Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 17:23

bhubuntu

[résolu]wine gps garmin nuvi 660

J'ai trouvé ceci

You can however run this program using Wine. Before installing it, you'll need to download msvcp60.dll file and copy it into drive_c/windows/system subdirectory.

Si j'ai bien compris je dois copier le fichier msvcp60.dll (que j'ai trouvé) dans un sous-répertoire
Mais je ne comprends pas où?
Où est installé wine? roll

Dernière modification par bhubuntu (Le 04/03/2007, à 17:57)

@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

#2 Le 04/03/2007, à 17:42

best_friend_fr

Re : [résolu]wine gps garmin nuvi 660

Salut

Essaye de le copier dans

~/.wine/drive_c/windows/system

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 04/03/2007, à 17:56

bhubuntu

MERCI big_smile ça marche!
en fait c'était pour lancer PoiLoader.exe un logiciel propriétaire pour utilisation d'un GPS garmin nuvi 660 dans ubuntu
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Garmin_nuvi
http://sid.rstack.org/blog/index.php/2007/01/31/165-le-gps-et-le-pingouin-ou-comment-faire-tourner-mon-nuvi-sous-linux

Dernière modification par bhubuntu (Le 04/03/2007, à 18:01)

@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

#4 Le 29/03/2009, à 16:18

r17777

Salut !

peux tu vraiment bien utilisé ton GPS nuvi 660 avec ubuntu ? pas de bug?
les mises à jour carte radar et carte tout court sont elles possible ? 
transfert de M3 dans la carte SD  possible ?

Et evidement , as tu testé entre temps sur intrepid ibex?
Merci d'avance...

Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 24.04.1 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 24.04.1 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

#5 Le 11/06/2009, à 02:46

Jclaudej

Salut,

Il semble que la dernière version disponible de POILoader (POILoaderforWindows_253.exe) ne permette plus l'installation sous wine sad
Si quelqu'un à un lien vers une version "compatible" ce serait sympa.

Par avance merci

+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

#6 Le 18/06/2009, à 16:31

globetrotteur

Bonjour à tous,

J'ai testé mon GPS GARMIN Nuvi 660 sur Ubuntu 9.04 et crois avoir trouvé une astuce.

- installer wine
- Installer "PoiLoader_273.exe" avec wine
- Copier/coller "MSVCP60.dll" dans "Home/utilisateur/.wine/drive C/Garmin
- J'ai installé tous ce que j'ai trouvé comme programme GPS dans Ubuntu (Ajouter/supprimer)

Au branchement du GPS en USB, Ubuntu le charge et il est accessible (comme une clé USB)
Pour la mise à jour des cartes, je suis inscrit sur "MyGarmin" avec abonnement des MàJ à vie.

Pour télécharger les MàJ des cartes, via site Garmin et avec Firefox, il me demande d'installer un plugin qu'il ne trouve pas (on tourne en rond) Or sous windows, ça marche avec Firefox.

J'ai donc installé firefox.exe dans Wine !!!

En ouvrant firefox par le menu wine, même opération, connexion à My Garmin, gestion des cartes, télécharger les cartes et là, il demande de télécharger un Plugin (CommunicatorPlugin_273.exe). Le télécharger, fermer firefox et l'installer avec wine qui apparement l'installe Dans Firefox (?)

Se reconnecter à Garmin avec firefox (par le menu Wine) et là, toute la phase de téléchargement fonctionne et la liaison avec le gps est reconnue.

Je n'ai pas pu aller plus loin, car aucunes nouvelles cartes ne sont disponibles pour mon GPS actuellement (MàJ en mai), mais vu que tous le "protocole" se déroule normalement, je suppose que le téléchargement se fera.

Il n'y a plus qu'à téléchargé le fichier des cartes dans "document" ou sur le bureau, ensuite le transférer dans le GPS avec Poiloader (par Wine) qui fonctionne chez moi : reconnaissance du périphérique USB "garmin" et demande de choix du fichier à charger dans ce périphérique. (PoiLoader_273.exe).

Remarque : comme je n'ai pas téléchargé le fichier carte, je n'ai pas pu vérifier que Poiloader le charge bien dans le GPS. A vérifier donc.

P.S. : Dernière MàJ de garmin sous windows (début Mai) = +/- 7 heures !!!

Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

#7 Le 26/07/2009, à 19:17

Jclaudej

globetrotteur a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai testé mon GPS GARMIN Nuvi 660 sur Ubuntu 9.04 et crois avoir trouvé une astuce.

- installer wine
- Installer "PoiLoader_273.exe" avec wine
- Copier/coller "MSVCP60.dll" dans "Home/utilisateur/.wine/drive C/Garmin
- J'ai installé tous ce que j'ai trouvé comme programme GPS dans Ubuntu (Ajouter/supprimer)

Au branchement du GPS en USB, Ubuntu le charge et il est accessible (comme une clé USB)
Pour la mise à jour des cartes, je suis inscrit sur "MyGarmin" avec abonnement des MàJ à vie.

Pour télécharger les MàJ des cartes, via site Garmin et avec Firefox, il me demande d'installer un plugin qu'il ne trouve pas (on tourne en rond) Or sous windows, ça marche avec Firefox.

J'ai donc installé firefox.exe dans Wine !!!

En ouvrant firefox par le menu wine, même opération, connexion à My Garmin, gestion des cartes, télécharger les cartes et là, il demande de télécharger un Plugin (CommunicatorPlugin_273.exe). Le télécharger, fermer firefox et l'installer avec wine qui apparement l'installe Dans Firefox (?)

Se reconnecter à Garmin avec firefox (par le menu Wine) et là, toute la phase de téléchargement fonctionne et la liaison avec le gps est reconnue.

Je n'ai pas pu aller plus loin, car aucunes nouvelles cartes ne sont disponibles pour mon GPS actuellement (MàJ en mai), mais vu que tous le "protocole" se déroule normalement, je suppose que le téléchargement se fera.

Il n'y a plus qu'à téléchargé le fichier des cartes dans "document" ou sur le bureau, ensuite le transférer dans le GPS avec Poiloader (par Wine) qui fonctionne chez moi : reconnaissance du périphérique USB "garmin" et demande de choix du fichier à charger dans ce périphérique. (PoiLoader_273.exe).

Remarque : comme je n'ai pas téléchargé le fichier carte, je n'ai pas pu vérifier que Poiloader le charge bien dans le GPS. A vérifier donc.

P.S. : Dernière MàJ de garmin sous windows (début Mai) = +/- 7 heures !!!

Étonnant je n'arrive pas à trouver mieux que "POILoaderforWindows_253.exe "
De plus lorsque que j'essaye d'installer ce soft via Wine ça bloque sad

+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

#8 Le 26/08/2009, à 01:21

jjmayol

Jclaudej a écrit :

Salut,

Il semble que la dernière version disponible de POILoader (POILoaderforWindows_253.exe) ne permette plus l'installation sous wine sad
Si quelqu'un à un lien vers une version "compatible" ce serait sympa.

Par avance merci

Je viens de faire l'achat d'un Nuvi 765T.

Pour ma part sous "Ubuntu 9.04 - Jaunty", je viens d'installer sous wine:
o FireFox 3.5 + Plugin pour Garmin CommunicatorPlugin_281.exe ---> Le GPS est reconnu !!
    + Sur le site https://my.garmin.com/mygarmin/Dashboard L'onglet "Tableau de bord" donne toutes les infos ;-)
    + Mais j'ai pas réussi à faire la mise à jour des radars automatiques https://my.garmin.com/mygarmin/customer … Home.faces ... ilmanquait lepluginJava (je l'ai télécharger) ==> Rien sad
o POILoaderforWindows_253.exe (derniere version sur le site Garmin au 25/08/2009) ---> Le GPS est reconnu !!
o MapSource (MapSource_6136.exe) ===> Pb pas de carte !

Note, j'ai juste configuré l'SUB sous wine ainsi :
  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224660

Voila ou j'en suis!

#9 Le 05/10/2009, à 15:49

globetrotteur

Salut à tous,

Milles excuses pour le poiloader 273.exe, c'est bien le 253.exe (erreur de frappe ou confondu avec communicatorPlugin)

J'avais réussi la manœuvre sous wine mais aujourd'hui, je n'y arrive plus non plus (1er essai = chance du débutant ?).
Plus moyen d'installer poiloader 253.exe dans wine.

De plus, pas de mise a jour dispo actuellement.

Étant en dual boot avec Windows et vu que les maj GPS, on ne les fait que +/- 2x l'an, je ne ma casse plus trop la tête pour l'instant.

Je trouve la gestion du Garmin plutôt galère, même sous windows pour lequel il est prévu. Mais voilà, je l'ai donc je l'utilise mais je réfléchirai à 2X sur la marque lors de son remplacement (mais c'est un autre débat ( ou combat ??)).

"Wait and see" comme dirait l'autre ...

Bon courage à tous.

Dernière modification par globetrotteur (Le 05/10/2009, à 15:57)

Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

#10 Le 22/11/2009, à 17:50

ZavezPasVu

Petit complément :
Après une installation fraiche de Ubuntu Karmic (9.10) et de wine j'ai constaté que pour installer CommunicatorPlugin_291.exe copier msvcr80.dll dans ~/.wine/drive_c/windows/system32 ne suffisait pas. J'ai donc installé  "MS Visual C++ 2005 libraries (mfc80,msvcp80,msvcr80)", et "MS Visual C++ 2005 sp1 libraries" pour faire bonne mesure, à l'aide de winetricks. Ce qui m'a permis d'installer le CommunicatorPlugin (wine CommunicatorPlugin_291.exe).
D'autre part, pour que mon nüvi 765T soit détecté, il faut que je le déclare comme lecteur de disquette dans la configuration de wine. Malheureusement cette dernière manipulation est à effectuer à chaque fois neutral La commande indiquée dans le post cité par jjmayol (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224660) ne fonctionne pas chez moi.
Quelqu'un aurait-il une commande permettant une déclaration permanente à wine qui serait fondée sur le nom du point de montage (/media/GARMIN) ?

Dernière modification par ZavezPasVu (Le 22/11/2009, à 17:52)