à 10:35)

Hors ligne

#221 Le 27/03/2009, à 12:39

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

kikislater a écrit :

Moi c'est sur clubic que j'ai vu une différence d'affichage pour le bloqueur de pub !
oui c'est bien ce fichier hosts et je n'ai pas l'impression que ça ralentit mes connexions ...

tiens il bloque mininova ce fichier ?!

Hors ligne

#222 Le 27/03/2009, à 12:54

kikislater

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

C'est pour cela qu'il faut le customiser ...

Hors ligne

#223 Le 27/03/2009, à 12:55

andso

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Mc Doul a écrit :
andso a écrit :

@Mc Doul
ça sert à quoi de pointer les erreurs sans fournir les corrections?

C'était pour en discuter dans un premier temps, parce que dans cette histoire ce que les francophones considèrent être des erreurs passent pour des "traductions fidèles" aux yeux du dev principal.

En tout cas, faut arriver à tomber sur un jour où le dev sera bien détendu pour arriver à nos fins big_smile

ok, compris,


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#224 Le 27/03/2009, à 13:52

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Essayez quand même de créer un bug pour la traduction de midori, et indiquez le lien ici.
Comme ça on pourra s'y abonner et indiquer notre accord.

Ensuite si ça ne fonctionne pas, balancez moi le fichier po qui vous semble correct et je l'intégrerai au paquet webkit-team wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#225 Le 27/03/2009, à 14:03

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ouah naissance d'un fork !!!

Hors ligne