#851 Le 01/04/2009, à 03:05
- smo
Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets
ola
bon apres discution sur irc, premierement je pensais que la version 0.8.2 etait compiz++ mais non, autant pour moi
ensuite c est effectivement mort en git pour compiz tant que la version 0.9 (compiz++) n ets pas stable, perso le script est deja pret je l ais mis de cote
pour celui ci j ai donc fait un melange de tar.gz pour compiz, libcompizconfig etc et git pour les plugins + nettoyage des plugins qui ne marchent plus ou qui ont ete traduits, comme throw par exemple...
donc voila meme ccsm se lance bien depuis fusion-icon, revenu a la normal quoi mais en version 0.8.2
!!!!! DESINSTALLEZ compiz par le script avant de reinstaller svp
++
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#852 Le 01/04/2009, à 07:23
- HeatherX
Big thanks !
#853 Le 01/04/2009, à 11:49
- siwill
Salut à tous, et en premier lieu, merci aussi à tous pour le travail que vous faites, c'est du sacrévindiou d'beau boulot, ça, les p'tis gars, parole !
Bon, fait exprès, moi, je galère....bah oui, je suis un maudit, j'étais un maudit et je pense que je serais toujours un maudit, c'est comme ça,hein?!?
j'explicationne:
j'ai un fixe, et ma chérie un portable.
Elle n'y connait rien, et moi, l'informatique (plus particulièrement la sécurité et le dépannage) sont mon métier.
Je l'ai fait passer à linux depuis la mandriv* 2007.1,et moi depuis la mdv 2007.
J'avais essayé Ubuntu en 6.06, quine faisait pas du tout bien fonctionner mon matos,et je ne trouvant pas Gnome tres intuitif.
Le temps passe..........................................
J'ai donc réitéré avec la 8.10, et là, stupeuréfaction! Tout marche, sans rien toucher !!!Je me suis dit "allez hop, j'adopi"(mauvais jeu de mot, je voulais dire "j'adopte")...
Je me suis donc installé compiz(que j'ai connu avec KDE-->>instable à souhait), je l'ai parametré, ensuite, au taf ,j'avais découvert awn, que je m'étais installé perso aussi, ensuite, j'ai découvert Cairo-dock, j'ai donc remplacé awn par cairo.Bref, tout était beau, dans le meilleur des mondes.
Ma chérie m'a demandé ce que je faisait tout le temps après mon grodinausaure (j'ai été viré économiquement il y a quelques semaines).
Je lui ai alors montré ce dont à quoi j'occupais mes journées, et elle m'a dit "ouah, c'est bô, et en plus c'est vachement pratique ton truc!!""mon" truc...tu parles.....j'ai rien fait d'autre que suivre des instructions, moi...
Alors j'ai voulu lui installer tout ça, mais je me suis mis à chercher si il n'y avait pas quelque part qqn qui avait fait un script pour 'au moins' installer tout ça d'un coup, et c'est comme ça que je vous ai découvert...Ô joie !
J'ai donc testé le cfinstall.sh sur le sien, tout s'est merveilleusement bien passé (elle a un ASUS F3JV).
J'ai alors désinstallé / réinstallé le mien, dans le but d'avoir une base 'propre' pour faire la place à votre Ô combien super-script. J'avais juste installé les MàJ et mon pilote vidéo, au cas où, avant de lancer le cfinstall.sh
Et là, c'est le drame.....si.....le drame, vraiment.
Dans un premier temps, en utilisant les option Compiz-GIT, Cairo (SVN, avec le script légèrement modifié de MAV) , Cubemodel,Automatique et verbose.
Déja, je n'avais pas toutes les options qu'il y a sur les captures du premier post.
Apres avoir rebooté, je me suis bien retrouvé avec le dock (entouré de noir au lieu de transparence) , mais compiz--version me disait "commande introuvable"....Donc, deuxième lancement du script, mais pour désinstaller cette fois, je prend l'option complète,et, par sécurité ou paranoïa, j'ai quand même coché toutes les autres options que j'avais précédemment sélectionnées.... Désinstall ok, reboot=>mon burlingue était revenu à peu pres à la normale...
A peu pres, car maintenant, je n'ai plus de bordures de fenetres, plus aucun raccourci clavier ne fonctionne (F2 pour renommer, Alt+Tab,etc,etc...) quand une fenêtre passe derriere une autre, elle est perdue à jamais tant que je ne ferme pas la fenetre qui la masque, plus de "barre de taches"en bas pour afficher telle ou telle fenetre,si une fenêtre en masque partiellement une autre, et que je veut afficher cette fenêtre à moitié masquée en cliquant dessus par exemple, cela ne donne rien, et bien entendu, je ne peut pas la déplacer ,quand j'ai voulu essayer de lancer ccsm, que ce soit par Alt+F2(qui ne fonctionne pas d'ailleurs...) ou par l'icone terminal (que j'ai pris soin de mettre sur un coin du bureau, heureusement pour le coup), rien ne se passait ,que ce soit quand le script avait tout installé ou désinstallé....
J'ai donc tenté une réinstall, avec soit compiz-Git, soit Compiz-Dépots, mais le résultat est le même.....c'est comme si mon ordi me disait "tu vois, je saurait le faire marcher, mais j'ai pas envie...Hé non, hé toc.point barre, c'est comme ça..."
Cela va donc faire 4 jours que je suis bloqué ainsi ,je arpente les forums, les 80 pages du premier topic, les 35 pages de celui ci, le wiki, et je ne trouve pas d'autre solution que de poster un gros HELP ici...... D'habitude, j'arrive à me dépatouiller tout seul comme un grand(je dis "comme" car je me considère comme un nouveau pour ce qui est du dépannage sous linux) mais là, help quoi ....J'vais chouiner moi .....nan, quand même , mais bon, je suis à court d'idées autre que réinstaller ubuntu.....quitte à passer à la jaunty qui devrait bientôt pointer le bout de son nez en "publique-stable" je crois......
Tiens, il m'embete encore, un truc que je viens de "découvrir" :j'ai voulu corriger "considere" en "considère" dans ce post en cliquant droit pour avoir la correction suggérée, et hop, ma fenetre de terminal est passé derriere firefox, perdue à jamais alors que j'avais déja fait cette manip sur quelques mot de ce même post avant....vous voyez, je suis maudit....snif......j'veux un beau bureau moi, c'est tout....
Désolé pour la longueur du post, à la base, je voulais juste vous remercier pour le taf effectué pour le micro de ma chérie, et vous encourager, mais j'ai voulu le mettre aussi sur le mien avant(au cas où je puisse vous faire part de tout ça), et du coup me voila entrain de vous demander de l'aide avec un super post de quarante douze lignes........
->voulez vous ma config matérielle(qui est un tant soit peu exotique pour linux, je l'accorde volontiers)?
->voulez vous que je poste le resultat de quelques commandes ou des fichier de log du cfinstall.sh?
D'avance merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et à ceux qui oseront essayer de me dépatouiller....Vraiment, merci à vous !
Siwill (ou cyrille)
Désolé aussi, je met pas de smileys, mais j'ai peur qu'il m' éfface tout le message(c'est ce qu'il s'est passé à la deuxième ligne alors que je n'avais pas séléctionné le texte du message ....)
#854 Le 01/04/2009, à 13:36
- smo
ola
bon bah c est pas un post de p$ ca hein !!!
je vais faire plus court
tu relances un terminal en 1 er, tu tapes metacity --replace &
la au moins t auras tes decorations de fenetre temporairement
ensuite tu relances le script tu coches desinstaller en bas dans le menu, puis complete ou que compiz (plutot complete)
tu le laisses faire et tu relances x quand il te le demande, tu relances a nouveau et tu recoches QUE compiz-git
avec la version de cette nuit ca devrait le faire , normal que ces derniers jours ca n ait pas marche
hesites pas a faire des retours et si besoin envoyer le tar.gz present dans /opt/cfinstall
assures toi assi que ta 3d marche bien avant tout ca
pour le savoir
glxinfo | grep rendering
doit te retourner YES
heatherx t as essaye ?
(me reste a mettre un truc a faire sur le lanceur de fusion icon dans jaunty pour ccsm...)
++
Dernière modification par smo (Le 01/04/2009, à 14:04)
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#855 Le 01/04/2009, à 17:10
- siwill
Merci smo, je teste ça de suite !
=>Oui, pour la 3D, tout était fonctionnel avant .....
le glx info me retourne bien yes en user et en root aussi
merci d'essayer de m'aider !!
pour le metacity --replace &
ça pourrait fonctionner: j'ai firefox d'ouvert, je clique sur l'icone du terminal, il s'ouvre bien, mais je ne peut rien taper, tout ce que je tape reste dans firefox......il faut que je ferme firefox pour avoir la main sur le terminal ....cool, non?
Ensuite, une fois la commande tapée, il m'affiche bien les bordures, mais que celles du terminal, si je relance le renard de feu, il n'a pas les bordures........
Il a fallu que je lance un gtk-window-decorator derriere pour que : les bordures soient sur toutes les fenetres; et pour que je puisse 'enfin' passer d'une fenetre à une autre...On y arrive.......je continue de suivre tes precieux conseils, je vais desinstaller via le script...
Desinstall Ok via le script en selectionnant "complete"
réinstall nok, il me dit cette fois que la 3D n'est pas active....:/
j'ai donc ré-activé le pilote via system-admin-/usr/bin/jockey-gtk
reboot effectué, je relance maintenant l'ultime installation via le script de compiz-git uniquement, on verra bien...J'ai sauvé tout les tar de opt/cfinstall au fur et à mesure au cas où .....:|
Dernière modification par siwill (Le 01/04/2009, à 17:56)
#856 Le 01/04/2009, à 18:29
- HeatherX
huhu je vire à nouveau tout jaunty et je le remet et je restest le script
pfff nvidia + compiz fusion = slow problème ! même avec les 180.44 ! Je vais regarder ça de près ce soir !
#857 Le 01/04/2009, à 19:54
- Heather
Tout est OK pour moi! !
Merci
#858 Le 01/04/2009, à 20:00
- Tyrael
Bonsoir,
tout d'abord merci beaucoup pour votre travail
Ensuite j'ai un "petit" soucis, je viens de passer sous Jaunty et bien sûr en voyant un tel script l'envie de le tester ne m'a pas heurté deux fois , je lance donc le script en prenant compiz en git, cairo-dock, glxinfo me renvoi yes donc je ne coche pas 3D et deux trois petites options à côté...
Je lance, l'installe dure longtemps et se passe très bien à part quelques paquets qui ne sont apparemment pas compilés et/ou pas installé (?) notamment un paquet avec cairo-dock dont j'ai perdu le nom (??).
M'enfin l'installation se déroule bien dans l'ensemble...
Seul soucis : à la fin de l'installation on me demande de reboot ce que je fais... mais au relancement de la session j'ai un message parlant de OpenGL je click sur "Oui" puis peu après... (2/3secondes), écran blanc...
J'ai testé la méthode du ctrl + alt + F1 et de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais après il me dit que mes graphiques sont faibles etc... et me demande de restaurer par défaut ou de faire un backup... bref la misère ... :S
Si vous pouviez m'éclairer que je puisse utiliser ce merveilleux script... ?
Merci d'avance.
#859 Le 01/04/2009, à 20:45
- siwill
@smo et les autres qui ont fait ce taf de folie:Merci!
Tout fonctionne maintenant, alors smo, je ne comprend rien...Sur le portable, j'ai coché tout d'un coup et ça n'a posé aucun pb, et moi j'ai du le faire dans l'ordre que tu m'a dit pour que ça fonctionne .....J'ai plus qu'a tout parametrer , voir les extentions que je ne connais pas et voir pourquoi rien ne se passe quand je clique sur le cubethemer dans "applications" "graphisme" et je pourrai dire que mon grodinausaure est 'enfin' fonctionnel à 200%...Tout ça grâce à une poignée de gens comme vous !!
Alors un grand MERCI à tous !
=>Je me suis abonné au topic, étant donné l'importance pour moi de ce sujet
#860 Le 01/04/2009, à 23:01
- smo
ola
bon bah ca roule dans l ensemble, cool
siwill lances
cubethemer
dans un terminal et copies/colles ce que ca dit... logiquement t as un fichier qui gene dans le repertoire que t as choisis au depart...
tyrael, bah si glxinfo te disais yes avant install bizzarre que t ais l ecran blanc
fais comme siwill, desinstaller dans le script puis complete, relancer x, relancer script avec compiz-git
et nous dire ..
heather ok ccsm depuis fusion icon aussi ?
++
Dernière modification par smo (Le 01/04/2009, à 23:01)
#861 Le 02/04/2009, à 09:36
- siwill
merci smo, je crois avoir compris, en effet...J'ai demandé à sauvegarder sur un support amovible, les themes...
voici le resultat de la commande cubethemer:
Chargement du Default.ini de compiz... OK
plugin cubemodel actif... OK
plugin cube actif... OK
Dossier de sauvegarde des themes:
/media/e-Sata/cyrille/linux_Dossier_perso/compiz/Cubethemes
Impossible d'ouvrir le fichier « /media/e-Sata/cyrille/linux_Dossier_perso/compiz/Cubethemes/alien-2.tar.lzma/thumb.png » : N'est pas un dossier at /usr/bin/cubethemer line 328.
#862 Le 02/04/2009, à 14:08
- smo
[doc][/doc]ola
Bah comme je disais vides ce dossier cubethemes et relances ...
+
Dernière modification par smo (Le 02/04/2009, à 14:10)
#863 Le 02/04/2009, à 17:59
- Mlaersmiss
Bon alors je suis un petit nouveau de Linux depuis 1 semaines déjà et évidemment de par ma nature de fouineur il a fallu que j'essais des trucs avec ce OS. Alors tout d'abord personnaliser son desktop. Voilà j'installe cfinstall sh. 0.7.9 la gale, ça casse.
Pas grave on désinstalle et on recommence.
Prise deux... J'exécute cfinstall sh. 0.8.2.
Hourra l'install ce fait à merveille pas de message d'erreur (du moins je crois, je faisais deux trucs en même temps alors j'ai pas tout vu de ce qui ce disait sur le mode verbose).
On reboot le pc avant de démarrer une de ces applications.
Alors le desktop apparaît et VLAN tout devient blanc. Je vois seulement mon pointeur de souris. Et quand je fais Ctrl+Alt et bien je vois 4 bureau(toujours blanc) se déplier comme avec le cube. Sinon que dalle.
Alors mon problème je pourrais toujours faire quelque chose avec Ctrl+Alt+F1 mais comme j'suis pas du tout familié au langage utilisé dans un terminal ... c'est un peu difficile.
Dernière modification par Mlaersmiss (Le 02/04/2009, à 18:53)
#864 Le 02/04/2009, à 18:02
- Mlaersmiss
Oh petit détail, je venais de reformater ma partition en ReiserFS. Mais j'ai oublié d'activé le pilote pour ma NVidia GTX6200 avant d'installer compiz-fusion. Ca pourrait être ça mon problème ??
Je suis aussi sous la version 8.10
Dernière modification par Mlaersmiss (Le 02/04/2009, à 19:57)
#865 Le 02/04/2009, à 19:28
- Tyrael
@smo, merci pour ta réponse
J'ai réessayer et bizarrement on dirait que c'est compiz qui fait bugger le tout... car j'ai essayé d'installer le paquet "fusion-icon" via le terminal sans passer par le script "sudo apt-get install fusion-icon" et lorsque j'essaie de le lancer même problème... écran blanc... alors que sous la 8.04 et la 8.10 aucun soucis... pas d'écran blanc et tout se lançait comme il faut ...
Donc je pense que cela vient de la version 9.04 sur mon portable (un Acer Aspire) mais j'espère pas irrémédiable... si vous connaissez des astuces voire même la solution de ce problème... je vous en serais très reconnaissant
J'ai peine de rebasculer sous la 8.10 car j'avais un soucis avec un paquet que je n'arrivais pas à résoudre... memtest86+ avec apparemment une erreur de création de lien symbolique... je sais que ce n'est pas le sujet mais si on peut faire d'une pierre deux coups...
Merci d'avance et encore bravo pour ce magnifique travail.
Tyrael
#866 Le 02/04/2009, à 23:29
- ljere
Mlaersmiss oui c'est sure que ca ne marche pas si tu n'active pas avant l'accélération graphique
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#867 Le 02/04/2009, à 23:42
- Mlaersmiss
C'est ce que je me disais haha !! C'est probablement sûrement juste ça mon problème !!
#868 Le 03/04/2009, à 01:24
- ftissera
Salut tous,
je tiens juste à remercier toute l'équipe pour la somme de boulot qu'elle a fourni et smo pour son script étonnant.
J'ai installé ce script sur un Wind sous Lenny = Nickel du 1er coup, sur deux Hardy dont un du premier coup et l'autre après une semaine de bataille pour finir avec ce que je pense être la cause de mes déboires, une libcompizconfg0 restante d'une vieille installation... ? Un fois enlevée (via synaptic) tout c'est mis à marcher.
Beau boulot!
Francis
#869 Le 03/04/2009, à 05:48
- Mlaersmiss
Bon et ben voilà dans mon cas fallait pas trop investiguer. C'est moi qui avait fait la boulette. Alors pour les prochains juste au cas où, assurez vous que l'accéralation graphique roule. À moins que vous êtes du genre minimaliste et que vous aimez le blanc vous allez être servi.
#870 Le 03/04/2009, à 10:09
- HeatherX
Tout fonctionne sauf : CCSM dans le menu ni via compiz fusion
Et j'ai un big bug aussi avec freewins j'arrive à faire tourner mes fenêtres une fois mais une fois que je veux le refaire après avoir fait reset tout l'ordi se bloque...
#871 Le 03/04/2009, à 21:07
- Metal-Mighty
Yup smo, un moment que j'etais pas passé içi tiens !
Je suis passé à la 8.10 d'Ubuntu hier soir et étant donné que j'avais des bugs avec mon pc), je suis revenu à ma bonne vieille 8.04 ce soir. Cependant, le script ne marche plus pour installer le driver 3D nVidia... Vla le log pour l'installation (Coché 3D et verbose seulement): http://tshadoww.free.fr/installlog-date.tar
Dernière modification par Metal-Mighty (Le 03/04/2009, à 21:09)
#872 Le 03/04/2009, à 22:30
- vignousse29
Comment faire pour tout désinstaller en mode terminal de secours car moi après installe du script plus rien ne marche ça bloque après le login et mots de passe de ma session.
#873 Le 03/04/2009, à 22:49
- ljere
surement
./cfinstall.sh -y
ensuite désinstaller tout
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#874 Le 04/04/2009, à 12:31
- HeatherX
Bonjours à tous,
Concernant la lenteur j'ai testé sous fedora compiz + nvidia est fluide sauf quand je met cairo-dock en même temps ...
sous ubuntu = lenteur de compiz+nvidia
Désactivez l'option dans ccsm : sync vs vblank
ca aide un peu avec l'option loose bindings mais ca reste lent surtout les plugins animations et animations - addon...
Si quelqu'un à des idées
#875 Le 04/04/2009, à 12:42
- smo
salut l monde
desole pas eu trop l temps ces derniers jours
y aplein de revenants
alors, la desinstall en mode console marche plus on voit pas l deuxieme tableu je dois le refaire...
pour ta nvidia might le script connait pas ta carte et j avoue plus m occuper des nvidia car j aiplus d pc avec et aucune etour dessus
donnes moi retour de
lspci -nn | grep VGA | grep NVidia | awk '{print $NF}' | sed 's/.*://;s/]//'
steup
et heather, je vais ajouter le fixpour ccsm depuis fusion icon dans jauntymaistoi faisle directement (les autres aussi mais QUE sur jaunty)
editez le fichier /etc/xdg/autostart/compiz-icon.desktop
et remplacez avec ca dedans:
[Desktop Entry]
Type=Application
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Name=fusion-icon
Name[fr_FR]=fusion-icon
Comment[fr_FR]=Gestionnaire compiz fusion
Comment=Gestionnaire compiz fusion
Exec=sh -c "PYTHONPATH=/usr/local/lib/python2.6/site-packages fusion-icon"
X-GNOME-Autostart-enabled=true
relancez x ou fusion icon et voilou
j attend retour de mighty et essaye de voir desinstall en console...
++