#976 Le 18/02/2009, à 17:16
- Elzen
Re : Je retourne sous Windows Xp
Knoppix n'est pas faite pour être installée, à la base. Bon, c'est techniquement possible ('me semble que j'ai déjà dû le faire, donc ça ne doit pas être particulièrement compliqué), mais c'est pas le but initial.
bah installe un Vista en machine virtuelle
L'utilisation virtualisée de Windows n'est pas interdite par la licence à partir de Vista, justement ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#977 Le 18/02/2009, à 19:44
- Phoenix.
L'utilisation virtualisée de Windows n'est pas interdite par la licence à partir de Vista, justement ?
Non, il peut le faire légalement (avec un DVD original de vista) pendant la période d'essai de 30 jours. Plus que suffisant pour avoir quelques BSOD.
Dernière modification par phoenix_001 (Le 18/02/2009, à 19:45)
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#978 Le 18/02/2009, à 19:53
- cyril_remy
Hein ? C'est interdit, de faire tourner Vista en MV plus de 30 jours ? C'est quoi, cette invention, encore ?
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
#979 Le 18/02/2009, à 19:55
- Phoenix.
Hein ? C'est interdit, de faire tourner Vista en MV plus de 30 jours ? C'est quoi, cette invention, encore ?
Ben, si tu pars du principe que l'utilisateur n'a pas acheté une licence, s'il l'a fait la question ne se pose pas, evidement.
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#980 Le 18/02/2009, à 20:20
- Elzen
Je suis sûr et certain d'avoir lu quelque part que les licences Windows récentes interdisaient l'usage dans une machine virtuelle Je sais juste plus si c'était bien à partir de Vista ou pas.
timezone[blocklist]
#981 Le 20/02/2009, à 15:38
- pfriedz
C'est interdit sur les version F. Basique et H. Premium !
Source ? ⇒ http://www.clubic.com/actualite-70256-v … endue.html
#982 Le 13/03/2009, à 17:06
- gmano
Je vais ajouter ma petite touche.
Sous Linux depuis 2004, j'en ai un peu marre de devoirs toujours reconfigurer chaque 6 mois. Si encore je pouvais écrire un script et le lancer (c'est ce que je faisais sous Fédora) Mais hélas, chaque 6 mois la manière de devoir paramétrer les applis change ou cela devient impossible. Ex depuis la 8.10 pas moyen de paramétrer ma webcam Pourtant l'installation avec easycam2 et la visualisation via cette appli fonctionne. j'ai dû installer Msn et skype sur Windows Idem si je veux la dernière version d'éclipse j'ai dû l'installer sur windows car impossible sous Ubuntu idem pour java j2se 1.6 etc alors mettre 6 mois tous les 6 mois pour avoir le dernier carat!!!! Jusqu'il y a peu je n'avais plus qu'une seule application sous Windows. Maintenant même OpenOffice je l'utilise sous Windows. Ubuntu je l'utilise pour aller sur le net et pour ma messagerie. Précision, j'ai de la chance d'avoir du boulot et ne suis pas célibataire d'où les scripts sous fédora (qui maintenant a les mêmes travers que Ubuntu).
J'oubliais lorsque l'on critique Linux c'est un troll. mais j'en connais beaucoup qui disent être sous Linux parce qu'il on su l'installer mais qui utilise a 80% des applis windows car là ça fonctionne. Et personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi beaucoup de logiciel qui ont eu leurs heures de gloire sous Linux sont a ce jour déployé sous Windows et les nouvelles versions sont d'abord pour Windows. Poser la question a ceux qui ne veulent pas se remettre en question c'est un troll????
#983 Le 13/03/2009, à 17:45
- MiNiShOoTeR
Sous Linux depuis 2004, j'en ai un peu marre de devoirs toujours reconfigurer chaque 6 mois. Si encore je pouvais écrire un script et le lancer (c'est ce que je faisais sous Fédora) Mais hélas, chaque 6 mois la manière de devoir paramétrer les applis change ou cela devient impossible. Ex depuis la 8.10 pas moyen de paramétrer ma webcam Pourtant l'installation avec easycam2 et la visualisation via cette appli fonctionne. j'ai dû installer Msn et skype sur Windows Idem si je veux la dernière version d'éclipse j'ai dû l'installer sur windows car impossible sous Ubuntu idem pour java j2se 1.6 etc alors mettre 6 mois tous les 6 mois pour avoir le dernier carat!!!! Jusqu'il y a peu je n'avais plus qu'une seule application sous Windows. Maintenant même OpenOffice je l'utilise sous Windows. Ubuntu je l'utilise pour aller sur le net et pour ma messagerie. Précision, j'ai de la chance d'avoir du boulot et ne suis pas célibataire d'où les scripts sous fédora (qui maintenant a les mêmes travers que Ubuntu).
J'oubliais lorsque l'on critique Linux c'est un troll. mais j'en connais beaucoup qui disent être sous Linux parce qu'il on su l'installer mais qui utilise a 80% des applis windows car là ça fonctionne. Et personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi beaucoup de logiciel qui ont eu leurs heures de gloire sous Linux sont a ce jour déployé sous Windows et les nouvelles versions sont d'abord pour Windows. Poser la question a ceux qui ne veulent pas se remettre en question c'est un troll????
Je crois que Ubuntu n'est vraiment pas pour toi, Canonical a une politique au niveau des versions et des calendriers de développement assez original et donc peu commun. Ce que je n'aime pas dans le plupart des distributions "user-friendly" c'est le fait que les grosses versions de logiciels soit gelé (OpenOffice dans Ubuntu 8.10, KDE dans Kubuntu 8.10 et Mandriva,...) mais ce n'est pas vrai qu'on ne peut pas avoir les derniers logiciels, tu as, en général, des sources disponibles, ou des .deb ou dans le pire des cas, les sources, tu compiles et c'est ok! (Assez commun dans le cas des logiciels en test)
Personnellement, je suis plutôt du genre à utiliser une distribution comme Debian Sid, tes paquets sont suffisamment à jour et tu n'as aucune obligation à mettre ton système à jour tous les 6 mois!
Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 13/03/2009, à 19:17)
#984 Le 13/03/2009, à 18:41
- olivemrs
Quand on critique Linux on n'est pas un troll mais si c'est pour réciter des poncif faux, on est pas loin.
Rien ne t'oblige à changer tout les six mois. Seulement si tu veux (et c'est ton choix) avoir la version dernier cris de ton système. Et dans ce cas, ben oui des 'petites chose' change. Reste à toi de voir si tu veux un gros changement moins souvent comme ... windows. Une nouvelle version sort tout les 6 mois, c'est un gage pour ceux qui cherche l'optimum, mais par ex les version LTS ne sorte que tout les 2 ans, comme quoi ceux qui veulent changer leur système moins souvent ne sont pas oublié. Si c'est juste pour avoir certain logiciel à jour, tu peux les installer indépendamment comme sur ... windows. Et pas besoin de compiler : soit il suffit de rajouter un dépot, soit un .deb est dispo pour la plupart des logiciel ; le dépôt est à peine plus compliqué et a l'avantage des mise à jour auto. Jusque ici où est-ce plus merdique sous Ubuntu/Linux ?
Moi j'en aucun aucun qui «disent être sous Linux parce qu'il on su l'installer mais qui utilise a 80% des applis windows car là ça fonctionne». Moi je n'ai tout simplement pas le temps de jongler avec les deux systèmes. Et du mal à trouver un exemple de «logiciel qui ont eu leurs heures de gloire sous Linux [dont les] nouvelles versions sont d'abord pour Windows».
Sans dire que tu est un troll on se demande où tu va chercher ça.
Dernière modification par olivemrs (Le 14/03/2009, à 01:42)
Big Bang Buntu
#985 Le 13/03/2009, à 18:54
- Elzen
D'une part, Linux est un noyau, pas un système, et d'autre part, GNU/Linux ≠ Ubuntu.
Si la mise à niveau tous les six mois te dérange, rien ne t'empêche d'utiliser par exemple Mandriva (une nouvelle version tous les ans), Debian stable (une nouvelle version quand elle est prête) ou Debian unstable (pas de versions, ça évolue au fur et à mesure).
timezone[blocklist]
#986 Le 13/03/2009, à 19:57
- Snake046
Mandriva fait quand même deux versions par ans également...
J'utilise la 2009.1 en ce moment.
Faut admettre que la plus part des distributions ont un rythme de développement assez rapide... est-ce qu'on peut vraiment le leur reprocher ?
Et c'est pas de la grrrrosse mauvaise foi de dire que c'est un défaut, EN PARTICULIER quand on parle d'Ubuntu ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, quand une nouvelle version sort Mark Shuttleworth ne vient pas chez toi avec des gros bras pour te forcer à l'installer.
D'ailleurs, ô l'excellente idée, on a même des versions LTS ! J'en utilise une sur une de mes machines : Hardy Heron est encore parfaitement à jour et fonctionne très bien... et je suis sur de ne pas avoir de problèmes avec.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#987 Le 15/03/2009, à 22:50
- gmano
Je ne vais en donner que 2 car je ne vais pas perdre mon temps a rechercher tous ce que j'ai installer
sous Windows et qui vient du libre.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18489-amsn.html
http://wiki.gimp-attitude.org/Installation
Pour ce qui est de la non obligation d'installer une version supérieure, essayer d'installer Ganymède ou java 1.6
sur ubuntu 7.10. Essayer d'écrire un script (et je l'avais fait pour Fedora) pour installer tous les dépôts et
logiciels à chaque passage de version.
Le plus "gag", c'est lorsque que sous la 7.10 j'ai voulu mettre a jour mon système pas upgrade mais update
et que j'ai dû réinstaller la 7.10 depuis le CD car plus rien ne fonctionnait suite a une perte des tables
de partition. J'ai toujours pas compris pourquoi en acceptant les mises a jour proposées,
j'ai eu ce gros plantage qui m'a un peu obligé a passer sur la 8.04
C'est vrai c'est une LTS mais qui a ce jour ne reconnait qu'un seul disque IDE! si c'est pas forcer la main pour
passer a la 8.10 ça!
Et dire que linux est un noyau pas un systeme il y a longtemps que je le sais et dès que l'on essaye de
relever les dysfonctionnements d'une distribution il y a toujours quelqu'un pour écrire ce genre de commentaire
qui semble dire : "c'est pas de ma faute m'sieur".
Oui une distribution Linux c'est bien pour ceux qui aime passer leur temp a bidouiller. Une fois chez moi, je n'ai
pas envie de me retrouver au bureau mais lorsque je lis le nombre de posts laissés sans réponse sur les sites
des distributions et les arguments des "défenseurs du libre" je peux affirmer que Windows a encore un vrai avenir.
Reliser le début de ce post et et le premier du fil (regarder les dates)
#988 Le 01/04/2009, à 21:20
- gmano
Il y a longtemps que c'est fait et j'utilise de logiciel libre qui fonctionne également sous Windows et même
mieux que sous Linux.
Même EKIGA et je vais essayer aMsn sous Windows.
#989 Le 01/04/2009, à 21:26
- Elzen
Et alors ? En quoi ça nous concerne ?
timezone[blocklist]
#990 Le 03/04/2009, à 04:46
- manini
Eh bah retourne sur Windows mon gros, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre? Retourne là bas avec ta mauvaise foi, y'a plein de gens comme toi tu vas te faire des amis.
Mais tu voudrais lui dire quoi d'autre justement? que ce qu'il a vécu c'était juste un cauchemard et que c'est pas la réalité?
Comme celui qui a créé ce topic, il y en a des centaines chaque année qui essayent car c'est devenu très simple mais tous ne viennent pas ici comme lui pour faire part de leur expérience donc des gens comme lui devraient faire l'objet d'un peu plus de respect à mon avis
La mauvaise foi c'est pas quand on vient dire la vérité sur un forum même si ça descend la distro pour laquelle il est consacré, la mauvaise foi c'est quand on dissimule délibérément à l'autre qu'il peut rencontrer autant de problèmes et qu'on lui dit; "tu verras c'est mieux!"
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#991 Le 03/04/2009, à 07:31
- manini
manini a écrit :Comme celui qui a créé ce topic, il y en a des centaines chaque année qui essayent car c'est devenu très simple mais tous ne viennent pas ici comme lui pour faire part de leur expérience donc des gens comme lui devraient faire l'objet d'un peu plus de respect à mon avis
Oui il faut reconnaitre qu'il a fait un effort en essayant et si le système ne lui convient pas libre à lui de retourner sur Windows.
Quand tu parles de simplicité , beaucoup moi compris à l'époque pense trouver un clone de Windows et la déception de certains vient surtout de là. On voit bien que l'auteur de ce topic le pensait puisqu'il a essayé d'installer des applications propres à ce système.
Toute migration , changement demande une phase d'adaptation et celle-ci est souvent freinée par les acquis antérieurs .
Au début lorsque je testais différentes distributions , j'en cherchais une qui se rapprochait le plus de mes connaissances pré-acquis. En l'occurrence Windows.
Après avoir pété un câble plus d'une fois pendant mes tests , j'ai pensé qu'il valait mieux se remettre en question plutôt que de remettre en question le fonctionnement du système.
J'ai donc décidé de mettre de coté toutes mes habitudes de Windowsien ( et elles datent ) et de tout reprendre à zéro. Et là miracle en utilisant le système sans apriori , sans idée préconçue tout est devenu plus simple. Depuis je me surprend même à flirter avec Gentoo ( Ce n'est pas encore ça mais .... )
En choisissant Linux il ne faut pas s'attendre à trouver un fork de Windows.
Dire que Linux est compliqué est un peu simple . Le terme plus exacte devrait être qu'il ne répond pas à l'attente de certains.PS: Je ne suis pas informaticien , n'ai pas fait d'étude en ce sens et pour couronner le tout je suis dyslexique.
Attention! je voulais dire que l'essai était devenue très simple en pensant à tous les médias en live qui permettent de se faire une idée avant d'installer, pour ce qui est de l'utilisation au quotidien j'ai un tout autre avis qui tu le sais, ne va pas dans le même esprit
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#992 Le 03/04/2009, à 19:43
- brakbabord
brakbabord a écrit :Eh bah retourne sur Windows mon gros, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre? Retourne là bas avec ta mauvaise foi, y'a plein de gens comme toi tu vas te faire des amis.
Mais tu voudrais lui dire quoi d'autre justement? que ce qu'il a vécu c'était juste un cauchemard et que c'est pas la réalité?
Comme celui qui a créé ce topic, il y en a des centaines chaque année qui essayent car c'est devenu très simple mais tous ne viennent pas ici comme lui pour faire part de leur expérience donc des gens comme lui devraient faire l'objet d'un peu plus de respect à mon avis
La mauvaise foi c'est pas quand on vient dire la vérité sur un forum même si ça descend la distro pour laquelle il est consacré, la mauvaise foi c'est quand on dissimule délibérément à l'autre qu'il peut rencontrer autant de problèmes et qu'on lui dit; "tu verras c'est mieux!"
En effet en me relisant je trouve que j'y ai été un peu fort.
Mais ce qui m'énerve, c'est les gens plein de mauvaises foi, qui passent sur Linux pour jouer à leurs jeux Windows, utiliser les applications Windows et garder leurs habitudes Windowsiennes. En plus de ça, ils se permettent de juger "Linux c'est nul, ça n'a pas d'avenir" sans vraiment chercher à explorer le système.
Je préfère qu'on dise "Linux ne me plait pas" ou "Linux n'est pas fait pour moi", mais quand on se met directement à chier sur Linux, là c'est de la mauvaise foi.
#993 Le 04/04/2009, à 01:30
- SkyLinux
Pfiou ! C'est pas parce que t'arrives pas à faire des maths que c'est nul.
Linux c'est pareil. J'ai commencé avec ArchLinux ( du hard dès le début ), ça m'a plus mais j'étais pas trop bidouille, car tu dois tout faire de A à Z ( j'éxagère mais c'est ça ).
J'ai mit Ubuntu, et là qu'est-ce que j'ai vu ??!!!???
Il me demande d'installer tel ou tel pilote, je clique sur Installer, ensuite je vais sur le wiki, je recherche les applications ( équivalent windows ), j'ouvre synaptic, je coche, Installer.
Quelques clics droits sur le panel, sur le bureau. Et c'était configuré.
Résultat système ultra stable ! Simple et rapide ET GRATUIT TOUT EN EVOLUANT TRES RAPIDEMENT.
Que demande le peuple ? Surtout en période de crise. Non ?
Longue vie à Linux
Plop
#994 Le 04/04/2009, à 03:08
- manini
Résultat système ultra stable ! Simple et rapide ET GRATUIT TOUT EN EVOLUANT TRES RAPIDEMENT.
Oui, ce serait ça l'idéal pour tout le monde c'est clair, savais tu que beaucoup de gens seraient prêt à payer très cher pour avoir la config que tu décris?
A ta place je ferais que ça et je serais riche en très peu de temps
Maintenant si tu veux bien revenir sur terre et essayer d'expliquer pourquoi on revient à Windows en général, je crois que c'est l'objet du du topic et il me semble important d'écouter le témoignage de ces gens là qui ont vraiment essayé et pas survolé une distro
#995 Le 04/04/2009, à 03:46
- philarmonie
Maintenant si tu veux bien revenir sur terre et essayer d'expliquer pourquoi on revient à Windows en général, je crois que c'est l'objet du du topic et il me semble important d'écouter le témoignage de ces gens là qui ont vraiment essayé et pas survolé une distro
Parce que les .exe récupérés sur telecharger.com ne s'installent pas? Parce qu'il faut se défaire de ses habitudes windowsiennes? Parce qu'il n'y a pas un menu démarrer où on ne trouve rien?
Dernière modification par philarmonie (Le 04/04/2009, à 03:46)
#996 Le 04/04/2009, à 04:01
- Link31
La technique de manini est bien rodée, mais elle commence à être connue :
1) "veux-tu bien m'expliquer pourquoi...", "comment expliques-tu que...", etc.
2) puis une affirmation sujette à polémique et surtout sans fondement
Comment explique-t-on qu'"on revient à Windows en général" ? C'est simple : on ne l'explique pas parce que... c'est faux.
#997 Le 04/04/2009, à 06:07
- manini
La technique de manini est bien rodée, mais elle commence à être connue :
1) "veux-tu bien m'expliquer pourquoi...", "comment expliques-tu que...", etc.
2) puis une affirmation sujette à polémique et surtout sans fondementComment explique-t-on qu'"on revient à Windows en général" ? C'est simple : on ne l'explique pas parce que... c'est faux.
Tu sais avec le nombre de gens qui essayent que tu soupçonne même pas puisqu'ils sont libres et que c'est assez facile d'essayer, si seulement 10% d'entre eux étaient convaincus et décidaient d'en faire leur système de confiance, il n'y aurait même pas de forum Ubuntu tel qu'il existe actuellement mais un véritable réseau de Hot lines qui tournerait comme une pompe toute la journée et une bonne partie de la nuit rien qu'en France
Alors explique moi, si quasiment tous ceux qui essayent ne reviennent pas à leur Windows qu'ils n'ont d'ailleurs jamais quitté vraiment, à quoi diable sont ils revenu alors?
Si comme tu dis c'est faux qu'on ne revient pas à Windows, je suppose que tu veux dire qu'on reste sous Ubuntu, très bien mais alors tous les chiffres mentent dans ce cas là? Aucun Média ne s'en aperçoit? On veut plus en entendre parler sur les netbooks?
J'attends tes réponses et si tu veux des liens pour etayer ce que je dis, n'hésite pas car je me contente pas de dire que c'est vrai ou faux juste pour contredire
#998 Le 04/04/2009, à 07:42
- Astrolivier
parce que quand tu as passé dix ans à apprendre comment te servir d'un système et de services, ça prend tout un travail de fond, qui m'a bien pris un ou deux ans, durant lequel certaines tâches basiques auparavant, sont rendu plus difficiles. et tout le monde n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de prendre ce temps.
ça reflète uniquement que windows et ubuntu sont différents, et ça tombe bien c'est le but
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#999 Le 04/04/2009, à 09:00
- Snake046
SkyLinux a écrit :Résultat système ultra stable ! Simple et rapide ET GRATUIT TOUT EN EVOLUANT TRES RAPIDEMENT.
Oui, ce serait ça l'idéal pour tout le monde c'est clair, savais tu que beaucoup de gens seraient prêt à payer très cher pour avoir la config que tu décris?
A ta place je ferais que ça et je serais riche en très peu de temps
Maintenant, il va falloir que tu redescende sur terre toi aussi, et que tu te rende compte qu'en général, on ne revient pas à Windows.
Ah c'est facile de dire ça, bien sûr, on les voit pas ceux qui reviennent sous Windows, pas vrai Manini ? Ils peuvent être trois ou trois mille, on en sait rien ! Alors qu'est-ce qui te permet de faire ce genre d'affirmations ?
Moi j'ai été au contact des gens avec GNU/Linux, le taux de retour sous Windows est FAIBLE. Un pour quatre. Je trouve pas qu'on puisse dire "en général on revient à Windows" quand en général définit 25% des migrants.
Ah, et essayer n'est pas facile. Comment peux-tu ne pas rougir d'une telle bếtise ?
Il faut télécharger une iso, savoir graver une iso (ou obtenir un CD par un autre moyen j'avais oublié ouais... mais faut trouver un endroit ou s'en procurer).
Et il faut savoir booter sur le lecteur CD.
Déjà tu écarte pratiquement 90% des gens qui pourraient avoir envie de tester.
Et après c'est la communauté qui vit à côté de la réalité dans son nuage... non mais t'écoutes les conneries que tu racontes de temps en temps ?
Dernière modification par Snake046 (Le 04/04/2009, à 09:58)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1000 Le 04/04/2009, à 09:20
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Et après c'est la communauté qui vit à côté de la réalité dans son nuage... non mais t'écoutes les conneries que tu racontes de temps en temps ?
Calme-toi petit serpent, tu perds ton temps. C'est un troll, voilà tout. Son but est simplement de provoquer, peu importe l'ânerie à clamer, en venant sur un forum consacré à un sujet dont il ne veut rien comprendre.
Je pense qu'il serait plus efficace de poster à la suite de ses provoc un message d'avertissement destiné aux nouveaux arrivants qui pourraient être rebutés par ses propos et imaginer que les distros libres sont comme il les décrit.
Attention, manini est un troll, ses affirmations n'ont pas de fondement, ses questions ne sont pas des demandes d'aide.
Après, ce n'est qu'une idée, je ne suis pas modo.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant