Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 14:21

timbolchevik

Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Et voui, j'avais une 8800gts qui faisait des lignes verticales et ne permettait plus de booter un os quelconque. Depuis 3 semaines j'étais privé de certains jeux vu que je tournais avec une 6600gt de dépannage.
Je pensais devoir passer à la caisse (100€ pour une carte correcte...).
Bien décidé à la dépiauter pour faire mumuse, je me rappelle alors un post (peut être vu ici même) ou des grands malades parlaient de passer une cg ayant ces symptômes au four pour remettre d'aplomb certaines soudures ou condo... bon ils étaient plusieurs donc nan ça ne peux pas être une légende et perdue pour perdue...
Ne connaissant pas la température de fusion des métaux utilisés pour les soudures, ayant la flemme d'enlever les parties plastiques de ma carte, j'opte donc pour:
1-préchauffage du four à 175° 5mn
2-passage de la carte 10mn à la même température (avec ma mère qui me prenait pour un fou furieux), sans trop y croire en me disant "bah je pourrais toujours monter la T° pour voir quand ça fond tongue "
3-laisser la carte refroidir le temps de fumer une clope et prendre un apèro
4-remettre la carte (en rigolant beaucoup), voir mon écran de bios s'afficher me laissant bouche bée (rigolant beaucoup moins) et ... booter Fedora 10... là j'hallucine... je reboot sous xp (et ouais j'ai craqué pour certains jeux qui ne tournent pas vraiment sous wine) pour vérifier... le temps d'installer le driver et tout est ok.

Donc nan c'est pas une légende, je précise que la carte en question à été testée sur 2 autres pc avec les mêmes symptômes. Ca tourne depuis hier soir, pour combien de temps, je l'ignore, mais ça tourne.

Et hop 100€ de moins à sortir de ma première paie si tout ce passe bien!
Et j'ai toujours du mal à le croire.

Dernière modification par timbolchevik (Le 13/04/2009, à 13:30)

#2 Le 26/03/2009, à 14:28

Piccolo62

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

lol Me fait penser j'avais un problème avec ma  box qui surchauffait et redémarrait, hop congélo.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 14:49

Hotnuma

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

C'est dans un four de refusion que les composants sont soudés à l'origine. wink
(plutôt vers 300° je penses)

http://mse-com.biz/Autres%20images/Proc … fusion.jpg

Le congélo, ça peut faire remarcher un disque dur fatigué il parait, suffisamment pour copier les données.

Dernière modification par Hotnuma (Le 26/03/2009, à 14:55)

#4 Le 26/03/2009, à 15:41

Nasman

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

[Mode naïf]
Et ça marche avec le four micro-ondes ?
[/Mode naïf]


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 15:59

Astrolivier

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Nasman a écrit :

[Mode naïf]
Et ça marche avec le four micro-ondes ?
[/Mode naïf]

oui, mais il faut plonger la carte dans l'eau avant


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2009, à 16:09

|-Corpse-|

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Astrolivier a écrit :
Nasman a écrit :

[Mode naïf]
Et ça marche avec le four micro-ondes ?
[/Mode naïf]

oui, mais il faut plonger la carte dans l'eau avant

Hum, non, tu monteras pas à plus de 100° wink

Hors ligne

#7 Le 26/03/2009, à 16:14

Astrolivier

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

@|-Corpse-|

tiens, pourquoi ? le micro onde ne chauffe pas la vapeur ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 26/03/2009, à 16:18

GasFet

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Bonjour

une 8800gts
5 têtes d'ail
250 g d'épinards frais
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Cuisson : 10mn
Thermostat 10
Surveiller la cuisson

Bon appetit bien sur !!!!!!!!!!
Grate un peu le gausier !!!!!!!! lol

Plus sérieusement, dans la revue " Elektor ", il a été présenté, il y a quelques temps, une adaptation pour modifier un four à micro-ondes en four à refusion, pour les bricoleurs électroniciens adeptes du CMS.

Dernière modification par GasFet (Le 26/03/2009, à 16:21)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2009, à 16:31

Hotnuma

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

GasFet a écrit :

Plus sérieusement, dans la revue " Elektor ", il a été présenté, il y a quelques temps, une adaptation pour modifier un four à micro-ondes en four à refusion, pour les bricoleurs électroniciens adeptes du CMS.

Excellant. big_smile J'aurai cru que le métal des circuit imprimés ne pose problème dans un microyonde.

#10 Le 26/03/2009, à 16:43

|-Corpse-|

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Astrolivier a écrit :

@|-Corpse-|

tiens, pourquoi ? le micro onde ne chauffe pas la vapeur ?

Ben un micro onde c'est pas du tout étanche à la vapeur, donc même si tu parviens à évaporer ton eau, je pense pas que tu monteras très haut en température.

Hors ligne

#11 Le 26/03/2009, à 16:52

Astrolivier

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

|-Corpse-| a écrit :
Astrolivier a écrit :

@|-Corpse-|

tiens, pourquoi ? le micro onde ne chauffe pas la vapeur ?

Ben un micro onde c'est pas du tout étanche à la vapeur, donc même si tu parviens à évaporer ton eau, je pense pas que tu monteras très haut en température.

ah ok lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#12 Le 26/03/2009, à 16:57

tominardi

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Bande de malade... yikes

Hors ligne

#13 Le 26/03/2009, à 17:16

Nasman

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Après le disque dur au congélateur et la carte vidéo au four, bientôt sur vos écrans wink "l'omelette norvégienne de clé usb" lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 26/03/2009, à 17:22

|-Corpse-|

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Nasman a écrit :

Après le disque dur au congélateur et la carte vidéo au four, bientôt sur vos écrans wink "l'omelette norvégienne de clé usb" lol

http://www.gizmodo.fr/2008/08/26/et-si-vous-alliez-vous-faire-cuire-un-oeuf-en-usb.html

Hors ligne

#15 Le 26/03/2009, à 19:09

balou

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

En photo
http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=57021
et en vidéo
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=vR8L3B3eDr0


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#16 Le 26/03/2009, à 20:03

brakbabord

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

C'est très intéressant comme astuce!

Dans le même genre, mettre un disque dur au congélateur pour le refaire fonctionner. Testé et approuvé par moi. Bon par contre, c'est juste pour récupérer les données! Il ne faut pas s'imaginer qu'il va repartir pour quelques années de plus.

EDIT: Par contre, pour le micro ondes, ça me parait dangereux. Ces derniers n'aiment pas les pièces métalliques! Et sinon peut-être qu'il faut aussi retirer les pièces en plastique avant de mettre sa carte au four non?

Dernière modification par brakbabord (Le 26/03/2009, à 20:16)

Hors ligne

#17 Le 26/03/2009, à 21:16

timbolchevik

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Pour les pièces en plastique, comme j'ai précisé, j'avais la flemme, je n'y croyais tellement pas. C'est en partie pour ça que je ne suis pas monté trop haut en T° d'ailleurs, bon je suis bien tombé tout de même c'est le principal. (edit: mais ouais mieux vaux les démonter d'abord, le pcb lui étant plus robuste à la chaleur ça ne craint rien).
Au passage, la carte fonctionne toujours niquel, mes potes croient halluciner (ils l'avaient vue en panne) et tout va bien.
Mais j'étais sur que ce truc te ferais plaisir brakbabord.
Concernant le disque au congélo, on en parlait cet après midi d'ailleurs (suite à mon histoire de carte), pas encore testé ceci dit mais bon, au point ou j'en suis, la prochaine fois tongue
re edit: par contre, si vous foutez un disque au congélo, mettez le dans un emballage un minimum étanche histoire de ne pas déclencher les foudres en le rebranchant.

Dernière modification par timbolchevik (Le 26/03/2009, à 21:25)

#18 Le 26/03/2009, à 21:31

Hotnuma

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

balou a écrit :

En photo
http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=57021
et en vidéo
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=vR8L3B3eDr0

Excellant. big_smile C'est aussi une technique utilisée dans l'industrie pour souder/dessouder un circuit.
http://www.zevac.de/graphics/img/onyx24 … rkhead.jpg
Sur les machines industrielles, la chaleur est guidée sur les rangées de pattes par des buses spéciales.

Il faut juste faire très attention que les plus petits composants autour des circuits intégrés (résistances, condensateurs) ne se décalent pas ou ne sautent pas carrément avec le flux de chaleur.

Dernière modification par Hotnuma (Le 26/03/2009, à 21:35)

#19 Le 26/03/2009, à 22:47

Sir Na Kraïou

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

timbolchevik a écrit :

Bien décidé à la dépiauter pour faire mumuse, je me rappelle alors un post (peut être vu ici même) ou des grands malades parlaient de passer une cg ayant ces symptômes au four pour remettre d'aplomb certaines soudures ou condo...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2381465#p2381465 tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 27/03/2009, à 14:30

timbolchevik

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Merci 'tite gogole, c'est bien ça et je reconnais le lien du type qui avait passé au four sa 5700 sortie de son laptop. Bref en tous les cas, bien content de m'être rappelé de ce truc, ça tourne toujours niquel (sans rire sans ça 100€ pour avoir une carte qui ne m'aurait quasi rien fait gagner, la loose en somme).

#21 Le 27/03/2009, à 19:57

Sir Na Kraïou

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Ça va finir par être un truc comme le DD au congelo. Ça marche complètement au pif dans quelques cas, les types vont finir par généraliser n'importe comment, et passer les cartes graphiques de leurs potes pour un pixel mort ou un problème de son. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 27/03/2009, à 21:38

timbolchevik

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Bah j'ose espérer que non, je pense que j'ai décrit les symptômes et le fait que la carte ne fonctionnait plus sous aucun pc. A utiliser donc quand vraiment on va la jeter et perso je voulais jouer à la démonter avant de la ramener avec un tas de bordel à la décharge près de chez moi (qui est habilité au traitement des produits informatiques/électroniques).

#23 Le 28/03/2009, à 20:38

Mornagest

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Tu crois que ça marche pour une pine du câble de l'écran ? Le mien devient rose de temps en temps, en clignotant de façon désagréable (devient rose puis redevient normal, etc).  Apparemment ce serait dû à une fatigue du bousin (faut dire qu'il est pas neuf).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 30/03/2009, à 13:21

llwynrt

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

j'avais une geforce agonisante, alors j'ai essayé. après 1/2h de war3, ça ne plante pas, ce qui est plutôt bon signe !!
entre temps j'avais racheté une geforce de la même série, je me suis dit "chouette, je vais essayer le sli" mais apparemment pas de connecteur sli sur la première carte :-(


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#25 Le 30/03/2009, à 14:24

loutre

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Hotnuma a écrit :

Le congélo, ça peut faire remarcher un disque dur fatigué il parait, suffisamment pour copier les données.

J'ai redémarré un vieux disque dur d'un mac classic (contenant de la compta) en le passant sur un radiateur tout simplement.

Comme ça semblait être un blocage mécanique je me suis dit que ça pouvait défiger de la graisse. En tout cas ça a fonctionné.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne