#1 Le 30/03/2009, à 02:12
- YäE Hagakure
Bonjour les ubunteros, amitié et présentation au crew ubuntu-fr
salut a tous
J'arrive dans la cours des grands depuis peu, j'ai mon C.A.P windows depuis 20 ans, il etait temp que je passe un B.A.C linux option Ubuntu, je m'appelle Loïck, je me suis inscrit dans l'espoir d'allier la "linux attitude" a la fraternité, donc je desespère pas trouver ou retrouver des potos ici et aussi trouver des bon conseil pour decouvrir cette OS venut de la galaxie d'a coté, bah ouai en installant le cd ubuntu 8.10 je me suis retrouvé avec l'equivalent d'un dual core, hors mon thinkpad n'a qu'un centrino de 1.6 et embarque 1 mo de memoire et un petit HD de 60g mais apparemment pour linux c'est enorme, fludité xtrm, rendu 3D de fou, bref j'ai mangé une claque car il n'a eu besoin d'aucune aide pour s'installer et trouver les bon "drivers" (je vais me faire traiter ca s'appelle comme çà aussi dans votre system solaire ?), j'avoue que quelque programme comme amsn etait bien sur indispensable et quel joie d'avoir fait la connaissance de wine pour faire tourner "proxyhunter" et autre scanner de faille... :$ vous inquiétez pas je suis bonnet blanc, je fais pas de mal j'aide simplement les gens a sécurisé leur windows et leur connexion de façon brutal, parce que pour eux se faire hacker, c'est comme un accident de voiture ca n'arrive qu'aux autres... Alors etant assez oldschool j'arrive a les aider facilement. Breve presentation pour certain, roman pour d'autre, merci de m'avoir lu et au plaisir d'echanger quelque mots. Pour l'instant j'ai eu qu'un soucis que je compte bien poster ici après avoir trouver la bonne section, ca concerne le menu application et un soft qui s'es mal desinstaller et qui a laisser des trace que je veux nettoyer sans ré-installer le system. J'en parle ici parce que je suis paumé quand je vois autant de section, vous avez battut les forum concernant la xbox
sur ceux je vous sert ma tourné dans ce petit café et vous souhaite ke du bon dans votre continuation, bye
ps : je suis hacker mais soyons clair sur la definition de ce mot, je me tient au courant des technologie nouvelle et en particulier des failles de securité windows en temp réelle, ca veux pas dire que je profite de ce que j'apprend pour faire du mal je laisse çà pour les hacker dit : bonnets noir (perso c mecs sont des sac a dôbe). vala çà c fait mdr
#2 Le 30/03/2009, à 03:02
- philarmonie
Re : Bonjour les ubunteros, amitié et présentation au crew ubuntu-fr
Bien le bonjour à toi YäE,
Bienvenue dans ce système solaire, et oui ici aussi un pilote de périphérique port le même nom qu'ailleurs.
Comme tu es un nouvel arrivant dans le monde du libre, il y a encore certains réflexes qu'il te reste à perdre mais ça viendra sans doute avec le temps.
Déjà je vois un aMsn d'installer, tu risques de voir les pro jabber débarquer et t'expliquer pourquoi Msn sapuesaypalibre (moi je m'en fout j'utilise pas les IM), et un autre réflexe qui a consisté à vouloir faire fonctionner des programmes que tu utilisais sous fenêtre.
J'ai lu une fois un article d'un blog qui expliquait que les utilisateurs d'OS libre n'était pas des utilisateurs de programme précis mais de programme remplissant une certaine fonctionnalité. Par exemple, on utilise pas Word (qui n'existe pas sous notre système, et de toute façon personne n'en voudrait) mais un traitement de texte, après chacun choisit celui qui lui convient le mieux (c'est rarement le choix qui manque).
Je dis ça au sujet des programmes que tu as cherché à faire tourner sous win. Je ne sais pas quel est le rôle de "proxyhunter" mais il a sans doute de nombreux équivalents natifs sur Gnu/Linux, et ton "scanner de faille" je suppose que tu parles d'un scanner de ports. Dans ce cas tapes dans une console
man nmap
et tu obtiendras la documentation du scanner de ports pour Gnu/Linux.
Tu vois il était déjà installé sur ton système, pas besoin d'en installer un autre, surtout quand on voit la puissance du premier
Encore une fois bienvenue parmi nous, il te reste beaucoup de chose merveilleuse à découvrir dans ce monde.
P.S: ne te présente pas comme un hacker, les vrais hacker qui fréquentent ce forum (je n'en suis pas un, et ne sais pas s'il y en a beaucoup) risque surtout de te voir comme un hacker des bacs à sable.
#3 Le 30/03/2009, à 08:48
- Ras'
Hum...
Soit le bienvenu tout d'abord. Ensuite :
ps : je suis hacker mais soyons clair sur la definition de ce mot, je me tient au courant des technologie nouvelle et en particulier des failles de securité windows en temp réelle, ca veux pas dire que je profite de ce que j'apprend pour faire du mal je laisse çà pour les hacker dit : bonnets noir (perso c mecs sont des sac a dôbe). vala çà c fait mdr wink
J'apelle pas ça un hacker... Un mec interessé par l'informatique, tout au plus un geek mais pas un hacker... Pour moi un hacker c'est plutôt le mec qui va trouver la faille que celui qui va lire un magazine qui dit "y'a une faille"
Sinon on écrit bac ou BAC mais pas B.A.C. C'est pas un acronyme, c'est une abbréviation
Et aussi essai d'espacer un peu ton texte pour le rendre plus lisible, et évite le langage sms, ça fait mal aux yeux.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4 Le 30/03/2009, à 13:34
- YäE Hagakure
Bien le bonjour à toi YäE,
Bienvenue dans ce système solaire, et oui ici aussi un pilote de périphérique port le même nom qu'ailleurs.
Comme tu es un nouvel arrivant dans le monde du libre, il y a encore certains réflexes qu'il te reste à perdre mais ça viendra sans doute avec le temps.
Déjà je vois un aMsn d'installer, tu risques de voir les pro jabber débarquer et t'expliquer pourquoi Msn sapuesaypalibre (moi je m'en fout j'utilise pas les IM), et un autre réflexe qui a consisté à vouloir faire fonctionner des programmes que tu utilisais sous fenêtre.
J'ai lu une fois un article d'un blog qui expliquait que les utilisateurs d'OS libre n'était pas des utilisateurs de programme précis mais de programme remplissant une certaine fonctionnalité. Par exemple, on utilise pas Word (qui n'existe pas sous notre système, et de toute façon personne n'en voudrait) mais un traitement de texte, après chacun choisit celui qui lui convient le mieux (c'est rarement le choix qui manque).
Je dis ça au sujet des programmes que tu as cherché à faire tourner sous win. Je ne sais pas quel est le rôle de "proxyhunter" mais il a sans doute de nombreux équivalents natifs sur Gnu/Linux, et ton "scanner de faille" je suppose que tu parles d'un scanner de ports. Dans ce cas tapes dans une consoleman nmap
et tu obtiendras la documentation du scanner de ports pour Gnu/Linux.
Tu vois il était déjà installé sur ton système, pas besoin d'en installer un autre, surtout quand on voit la puissance du premier
Encore une fois bienvenue parmi nous, il te reste beaucoup de chose merveilleuse à découvrir dans ce monde.Bon merci pour le conseil du scanner de port, en revanche ma definition du hacker est exacte désolé, cad simplement quelqu'un qui est a la page, et pour les soit disant hacker qui pense me trouver ne te présente pas comme un hacker, les vrais hacker qui fréquentent ce forum (je n'en suis pas un, et ne sais pas s'il y en a beaucoup) risque surtout de te voir comme un hacker des bacs à sable.
Bon merci pour le conseil du scanner de port, en revanche ma definition du hacker est exacte désolé, cad simplement quelqu'un qui est a la page, et pour les soit disant hacker qui pense me trouver dans les bacs a sable ces derniers sont mal barré crois moi sur parole, j'ai commencé a hacker les failles iis pour poser des ftp dans les edu pendant qu'eux mangeait leur prince de lu avant d'aller jouer avec leur tamagotchi dans la cours de récré, je me presente comme hacker parce que j'en suis un jvois pas ou es le malaise, j'ai bossé avec pan young du crew netxeyes, et aussi comme admin dans des forum de trading de stuff par ftp par protocole fxp, et pas des moindres, sook, vibe, fwfxp, ffxp. J'ai joué les curry a un moment et j'ai encore des raidenftp en route a droite et gauche le warez est loin d'etre mort, je palpe tjr du 0days. Maintenant si ya des vrai ici, il diront rien car ces derniers savent de quoi je parle seulement je m'en cache pas. Proxyhunter est un soft comme sont nom l(indique pour chasser des proxy afin de garder l'anonymat dans certaine situation.
Amitié au leet puisque apparemment vous etes parmis les membres de cette communauté. Merci encore pour la commande a taper dans le terminal
#5 Le 30/03/2009, à 13:50
- YäE Hagakure
Hum...
Soit le bienvenu tout d'abord. Ensuite :ps : je suis hacker mais soyons clair sur la definition de ce mot, je me tient au courant des technologie nouvelle et en particulier des failles de securité windows en temp réelle, ca veux pas dire que je profite de ce que j'apprend pour faire du mal je laisse çà pour les hacker dit : bonnets noir (perso c mecs sont des sac a dôbe). vala çà c fait mdr wink
J'apelle pas ça un hacker... Un mec interessé par l'informatique, tout au plus un geek mais pas un hacker... Pour moi un hacker c'est plutôt le mec qui va trouver la faille que celui qui va lire un magazine qui dit "y'a une faille"
Sinon on écrit bac ou BAC mais pas B.A.C. C'est pas un acronyme, c'est une abbréviation
Et aussi essai d'espacer un peu ton texte pour le rendre plus lisible, et évite le langage sms, ça fait mal aux yeux.
toi cash on va pas s'entendre, j'arrive a peine et tu pete le ton severe de suite, ca j'ai jamais pigé le fait de vouloir aligner une mec que tu connais pas, et geek c pas très oldschool jms entendu parler de çà sur irc avec mes potos, quand au faille, contrairement a toi qui parle de magasine (le truc pas trop azbeen... tu dois savoir de quoi tu parle), je trouve pas les default chez zataz mon negro, mais de bouche a oreille avec la crème de la crème dans le domaine, quand t'aura trouvé un moyen de te payer tout ce que tu veux sur le net en hackant un mode de paiement que je ne siterai pas (non non pas de cb) tu viendra me reparler de hacking... en attendant me teste pas et me prend pas pour un con, parce que tu peux pas imaginer a quel point ca me fout la rage, ma presentation avait l'air sympathique mais toi fo que tu te la pete... mefie toi parfois qui sla pete snike la tete... mais serieux me cherche pas, je suis pas ici pour joué le guettoman de service.
ps: dsl du coté sec les admin mais le froissage gratuit ca me fent le c... alors c l'autre deglingos qui fo recaler pas moi
#6 Le 30/03/2009, à 15:25
- philarmonie
Salut YäE,
Je vois, mais il y a alors méprise sur le sens des mots.
Sur la banquise ce que tu fais on appelle ça du cracking et non du hacking.
Disons qu'en suivant le deuxième lien on peut te qualifier de black hat hacker mais ça reste pas très bien vu sur la banquise ce genre de comportement, si tu croises des hacker ici ce sera des white hat hacker: les failles quand ils le trouvent, ils en informent les intéressés pour les corriger au lieu de les exploiter
Pour les warez en 0days, dans le monde du LL ça n'existe pas trop, pas besoin de cracker un LL vu les termes de la GPL
Dernière modification par philarmonie (Le 30/03/2009, à 15:26)
#7 Le 30/03/2009, à 15:37
- YäE Hagakure
c'est exactement ce que je disait sur le comportement des bonnet blanc il aide les gens a securisé leur machine ca m'es arrivé de laisser un message notepad sur leur bureau avec les consignes a suivre lol, mais depuis la naissance du net j'en ai vu et fait des conneries, espionner les gens pendant leur chat ct fun je suis loin de mes 12 pige et de mon tandy 1000 hx avec un cpu 8086 a 4,77mhz sans hd mdr mais bon 512 ko de ram quand meme ptdr
#8 Le 30/03/2009, à 15:53
- xabilon
Salut, bienvenu parmi nous
Bon, la discussion s'est mal engagée, faites-vous la bise et on en parle plus
Plein de "hackers" Windows se cassent irrémédiablement les dents sur GNU/Linux, c'est tout un nouveau monde à apprendre, et un ancien monde à désapprendre.
Sinon, bon, voilà, on aimerait bien un peu moins d'insultes et d'agressivité sur ce forum.
Pas de warez, en revanche. Le piratage de logiciels propriétaires est nuisible pour le logiciel libre.
Merci, a+
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#9 Le 30/03/2009, à 15:57
- LeYack
loOolz
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#10 Le 30/03/2009, à 19:38
- Ras'
Ras' a écrit :Hum...
Soit le bienvenu tout d'abord. Ensuite :ps : je suis hacker mais soyons clair sur la definition de ce mot, je me tient au courant des technologie nouvelle et en particulier des failles de securité windows en temp réelle, ca veux pas dire que je profite de ce que j'apprend pour faire du mal je laisse çà pour les hacker dit : bonnets noir (perso c mecs sont des sac a dôbe). vala çà c fait mdr wink
toi cash on va pas s'entendre, j'arrive a peine et tu pete le ton severe de suite, ca j'ai jamais pigé le fait de vouloir aligner une mec que tu connais pas, et geek c pas très oldschool jms entendu parler de çà sur irc avec mes potos, quand au faille, contrairement a toi qui parle de magasine (le truc pas trop azbeen... tu dois savoir de quoi tu parle), je trouve pas les default chez zataz mon negro, mais de bouche a oreille avec la crème de la crème dans le domaine, quand t'aura trouvé un moyen de te payer tout ce que tu veux sur le net en hackant un mode de paiement que je ne siterai pas (non non pas de cb) tu viendra me reparler de hacking... en attendant me teste pas et me prend pas pour un con, parce que tu peux pas imaginer a quel point ca me fout la rage, ma presentation avait l'air sympathique mais toi fo que tu te la pete... mefie toi parfois qui sla pete snike la tete... mais serieux me cherche pas, je suis pas ici pour joué le guettoman de service.
ps: dsl du coté sec les admin mais le froissage gratuit ca me fent le c... alors c l'autre deglingos qui fo recaler pas moi
Ca va détend toi... J'ai dit "j'apelles pas ça" donc c'était mon avis par rapport à ce que tu nous à donné. Après peut être qu'effectivement t'en connais plus que ce que j'avais compris au début...
Celà dit, je confirme que "se payer tout ce que tu veux sur le net en hackant un mode de paiment" c'est du cracking.
Enfin bon je m'en vais parce qu'apparement j'peux pas test. Et puis accessoirement la discussion ne m'interesse pas, et le langage sms encore moins.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#11 Le 30/03/2009, à 19:52
- inconnu
j'ai jamais pigé le fait de vouloir aligner une mec que tu connais pas
On catalogue direct certaines personnes, de par leur façon de s'exprimer, ou par les thèmes qu'ils abordent, c'est compréhensible sur un forum ou la communication est uniquement écrite.
me prend pas pour un con, parce que tu peux pas imaginer a quel point ca me fout la rage
Pis ça, si c'est pas tendre la perche, hein?...
(_Humour_, pas la peine de s'énerver)
#12 Le 30/03/2009, à 20:28
- samυncle
Bienvenue dans ce monde fabuleux.
Tu y découvriras plein de chose incroyables
Hello world
#13 Le 30/03/2009, à 22:31
- Sir Na Kraïou
Wow. Et les chevilles, ça va ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#14 Le 30/03/2009, à 22:46
- tshirtman
@la tite: ouais mais tu comprends, pour le windowsiens moyen c'est un dieu, (un peu comme nous mais pas dans la même branche, je confirme qu'il sait de quoi il parle) alors bon l'humilité et la discussion sans se tester il apprendra, on a pas le même état d'esprit que dans le monde du phreaking c'est tout.
@YäE Hagakure: bienvenue si tu es white hat, ici quand on parle de hacker on parle plus souvent du bricoleur qui aime découvrire, programmer un systeme interressant ou détourner des outils pour avoir des résultats créatifs, qu'il s'interresse à la sécurité ou à d'autres choses, (voir Éric S raymon:www.catb.org/~esr/faqs/hacker-howto.html ). Bref, ici l'ambience est bonne en général, pour nous la sécurité c'est de faire ses mises à jours, de faire des rapport de bugs voir des patchs quand on trouve des failles, tu à toute la place pour déployer ta curiosité intellectuelle et faire jouer tes compétences, ici le bonnet blanc peut corriger le problème à la source.
Donc bienvenue, pose tes questions, lis la doc, et surtout keep cool .
edit: oh et y'a un truc tout bête mais on y tiens, essaye de ponctuer et de pas trop massacrer la langue, ça aide à se comprendre , oh j'ai vu bien pire, mais un petit effort serait très aprécié
.
Dernière modification par tshirtman (Le 30/03/2009, à 22:48)
#15 Le 30/03/2009, à 22:49
- Henry de Monfreid
toi cash on va pas s'entendre, j'arrive a peine et tu pete le ton severe de suite, ca j'ai jamais pigé le fait de vouloir aligner une mec que tu connais pas, et geek c pas très oldschool jms entendu parler de çà sur irc avec mes potos, quand au faille, contrairement a toi qui parle de magasine (le truc pas trop azbeen... tu dois savoir de quoi tu parle), je trouve pas les default chez zataz mon negro, mais de bouche a oreille avec la crème de la crème dans le domaine, quand t'aura trouvé un moyen de te payer tout ce que tu veux sur le net en hackant un mode de paiement que je ne siterai pas (non non pas de cb) tu viendra me reparler de hacking... en attendant me teste pas et me prend pas pour un con, parce que tu peux pas imaginer a quel point ca me fout la rage...
:lol::lol:
Un k3vin !
Ptain, éteignez la lumière, ça les attire !
@Ras' : mefies toi il va te aké ton skyblog ! Je n'aimerais pas être à ta place.
@YäE Hagakure : un peu de lecture.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#16 Le 30/03/2009, à 22:52
- Zeibux
Wow. Et les chevilles, ça va ?
la tit'
Cher Mr Bonjour et bienvenue.
Moi j'ai rien compris à tout t'es truc mais j'men fou, du moment que mon aide (toute petite) peut te rendre service.
A+
Dernière modification par Zeibux (Le 30/03/2009, à 23:02)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#17 Le 30/03/2009, à 23:11
- Henry de Monfreid
Je ne sais pas quel est le rôle de "proxyhunter" mais il a sans doute de nombreux équivalents natifs sur Gnu/Linux, et ton "scanner de faille" je suppose que tu parles d'un scanner de ports. Dans ce cas tapes dans une console
man nmap
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#18 Le 30/03/2009, à 23:25
- #hehedotcom\'isback
Wow, encore un hacker ...tu dois surement etre de la meme trempe que Sam le pirate
Je deconne, ne me pirate pas mon msn stp, j'ai aussi un server perso, celui-ci, tu peux le défacer. Et n'oublie pas d'en parler à Zataz
../
#19 Le 30/03/2009, à 23:49
- loutre
Wesh wesh les gens.
D'façon les crackeurs ils doivent s'emmerder grave sur Gnu/Linux.
'fin bon si tu cherches du challenge essaie pas Linux c'est un truc pour les noobs.
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#20 Le 31/03/2009, à 00:59
- inconnu
si tu cherches du challenge essaie pas Linux c'est un truc pour les noobs.
Mort à Linux! OpenBSD vaincra!
#21 Le 31/03/2009, à 01:50
- Nikonoel
En voilà un topic qu'il met de bonne humeur !
Je confirme, les warez ici ne sont pas très bien vus : d'ailleurs c'est tout à fait inutile, puisqu'on n'utilise (presque) que les logiciels libres par ici !
Bon en tous cas bienvenue, ne te sens pas offensé par les remarques des uns et des autres : il se trouve juste que tu as utilisé un ton un peu 'décalé' par rapport à l'ambiance du forum, tu comprendras vite pourquoi en le parcourant.
Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc
#22 Le 31/03/2009, à 15:21
- f3k
J'ai pas bien compris l'interret de se venter d'être hacker dans ce topic -_-'
#23 Le 31/03/2009, à 15:33
- Elzen
J'ai déjà pas comprit l'intérêt de se vanter (avec un e, c'est le verbe qui veut dire qu'il y a du vent qui souffle) d'être un hacker quel que soit le topic, et même en dehors du forum... À bien y réfléchir, je crois que je n'ai même pas compris l'intérêt de se vanter tout court, d'ailleurs.
Sinon, je soutiens qu'un petit effort au niveau de la ponctuation et de l'usage des majuscules ne pourrait pas faire de mal. Ne serait-ce que parce que (sans vouloir vexer qui que ce soit) c'est censé être quelque chose que l'on apprend à maîtriser dès le cycle des apprentissages fondamentaux...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#24 Le 31/03/2009, à 15:53
- tshirtman
ArkSeth: tu apprendra assez vite après ton diplôme (si tu ne le sais pas déjà), que "au programme une année" n'implique pas "su l'année suivante" loin de là .
#25 Le 31/03/2009, à 15:58
- Elzen
Je le sais déjà
Mais le programme de l'école primaire est censé contenir le socle commun des connaissances, "ce qu'il n'est pas permit d'ignorer".
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]