Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/03/2009, à 17:49

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Stemp a écrit :

Essayez quand même de créer un bug pour la traduction de midori, et indiquez le lien ici.
Comme ça on pourra s'y abonner et indiquer notre accord.

Ensuite si ça ne fonctionne pas, balancez moi le fichier po qui vous semble correct et je l'intégrerai au paquet webkit-team wink

Je m'en occupe dans la soirée, parce que ça serait quand même dommage de devoir forker une traduction.

D'ailleurs, quelqu'un a déjà entendu parler d'une situation pareille?

Hors ligne

#227 Le 27/03/2009, à 18:01

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

oui, la ministre de la culture en France est un peu butée aussi

Hors ligne

#228 Le 27/03/2009, à 19:08

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Salut

Pour les impatients, le fichier de traduction que j'utilise avec Midori 0.1.5 : midori-0.1.5_fr.po.tar.gz
Je précise que c'est loin d'être parfait ! Il y a certainement encore plusieurs erreurs. J'ai corrigé celles rapportées par Mc Doul à l'exception de :

Mc Doul a écrit :

- Les phrases du genre "La configuration n'a pu être chargée : " s'entendent parfois mais on devrait dire "La configuration n'a pas pu être chargée : " pour être juste.

L'adverbe de négation "ne" peut être utilisé seul avec certains verbes comme pouvoir et cesser.

Pour l'utiliser, il faut installer le paquet "gettext", extraire l'archive et dans une fenêtre de terminal :

msgfmt fr.po -o midori.mo

Puis déplacer "midori.mo" dans "/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES".

Mc Doul a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a déjà entendu parler d'une situation pareille?

C'est tout de même compréhensible qu'il veuille utiliser une traduction FR exacte plutôt qu'une traduction, comment dire, "populaire" utilisant des anglicismes. Pour le reste, je n'y vois qu'un petit manque de communication. Par exemple, avant la sortie d'une nouvelle version, il pourrait l'annoncer à ceux qui participent aux traductions de Midori (toutes langues confondues). Comme ça, les traductions suivraient la sortie des nouvelles versions.

Pour ma part, je ne crois pas que j'aurai encore le temps.

Dernière modification par Wapush (Le 27/03/2009, à 19:10)

Hors ligne

#229 Le 27/03/2009, à 20:52

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Il y a un bug chez moi que j'arrive maintenant a reproduire systématiquement.
Bonsoir,

Si je vais sur un site nécéssitant le plugin mplayer (bfmtv, itele ...), la video se lance, si on veut changer de page sur le meme onglet (par un retour arriere par exmple) midori crash

Cela ne semble pas se produite avec le plugin totem.

Comment peut on determiner s'il s'agit d'un bug concernant Midori ou webkit ?

Hors ligne

#230 Le 27/03/2009, à 21:12

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@frenchy82 : http://wiki.xfce.org/fr/midori_faq#rapporter_un_bogue

@wapush : je pense qu'on comprends tous son point de vue. Il est juste en théorie mais pas du tout en pratique. En tout cas pas pour du FR_fr. Le FR_ca est sûrement plus "puriste", et encore, sur les mots en question ici je pense que les deux se rejoignent non?

Hors ligne

#231 Le 27/03/2009, à 21:27

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci Mc Doul

(midori:20103): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
The program 'midori' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.

Donc a priori il s'agirait d'un bug webkit puisque cela se produit aussi avec le navigateur de test

Hors ligne

#232 Le 27/03/2009, à 21:49

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

La demande à propos de la traduction est partie : http://www.twotoasts.de/bugs/index.php? … ask_id=329
Et je vais faire un .po où les erreurs simples (lettre manquante ou en trop) seront corrigées. Les erreurs "subjectives" restent en stand-by en attendant.

Hors ligne

#233 Le 27/03/2009, à 22:44

Wapush_HL

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@Mc Doul

Merci. Je crois que tu peux te servir du .po du lien de mon message précédent. Il y a "Cache size" et "The allowed size of the cache" où j'ai traduit directement "cache" par "cache" et non par "mémoire cache" comme sur ton rapport de bogue.

Note qu'il y a deux bogues où c'est la bulle d'aide (tooltip) qui est utilisée directement dans la fenêtre des préférences  (en anglais et autres langues aussi) :

Onglet Général : "Afficher un dialogue en cas de fermeture inattendue de Midori" est utilisé à la place de "Afficher le dialogue de fermeture inattendue".

Et dans l'onglet Vie privée : "Accepter les cookies du site d'origine uniquement" plutôt que "Cookies d'origine uniquement".

#234 Le 27/03/2009, à 22:50

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Aie, je viens de poster ça : http://www.twotoasts.de/bugs/index.php?do=details&task_id=330

Hors ligne

#235 Le 27/03/2009, à 23:50

Mc Doul

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Wapush_HL a écrit :

@Mc Doul

Merci. Je crois que tu peux te servir du .po du lien de mon message précédent. Il y a "Cache size" et "The allowed size of the cache" où j'ai traduit directement "cache" par "cache" et non par "mémoire cache" comme sur ton rapport de bogue.

Note qu'il y a deux bogues où c'est la bulle d'aide (tooltip) qui est utilisée directement dans la fenêtre des préférences  (en anglais et autres langues aussi) :

Onglet Général : "Afficher un dialogue en cas de fermeture inattendue de Midori" est utilisé à la place de "Afficher le dialogue de fermeture inattendue".

Et dans l'onglet Vie privée : "Accepter les cookies du site d'origine uniquement" plutôt que "Cookies d'origine uniquement".

Bon, j'ai récupéré et intégré un maximum de tes modifications en ne touchant pas aux mots "franglais" et à un ou deux micro-détail (pour ne froisser personne). C'est nickel wink

Il y a juste une petite chose que tu peux modifier chez toi :
#: ../midori/midori-preferences.c:511
msgid "Whether text areas are resizable"
msgstr "Indique si les zones de texte peuvent être redimentionnées" = s

Et donc le fr.po corrigé est dans les commentaires de la fiche #330.

Hors ligne

#236 Le 28/03/2009, à 00:38

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

C'est corrigé merci.

Hors ligne

#237 Le 28/03/2009, à 03:05

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

J'ai exactement le même problème que franchy82 avec mplayer....


Nico

Hors ligne

#238 Le 28/03/2009, à 07:01

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci nknico pour cette confirmation smile
(j'avoue que sur ce probleme je ne me sens pas de faire un rapport de bug en anglais hmm (my english is not so rich))

Hors ligne

#239 Le 28/03/2009, à 11:36

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, une nouvelle version du paquet WebKit est arrivé.
Pas vraiment de changements pour les x86 mais la disponibilité de JIT pour l'architecture x86_64 (amd64).
Ça devrait pulser au niveau Javascript, quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?

Côté Midori, j'ai récupéré un snapshot qui intègre la gestion des témoins (:P) , utilise les icônes des éléments à télécharger et devrait gérer la directive mailto (ça ne fonctionne pas chez moi, malgré l'installation du paquet exo-utils)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#240 Le 28/03/2009, à 12:02

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci Stemp pour ces bonnes infos
Je ne sais si c'est lié mais l'accés au site Google est immediat pour moi maintenant alors que jusqu'a hier c'etait un site long a charger (Coincidence???).

nknico: Pour utiliser le plugin mplayer il existe un work-around : il faut installer le paquet mozplugger. Donc plus de plantage mais par contre tu perds le menu sur le lecteur video intégré. (les controles et le menu sur le click droit)

Hors ligne

#241 Le 28/03/2009, à 12:31

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Je ne sais si c'est lié mais l'accés au site Google est immediat pour moi maintenant alors que jusqu'a hier c'etait un site long a charger (Coincidence???).

Non ce n'est pas une coïncidence, c'est Load cookie jar in an idle callback


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#242 Le 28/03/2009, à 12:36

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Par contre le PPA est plein, j'ai dépassé la limite autorisée roll

Je vais donc devoir faire le ménage, mais je ne sais pas à quelle heure car il faut que je vire les paquets, attendre la purge des fichiers, re-balancer les paquets source et attendre la compilation et la génération des paquets. Ça va donc faire une sacré période de vide.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#243 Le 28/03/2009, à 13:06

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Re,

Concernant le probleme pour l'acces au site edf.com évoqué par antistress.

En fait, en allant sur ce site on arrive sur le site wap (on voit le lien vers gallery) big_smile
Midori doit etre pris comme un tel portable

Si dans les parametres, sur l'onglet reseau on s'identifie comme "firefox" cela marche nickel

Hors ligne

#244 Le 28/03/2009, à 18:20

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Stemp a écrit :

et devrait gérer la directive mailto (ça ne fonctionne pas chez moi, malgré l'installation du paquet exo-utils)

Chez moi ça marche avec Midori et Webkit compilés moi-même. Claws Mail s'ouvre avec une nouvelle composition, mais ça fonctionne seulement si j'ouvre le lien "mailto" dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (clic du milieu ou clic droit "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet").

Citation :

Support mailto: by passing it to gtk_show_uri or Exo

Ça devrait fonctionner directement avec "gtk_show_uri" de GTK sans Exo de Xfce non ?

Hors ligne

#245 Le 28/03/2009, à 18:47

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Les dernieres mises à jour de la traduction semblent aller dans le bon sens smile

-msgstr "Navigateur toile"
+msgstr "Navigateur internet"

Merci à tous

Hors ligne

#246 Le 28/03/2009, à 18:49

kikislater

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Ouaaaah !!!
Mise à jour de libwebkit-1.0-2 = 101MB ... Mais ils ont mis quoi dedans ?

Hors ligne

#247 Le 28/03/2009, à 18:56

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@kikislater
Tu ne serais pas en train d'installer la version "debug" par hasard ?

Hors ligne

#248 Le 28/03/2009, à 19:14

kikislater

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Ben non !
cf.screenshot :
http://img26.imageshack.us/img26/6157/libwebkit102.jpg

Dernière modification par kikislater (Le 28/03/2009, à 19:16)

Hors ligne

#249 Le 28/03/2009, à 19:29

Wapush

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bizarre ! libwebkit ne devrait pas utiliser plus de 10-12 Mo d'espace disque, par contre, le paquet "libwebkit-1.0-2-dbg" un peu plus d'une centaine de Mo.

Peut-être un lien avec :

Stemp a écrit :

Par contre le PPA est plein, j'ai dépassé la limite autorisée roll

Je vais donc devoir faire le ménage, mais je ne sais pas à quelle heure car il faut que je vire les paquets, attendre la purge des fichiers, re-balancer les paquets source et attendre la compilation et la génération des paquets. Ça va donc faire une sacré période de vide.

Il serait peut-être préférable d'attendre un peu avant de mettre à jour, histoire que Stemp finisse son ménage.

Édit : En vérifiant directement dans le dépôt, il semble qu'ils n'ont pas fait de paquet "debug" séparé, ce qui expliquerait le poids de la mise à jour.

libwebkit-1.0-2_1.1.3-3~iiwkt2_amd64.deb	28-Mar-2009 16:20	 97M	 
libwebkit-1.0-2_1.1.3-3~iiwkt2_i386.deb	28-Mar-2009 16:20	 96M	 
libwebkit-1.0-2_1.1.3-3~iiwkt2_lpia.deb	28-Mar-2009 16:20	 96M	 

Dernière modification par Wapush (Le 28/03/2009, à 19:44)

Hors ligne

#250 Le 28/03/2009, à 20:04

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Comme vous avez pu le remarquer j'ai essayé de supprimer le paquet debugging.
Du coup j'ai aussi enlevé le strip du paquet normal ce qui donne comme résultat : 101 Mo \o/

C'est d'ailleurs le gros soucis du PPA les paquets -deb de Webkit sont tous de 100 Mo, en trois architectures et en trois distributions. À Chaque fois tu as quasiment 1Go sad

Bref je suis sur le coup, j'ai déjà créé un dépôt pour midori qui dépend du dépôt Webkit-team, ça évitera déjà la plaisanterie de ce matin.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne